Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 03 oct. 2022, 14:28
Poule Est :
Épinal (D1) - Morzine-Avoriaz (D1)
Strasbourg (D1) - Mulhouse (SLM)
.
Pour une fois il n'y aura pas le sempiternel Strasbourg vs Epinal.. Alléluia ..

A noter , hasard du calendrier , Epinal ira à Morzine le 15 Octobre en championnat
Match retour à Epinal le 18 Octobre ..


Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 03 oct. 2022, 14:28 Et voici le tirage des 16èmes de finale qui auront lieu les 18 et 19 octobre :

Poule Nord :
Reims (D2) - Wasquehal (D2)
Amnéville (D2) - Amiens (SLM)
Français Volants (D2) - Rouen (SLM)
Meudon (D2) - Dunkerque (D1)
Neuilly-sur-Marne (D1) - Cergy-Pontoise (SLM)

Poule Ouest :
Nantes (D1) - Cholet (D1)
Tours (D1) - Angers (SLM)

Poule Sud-Ouest :
Toulouse-Blagnac (D2) - Anglet (SLM)
Montpellier (D1) - Bordeaux (SLM)

Poule Est :
Épinal (D1) - Morzine-Avoriaz (D1)
Strasbourg (D1) - Mulhouse (SLM)

Poule Sud-Est :
Annecy (D2) - Marseille (D1)
Nice (SLM) - Briançon (SLM)
Chamonix (SLM) - Grenoble (SLM)
Valence (D2) - Chambéry (D1)
Mont-Blanc (D1) - Gap (SLM)

Hâte de voir les CDL contre Marseille. Bon tirage contre une équipe que l'on connaît pas.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

J'ai bien compris que les tirages géographiques étaient fait pour limiter les déplacements notamment pour les "petits" clubs mais sportivement... pfff moi j'en peux plus de ces premiers tours de CDF où c'est quasiment toujours les mêmes affiches ou les mêmes potentiels adversaires.
Chaque saison c'est quasiment la même chose.Perso ces premiers tours ne m'intérressent absolument plus du tout.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

D'une façon générale, ce serait intéressant de savoir parmi tous les clubs participants, lesquels ont un réel intérêt, ou du moins une réelle motivation, pour cette coupe.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Côté Albatros c'est clairement vu et utilisé comme un dernier match de prépa
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 03 oct. 2022, 22:42 Côté Albatros c'est clairement vu et utilisé comme un dernier match de prépa
Ca c'est facile à dire après une défaite..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 oct. 2022, 21:49 D'une façon générale, ce serait intéressant de savoir parmi tous les clubs participants, lesquels ont un réel intérêt, ou du moins une réelle motivation, pour cette coupe.
En général les clubs de D1 qui reçoivent une LM..Epinal va remplir poissompré avec l'espoir de passer ce tour pour rencontrer un club de LM au tour suivant
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 03 oct. 2022, 23:30
Fab29 a écrit : 03 oct. 2022, 22:42 Côté Albatros c'est clairement vu et utilisé comme un dernier match de prépa
Ca c'est facile à dire après une défaite..
🤦
C'était déjà le cas l'an dernier malgré une victoire à Cholet. C'était le cas cette année et ça le sera encore l'an prochain. Surtout si le calendrier continue à proposer ce 1er tour avant le championnat.
Les raisons font que le club ne joue que 2 ou 3 matchs de prépa c'en est un de plus mais officiel. Si ça passe un tour tant mieux si ça passe pas tant pis. C'est tout.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Les poules sont d'un ridicule absolu, aucune équité sportive. Encore une fois du grand n'importe quoi.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Chaque année le même débat.
Chaque année des critiques.
Chaque année une absence de proposition d'évolution (prenant en considération les problématiques de TOUS les clubs et notamment les petits) de la part des détracteurs.

:)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 04 oct. 2022, 09:28 Les poules sont d'un ridicule absolu, aucune équité sportive. Encore une fois du grand n'importe quoi.
Il a jamais été question d'équité sportive dans la répartition des pots. La fédé essaie d'arranger au maximum les clubs pour pas faire trop de route.

Pour moi la formule actuelle est le meilleur compromis pour les premiers tours.
Après les quarts, je verrais bien un final 4 à Bercy sur un week end avec diffusion TV qui va bien, gros mob médiatique pour mettre en lumière le hockey façon superbowl.
Mais bon ça reste un vœu pieux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le final four avait fait un peu flop, non, de mémoire ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2022, 10:26 le final four avait fait un peu flop, non, de mémoire ?
En effet même si l'absence des 3 principaux clubs n'avait évidemment pas aidé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 oct. 2022, 10:45
Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2022, 10:26 le final four avait fait un peu flop, non, de mémoire ?
En effet même si l'absence des 3 principaux clubs n'avait évidemment pas aidé.
oui

et en même temps ce qui fait le charme de la CDF, c'est des affiches un peu surprises
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pour moi il faut clairement arreter les poules géographiques

je rejoins diablotin, c'est chiant comme la mort de tjs jouer les memes equipes
et en plus c'est inéquitable vu que le % de club de magnus n'est pas le meme selon les poules

qu'on fasse un tirage national, et que les petits clubs qui n'ont pas les moyens ne soient pas obligé de s'inscrire.

de toute facon, y'a trop d'ecart de niveau, meme une D1 n'arrive jamias en final, meme pas en demi.
donc une D2 n'a strictement aucune chance

perso je ferai tirage national, avec inscription obligatoire magnus + d1, facultatif en dessous
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 oct. 2022, 11:32 pour moi il faut clairement arreter les poules géographiques

je rejoins diablotin, c'est chiant comme la mort de tjs jouer les memes equipes
et en plus c'est inéquitable vu que le % de club de magnus n'est pas le meme selon les poules

qu'on fasse un tirage national, et que les petits clubs qui n'ont pas les moyens ne soient pas obligé de s'inscrire.

de toute facon, y'a trop d'ecart de niveau, meme une D1 n'arrive jamias en final, meme pas en demi.
donc une D2 n'a strictement aucune chance

perso je ferai tirage national, avec inscription obligatoire magnus + d1, facultatif en dessous
Et on appellerait ça la coupe de la ligue non?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2022, 10:26 le final four avait fait un peu flop, non, de mémoire ?
Oui parce que, comme pour le mondial 2017, personne en a entendu parler à part les 4 fans de hockey que nous sommes. Il faut faire un gros événement médiatique, une fois par an le temps d'un week end, si c'est bien organisé, ça marchera.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 04 oct. 2022, 14:40
Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2022, 10:26 le final four avait fait un peu flop, non, de mémoire ?
Oui parce que, comme pour le mondial 2017, personne en a entendu parler à part les 4 fans de hockey que nous sommes. Il faut faire un gros événement médiatique, une fois par an le temps d'un week end, si c'est bien organisé, ça marchera.
même si tu as un carré Mulhouse, Briançon, Nice et Cham, par exemple ? J'aime beaucoup le hockey, mais perso, je n'irai pas.

quel que soit le battage médiatique, je suis à peu près persuadé que tu n'auras personne pour remplir, en tout cas très loin des 14.000 qu'on a pu atteindre par le passé pour une finale sèche

qui mettra de l'argent pour rester dormir à Paris ? pas les familles, déjà

faire un gros événement médiatique ? il faut que ça résonne dans la population, ce qui ne sera pas le cas

le final 4 c'est une bonne idée mais pour un sport populaire, pas pour un sport de niche comme le hockey

après, réessayons, pourquoi pas. Qui ne tente rien...

si dans ton final 4 il y a Grenoble et Amiens par exemple, déjà, ça peut aider
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@Arnaud76
C'est un sport de niche précisément parce que les médias n'en parlent pas, c'est le chien qui se mord la queue.
Les gens lambda qui sont pas connaisseurs ne sauront pas la différence entre Cham , Nice et Gre, Rouen. Toute proportion gardée, il y a beaucoup de français qui s'intéressent au superbowl au point de passer la nuit devant alors qu'il n'ont jamais assisté à un match de foot US, ne connaissent ni les règles, ni les équipes. C'est l’événement médiatique ponctuel et exceptionnel qui fait l’intérêt.
Après il faut des gens compétents et pro pour organiser ça c'est sur...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tout un défi !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 oct. 2022, 09:35 Chaque année le même débat.
Chaque année des critiques.
Chaque année une absence de proposition d'évolution (prenant en considération les problématiques de TOUS les clubs et notamment les petits) de la part des détracteurs.

:)
Justement si ça revient chaque années les critiques c'est bien qu'il y a un problème, à minima un débat sur une situation qui satisfait pas tout le monde ;)

Des propositions d'évaluation ? Il y en a évidemment.

Tirage au sort intégral avec match à domicile obligatoire à partir de 1 ou 2 divisions d'écarts. Et surtout matches le SAMEDI afin de faire de belles fêtes du hockey pour les "petits" qui reçoivent et permettent aux quelques "petits" de se déplacer plus facilement.

Mais bon évidemment ça va gueuler car certains vont etre obligés de traverser la France.
On l'a compris les tirages aux sorts géographiques servent à limiter les déplacements au début donc la Coupe de France est dictée par des motifs ECONOMIQUES et non SPORTIFS. Et c'est nul car la Coupe c'est la Coupe, la magie de la Coupe, une compet' qui réunit amateurs et pros... Mais non c'est une Coupe régionale contre le club d'à coté que tu joue déjà 4 fois en championnats, 2 fois en amical l'été super ça fait vachement envie.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Il me semble que de nombreux sport pratiquent un tirage géographique au début de leurs coupes respectives, c'est logique mais évidemment beaucoup plus frustrant au hockey, avec le nombre de club totalement incomparable avec le foot, le rugby, le hand, le basket, le volley, ou même des sports plus confidentiels médiatiquement parlant mais très accessibles tels que le ping pong ou le badmington.

Un tirage géographique, ça reste je pense la solution la plus équitable et appréciée par les clubs (du moins les petits).
Je vous rejoins sur le fait que jouer les samedi serait un vrai plus par contre.
Et peut-être aussi faire rentrer les club de D1 et de Magnus un peu plus tard : j'admets qu'on perdrait un peu de ce qui fait la magie de la coupe (recevoir un club prestigieux), mais là il faut bien avouer que dès le 1er tour, le suspense n'est pas insoutenable, ni quand les Magnus entrent en jeu.

Un tirage toute France, avec toutes les divisions, c'est sûr que ça fait des affiches, mais je ne pense pas que les plus petits clubs jouent le jeu. Si c'est pour se retrouver avec que des D1 et Magnus au premier tour, pas sûr que ça en vaille la peine.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui jouer au moins 3 tours le samedi plutôt qu'un serait un bon début.

On peut en parler tous les ans. Si y'a pas de suggestions d'évolution on n'avance pas.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui au foot aussi c'est d'abord plusieurs tours en tirage géographique
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 04 oct. 2022, 14:38
benoit a écrit : 04 oct. 2022, 11:32 pour moi il faut clairement arreter les poules géographiques

je rejoins diablotin, c'est chiant comme la mort de tjs jouer les memes equipes
et en plus c'est inéquitable vu que le % de club de magnus n'est pas le meme selon les poules

qu'on fasse un tirage national, et que les petits clubs qui n'ont pas les moyens ne soient pas obligé de s'inscrire.

de toute facon, y'a trop d'ecart de niveau, meme une D1 n'arrive jamias en final, meme pas en demi.
donc une D2 n'a strictement aucune chance

perso je ferai tirage national, avec inscription obligatoire magnus + d1, facultatif en dessous
Et on appellerait ça la coupe de la ligue non?
elle etait decriée mais sportivement la coupe de la ligue etait plus meritante que la coupe de france
et un peu plus equitable aussi ;)
Répondre