Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

IIHF continental cup 2022 2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La CHL a débuté hier et si la conti cup ne commence pas tout de suite cela m'a quand même fait penser à regarder un peu ce qui allait s'y passer avec nos représentants français les ducs d'Angers, qui j'espère iront très loin, voir même espérer une victoire ?

En tout cas j'ai regardé un peu le planning et pour la 3eme année le club représentant la France entre au second tour, au lieu du 3eme comme avant. Quelqu'un sait pourquoi ? Un représentant de championnat plus élevé à prit notre place ?

En regardant également les autres représentants entrant directement au 3ème tour j'ai pu voir qu'il y avait entre autre les second du championnat anglais, slovaque et polonais. Or ces ligues sont considéré comme moins forte que la LM non ? En tout cas le classement CHL classe la LM en 7eme position. Après la IIHF à peut être un procédé de calcul différent de la CHL ? Ou alors c'est parce que la FFH attribue la place au vainqueur de la coupe de France, et non au finaliste de la LM, ce qui comme on l'a vu peut amener des clubs un peu moins fort sur le papier comme Lyon entre autre ?

Du coup j'en profite pour me demander, au cas où la raison serait l'attribution au vainqueur de la CDF, ne voudriez vous pas que cela change afin de voir régulièrement en Conti cup un autre club fort français pour représenter notre nation au niveau européens, et directement au 3ème tour qui plus est ? (Bon certes cette année le représentant est belle et bien le finaliste de la LM, mais c'est pas toujours le cas)


Ps: J'en profite pour ouvrir le sujet sur la compétition pour cette année car il ne me semble pas en avoir vu un pour le moment


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

le classement de la CHL est propre à la CHL et repose uniquement sur les performances des clubs en CHL donc ça ne joue aucun rôle sur l'attribution des places en CC

pas plus que le classement des équipes nationales

je ne connais pas les modalités de ranking ds ligues en CC, mais ça doit prendre en compte les perfs des clubs en CC, probablement, et là les clubs français ont rarement performé

pour ce qui est du mode de désignation du club représentant de la LM, je trouve ça pas mal de récompenser le vainqueur de la CDF

après, si c'était le vainqueur de la SR ou le finaliste de la LM qui soit désigné, ça ne me choquerait pas
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 02 sept. 2022, 10:46 La CHL a débuté hier et si la conti cup ne commence pas tout de suite cela m'a quand même fait penser à regarder un peu ce qui allait s'y passer avec nos représentants français les ducs d'Angers, qui j'espère iront très loin, voir même espérer une victoire ?

En tout cas j'ai regardé un peu le planning et pour la 3eme année le club représentant la France entre au second tour, au lieu du 3eme comme avant. Quelqu'un sait pourquoi ? Un représentant de championnat plus élevé à prit notre place ?

En regardant également les autres représentants entrant directement au 3ème tour j'ai pu voir qu'il y avait entre autre les second du championnat anglais, slovaque et polonais. Or ces ligues sont considéré comme moins forte que la LM non ? En tout cas le classement CHL classe la LM en 7eme position. Après la IIHF à peut être un procédé de calcul différent de la CHL ? Ou alors c'est parce que la FFH attribue la place au vainqueur de la coupe de France, et non au finaliste de la LM, ce qui comme on l'a vu peut amener des clubs un peu moins fort sur le papier comme Lyon entre autre ?

Du coup j'en profite pour me demander, au cas où la raison serait l'attribution au vainqueur de la CDF, ne voudriez vous pas que cela change afin de voir régulièrement en Conti cup un autre club fort français pour représenter notre nation au niveau européens, et directement au 3ème tour qui plus est ? (Bon certes cette année le représentant est belle et bien le finaliste de la LM, mais c'est pas toujours le cas)


Ps: J'en profite pour ouvrir le sujet sur la compétition pour cette année car il ne me semble pas en avoir vu un pour le moment
Les mauvais résultats en Continental Cup de ces dernières années ont fait que les clubs ont été relégués à entrer au second tour au lieu du 3ème. C'est depuis l'édition de l'année dernière que les clubs Français arrivent au second tour. Je ne vois pas trop comment on pourrait avoir 2 clubs Français en Continental Cup, les autres pays vont pas être d'accord ^^

Les favoris cette année, c'est les Cardiff Devils. Les anglais s'en sortent mieux que nous dans cette compétition. Ce sera l'équipe à battre. Il y a aussi l'équipe Slovaque et Polonaise mais quand on regarde leurs effectifs par rapport à celui d'Angers, ils ne sont pas au dessus.

Cardiff, ils ont des gars comme Sam Jardine, Justin Crandall, Trevor Cox, Matt Register et Brodie Reid. C'est pas des petits joueurs ceux là :hehe: . En cas de qualification en finale (hypothèse), il faudrait absolument qu'Angers accueille la finale !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

que les ligues lettonne et ukrainienne soient mieux loties que la LM interroge tout de même

à noter qu'Asiago, fidèle de la CC et qui "monte" en IceHL cette saison, est au même niveau qu'Angers
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est vrai que les mauvais résultats n'ont pas dû aider. J'espère qu'Angers fera un beau parcours pour remédier à cela. En plus en tant l'accueil du second tour ils auront déjà le public pour aider à passer au 3eme tour. Difficile de dire s'ils vont gagner mais je les vois bien au minimum dans le carré final ! (4eme tour fonc).

Par contre il y a méprise je ne parlais pas de récupérer 2 place smais bien d'intervertir la place attribué au vainqueur de la CDF pour celui de la saison régulière (ou finaliste de la LM au choix). Histoire d'être sûr d'avoir chaque année un club très fort du championnat en CC.


Pour rebondir sur ce que dit Arnaud, en effet je trouve surprenant que l'équipe italienne est elle même qualifié au second tour.
Le championnat Ukrainien n'est pas relevé par contre ? Je ne connais pas du tout, par rapport à la LM c'est en deçà ou plutôt au dessus ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2022, 11:12 que les ligues lettonne et ukrainienne soient mieux loties que la LM interroge tout de même

à noter qu'Asiago, fidèle de la CC et qui "monte" en IceHL cette saison, est au même niveau qu'Angers
Justement en regardant leur effectif de plus près, ils ont beaucoup de jeunes. Ils ont deux gros défenseurs et un gros attaquant qui sort du lot. Je pense qu'on est légèrement supérieur à eux malgré qu'il soit en IceHL.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

en mode normal le championnat ukrainien n'est pas fantastique, avec très peu d'équipes (entre 6 et 8 ces dernières saisons)

là évidement c'est encore plus compliqué du fait de la guerre, il y a eu un ersatz de championnat : championnat initial annulé et ça s'est fini à 4 équipes
Modifié en dernier par Arnaud76 le 02 sept. 2022, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 02 sept. 2022, 11:19 C'est vrai que les mauvais résultats n'ont pas dû aider. J'espère qu'Angers fera un beau parcours pour remédier à cela. En plus en tant l'accueil du second tour ils auront déjà le public pour aider à passer au 3eme tour. Difficile de dire s'ils vont gagner mais je les vois bien au minimum dans le carré final ! (4eme tour fonc).

Par contre il y a méprise je ne parlais pas de récupérer 2 place smais bien d'intervertir la place attribué au vainqueur de la CDF pour celui de la saison régulière (ou finaliste de la LM au choix). Histoire d'être sûr d'avoir chaque année un club très fort du championnat en CC.


Pour rebondir sur ce que dit Arnaud, en effet je trouve surprenant que l'équipe italienne est elle même qualifié au second tour.
Le championnat Ukrainien n'est pas relevé par contre ? Je ne connais pas du tout, par rapport à la LM c'est en deçà ou plutôt au dessus ?
Je me suis posé la même question concernant l'équipe Ukrainienne
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Surprenant qu'avant guerre ils n'étaient pas si bon. Entre la culture de l'ex URSS et leur position à l'est de l'Europe j'aurai cru le hockey plus ancré que cela dans leur société :o
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 02 sept. 2022, 11:26 Surprenant qu'avant guerre ils n'étaient pas si bon. Entre la culture de l'ex URSS et leur position à l'est de l'Europe j'aurai cru le hockey plus ancré que cela dans leur société :o
l'équipe nationale est aujourd'hui classée 27e, et joue au 3e échelon (D 1B)

le hockey ukrainien a connu ses heures de gloire entre 1998 et 2007 en montant et en se maintenant dans l'élite mondiale

depuis c'est la descente, sans qu'on sache trop pourquoi
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 02 sept. 2022, 10:46 La CHL a débuté hier et si la conti cup ne commence pas tout de suite cela m'a quand même fait penser à regarder un peu ce qui allait s'y passer avec nos représentants français les ducs d'Angers, qui j'espère iront très loin, voir même espérer une victoire ?

En tout cas j'ai regardé un peu le planning et pour la 3eme année le club représentant la France entre au second tour, au lieu du 3eme comme avant. Quelqu'un sait pourquoi ? Un représentant de championnat plus élevé à prit notre place ?

En regardant également les autres représentants entrant directement au 3ème tour j'ai pu voir qu'il y avait entre autre les second du championnat anglais, slovaque et polonais. Or ces ligues sont considéré comme moins forte que la LM non ? En tout cas le classement CHL classe la LM en 7eme position. Après la IIHF à peut être un procédé de calcul différent de la CHL ? Ou alors c'est parce que la FFH attribue la place au vainqueur de la coupe de France, et non au finaliste de la LM, ce qui comme on l'a vu peut amener des clubs un peu moins fort sur le papier comme Lyon entre autre ?

Du coup j'en profite pour me demander, au cas où la raison serait l'attribution au vainqueur de la CDF, ne voudriez vous pas que cela change afin de voir régulièrement en Conti cup un autre club fort français pour représenter notre nation au niveau européens, et directement au 3ème tour qui plus est ? (Bon certes cette année le représentant est belle et bien le finaliste de la LM, mais c'est pas toujours le cas)


Ps: J'en profite pour ouvrir le sujet sur la compétition pour cette année car il ne me semble pas en avoir vu un pour le moment
La France paye ses mauvais résultats des dernières années + l'arrivée de la Slovaquie, qui a nécessité une "rétrogradation" l'an dernier. On aurait pu espérer être promu cette année avec l'absence du Danemark et l'exclusion du Belarus, mais non ... c'est surprenant en effet. Pour les lettons, pourquoi pas, après tout ils ont été qualifié pour le 3ème tour l'an passé. Très surpris par l'Ukraine (mais y a sans doute un peu de politique derrière / ou Angers voulait à tout prix accueillir un tour, et au 2ème tour s'est plus simple). Asiago aurait pu être "promu". Là aussi ça s'est peut-être négocié sur la volonté d'accueillir un tour à la maison ?

Pour le vainqueur de la Coupe, c'est une obligation pour les pays affiliés CHL. Le Danemark n'était plus là pendant un temps car ils voulaient faire monter leur vice champion, ce que l'IIHF a refusé.
Pour le championnat anglais, Cardiff est là car vainqueur des play-offs (= la Coupe chez eux; le champion est le vainqueur de la SR); Oswiecim est vice-champion de Pologne, est là car Cracovie a remporté la Coupe mais est qualifié en CHL (via sa victoire en Conti Cup); et en Slovaquie, il n'y a pas de coupe nationale donc ça règle la question :mrgreen:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Intéressant, j'étais persuadé que c'était une volonté de la FFH de laisser la place au club vainqueur de la CDF afin de donner encore plus de prestige à cette compétition.

Bon bah la question est vite vu donc.

C'est vrai que par contre pour l'Ukraine, vu ce qu'en dit Arnaud sur leur niveau c'est surement politique :o
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Maniac a écrit : 02 sept. 2022, 10:46
En regardant également les autres représentants entrant directement au 3ème tour j'ai pu voir qu'il y avait entre autre les second du championnat anglais, slovaque et polonais. Or ces ligues sont considéré comme moins forte que la LM non ?
Je n'ai pas la réponse et c'est une pure supposition, mais se pourrait-il qu'Angers souhaitait très fort organiser un tour et jouer à domicile (ce qui serait tout à fait justifié puisqu'ils ont une belle patinoire toute neuve et qu'ils poussent fort la promotion du hockey), et que Cardiff et Nitra étant d'un calibre un petit peu plus haut en termes d'infrastructure et/ou de niveau, Angers se soit mis d'accord avec l'IIHF pour organiser un tour mais en contrepartie de débuter au 2e tour, et non au 3e ?

Si c'est le cas, ça me paraîtrait être une bonne décision. Financièrement et médiatiquement, c'est plus intéressant pour Angers d'organiser un 2e tour que participer directement à un 3e tour en Slovaquie ou au Pays de Galles.
Twitter: @BenoitMantel
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est en effet la supposition que Vino a également évoqué plus tôt. Et si c'est le cas c'est sûr que c'est une bonne idée car ça reste des affiches de coupe d'Europe et ça peut permettre de remplir leur patinoire (billetterie + visibilité).
De plus comme ils sont clairement en capacité de passer au tour suivant, le public aura sûrement plus tendance à suivre comme c'est souvent le cas lorsque leur équipe gagne.

Et puis c'est peut être aussi un calcul pour gagner un peu d'argent et compenser les frais de transport et logement ensuite sur le/les tour(s) suivants.

On sait s'il y a des primes reversé aux équipes qui participent ? En CHL c'est le cas, et c'est de plus en plus élevé selon ou arrive l'équipe dans la compétition. Mais en CHL ils diffusent les matchs et les droits sont revendu ensuite à différente chaîne. Est ce que c'est pareil pour IIHF conti cup ?
Parce que si ça n'est pas le cas ça peut vite coûter cher de se déplacer loin et on comprendrait encore plus le raisonnement d'Angers
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Ah oui donc là vous partez vraiment dans un délire qui suppose qu'un club français aurait volontairement demandé à jouer un tour de Conti Cup en plus pour une question marketing 8| Et donc vous pensez réaliste que l'IIHF organise les compétitions avec tant de légèreté qu'il suffirait à un club français de faire ce genre de demande pour être écouté ?

On va rappeler que l'an dernier Amiens est entré au même tour et s'est fait sortir direct. A quel moment un club français pourrait avoir l'arrogance de vouloir jouer un tour en plus juste pour le plaisir ? Ça n'a aucun sens...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Attention on a rien affirmer, on s'est posé des questions et on suppose.

Qu'est ce qui justifie la présence de Angers au second tour plutôt que les ukrainiens par exemple ?

Après il se peut que ça soit uniquement dû au mauvais résultats français en Conti Cup ces dernières années
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Boarding a écrit : 04 sept. 2022, 20:16 Ah oui donc là vous partez vraiment dans un délire qui suppose qu'un club français aurait volontairement demandé à jouer un tour de Conti Cup en plus pour une question marketing 8| Et donc vous pensez réaliste que l'IIHF organise les compétitions avec tant de légèreté qu'il suffirait à un club français de faire ce genre de demande pour être écouté ?
Ce sont bien les clubs qui font des demandes pour organiser les tours de CC, ce n'est pas l'IIHF qui impose à tel ou tel club d'organiser un tour. Et il y a des négociations entre clubs et IIHF pour savoir qui organise. Les clubs les plus influents (ou de fédérations nationales plus influentes) ont un plus grand pouvoir de négocation pour imposer leur candidature (au risque sinon de se retirer). On l'a vu avec Donetsk, les Slovaques, les Norvégiens. Je ne saispas si l'absence danoise cette année est liée à cela.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

après, sur ce 2e tour, les affiches seront vraiment pas ouf.

Va falloir assurer pour "vendre" les matches et remplir la patinoire.

Ou est-ce que le retour en coupe d'Europe suffira de lui-même, comme argument de vente ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Il me semble que c’est sympa de voir un peu autre chose . Les fans et les joueurs seront certainement ravis
Si un autre club français mettait la CC à son palmarès ce serait sympa
Gagner une Continental CUP me semble bien aussi difficile que de s’illustrer en passant un ou deux tours en CHL (tout en ayant aucune chance de gagner)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je pense que vendre le match comme coupe d'Europe peut sufir à lui même. De toute manière hormis les fans, le public moins connaisseur ne connaitra ni les clubs du 2e tour, ni ceux du 3e.

Amiens avait une bonne affluence l'année dernière ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

non, assez décevante, de mémoire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

les chiffres : 1300, 1700 et 1600 pour la "finale" contre Asiago

donc pas un gros enthousiasme
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En effet pas ouf. Après Angers à une meilleure affluence que Amiens si on se fit aux chiffres de l'année dernière
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

pour découvrir Sisak, futur adversaire des Ducs

https://www.passionhockey.com/2022/09/2 ... et-marees/
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Les tarifs sont tombés :

10€ et 14€ pour les matchs à l'unité hors Ducs
14€ et 20€ pour les matchs à l'unité avec les Ducs

19€ et 27€ en pack journée
34€ et 48€ le pack Ducs
49€ et 73€ pack pour l'ensemble du tournoi
Répondre