Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Les poules géographiques avant le tirage ce jour à midi
• Poule Ouest : Angers (SLM), Anglet (SLM),
Bordeaux (SLM), Cholet (D1)
• Poule Nord : Amiens (SLM), Cergy-
Pontoise (SLM), Dunkerque (D1), Épinal
(D1), Reims (D2), Rouen (SLM)
• Poule Est : Annecy (D2), Chambéry (D1),
Gap (SLM), Grenoble (SLM), Mulhouse
(SLM), Nice (SLM)


escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Après avoir déjà affronté une D1 au tour précédent, on va espérer éviter Chambéry et voir une SLM à Jean-Régis ! :cote:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Tirage au sort à midi, ici :

https://www.facebook.com/hockeyfrance/
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Tirages des 8èmes de finale, qui se tiendront les 1er et 2 novembre 2022 :

Poule Ouest :
Angers (SLM) - Bordeaux (SLM)
Cholet (D1) - Anglet (SLM)

Poule Nord :
Rouen (SLM) - Cergy-Pontoise (SLM)
Épinal (D1) - Amiens (SLM)
Reims (D2) - Dunkerque (D1)

Poule Est :
Chambéry (D1) - Grenoble (SLM)
Mulhouse (SLM) - Nice (SLM)
Annecy (D2) - Gap (SLM)

Je ne suis pas sûr d'être présent le 1er novembre à Épinal, mais je vais faire en sorte d'y être, c'est une affiche sympathique (et nostalgique^^).
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 20 oct. 2022, 11:56 Après avoir déjà affronté une D1 au tour précédent, on va espérer éviter Chambéry et voir une SLM à Jean-Régis ! :cote:
Te voilà servi. Super affiche Alpine.
Bravo aux CDL pour cette victoire contre Marseille.
Peut-être l'année de la montée ...
Modifié en dernier par Labarraka le 20 oct. 2022, 18:31, modifié 1 fois.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

C’est n’importe quoi ces poules géographiques, de la magouille, à vaincre sans péril, bla bla bla bref une honte match arranger contre un club ami ouuuh tout ça tout ça
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je ne pensais pas qu’il y avait encore des poules géographiques en 8ème.
Pour Cholet, tirage sympa.
Après 2 déplacements à Brest et à Nantes, une LM avec Anglet à la maison.
Le « moins pire » des 3…!, ça donnera « peut-être » un duel un peu plus équilibré.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 oct. 2022, 12:14
escrimax a écrit : 20 oct. 2022, 11:56 Après avoir déjà affronté une D1 au tour précédent, on va espérer éviter Chambéry et voir une SLM à Jean-Régis ! :cote:
Te voilà servir. Super affiche Alpine.
Bravo aux CDL pour cette victoire contre Marseille.
Peut-être l'année de la montée ...
Bon la coupe de France s'arrête la. La marche est trop haute contre Gap. Espérons pas de blessés ni trop de fatigue. Le championnat est trop important pour y laisser des plumes en coupe.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chambéry contre Grenoble... Intéressant ça haha.
Premier match officiel entre ces deux équipes, qui sont en entente rappelons le.

Bon de toute manière pas besoin de trop réfléchir quand à consigne ou pas consigne étant donné que ça sent le carnage ^^
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 20 oct. 2022, 12:52 Chambéry contre Grenoble... Intéressant ça haha.
Premier match officiel entre ces deux équipes, qui sont en entente rappelons le.

Bon de toute manière pas besoin de trop réfléchir quand à consigne ou pas consigne étant donné que ça sent le carnage ^^
Une aberration de faire jouer Grenoble contre sa "réserve" ... 14 grenoblois jouent à Chambéry dont 6 alternativement à Grenoble.
Vraiment, quel est l'intérêt d'un tel match et je peux comprendre le courroux des autres équipes : un cadeau fait aux BDL et une occasion manquée pour Chambéry de pouvoir se lacher complètement avec une petite chance de créer l'exploit contre une autre équipe.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Revoir Bouchard et Sabatier à Poissompré ça va être sympa ! :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 oct. 2022, 14:02
Maniac a écrit : 20 oct. 2022, 12:52 Chambéry contre Grenoble... Intéressant ça haha.
Premier match officiel entre ces deux équipes, qui sont en entente rappelons le.

Bon de toute manière pas besoin de trop réfléchir quand à consigne ou pas consigne étant donné que ça sent le carnage ^^
Une aberration de faire jouer Grenoble contre sa "réserve" ... 14 grenoblois jouent à Chambéry dont 6 alternativement à Grenoble.
Vraiment, quel est l'intérêt d'un tel match et je peux comprendre le courroux des autres équipes : un cadeau fait aux BDL et une occasion manquée pour Chambéry de pouvoir se lacher complètement avec une petite chance de créer l'exploit contre une autre équipe.
bah c'est le tirage au sort, en même temps, ça aurait pu être tiré même en tirage intégral...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui je trouve ça dommage. Il faudrait que les clubs affilié ne puisse pas jouer entre eux. Chambery/Grenoble, Marseille/Gap, etc.

En plus il a fallut que ce tombe sur les 2 clubs qui sont le plus lié entre eux ^^
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Hier il y avait 2 jeunes de Cergy qui jouaient pour Neuilly.

Ça doit être particulier pour eux de joueur dans ces conditions.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

j'ai vu des regrets concernant le manque de diversité des oppositions sur les 1ers tours alors si en plus il ne faut plus faire jouer l'une contre l'autre les équipes liées par les licences bleues ça va pas s'arranger
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 oct. 2022, 17:07 j'ai vu des regrets concernant le manque de diversité des oppositions sur les 1ers tours alors si en plus il ne faut plus faire jouer l'une contre l'autre les équipes liées par les licences bleues ça va pas s'arranger
ouais la pour le coup....
on a l'habitude de me traiter d'anti grenoblois, mais la c'est du tirage au sort, et franchement grenoble avait pas besoin de ca pour battre une equipe inférieure.....

pour moi il devrait surtout ne plus y avoir de tirage géographique !
il reste tres peu de "petites" equipes, elles ont 95% de chance de recevoir en plus, donc l'economie n'est plus un argument

et un tirage global aurait au moins l'avantage :
- de diversifier les oppositions
- de ne pas créer d'inégalité des chances avec des poules avec plus ou moins de "petites" equipes
- de ne pas créer d'inégalité géographique tant en niveau qu'en distance, avec le déplacement de club d'une poule a l'autre, comme pour ce tour mulhouse, et donc 1 club qui se retrouve a traverser la France alors que tous les autres font 200km

en vrai perso je supprimerai tout tirage géographique, a part pour le premier tour
avec l'avantage de recevoir au plus petit, il est de toute facon tres rare qu'un petit club ait a traverser la france
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 20 oct. 2022, 16:25 Hier il y avait 2 jeunes de Cergy qui jouaient pour Neuilly.

Ça doit être particulier pour eux de joueur dans ces conditions.
oui cela arrive depuis un moment, avec les accords entre club

Cantagallo de mémoire avait joué avec Caen contre Rouen
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Cette organisation géographique du tirage au sort n'est que le reflet du manque de moyens de notre sport préféré.
C'est dans l'intérêt de la plupart des clubs. De toute façon, dans ce sport, au final, il y a peu de surprises, on retrouve Rouen, Grenoble, Angers, Amiens... au bout du chemin.
Much ado about nothing ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

sgz a écrit : 20 oct. 2022, 12:27 Je ne pensais pas qu’il y avait encore des poules géographiques en 8ème.
Pour Cholet, tirage sympa.
Après 2 déplacements à Brest et à Nantes, une LM avec Anglet à la maison.
Le « moins pire » des 3…!, ça donnera « peut-être » un duel un peu plus équilibré.
Prono personnel : si ça joue comme contre Toulouse, Cholet passera.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 oct. 2022, 18:39
sgz a écrit : 20 oct. 2022, 12:27 Je ne pensais pas qu’il y avait encore des poules géographiques en 8ème.
Pour Cholet, tirage sympa.
Après 2 déplacements à Brest et à Nantes, une LM avec Anglet à la maison.
Le « moins pire » des 3…!, ça donnera « peut-être » un duel un peu plus équilibré.
Prono personnel : si ça joue comme contre Toulouse, Cholet passera.
Peut être un peu abusé non? ::d
Bolduc fait un excellent match, gardant longtemps Toulouse la tête hors de l'eau.. il a clairement rien à faire en D2 et ferait le bonheur de certains clubs de D1 à mon avis.
Et l'Hormadi a pas trop forcé hier soir, les 2 gardiens ont joué chacun 30 minutes, les joueurs en ont gardé sous le pied pour les deux matchs ultras important qui arrivent
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai pas parcouru les 4 pages du topic donc je ne sais pas si on en a parlé mais l'édito d'hockeyarchives m'y a fait penser en évoquant le peu de surprises dans cette coupe pour l'instant : ne serait-il pas bon "d'adapter" les règles JFL pour cette compétition en fonction des oppositions ?

La Magnus a moins besoin de JFL sur la feuille de match que la D1, et la D1 que la D2 etc. Étant donné que les équipes de divisions inférieures ne vont pas recruter des non-jfl juste pour cette compétition, je propose que :
- dans une opposition entre deux équipes de divisions différentes, le nombre de JFL imposé dans le championnat où évolue l'équipe la plus basse s'applique pour cette rencontre.

Ainsi une Magnus évoluant face à une D2 devrait aligner 15 JFL (ça fait un bloc de plus qu'en championnat quand même). Face à une D1 ça serait 13 (une ligne). Bon certaines Magnus en profitent déjà pour faire jouer dans cette coupe des jeunes ou des joueurs ayant moins de temps de jeu d'ordinaire. Mais je pense que ça pourrait rendre les choses plus intéressantes.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca peut être une bonne idée de prime abord mais compliqué dans la pratique dans le cas de matches SLM vs D2 ou pire encore D3.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 20 oct. 2022, 19:28

Peut être un peu abusé non? ::d
Bolduc fait un excellent match, gardant longtemps Toulouse la tête hors de l'eau.. il a clairement rien à faire en D2 et ferait le bonheur de certains clubs de D1 à mon avis.
Et l'Hormadi a pas trop forcé hier soir, les 2 gardiens ont joué chacun 30 minutes, les joueurs en ont gardé sous le pied pour les deux matchs ultras important qui arrivent

J'ai vu des matchs de Cholet et je t'assure qu'il y a de quoi s'inquiéter. C'est pour ça que j'émets ce prono. Et match à Glisséo en plus.
Les années passées, on ne les a pas battus facilement si tu te souviens.
Mais bon, ce n'est qu'un prono hein :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 20 oct. 2022, 14:33 Revoir Bouchard et Sabatier à Poissompré ça va être sympa ! :]
Bouchard oui mais Sabatuer est blessé. Pas sûr qu'il soit là. dommage ..il y aura aussi Baazi..mais bon lui je m'en tape vu comment il s'est barré comme un voleur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ni Sabatier (fracture osseuse) ni Baazzi
Répondre