Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 janv. 2023, 19:37
DJEFFI38 a écrit : 29 janv. 2023, 19:34
benoit a écrit : 29 janv. 2023, 19:14

non mais c'est pas point 1 ou point 2

c'est les 2 points qui doivnet etre validé , le pour autant que est clair

pour moi le palet serait clairement rentré, ca ne fait aucun doute
par contre le tir de Paasovaara n'est clairement pas commencé au moment du déplacement de cage

si on suit le reglement a la lettre y'a pas but

au final ca change rien au résultat final donc ...
Apparemment les arbitres en ont jugé autrement et Pierre Pousse au commentaire qui a quand même quelques années de hockey aussi.
Et à priori tu penses toi aussi que le but serait rentré donc il y a des moments où le bon sens surpasse le règlement et ça me semble tout à fait légitime.
je parle de facon general mais c est pas rare que Pierre Pousse se trompe dans les interpretations des regles et des reglements ;)
Comme tous ceux qui ont joué au hockey ou même ceux qui jouent encore et qui ont autre chose à faire que d'apprendre le règlement par coeur dans tous ses points de détails.
Dans le cas présent je trouve bien qu'on arbitre parfois dans l'esprit du jeu plutôt que d'appliquer le règlement à la lettre.


iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

En tant que supporter gapencais et invité par la fédé, j essaye d être impartial

Oui ce but accordé à Gap peut paraître litigieux
Mais beaucoup de décisions arbitrales l ont été ce soir.
Junca sanctionné 2mn poyr cage bougée la première fois du match. J'avais vu autant de sévérité en magnus.
Surtout que Stepanek a fait de même sans sanction.
Pénalité contre guttierez imagine imaginaire puisque le palet n était pas bloqué par le gardien.
Pénalité pour retard de heu litigieuse, comment un arbitre dans 1 finale aussi serré peut sanctionner ça ( très rarement sanctionné quel que soit les ligues que je regarde)
Ça remet clairement grenoble dans le match.
Il omets ensuite une Pénalité contre un gapencais (accrochage) par compensation sans doute,car tellement évidence.
Et sanctionne ensuite un grenoblois pour 1 faute limite.
Je ne pense pas que ce soit pour avantager qui que ce soit, quoique avec Barcelo, on saut jamais . C est plus une question de niveau par manque de lucidité, de lecture du jeu, etc.. ils ne sont pas au niveau.
Sinon Grenoble a dominé et la victoire est logique. Mais gap a repondu par un schéma tactique quasi parfait. Les 3 buts inscrits en PP . Gros travail des 4 lignes à 5/5
Les rapaces ont eu leurs chances (occasion thillet) et une Pénalité stupide du jeune Cirgues.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 janv. 2023, 19:34
Apparemment les arbitres en ont jugé autrement et Pierre Pousse au commentaire, qui a quand même quelques années de hockey derrière lui, aussi.
Et à priori tu penses toi aussi que le but serait rentré donc il y a des moments où le bon sens surpasse le règlement et ça me semble tout à fait légitime.
ce règlement a a peine 2 ou 3 ans

Pierre Pousse a peut etre quelques années de hockey, mais cette regle n'existait pas a "son epoque"

donc le fait qu'il ait joué ou pas ca change pas grand chose

je ne suis pas fan du "bon sens". y'a un reglement on l'applique, parceque le "bon sens" de chaque arbitre n'est pas le meme, et ca crée des inégalités de jugement

apres on peut préciser le règlement, le faire évoluer

pour moi a ajd le but n'aurait pas du etre accepté, si on suit le règlement
mais on peut remplacer dans le règlement le "L’adversaire a commencé son mouvement de tir avant que le but ne soit déplacé" par "L'adversaire marque dans l'action en cours qui suit le déplacement"

dans la 2eme formulation y'a but, dans la 1ere non

mais aurais tu le meme avis ce soir sur ce but et l'application du reglement si grenoble s'etait incliné 2-1 ? :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2023, 19:51 En tant que supporter gapencais et invité par la fédé, j essaye d être impartial

Oui ce but accordé à Gap peut paraître litigieux
Mais beaucoup de décisions arbitrales l ont été ce soir.
Junca sanctionné 2mn poyr cage bougée la première fois du match. J'avais vu autant de sévérité en magnus.
Surtout que Stepanek a fait de même sans sanction.
Pénalité contre guttierez imagine imaginaire puisque le palet n était pas bloqué par le gardien.
Pénalité pour retard de heu litigieuse, comment un arbitre dans 1 finale aussi serré peut sanctionner ça ( très rarement sanctionné quel que soit les ligues que je regarde)
Ça remet clairement grenoble dans le match.
Il omets ensuite une Pénalité contre un gapencais (accrochage) par compensation sans doute,car tellement évidence.
Et sanctionne ensuite un grenoblois pour 1 faute limite.
Je ne pense pas que ce soit pour avantager qui que ce soit, quoique avec Barcelo, on saut jamais . C est plus une question de niveau par manque de lucidité, de lecture du jeu, etc.. ils ne sont pas au niveau.
Sinon Grenoble a dominé et la victoire est logique. Mais gap a repondu par un schéma tactique quasi parfait. Les 3 buts inscrits en PP . Gros travail des 4 lignes à 5/5
Les rapaces ont eu leurs chances (occasion thillet) et une Pénalité stupide du jeune Cirgues.
non Junca n'a pas été sanctionné sur le premier déplacement de cage ;)
c'etait au moins le 2eme (voir le 3eme j'ai un doute), les commentateurs avaient d'ailleurs déja signalé "attention si ca se reproduit les arbitres pourraient lui mettre 2min"

+1 par contre sur le retard de jeu qui me semble TRES severe, surtout que ca crée un 5 contre 3

et +1 sur un arbitrage un peu particulier, avec des fautes qui semblent evidentes oubliées, et des trucs plus litigieux sifflés
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 janv. 2023, 19:45
Comme tous ceux qui ont joué au hockey ou même ceux qui jouent encore et qui ont autre chose à faire que d'apprendre le règlement par coeur dans tous ses points de détails.
Dans le cas présent je trouve bien qu'on arbitre parfois dans l'esprit du jeu plutôt que d'appliquer le règlement à la lettre.
un coup tu utilises l'argument pierre pousse comme faisant autorité et juste apres tu dis que il a autre chose a faire que d'apprendre le reglement par coeur :D

faudrait savoir

apres l'esprit du jeu dans l'absolu je suis d'accord avec toi, dans l'esprit du jeu y'a but
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Concernant cette règle des buts sur cage déplacé, il me semble qu'une chose fait consensus ici : l'application de cette règle est floue et variable. C'est quand même problématique.
Taz
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

d ou ma question aux sciences infuses
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 janv. 2023, 20:09
iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2023, 19:51 En tant que supporter gapencais et invité par la fédé, j essaye d être impartial

Oui ce but accordé à Gap peut paraître litigieux
Mais beaucoup de décisions arbitrales l ont été ce soir.
Junca sanctionné 2mn poyr cage bougée la première fois du match. J'avais vu autant de sévérité en magnus.
Surtout que Stepanek a fait de même sans sanction.
Pénalité contre guttierez imagine imaginaire puisque le palet n était pas bloqué par le gardien.
Pénalité pour retard de heu litigieuse, comment un arbitre dans 1 finale aussi serré peut sanctionner ça ( très rarement sanctionné quel que soit les ligues que je regarde)
Ça remet clairement grenoble dans le match.
Il omets ensuite une Pénalité contre un gapencais (accrochage) par compensation sans doute,car tellement évidence.
Et sanctionne ensuite un grenoblois pour 1 faute limite.
Je ne pense pas que ce soit pour avantager qui que ce soit, quoique avec Barcelo, on saut jamais . C est plus une question de niveau par manque de lucidité, de lecture du jeu, etc.. ils ne sont pas au niveau.
Sinon Grenoble a dominé et la victoire est logique.
non Junca n'a pas été sanctionné sur le premier déplacement de cage ;)
c'etait au moins le 2eme (voir le 3eme j'ai un doute), les commentateurs avaient d'ailleurs déja signalé "attention si ca se reproduit les arbitres pourraient lui mettre 2min"

+1 par contre sur le retard de jeu qui me semble TRES severe, surtout que ca crée un 5 contre 3

et +1 sur un arbitrage un peu particulier, avec des fautes qui semblent evidentes oubliées, et des trucs plus litigieux sifflés
Merci de tes remarques pour Junca,
Sur place avec la tension du match ça m a échappé. Sur le reste tu confirmés mes propos, je pense que c'était déstabilisant pour les joueurs.
Après coup, ce qui ressort de la 3eme mi temps, dans l entourage des vestiaires et que les gapencais reprochent aux arbitres, c'est d avoir été influencé par les bla bla des grenoblois. Ce qu on leur reproche souvent finalement,de pleurnicher.
Le message du PDT de Gap sur son FB est éloquent sur le sujet, je le mets ci dessous puisque c'est public :

"
3 heures après la fin du match … je crois que je sais comment nous pouvons gagner une finale ….

Il faut avoir une équipe qui joue avec la gueule et non avec le cœur 😥 ce n’est pas le cas de mon équipe qui a encore démontré qu’elle avait un GRAND CŒUR … je suis FIER d’elle et de ce que nous accomplissons au quotidien 😍

Et quand tu te bats contre une équipe qui a la gueule grande ouverte et bien les erreurs d’arbitrage en découle et nous coûte la victoire 🙄
Le mal du hockey français c’est bien l’arbitrage … on nous a obligé à nous professionnaliser mais par contre nos instances continuent à travailler avec amateurisme 😥
C’est bien dommage….
WE ARE RAPACES "
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 janv. 2023, 19:14
DJEFFI38 a écrit : 29 janv. 2023, 19:09

Quand le point 2 est validé et que le tir est dans le mouvement il semble logique qu'on ne tienne pas compte du point 1 mais .... je sais que ma logique n'est pas forcément celle des membres de ce forum même si elle semble, pour une fois, la même que celle des arbitres.
non mais c'est pas point 1 ou point 2

c'est les 2 points qui doivnet etre validé , le pour autant que est clair

pour moi le palet serait clairement rentré, ca ne fait aucun doute
par contre le tir de Paasovaara n'est clairement pas commencé au moment du déplacement de cage

si on suit le reglement a la lettre y'a pas but

au final ca change rien au résultat final donc ...

si tu lis bien la règle il ne parle pas de tir mais du mouvement alors est ce que le mouvement c'est dès que le joueur fait le gest de tirer ou c'est quand la crosse a une position specifique?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 janv. 2023, 21:15
si tu lis bien la règle il ne parle pas de tir mais du mouvement alors est ce que le mouvement c'est dès que le joueur fait le gest de tirer ou c'est quand la crosse a une position specifique?
faudrait que je revois l'action

mais pour moi le gardien deplace la cage sur la passe
et paasovaara controle le puck, ce n'est pas une one timer

donc il peut pas avoir commencé son geste avant le deplacement de cage
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 janv. 2023, 19:09
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2023, 18:37
DJEFFI38 a écrit : 29 janv. 2023, 18:34

C'était une belle finale avec deux belles équipes. Grenoble, comme à son habitude a monopolisé le palet mais avec un manque de réalisme du surtout à la superbe prestation de Junca.
Les Rapaces ont mis de l'intensité d'entrée et ont réussi à gratter les palets qu'il fallait pour mettre les BDL sous pression et leur marquer ces deux buts qui les ont fait réagir dés la mi-match.

Grenoble a réussi, et c'est une preuve de leur capacité à se surpasser dans les matchs décisifs, là où elle bafouillait son hockey depuis le début de saison, marquer en PP à 3 reprises pour renverser le match.
Si on regarde le déroulement de la rencontre, les BDL, hormis leur stérilité et les 2 buts du T1, ont globalement maitrisé leur match et le décompte des tirs est édifiant 39 tirs vs 15 ... si Junca n'est pas énorme ce soir le score est tout autre.

Quant à l'arbitrage, il a été mieux que je ne le craignais et il est tout à fait justifié d'accorder le 2ème but de Gap selon le point 2 du règlement mentionné par drap : en effet le palet touche l'intérieur du poteau droit et quand on regarde la direction du palet, elle aboutit à l'intérieur de l'emplacement du poteau gauche. On le voit bien au ralenti et les arbitres, eux, ont la vue du dessus.
sauf que c'est l'appréciation du point 1 qui est en question, pas le point 2
Quand le point 2 est validé et que le tir est dans le mouvement il semble logique qu'on ne tienne pas compte du point 1 mais .... je sais que ma logique n'est pas forcément celle des membres de ce forum même si elle semble, pour une fois, la même que celle des arbitres.
c'est CUMULATIF

il faut les 2 conditions
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 janv. 2023, 18:34
Maniac a écrit : 29 janv. 2023, 17:55 Bercy pas complet non, certaines zones dans les angles tout en haut était vide sur certains siège. Et c'était bien vide dans les vvip. Les places ont du officiellement être vendu, offerte par différents sponsor à des personnes qui ne sont finalement pas venu, comme souvent avec les vvip. C'est con car ça fait un effet très vide en plein milieu.


Super soirée, merci aux gros fans gapençais, à côté de qui j'étais ​et qui ont mis le feu toute la soirée ! Chapeau !!


Arbitrage pas foufou par contre. Je n'ai pas compris le 2eme but gapençais, comme d'autre sur ce forum à ce que je vois.
Je n'ai pas non plus compris le retard de jeu à l'encontre de Gap lors de l'engagement vers la fin du t3. Ça d'ailleurs complètement chamboulé le math qui voit Gap prendre 2 buts en 5 vs 3 puis 5 vs 4 après cela.

De nombreux accroché et faire trébucher pas sifflé également.


Je suis très content pour les BDL qui voient un 2eme titre en 2 ans, ça va faire du bien car quand je vois la pauvreté du jeu par moment je commence à craindre les PO
C'était une belle finale avec deux belles équipes. Grenoble, comme à son habitude a monopolisé le palet mais avec un manque de réalisme du surtout à la superbe prestation de Junca.
Les Rapaces ont mis de l'intensité d'entrée et ont réussi à gratter les palets qu'il fallait pour mettre les BDL sous pression et leur marquer ces deux buts qui les ont fait réagir dés la mi-match.

Grenoble a réussi, et c'est une preuve de leur capacité à se surpasser dans les matchs décisifs, là où elle bafouillait son hockey depuis le début de saison, marquer en PP à 3 reprises pour renverser le match.
Si on regarde le déroulement de la rencontre, les BDL, hormis leur stérilité et les 2 buts du T1, ont globalement maitrisé leur match et le décompte des tirs est édifiant 39 tirs vs 15 ... si Junca n'est pas énorme ce soir le score est tout autre.

Quant à l'arbitrage, il a été mieux que je ne le craignais et il est tout à fait justifié d'accorder le 2ème but de Gap selon le point 2 du règlement mentionné par drap : en effet le palet touche l'intérieur du poteau droit et quand on regarde la direction du palet, elle aboutit à l'intérieur de l'emplacement du poteau gauche. On le voit bien au ralenti et les arbitres, eux, ont la vue du dessus.
Je suis d' accord avec toi .
Une belle finale , Junca impérial , Stepanek peu sollicité . Grenoble maitrise la rondelle mais de façon stérile par instant .
Le but accordé sur vidéo n'a finalement pas de conséquence sur le résultat .....Le débat aurait été plus houleux si Gap l'avait emporté grâce à lui .....Je ne vois pas trop l'intérêt du débat sur le fait de l'accorder ou pas , les commentateurs et surtout Pierre Pousse , qui a une grosse expertise , avait vu que ce but devait être accordé .
Bravo aux supporters de Gap que l'on a beaucoup entendu et surtout à leur sportivité en applaudissant leurs préférés à la fin du match . :super: :super:
Rien à dire sur l' arbitrage ....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

l'intérêt du débat c'est surtout pour savoir quelle est la doctrine pour les prochaines fois

ce serait bien d'avoir une clarification, sous peine de potentielles contestations récurrentes

la transparence et la clarté aident la compréhension des décisions et évite les cris à l'injustice, c'est bon pour la sérénité du jeu

les arbitres sont déjà bien assez critiqués
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2023, 19:51 En tant que supporter gapencais et invité par la fédé, j essaye d être impartial

Oui ce but accordé à Gap peut paraître litigieux
Mais beaucoup de décisions arbitrales l ont été ce soir.
Junca sanctionné 2mn poyr cage bougée la première fois du match. J'avais vu autant de sévérité en magnus.
Surtout que Stepanek a fait de même sans sanction.
Pénalité contre guttierez imagine imaginaire puisque le palet n était pas bloqué par le gardien.
Pénalité pour retard de heu litigieuse, comment un arbitre dans 1 finale aussi serré peut sanctionner ça ( très rarement sanctionné quel que soit les ligues que je regarde)
Ça remet clairement grenoble dans le match.
Il omets ensuite une Pénalité contre un gapencais (accrochage) par compensation sans doute,car tellement évidence.
Et sanctionne ensuite un grenoblois pour 1 faute limite.
Je ne pense pas que ce soit pour avantager qui que ce soit, quoique avec Barcelo, on saut jamais . C est plus une question de niveau par manque de lucidité, de lecture du jeu, etc.. ils ne sont pas au niveau.
Sinon Grenoble a dominé et la victoire est logique. Mais gap a repondu par un schéma tactique quasi parfait. Les 3 buts inscrits en PP . Gros travail des 4 lignes à 5/5
Les rapaces ont eu leurs chances (occasion thillet) et une Pénalité stupide du jeune Cirgues.
Lors de la victoire amiénoise en coupe de France en 2019 ....Richer est sanctionné à quelques minutes de la fin du match pour avoir "râler , gueuler" sur l'arbitre ....Résultat 2 mins et égalisation rouennaise ....Et en prolongation , retard de jeu sifflé contre les amiénois également , qui peut donner la victoire à Rouen , donc oui ça peut se siffler et ça n'a pas eu d'incidence .
Je comprend ta déception car ton équipe a été très valeureuse , mais je n'ai pas trouvé l'arbitrage orienté plus vers une équipe ...Et je trouve que les grenoblois n'ont pas trop parlé aux arbitres contrairement au championnat ..... J'ai trouvé ce match très correct .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 janv. 2023, 21:31
drap a écrit : 29 janv. 2023, 21:15
si tu lis bien la règle il ne parle pas de tir mais du mouvement alors est ce que le mouvement c'est dès que le joueur fait le gest de tirer ou c'est quand la crosse a une position specifique?
faudrait que je revois l'action

mais pour moi le gardien deplace la cage sur la passe
et paasovaara controle le puck, ce n'est pas une one timer

donc il peut pas avoir commencé son geste avant le deplacement de cage
d'où ma question réel a partir de quel moment l'arbitre prend en compte le mouvement ?

parce que la d'un arbitre l'autre ça peu être totalement différent, d'une appréciation à une autre, nous sommes humain et nous ne voyons pas la même chose du coup chacun aura un avis sur le mouvent du coup
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 janv. 2023, 22:17
benoit a écrit : 29 janv. 2023, 21:31
drap a écrit : 29 janv. 2023, 21:15
si tu lis bien la règle il ne parle pas de tir mais du mouvement alors est ce que le mouvement c'est dès que le joueur fait le gest de tirer ou c'est quand la crosse a une position specifique?
faudrait que je revois l'action

mais pour moi le gardien deplace la cage sur la passe
et paasovaara controle le puck, ce n'est pas une one timer

donc il peut pas avoir commencé son geste avant le deplacement de cage
d'où ma question réel a partir de quel moment l'arbitre prend en compte le mouvement ?

parce que la d'un arbitre l'autre ça peu être totalement différent, d'une appréciation à une autre, nous sommes humain et nous ne voyons pas la même chose du coup chacun aura un avis sur le mouvent du coup
C'est bien pour çà que le point 1 du règlement devrait être modifié. Si le tir se fait dans l'action, dans la seconde où la cage est déplacée, ce qui est le cas pour ce tir, et que le point 2 est respecté le but devrait être accordé ce qu'ont fait les arbitres aujourd'hui malgré un règlement contraire.
Il semble légitime que la règle profite à l'équipe qui aurait marqué sans le déplacement de la cage s'il est établi que le tireur n'ait pas eu le temps de réaliser que la cage a été bougée avant de tirer.
C'est ce qui s'est passé aujourd'hui et pour une fois les arbitres ont eu du bon sens d'accorder le but.
Je sais que beaucoup vont pousser de hauts cris par rapport au règlement non respecté mais moi je préfère de beaucoup l'esprit du jeu et le bon sens que la règle bête et méchante.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 janv. 2023, 23:38
drap a écrit : 29 janv. 2023, 22:17
benoit a écrit : 29 janv. 2023, 21:31

faudrait que je revois l'action

mais pour moi le gardien deplace la cage sur la passe
et paasovaara controle le puck, ce n'est pas une one timer

donc il peut pas avoir commencé son geste avant le deplacement de cage
d'où ma question réel a partir de quel moment l'arbitre prend en compte le mouvement ?

parce que la d'un arbitre l'autre ça peu être totalement différent, d'une appréciation à une autre, nous sommes humain et nous ne voyons pas la même chose du coup chacun aura un avis sur le mouvent du coup
C'est bien pour çà que le point 1 du règlement devrait être modifié. Si le tir se fait dans l'action, dans la seconde où la cage est déplacée, ce qui est le cas pour ce tir, et que le point 2 est respecté le but devrait être accordé ce qu'ont fait les arbitres aujourd'hui malgré un règlement contraire.
Il semble légitime que la règle profite à l'équipe qui aurait marqué sans le déplacement de la cage s'il est établi que le tireur n'ait pas eu le temps de réaliser que la cage a été bougée avant de tirer.
C'est ce qui s'est passé aujourd'hui et pour une fois les arbitres ont eu du bon sens d'accorder le but.
Je sais que beaucoup vont pousser de hauts cris par rapport au règlement non respecté mais moi je préfère de beaucoup l'esprit du jeu et le bon sens que la règle bête et méchante.
pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi, on doit "avantager " l'équipe non fautive
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2023, 21:13
benoit a écrit : 29 janv. 2023, 20:09
iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2023, 19:51 En tant que supporter gapencais et invité par la fédé, j essaye d être impartial

Oui ce but accordé à Gap peut paraître litigieux
Mais beaucoup de décisions arbitrales l ont été ce soir.
Junca sanctionné 2mn poyr cage bougée la première fois du match. J'avais vu autant de sévérité en magnus.
Surtout que Stepanek a fait de même sans sanction.
Pénalité contre guttierez imagine imaginaire puisque le palet n était pas bloqué par le gardien.
Pénalité pour retard de heu litigieuse, comment un arbitre dans 1 finale aussi serré peut sanctionner ça ( très rarement sanctionné quel que soit les ligues que je regarde)
Ça remet clairement grenoble dans le match.
Il omets ensuite une Pénalité contre un gapencais (accrochage) par compensation sans doute,car tellement évidence.
Et sanctionne ensuite un grenoblois pour 1 faute limite.
Je ne pense pas que ce soit pour avantager qui que ce soit, quoique avec Barcelo, on saut jamais . C est plus une question de niveau par manque de lucidité, de lecture du jeu, etc.. ils ne sont pas au niveau.
Sinon Grenoble a dominé et la victoire est logique.
non Junca n'a pas été sanctionné sur le premier déplacement de cage ;)
c'etait au moins le 2eme (voir le 3eme j'ai un doute), les commentateurs avaient d'ailleurs déja signalé "attention si ca se reproduit les arbitres pourraient lui mettre 2min"

+1 par contre sur le retard de jeu qui me semble TRES severe, surtout que ca crée un 5 contre 3

et +1 sur un arbitrage un peu particulier, avec des fautes qui semblent evidentes oubliées, et des trucs plus litigieux sifflés
Merci de tes remarques pour Junca,
Sur place avec la tension du match ça m a échappé. Sur le reste tu confirmés mes propos, je pense que c'était déstabilisant pour les joueurs.
Après coup, ce qui ressort de la 3eme mi temps, dans l entourage des vestiaires et que les gapencais reprochent aux arbitres, c'est d avoir été influencé par les bla bla des grenoblois. Ce qu on leur reproche souvent finalement,de pleurnicher.
Le message du PDT de Gap sur son FB est éloquent sur le sujet, je le mets ci dessous puisque c'est public :

"
3 heures après la fin du match … je crois que je sais comment nous pouvons gagner une finale ….

Il faut avoir une équipe qui joue avec la gueule et non avec le cœur 😥 ce n’est pas le cas de mon équipe qui a encore démontré qu’elle avait un GRAND CŒUR … je suis FIER d’elle et de ce que nous accomplissons au quotidien 😍

Et quand tu te bats contre une équipe qui a la gueule grande ouverte et bien les erreurs d’arbitrage en découle et nous coûte la victoire 🙄
Le mal du hockey français c’est bien l’arbitrage … on nous a obligé à nous professionnaliser mais par contre nos instances continuent à travailler avec amateurisme 😥
C’est bien dommage….
WE ARE RAPACES "
Qu’il le penses , que ça soit vrai ou pas , que l’on soit d’accord avec lui ou pas , j’ai vraiment du mal avec le fait qu’un président de club fasse ce type de sortie et pourtant il ne dit pas que des bêtises je trouve mais , un président a mon avis doit faire preuve de plus de retenu en public
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2023, 21:13
benoit a écrit : 29 janv. 2023, 20:09
iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2023, 19:51 En tant que supporter gapencais et invité par la fédé, j essaye d être impartial

Oui ce but accordé à Gap peut paraître litigieux
Mais beaucoup de décisions arbitrales l ont été ce soir.
Junca sanctionné 2mn poyr cage bougée la première fois du match. J'avais vu autant de sévérité en magnus.
Surtout que Stepanek a fait de même sans sanction.
Pénalité contre guttierez imagine imaginaire puisque le palet n était pas bloqué par le gardien.
Pénalité pour retard de heu litigieuse, comment un arbitre dans 1 finale aussi serré peut sanctionner ça ( très rarement sanctionné quel que soit les ligues que je regarde)
Ça remet clairement grenoble dans le match.
Il omets ensuite une Pénalité contre un gapencais (accrochage) par compensation sans doute,car tellement évidence.
Et sanctionne ensuite un grenoblois pour 1 faute limite.
Je ne pense pas que ce soit pour avantager qui que ce soit, quoique avec Barcelo, on saut jamais . C est plus une question de niveau par manque de lucidité, de lecture du jeu, etc.. ils ne sont pas au niveau.
Sinon Grenoble a dominé et la victoire est logique.
non Junca n'a pas été sanctionné sur le premier déplacement de cage ;)
c'etait au moins le 2eme (voir le 3eme j'ai un doute), les commentateurs avaient d'ailleurs déja signalé "attention si ca se reproduit les arbitres pourraient lui mettre 2min"

+1 par contre sur le retard de jeu qui me semble TRES severe, surtout que ca crée un 5 contre 3

et +1 sur un arbitrage un peu particulier, avec des fautes qui semblent evidentes oubliées, et des trucs plus litigieux sifflés
Merci de tes remarques pour Junca,
Sur place avec la tension du match ça m a échappé. Sur le reste tu confirmés mes propos, je pense que c'était déstabilisant pour les joueurs.
Après coup, ce qui ressort de la 3eme mi temps, dans l entourage des vestiaires et que les gapencais reprochent aux arbitres, c'est d avoir été influencé par les bla bla des grenoblois. Ce qu on leur reproche souvent finalement,de pleurnicher.
Le message du PDT de Gap sur son FB est éloquent sur le sujet, je le mets ci dessous puisque c'est public :

"
3 heures après la fin du match … je crois que je sais comment nous pouvons gagner une finale ….

Il faut avoir une équipe qui joue avec la gueule et non avec le cœur 😥 ce n’est pas le cas de mon équipe qui a encore démontré qu’elle avait un GRAND CŒUR … je suis FIER d’elle et de ce que nous accomplissons au quotidien 😍

Et quand tu te bats contre une équipe qui a la gueule grande ouverte et bien les erreurs d’arbitrage en découle et nous coûte la victoire 🙄
Le mal du hockey français c’est bien l’arbitrage … on nous a obligé à nous professionnaliser mais par contre nos instances continuent à travailler avec amateurisme 😥
C’est bien dommage….
WE ARE RAPACES "
Normal que la déception soit grande coté gapençais car ils ont abordé le match comme il fallait en étant plus incisifs et plus réalistes sur les quelques occasions qu'ils ont eu mais la réaction du président me semble pour le moins inappropriée et faite sous le coup de la frustration.
L'arbitrage français n'est pas bon et on le sait mais objectivement, sans parti pris, on n'a pas eu l'impression qu'il avantageait l'une des deux équipes, les erreurs s'équilibrant puisque le 2ème but, que j'aurai également accordé dans l'esprit du jeu, n'aurait pas du l'être selon le règlement, erreur compensée par une pénalité de retard de jeu litigieuse sur le 5 vs 3.
Pour le reste, quand tu as 39 tirs contre 15 avec quelques occasions franches ratées ou arrêtées par votre gardien et une possession indiscutable du palet, on ne peut pas dire que la victoire de Grenoble soit volée.
Gap a bien joué le coup et Junca vous a gardé dans le match mais la profondeur de banc grenobloise a pris le dessus quand les BDL ont réagi.
Dire que ce sont les protestations grenobloises qui ont fait tourner le match est carrément abuser ça le seul qu'on ait vu ouvrir sa gueule est encore Fleury en début de match dont on connait l'amour que lui porte Barcelo.

Gap a fait un grand match et a tout donné mais la puissance grenobloise a pris le dessus, par des faits de jeu (3 buts en PP) mais aussi par un harcèlement incessant qui a fini par payer.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

:hehe: il y en a ils ont vraiment honte de rien!! Sérieusement il ose dire que la sortie est inappropriée pour le président 😂😂 Pour ce qui est de l’arbitrage ils n’ont pas été à la hauteur encore une fois et leurs errances dans les deux sens ont décidé en partie du scénario du match comme trop souvent .
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

josh a écrit : 30 janv. 2023, 10:54 :hehe: il y en a ils ont vraiment honte de rien!! Sérieusement il ose dire que la sortie est inappropriée pour le président 😂😂 Pour ce qui est de l’arbitrage ils n’ont pas été à la hauteur encore une fois et leurs errances dans les deux sens ont décidé en partie du scénario du match comme trop souvent .
On peux être supporter grenoblois et avoir le droit de trouver inapproprié la réaction du président des rapaces de Gap comme on peux trouver dérangeant les critiques ouvertes faite par Reboh lors de certaines de ces sorties médiatique
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

pour moi :
- l'arbitrage a été mauvais, mais des 2 cotés. Sans doute que si tu le vis de l'interieur, et que t'es supporter de gap, le 5 contre 3 te fait péter un cable. Mais objectivement si on suit le reglement le 2eme but y est pas non plus, donc au final ca s'equilibre.
- grenoble paye la sortie du président de Gap par leur attitude tout au long de l'année, qui sort des yeux de bcp de monde.
- gap a fait un super début de match, mais sans un tres grand Junca le match est plié depuis longtemps

donc je comprends la frustration des gapencais, surtout que c'est leur 2eme finale perdue d'affilée, mais globalement grenoble etait plus fort.

dommage encore une fois, et ca vaut pour toute la saison, qu'une equipe aussi dominante et avec de telles joueurs ait un telle comportement
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Oui l arbitrage a été mauvais des 2 côtés comme souvent.
Mais les erreurs ont été profitables à Grenoble justement à cause de cettz periode de pénalités ou gap s'est retrouvé à 5/4 puis 5/3.
La réaction Grenobloise aurait été la même si les faits étaient inversés. C est un sentiment d injustice qui ressort de tout ça.
Et sans ces pénalités et si Gap était allé au bout, Grenoble aurait crié au scandale pour le but litigieux.
C est donc bien une histoire d arbitrage qui fait pencher le match et crée cette polémique .

Si des joueurs grenoblois ont pleurés auprès des arbitres pendant le match,même s'ils ne sont que 2ou , forcément ça rajoute de l injustice chez le perdant.
Ce match télévisé et médiatisé mets en avant le pbm de l arbitrage français. Si au moins ça pouvait bouger la commission d arbitrage pour communiquer et mettre en place une politique de montée en compétence, ce serait tout bonus pour le hockey français, mais je doute qu'ils s expriment sur le sujet. Le silence et la non à ton est leur refuge à Mr Hurth et consorts. Qu ils me fassent mentir.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

oui sauf que si le 2eme but de gap est pas validé, y'a 1-0 puis 1-1 (ou pas m'enfin dans tous les cas le match est différent)

partant de la c'est difficile de fustiger le 5 contre 3 et dire que les arbitres ont influencé le match, vu que le match avait deja ete influencé avant

ca montre juste que les arbitres ont influencé le déroulé du match, pas qu'ils l'ont plus fait pour grenoble que pour gap
Répondre