Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

U20 / Saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 29 nov. 2022, 00:46 Petite transgression au thème du post:
C est une impression où il y a moins de jeune français qui quitte l hexagone pour se former en suisse ou ailleurs?
Je ne saurais te répondre car je ne suis pas depuis assez longtemps ce championnat pour savoir si le niveau s'est élevée ou non.
Mais concernant Grenoble, avec l'arrivée de Reboh le centre de formation s'est clairement transformé et est probablement devenu plus attractif. Rouen a certainement dû prendre des mesures également (plus d'investissement ?) pour rester dans la course au titre u17 et u20.

Du coup malgré mon manque de clairvoyance j'ai quand même envie de dire que oui ça n'est pas impossible et ça semble même cohérent au vu de la situation :)


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 29 nov. 2022, 00:46 Petite transgression au thème du post:
C est une impression où il y a moins de jeune français qui quitte l hexagone pour se former en suisse ou ailleurs?
Je n'ai pas cette impression. Il y en a toujours beaucoup en Suisse notamment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

cette saison il y a eu notamment Louis Bailleul qui est parti au Danemark (où il cartonne) et un autre dont le nom m'échappe qui est parti aux USA
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 nov. 2022, 10:25 cette saison il y a eu notamment Louis Bailleul qui est parti au Danemark (où il cartonne) et un autre dont le nom m'échappe qui est parti aux USA
Antoine Daoud U17 de Amiens vers le Canada
12 Pts en 16 match , 9 eme et premier defenseur de sa ligue
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Via Elite propects, c'est assez facile de trouver les jeunes français à l'étranger, ça prend juste beaucoup de temps.

Après, le fait d'évoluer à l'étranger n'est pas forcément la clé. Est-ce que Bailleul au Danemark est dans des meilleurs conditions qu'à Rouen ? Il faudrait lui poser la question. Daoud est le premier défenseur de sa ligue (c'est bien :amen: ), mais du coup, ça pose la question de l'opposition dans sa ligue. Est-ce qu'il serait le meilleur pointeur en France ?

L'un des soucis, c'est qu'on a l'impression, dès qu'un jeune est à l'étranger, qu'il va forcément mieux se développer, qu'il sera un atout important pour les équipes de france. D'ailleurs, on en retrouve beaucoup dans les équipes de france jeunes.

Mais si on regarde l'équipe nationale SR. Les joueurs (derniers championnat du monde) sont-ils ceux qui se sont développés en France ou ceux qui sont partis très tôt ou tôt à l'étranger ?

BUYSSE : formé intégralement en France
YLONEN : formé intégralement en France
PAPILLON : formé intégralement en France

AUVITU : départ en Finlande à 19 ans (évoluait en Magnus)
BAULT : formé intégralement en France
CHAKIACHVILI : intégralement formé en France
CRINON ; intégralement formé en France
LLORCA ; départ au Canada à 19 ans
GALLET : départ aux USA à 17 ans
GUEBEY : formé très jeune en Suisse (proximité géographique avec St Gervais, son club d'origine)
THIRY : formé très jeune en Suisse (proximité géographique avec Annecy, son club d'origine)

TEXIER ; départ en Finlande à 18 ans (il évoluait déjà en SR à Grenoble)
RECH : intégralement formé en France
PERRET : intégralement formé en France
BOUDON : départ aux USA à 18 ans
FABRE : intégralement formé en France
BERTRAND : départ à 16 ans en Slovaquie
BOZON T : formé en Suisse - mais pas un départ puisque résident suisse
BOZON K : formé en Suisse - mais pas un départ puisque résident suisse
CLAIREAUX : formé en France (St Pierre et Miquelon puis Amiens)
COLOTTI : intégralement formé en France
LECLERC : départ aux USA à 17 ans
FLEURY : intégralement formé en France
RITZ : intégralement formé en France
TREILLE : intégralement formé en France

On voit en tout cas que ceux qui finissent en équipe de France SR sont dans la grande majorité formé intégralement en France. Il n'y a quasiment aucun départ avant 17 ans. Est-ce que GUEBEY et THIRY apportent une plus-value décisive par rapport aux joueurs "made in France" ?

Si on prend les grands joueurs de notre sélection. Huet a été formé intégralement en France, Bellemare aussi, Meunier également. Da Costa est parti à 17 ans. Roussel est dans un profil différent puisque parti avec sa famille au canada, il avait 16 ans.

Ce sera vraiment intéressant de partir tôt à l'étranger quand on verra ces joueurs, développés ailleurs, apparaitrent dans la draft NHL ou junior Majeur ce que l'on n'arrive pas à faire actuellement avec notre formation. Par contre, l'apport des joueurs formés à l'étranger reste selon moi, extrêmement faible pour les équipes nationales. Ce qui serait également intéressant à avoir, c'est le nombre de joueur qui sont partis à l'étranger, jeunes, et qui n'ont finalement rien fait.

On peut aussi se questionner sur l'envie de défendre les couleurs nationales quand le joueur évolue depuis pas mal de temps à l'étranger et n'a donc pas un lien fort avec la fédération et ses coéquipiers. Je ne sais pas si BERTRAND est dans ce cas mais cela a semblé toujours compliqué avec ce joueur et ses performances en équipe nationale en deça de ce qu'il peut faire en club. Pour le coup, c'est sans doute le joueur qui a le moins évolué en France.

Alors, on est pas incroyable sur la pré-formation et la formation, mais là où l'on est vraiment en difficulté, c'est la post formation (17-21 ans). Parce que l'accès au hockey professionnel est difficile que les possibilités de développement (temps de jeu) sont faibles et que les niveaux des championnats U20 et U17 sont trop disparates. Donc, s'il faut partir, c'est probablement à ce moment là.

ça change un peu sur les dernières saisons, avec Rouen/Grenoble/Angers, les jeunes ont de bonnes structures pour continuer à se développer et à jouer (D2/D1/Magnus). Cela peut éventuellement les inciter à rester en France plutôt qu'à partir. L'exemple de Fabre est plutôt parlant pour moi. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est un joueur dominant en Magnus et il a montré lors des mondiaux qu'il était capable de jouer à l'échelon international, sans avoir dû partir à l'étranger pour cela. les 2002 /TOMASINO/DAIR/SIMONSEN qui évolue déjà en Magnus, avec de l'impact sont dans cette lignée en attendant les 2003 / CARRY / PERRET / BACHELET.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 29 nov. 2022, 13:24
Après, le fait d'évoluer à l'étranger n'est pas forcément la clé.
CQFD

Après les expatriations avant 16 17 ans sont franchement minoritaires et l'exemple suisse s'explique aussi par la proximité ET géographique ET linguistique. Les expatriations en Suisse sont franchement rares en terre alémanique par exemple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

autres exemples de départs précoces encore sous les radars

https://www.eliteprospects.com/player/8 ... ume-schoch

https://www.eliteprospects.com/player/819491/hugo-cal

https://www.eliteprospects.com/player/870659/samy-fort (là carrément né et formé intégralement en Autriche)


ce sont des joueurs issus de la liste de l'EDF U16 convoqués prochainement
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 29 nov. 2022, 13:24 L'un des soucis, c'est qu'on a l'impression, dès qu'un jeune est à l'étranger, qu'il va forcément mieux se développer, qu'il sera un atout important pour les équipes de france. D'ailleurs, on en retrouve beaucoup dans les équipes de france jeunes.
Qui a cette impression ?
Franchement y'a pas vérité générale à un âge "précoce" il me semble non...? :gene:
Ca dépend de tellement de paramètres (maturité, personnalité, isolement, entourage, vie sur place etc)
Il n'y a pas à choisir entre privilégier la France ou l'étranger, c'est au cas par cas selon la situation / les besoins de chacun je crois
Gnatsum a écrit : 29 nov. 2022, 13:24 Ce sera vraiment intéressant de partir tôt à l'étranger quand on verra ces joueurs, développés ailleurs, apparaitrent dans la draft NHL ou junior Majeur ce que l'on n'arrive pas à faire actuellement avec notre formation.
C'est un doux rêve ça :hehe:
Un de temps en temps éventuellement, et encore
Tout n'est pas que "formation", il y a aussi la concurrence avec les autres sports, le talent natif de base etc... ici un Texier on ne peut pas l'inventer / le dupliquer rationnellement comme ça à foison

Gnatsum a écrit : 29 nov. 2022, 13:24 On peut aussi se questionner sur l'envie de défendre les couleurs nationales quand le joueur évolue depuis pas mal de temps à l'étranger et n'a donc pas un lien fort avec la fédération et ses coéquipiers. Je ne sais pas si BERTRAND est dans ce cas mais cela a semblé toujours compliqué avec ce joueur et ses performances en équipe nationale en deça de ce qu'il peut faire en club.
Pour Bertrand à mon sens cela n'a rien à voir.
C'est une question de personnalité, il est assez "fragile" / "très émotif" mentalement
Il a toujours voulu briller en EDF mais il est tombé sur un entraîneur (Dave Henderon) qui faisait la part belle au jeu sobre / défensif / au repli collectif et qui l'a donc écarté (à juste titre ou pas, c'est un choix cohérent et qui a porté ses fruits)
Bertrand a toujours eu du mal avec cette philosophie, il est un joueur porteur de palet / créatif / très offensif
Même s'il n'est toujours pas au niveau de son potentiel en Bleu, il est déjà plus à l'aise désormais et a l'envie de briller


Je pense que la seule chose que l'on peut dire avec certitude c'est qu'à un certain niveau de développement, une fois qu'un joueur brille en Ligue Magnus et peu importe son age (pour ceux qui restent en France), il faut partir à l'étranger et jouer dans une meilleure ligue pour progresser (et tenter de franchir d'autres caps / prendre une autre dimension)

Ca c'est dans le meilleur des mondes, on peut aussi comprendre que certains ne privilégient pas forcément la course à la performance etc et c'est compréhensible (cf Chakiachvili)

PS : bravo pour ton post, c'était très intéressant comme contribution :merci:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

c'est bien, dimanche un Rouen-Grenoble U20 avec une bonne partie des joueurs qui seront en EDF, voire avec les pros...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Oui c'est bien ce sera l'occasion à d'autres d'évoluer dans un rôle plus important en l'absence des cadres/meilleurs. Une belle opportunité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on peut voir ça comme cela, mais on peut aussi regretter que les 2 équipes phare ne se rencontrent pas à effectif plus étoffé (ce qui n'était pas tellement difficile, niveau calendrier, les dates des mondiaux étaient connues de longue date).

on se plaint de ce que ce championnat ne permet pas des rencontres de haut niveau assez fréquemment, et on ne s'en donne pas l'occasion

en outre, l'effectif U20 de Rouen est composé de 11 attaquants. Moins 3 sélectionnés, et il y a au moins un blessé, ça fait max 7 attaquants.

Alors certes, il y a les surclassés, mais c'est tout de même pas optimal

un effectif light qui sera déjà soumis à rude épreuve ce soir à Amnéville

Grenoble est plus fourni quantitativement, je crois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 déc. 2022, 10:24
Alors certes, il y a les surclassés, mais c'est tout de même pas optimal
pour Grenoble les U17 ont une double rencontre contre Angers ce week end,une ce soir et demain en debut d apres midi donc ils ne pourront pas jouer en U20 demain au contraire de Rouen ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Mais Grenoble a quasiment le double de joueurs U20, donc même pas besoin de "taper" chez les U17, et en tout cas pas dans les mêmes proportions que Rouen
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Enfin en attendant, si les clubs le voulaient vraiment ils auraient pu essayer de bouger ce match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui ça doit être possible puisque Vaujany a réussi à avancer leur match à hier soir en D2

ce soir Rouen 2 joue avec 6 attaquants "locaux" et 3 Caennais
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

au final quand même 4 des 6 meilleurs pointeurs pour Grenoble contre un seul pour Rouen (un défenseur) et absence des 2 gardiens titulaires (gardien U17 aligné), ça faisait beaucoup pour pouvoir réellement rivaliser mais l'équipe s'est bien battue

6-3 Grenoble, dernier but en cage vide

4 points (dont un triplé) pour l'inévitable Nogaretto, 3 pour De Smit et Dufour.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2022, 16:48 au final quand même 4 des 6 meilleurs pointeurs pour Grenoble contre un seul pour Rouen (un défenseur)
je suis sur que t allais sortir ca mais la verité c est que c est bien Grenoble qui avait un peu plus d absent du a ces stages EDF + une ou deux blessures
manquait deja Bachelet,Siraudin,Grossetete,Despatie,Fertin,Guidoux,Maguin,Galvez et possiblement d autres faudrait verifier

Despatie et Fertin sont tres largement les meilleurs defenseurs
Bachelet,Siraudin et Grossetete sont pas dans les meilleurs scoreurs car ils jouent pas tous les matchs loin de la mais si ils etaient dispo ils auraient bien entendu jouer ce match a Rouen

c est juste qu on a la chance d avoir un Dufour qui a 15 ans (U17 1 ere annee) est capable d etre productif en U20 et Nogaretto lui qui a peine 17 ans egalement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

tu aimes vraiment polémiquer pour rien

c'est factuel, ce que j'ai dit : Grenoble - dont le centre de formation est plus fourni en quantité/qualité - avait un plus gros potentiel offensif, donc bon...

Rouen privé de ses 5 de ses 6 meilleurs pointeurs, c'est compliqué, Grenoble était un peu moins handicapé à ce niveau-là avec quand même à disposition des joueurs qui pointent beaucoup

les 2 équipes étaient très diminuées, je l'ai déjà signalé ci-dessus

côté rouennais j'avais listé par ailleurs les absents : Tournier, Deberge, A. de Mali, Perret, Hervé, Leborgne, Quitteville, et aucun des gardiens titulaires.

Rouen n'avait donc que 6 attaquants U20, complétés par 6 U17 (dont 3 sans expérience U20), 2 gros défs en moins, et le gardien U17.

factuel...

En outre, la plupart des U20 a joué la veille à Amnéville.

au final, un bon match pour les 2 équipes, comme l'a souligné Philippe, ça a permis à d'autres joueurs de se montrer plus.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2022, 18:21 En outre, la plupart des U20 a joué la veille à Amnéville.
sinon t as un toupet quand meme,c est pas moi qui cherche la polemique et c est toi qui lance le sujet et ce meme avant le match en commaissant a dire qu il y a plus d absent a Rouen ce qui est faux
en plus tu parle de talent mais les meilleurs U17 sont souvent meilleurs que les joueurs de 3 eme voir 2 eme ligne U20 quand il y a autant d absent or nous par ex on a seulement utilisé Dufour pour remplacer les absents car les 2-3 autres potentiels ont du jouer contre Angers a Pole Sud
dont en terme de profndeur je suis pas sur que vous etiez pas gagnant,juste que comme j ai dit on a la chance d avoir Dufour et Nogarreto alors que ce sont les plus jeunes de l equipe pratiquement

perso j aurais strictement rien dit si t avais pas ouvert le truc ......
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

tu me fatigues, mais d'une force :hehe:


j'ai rien "ouvert" du tout, et en tout cas pas de polémique

je donne juste des faits : j'ai jamais dit qu'il y avait plus d'absents à Rouen, faut vraiment qu tu lises mieux

juste pointé notamment le nombre de pointeurs présents. Ce n'est pas faux, donc c'est vrai. Et tout le reste également, des faits, juste des faits. Offensivement, Rouen était amputé de tous ses meilleurs éléments, alors qu'il en restait quelques-uns à Grenoble. Fin de la discussion, c'est pas plus compliqué que ça.

mais t'as raison, sur tout, tout le temps :super:

je sais pas pourquoi je me force à discuter encore avec toi :gene:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Alala, on va finir par se cotiser et vous réserver une table pour boire un café dans un bar ensemble pour que vous discutiez tous les deux une bonne fois pour toute !

Vous êtes toujours en train de vous prendre la tête, c'est grave. Et dommage surtout, vous avez de sacrés connaissances qui apportent beaucoup au forum mais une fois que deux c'est pour vous envoyez des fions :hehe:
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Après ce débat enflammé pour savoir qui était le moins fort :mdr1: ou le plus diminué entre Rouen et Grenobke, petit récap de cette nouvelle journée U20.

Poule A (Grenoble / Rouen / HC 74 / Strasbourg) :
C'était donc le match au sommet du de ce dimanche, entre le leader du championnat U20, Rouen, et son dauphin, Grenoble, le champion en titre. Comme indiqué dans les posts précédents, les deux équipes étaient privées de leurs internationaux U20, libérés pour la préparation du championnat du monde U20. On peut effectivement regretter que ce duel au sommet n'oppose pas les effectifs complets (ça éviterait des débats houleux), mais on peut aussi se dire qu'il reste deux rencontres entre Rouen et Grenoble pour la suite de la saison et que les jeunes qui ont joué ce match méritent également qu'on en parle ! Si le premier tiers était équilibré (1-1), la seconde période s'est montré plus prolifique en but à l'avantage des grenoblois auteur d'un 4-2, grâce notamment à un DUFOUR en verve (1B 2P). Le troisième tiers sera plus serré, les gardiens se montrant intraitables, avant que NOGARETTO (3B 1P) n'enfonce le clou à 1 min de la fin en cage vide (3-6, score final) .
Le résumé du CHAR : https://www.hockeyrouen.com/index.php?cat=edito&id=2729

Dans l'autre match de cette poule A, le HC74 a bien cru tenir son match. Malgré le premier but Alsacien, ce sont les joueurs du HC74 qui mènent 3-1 à la mi-match. Un BOURDAGES de feu va renverser le match avec son triplé en 7 min et Strasbourg déroulera ensuite pour s'imposer finalement 8-4. A noter, côté strasbourgeois, les 5 pts de LABAT (2B 3P).
La victoire de Grenoble créé donc un changement de leader. Pour un petit point, les isérois repassent en tête. Il y a fort à parier que les deux prochaines rencontrent entre Rouen et Grenoble décideront du vainqueur de la saison régulière. Avec désormais 8 points de retard sur Strasbourg, on voit désormais mal comment le HC74 pourrait éviter la descente en poule B à la fin de la saison.

Classement :
Poule A (Rouen - Grenoble - HC74 - Strasbourg)
1. Grenoble 30 pts
2. Rouen 29 pts
3. Strasbourg 18 pts
4. HC74 10 pt

Poule B (Amiens / Anglet / Angers / Caen) :
Le match Angers-Caen étant remporté, la poule B se résume ce dimanche à l'opposition entre Anglet et Amiens. Amiens a parfaitement entamé cette rencontre avec un 0-3 dans le premier tiers. Par contre, cette équipe ne semble pas savoir finir ces matches. Si le deuxième tiers était remporté par Anglet (1-0), les joueurs d'Amiens avaient encore deux buts d'avance à 6 minutes de la fin. Un but de HEBRARD pour Anglet ramenait l'écart à un seul petit but. La pénalité de BERQUET côté Amiénois donnait l'occasion de sortir le gardien Angloy pour évoluer à 6 vs4, rapidement concrétiser par VITELLI. La prolongation ne donnait rien et Anglet l'emportait finalement aux penaltys. 1 pt pour Amiens donc, qui pouvait logiquement espérer beaucoup mieux après son entame de match (4-3).

Classement :
1. Caen 26 pts
2. Angers 18 pts
3. Anglet 14 pts
4. Amiens 9 pts

Poule C (Villard / Gap / Cergy / HCLR) :
Pas de match interne à la poule C

Classement :
1.Villard 25 pts
2. Cergy 22 pt
Gap 22 pts
4. HCLR 11 pts


Poule D (ACBB-MHC / OCCITANIE / Nantes / Evry-Viry / Mulhouse-Colmar / Bordeaux) :
Pas de match interne à la poule D

Classement :
1. Bordeaux 28 pts
2. Nantes 18 pts
3. Entente Alsace 17 pts
2. ACBB-MHC 12 pts
5. Evri-Viry 7 pt
6. Occitanie 2 pts

Match inter-poule C et D
Une seule surprise dans ce croisement poule C/poule D avec la victoire de Bordeaux leader de la poule D, en prolongation, face au HCLR, 4ème de la poule C (2-1). De leur côté, Villard s'est imposé à Nantes (0-3), avec un blanchissage pour TANESIE. Gap s'impose à Montpellier (1-5) et Cergy avec un blanchissage de BAZIRE, se défait logiquement de Evry-Viry. Pas de changement au classement pour la poule C.

DIVISION 2 - CENTRE DE FORMATION PRO

ça ne va vraiment pas fort pour Amiens, que ce soit en Magnus, en U20 mais également en D2. L'équipe réserve a complètement explosé chez le voisin rémois (11-0). Dans l'autre match, Rouen 2 décroche une victoire importante à Amnéville (2-3), une victoire construire dans le second tiers (0-3). Dans la poule B, Vaujany-Grenoble continue d'étonner, sans SIRAUDIN et BACHELET, la jeune équipe s'impose à Valence, grâce à un but de NOGARETTO à 42 secondes de la fin du match. La réserve d'Angers, elle, a également explosé, en encaissant un 9-1 à Roanne.

Classement D2 :
Poule A :
8e Rouen 2 (7pts)
10e Amiens 2 (3pts)

Poule B :
1er Vaujany (21 pts)
8e Angers (9 pts)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

grosse perf de Strasbourg que d arriver deja en Poule A et de vu comment c est partie de s y maintenir avec aise quand meme
avec Angers qui fait de meme en U17,les bons resultats de Caen l annee derniere ben ca fait un peu de varieté derriere les 2 en tete.
maintenant reduire un peu l ecart entre ces 2 et les autres qui s etait aggrandi ces dernieres saison ferait du bien a un peu tout le monde aussi
les perfs de Strasbourg et Angers sont un debut
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Classement des pointeurs. Par poule.

Poule A (Rouen-Grenoble-HC74-Strasbourg):
1. GUIDOUX (Grenoble) - 32 pts (9M / 14B / 18P)
2. NOGARETTO (Grenoble) - 30 pts (11M / 19B / 11P)
3. HERVE (Rouen) - 25 pts (10M /10B / 15P)
4. GROSSETETE (Grenoble) - 19 pts (10M / 7B / 12P)
5 LEBORGNE (Rouen) - 18 pts (5M / 12B / 6P)

Poule B (Amiens-Anglet-Angers-Caen) :
1 .CHAUVEL (Caen) - 23 pts (10M / 11B / 12P)
2. NEMYTREV (Angers) - 21 pts (9M / 9B / 12P)
3. MAHEUT (Caen) - 17 pts (11M / 7B / 10P)
4. CAGIGOS (Caen) - 16 pts (11M / 6B / 10P)
5. GOURBIL (Angers) - 14 pts (11M / 6B / 8P)
PIBERNUS (Angers) - 14 pts (11M / 5B / 9P)
NASSIVET (Caen) - 14 pts (10M / 2B / 10P)
POGNANT (Caen) - 14 pts (12M / 8B / 6P)

Poule C (Villard-Gap-Cergy-HCLR) :
1. PARDO (Cergy) - 20 pts (12M / 12B / 8P)
2. HOLBERT (Villard) - 19 pts (12M /10B / 9P)
3. LE BRUN (Cegy) - 14 pts (13M / 7B / 7P)
4. CARRAIN (Villard) - 14 pts (12M / 4B / 10P)
5. GOUTTEFANGEA (Villard) - 12 pts (11M / 5B / 7P)
FAVARIN (Villard) - 12 pts

Poule D (ACBB-MHC / OCCITANIE / Nantes / Evry-Viry / Mulhouse-Colmar / Bordeaux) :

1. ACKERMANN (Entente Alsace) - 21 pts (13M / 14B / 7P)
2. OSWALD (Nantes) - 18 pts (10M / 13B / 5P)
STUDER (Entente Alsace) - 18 pts (12M / 8B / 10P)
4. CACHEUX (Bordeaux) - 13 pts (10M / 7B / 6P)
RAGOT (Bordeaux) - 13 pts (7M / 5B / 8P)

GARDIENS - Moyenne de buts encaissés (le % d'arrêt n'est pas fiable sur les stats fédérales) et le temps de jeu en min. N'apparaissent dans le classement que les gardiens ayant joué plus de 60'.


Poule A (Rouen - Grenoble - HC74 - Strasbourg)
1 PELTIER (Grenoble) - 2.17 (347'55 min)
2. TRAN (Grenoble) - 2.33 (312'05 min)
. COTET (Rouen) - 2.33 (325'29 min)
4. THIRION (Rouen) - 2.60 (274'08 min)
5. SIEGEL (Strasbourg) - 3.00 (84'53 min)

Poule B (Angers - Anglet - Amiens - Caen)
1. FERRUS (Angers) - 1.33 (104'28 min)
2. NARBONNE (Anglet) - 2.67 (302'58 min)
3. SOGHOMONIAN (Caen) - 2.86 (336'54 min)
4. DEBIAK (Angers) - 3.00 (120 min)
5. FLEURET (Angers) - 3.33 (348'39 min)

Poule C (Gap - Cergy - HCLR - Villard)
1. BARBARET (HCLR) - 1.67 (146.42 min)
2. TANESIE (Villard) - 2.00 (180'00 min)
3. BENILSI (Gap) - 2.20 (299'38 min)
4. JONA (Gap) - 2.80 (325'00 min)
5. BAZIRE (Cergy) - 2.89 (518'33 min)


Poule D ( Entente Alsace - Evry-Viry - Bordeaux - Occitanie - Nantes - ACBB-MHC)
1. BEAUPERIN (Bordeaux) - 1.86 (423'35 min)
2. AGNEL (Bordeaux) - 2.67 (180'00 min)
HERRICK (ACBB-MHC) - 2.67 (87'03 min)
4. CHATEAUVIEUX (Nantes) - 3.00 (485'27 min)
5.PERRIN (Entente Alsace) - 3.14 (406'57 min)
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Alors que les championnats du monde D1A ont commencé pour les U20 (très bien commencé avec une victoire contre le Kazakhstan) le championnat continue.

Poule A (Grenoble / Rouen / HC 74 / Strasbourg) :
Pas de match pour la poule A.

Classement :
Poule A (Rouen - Grenoble - HC74 - Strasbourg)
1. Grenoble 30 pts
2. Rouen 29 pts
3. Strasbourg 18 pts
4. HC74 10 pt

Poule B (Amiens / Anglet / Angers / Caen) :
Pas de match intra poule B.

Classement :
1. Caen 26 pts
2. Angers 18 pts
3. Anglet 14 pts
4. Amiens 9 pts

Poule C (Villard / Gap / Cergy / HCLR) :
Pas de match intra poule C

Classement :
1.Villard 25 pts
Gap 25 pts
3. Cergy 22 pt
4. HCLR 14 pts


Poule D (ACBB-MHC / OCCITANIE / Nantes / Evry-Viry / Mulhouse-Colmar / Bordeaux) :
Nantes recevait Evry-Viry. Résultat logique compte tenu du classement des deux équipes avec la victoire de Nantes à domicile mais avec un score plus serré qu'attendu (4-3). Si Nantes avait pris l'avantage sur la première partie de match (3-0), Youen THOS relançait le match à la faveur d'un doublé avant que Nantes ne prenne définitivement l'avantage au troisème tiers. L'entente Occitanie, dernière équipe de cette poule D, ne réalisait pas d'exploit à Meudon avec une défaite logique (6-2).

Classement :
1. Bordeaux 28 pts
2. Nantes 21 pts
3. Entente Alsace 17 pts
2. ACBB-MHC 15 pts
5. Evri-Viry 7 pt
6. Occitanie 2 pts

Match inter-poule B et C
Un seul match entre la poule B et la poule C avec le déplacement d'Amiens à Clermont contre le HCLR (Lyon-Clermont-Roanne). Privé de DJEMEL, parti aux championnats du monde U20, les jeunes gothiques s'inclinent 4-3. Une nouvelle fois sur la toute fin de match (problème de préparation physique à Amiens, ou pb mental). En encaissant un doublé de GAILLOCHET dans les 4 dernière minute du match, Amiens voit à nouveau la victoire lui échapper d'un rien. Tous ces points perdus en fin de match risquent de peser très lourd en fin de saison pour les Picards.

Match inter-poule C et D
Pas facile non plus pour Gap, contre l'entente Alsace, dans une victoire serrée (2-3). Dommage pour les pensionnaires de la poule D, qui auraient pu se replacer devant Nantes. Soulagement pour les Gapençais, qui restent au contact de Villard et Cergy dans le haut de la poule C.

DIVISION 2 - CENTRE DE FORMATION PRO

Si Vaujany, qui compte 6 sélectionnés aux championnats du monde avait choisi de reporter son match. Rouen, qui en compte de son côté
3 avait lui maintenu sa rencontre contre Amnéville. Dans un match indécis, Amnéville étant même devant au score à la fin du deuxième tiers, les jeunes rouennais s'en sortent avec la victoire (4-3). Toujours dans la poule A, Amiens a de nouveau pris cher contre Reims (0-8) et reste coincé à cette dernière place de la poule A. On peut réellement se demander si l'idée d'aligner une équipe renforcée au tournoi final de D3 l'an passé était une bonne idée. Sans les joueurs qui évoluent en Magnus, il apparait qu'Amiens n'a pas le niveau pour la D2.
Dans la poule B, Angers prend le meilleur sur Clermont (4-2) et prends un peu d'air sur la poule de relégation.

Classement D2 :
Poule A :
6e Rouen 2 (10pts)
10e Amiens 2 (3pts)

Poule B :
1er Vaujany (21 pts)
8e Angers (12 pts)

A noter que Vaujany reste premier de la poule B, avec 3 matches de retard sur le second (HCMP) et 1 match sur le 3ème (Toulouse). La surprise de ce début de saison en D2 pourrait bien durer un peu plus longtemps encore....
Répondre