Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Elvi
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2022, 01:30
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je respecte votre avis bien évidemment. ::d
C est sympa de votre part de m avoir fait confiance et de faire l effort de l écouter. :super:
Mais je le trouve très intéressant et ses émissions sont très souvent instructives. En tout cas vous avez l explications pourquoi les clubs suisses ne se donne pas à fond dans cette ligue. Uniquement d ordre financier.


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En effet je pense que je regarderais les autres vidéos, ça peut s'avérer intéressant :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Elvi a écrit : 05 sept. 2022, 21:14 Je respecte votre avis bien évidemment. ::d
C est sympa de votre part de m avoir fait confiance et de faire l effort de l écouter. :super:
Mais je le trouve très intéressant et ses émissions sont très souvent instructives. En tout cas vous avez l explications pourquoi les clubs suisses ne se donne pas à fond dans cette ligue. Uniquement d ordre financier.
Je lis plus haut que Eisbaren et un club nordique jouent eux aussi dans une patoche plus petite que leur habituelle... j'en déduis que c'est parce qu'ils ne s'attendent pas non plus à jouer à guichets fermés.... et donc quelquepart, ils sont conscients que ce n'est pas une énorme compét qui attire en masse, pour rejoindre l'avis de l'entraineur suisse décrié.
De là à en déduire qu'ils ne jouent pas, eux non plus, sur le gros braquet...
Mais alors, qui joue à fond?
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

La diminution du nombre d’équipes la saison prochaine en CHL de 32 à 24 va permettre que les retombées financières vont être plus importantes pour les clubs présents, ils seront peut-être plus concernés !
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 sept. 2022, 21:48
Elvi a écrit : 05 sept. 2022, 21:14 Je respecte votre avis bien évidemment. ::d
C est sympa de votre part de m avoir fait confiance et de faire l effort de l écouter. :super:
Mais je le trouve très intéressant et ses émissions sont très souvent instructives. En tout cas vous avez l explications pourquoi les clubs suisses ne se donne pas à fond dans cette ligue. Uniquement d ordre financier.
Je lis plus haut que Eisbaren et un club nordique jouent eux aussi dans une patoche plus petite que leur habituelle... j'en déduis que c'est parce qu'ils ne s'attendent pas non plus à jouer à guichets fermés.... et donc quelquepart, ils sont conscients que ce n'est pas une énorme compét qui attire en masse, pour rejoindre l'avis de l'entraineur suisse décrié.
De là à en déduire qu'ils ne jouent pas, eux non plus, sur le gros braquet...
Mais alors, qui joue à fond?
Frolunda joue effectivement dans une plus petite patinoire, et pour autant ils jouent le jeu à fond. Pour le moment la poule de Grenoble est clairement révélatrice qu'aucune des 04 équipes ne souhaitent faire juste de la figuration. J'ai vu tous les matchs de cette poule je n'ai encore vu aucune équipe lâchait quoique ce soit.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est plutôt le public qui ne suit pas. Et je suppose que plus la salle est grande et plus elle est cher à la location, donc mieux vaut viser petit s'ils ne l'a remplissent pas.
Sans compter que 4000 supporters sur 15000 ça fait vide. Dans une patinoire à 6000 ou 7000 ça fait déjà mieux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24885
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

je vois pas bien le rapport entre la taille de la patinoire et la motivation des joueurs

l'optimisation de l'infrastructure est sans incidence sur le jeu pratiqué et la motivation mise par les joueurs, pour qui ce sont de bons matches à jouer
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Aucune équipe participante, qu'elle soit parmi les prétendantes ou bien les moins bien classées, ne met la CHL comme objectif n°1 de la saison.
Une équipe française voudra essayer de bien la jouer, d'en tirer de l'expérience, d'en tirer profit pour attirer des joueurs et du public, mais l'objectif restera le championant national.
Une équipe suédoise ou finlandaise se focalisera aussi sur son championnat en priorité. Elle incluera les premières rencontres dans son programme de préparation et les jouera sérieusement. Si elle passe plusieurs tours, elle jouera le titre, mais le championant national restera la priorité.

Ca peut changer dans les années à venir, mais pour le moment, la CHL n'a pas la capacité de concurrencer les enjeux des championnats nationaux.
Twitter: @BenoitMantel
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec Dragoon. A l'inverse du rugby, foot et hand ou remporter la coupe d'Europe est un objectif de certains clubs, et une fois fait la saison peut être considéré comme réussite même si le championnat est perdu. En exemple la Rochelle au top 14 qui a perdu mais qui a su remporter la la coupe d'Europe et considère clairement sa saison comme un succès.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Si Grenoble remporte la CHL ce sera pour ma part une saison tout à fait réussie.

Bref, sinon il y a dans tous les sports aussi le facteur jouer une coupe d'Europe.

Que ce soit en basketball, football, volleyball, hand-ball ou même hockey certains clubs jouent pour une qualification en Coupe d'Europe. Non pas pour la gagner, mais pour pouvoir être qualifiés. Combien de clubs peuvent prétendre en gagner une ? Très peu, et pourtant chacun se bat pour une place qualificative.
Même cas pour les BDL en hockey. L'importance n'est pas de remporter le trophée, mais d'y participer.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 05 sept. 2022, 23:22 C'est plutôt le public qui ne suit pas. Et je suppose que plus la salle est grande et plus elle est cher à la location, donc mieux vaut viser petit s'ils ne l'a remplissent pas.
Sans compter que 4000 supporters sur 15000 ça fait vide. Dans une patinoire à 6000 ou 7000 ça fait déjà mieux
La question à se poser est peut être alors de savoir POURQUOI le public ne suit pas son équipe pour la CHL alors qu'il la suit pour le championnat.
Un club comme Berlin ne joue pas régulièrement devant 4000 personnes, mais bien plus, je crois que c'était l'une des plus grosses affluences (à confirmer) de DEL.
J'en déduis donc que l'attrait de la CHL auprès du public est "relatif"... ce qui est d'ailleurs assez cocasse car on y voit du très haut niveau normalement, sans doute plus que des matches x de championnat contre Iserlohn ou Munich.
Est-ce que les tarifs sont exagérément surévalués, par exemple?
Elvi
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2022, 01:30
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je pense que la CHL est sous évalué pour plusieurs raisons.

1 La com au niveau des clubs,
2 le faite qu elle commence en août, au debut de saison nationale les clubs ne font pas forcément le plein, les mois octobre novembre décembre sont plus enclin à attirer du monde que en plein mois d août.
3 les équipes rencontrées. En suisse en tout cas les supporters vont être présent pour une " bagarre de clocher" lausanne vs geneve qu un club slovaque ou irlandais.
4 pour gagner un peu d argent il faut aller loin dans la compétition et les déplacements peuvent être long coûteux compliqué un planning.
5 effectivement la place média, OK nous connaissons real madrid, bayern ect ect mais les clubs de hockey c est plus compliqué. Les néophyte vont citer pingouins de pittsburg, les reds wings..ect mais en aucun cas un club finlandais par exemple.
6 et dernier point selon moi, mettez vous a la place des clubs finlandais ou suisse ou autres.....venir rencontrer Grenoble,( je respecte le club)ou acceuillir mais ça ne donne pas envie, et pour attirer du spectateur il faut s accrocher....malheureusement le hockey Français n est pas assez respecté alors qu il progresse selon moi
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je pense que Elvi a tout dit :hehe:

Oui les petits clubs sont plutôt assez content de la CHL car ça leur permet de voir des gros clubs. Mais pour un club Suisse ou Suédois pas besoin de traverser le continent pour voir du lourd.

J'espère que ça changera, je trouve l'idée vraiment cool pour ma part et ça colle bien à la culture européenne :)
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Pour ce qui est de Berlin il faut prendre aussi en compte qu’en ce moment ce joue l’euro de basket et l’arena accueille justement cet euro , d’ailleurs la France devrait y joué son 1/8eme de finale
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Elvi a écrit : 07 sept. 2022, 11:41
6 et dernier point selon moi, mettez vous a la place des clubs finlandais ou suisse ou autres.....venir rencontrer Grenoble,( je respecte le club)ou acceuillir mais ça ne donne pas envie, et pour attirer du spectateur il faut s accrocher....malheureusement le hockey Français n est pas assez respecté alors qu il progresse selon moi
Les supporters du PSG ou du Réal s'en fichent aussi des matches contre Plzen, Haifa, Tiraspol ou Plovdiv. C'est l'essence d'une compétition européenne.

La vraie question c'est la place culturelle de la CHL dans notre sport, sa place dans le calendrier qui est déjà très chargé et son attractivité sportive pour les joueurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24885
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

et au-delà, quelle était la place de la compétition européenne au sens large ?

quels étaient l'intérêt et la compétitivité des coupes d'Europe ayant pré-existé ?

j'ai l'impression que c'était peut-être un peu mieux suivi, avec un calendrier plus "intégré", avec souvent des phases finales en mode tournoi

la KHL participait, les clubs tchèques étaient redoutés et redoutables mais on pouvait aussi avoir des clubs autrichiens, italiens, ou même français dans le tournoi final

c'était au temps où seul le champion de chaque pays était qualifié

aujourd'hui, avec 4-5 clubs finlandais, suisses ou suédois, le niveau de compétition est quand même très relevé
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

https://m.youtube.com/watch?v=pMSO8VyNs ... e=youtu.be


Jordann Perret, joueur de Mountfield qui parle des BDL

Il précise aussi que son équipe et lui étaient bien fatigué de leur déplacement la semaine dernière, ce qui ne sera pas le cas ce soir. Grenoble est prévenu ça va jouer encore plus fort
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 sept. 2022, 08:06 je vois pas bien le rapport entre la taille de la patinoire et la motivation des joueurs

l'optimisation de l'infrastructure est sans incidence sur le jeu pratiqué et la motivation mise par les joueurs, pour qui ce sont de bons matches à jouer
Si tu la voit pas la différence les joueurs eux peuvent te raconter quels effets ça fait de jouer dans une patinoire pleine avec une grosse ambiance ...Hihihi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24885
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Garnier au filet
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2022, 16:12 Garnier au filet
Stepanek touché au match précédent ou on baisse déjà les bras et foutu pour foutu autant faire jouer le backup pour l’expérience ?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Il a prit un gros choc au dernier match aussi, c'est sûrement du à ça je pense
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24885
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 08 sept. 2022, 21:14
Arnaud76 a écrit : 06 sept. 2022, 08:06 je vois pas bien le rapport entre la taille de la patinoire et la motivation des joueurs

l'optimisation de l'infrastructure est sans incidence sur le jeu pratiqué et la motivation mise par les joueurs, pour qui ce sont de bons matches à jouer
Si tu la voit pas la différence les joueurs eux peuvent te raconter quels effets ça fait de jouer dans une patinoire pleine avec une grosse ambiance ...Hihihi
petite patinoire = patinoire pleine, et grosse ambiance à Berlin cet après-midi,bien vu de la part des Allemands

comme quoi, c'est pas la taille qui compte
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Belle ambiance dans la patinoire. Par contre ce reflet sur le sol gêne pour voir le palet, dommage héhé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2022, 17:06

petite patinoire = patinoire pleine, et grosse ambiance à Berlin cet après-midi,bien vu de la part des Allemands

Ils n'ont pas le choix : leur arena accueille l'euro de basket.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24885
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 sept. 2022, 17:23
Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2022, 17:06

petite patinoire = patinoire pleine, et grosse ambiance à Berlin cet après-midi,bien vu de la part des Allemands

Ils n'ont pas le choix : leur arena accueille l'euro de basket.
Donc c'est encore moins un critère pour dire que l'équipe ne serait pas motivée pour jouer ce match, ça ne rentrait même pas dans la discussion
Répondre