Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 20 oct. 2022, 21:49 J'ai pas parcouru les 4 pages du topic donc je ne sais pas si on en a parlé mais l'édito d'hockeyarchives m'y a fait penser en évoquant le peu de surprises dans cette coupe pour l'instant : ne serait-il pas bon "d'adapter" les règles JFL pour cette compétition en fonction des oppositions ?

La Magnus a moins besoin de JFL sur la feuille de match que la D1, et la D1 que la D2 etc. Étant donné que les équipes de divisions inférieures ne vont pas recruter des non-jfl juste pour cette compétition, je propose que :
- dans une opposition entre deux équipes de divisions différentes, le nombre de JFL imposé dans le championnat où évolue l'équipe la plus basse s'applique pour cette rencontre.

Ainsi une Magnus évoluant face à une D2 devrait aligner 15 JFL (ça fait un bloc de plus qu'en championnat quand même). Face à une D1 ça serait 13 (une ligne). Bon certaines Magnus en profitent déjà pour faire jouer dans cette coupe des jeunes ou des joueurs ayant moins de temps de jeu d'ordinaire. Mais je pense que ça pourrait rendre les choses plus intéressantes.
euh

franchement c'est une fausse bonne idée
c'est une coupe deja, donc c'est normal qu'une equipe plus forte soit plus forte. Et qu'elle joue avec son effectif
je deteste les regles servant a créer un suspens artificiel. Quand tu es un club de divsion inferieur qui recoit une magnus, tu recois une magnus, tu recois mois une magnus - x joueurs, sans compter que du coup tu joues pas la coupe avec le meme effectif selon les tours.

par ailleurs une magnus doit alligner que 11 JFL, je vois pas comment tu peux dire a un club qui construit son effectif pour la saison "ah au fait pour la coupe faut trouver 4 JFL de plus". t'as des clubs formateurs qui auront aucun probleme a ca, mais nous je te garantie que tes 4 JFL, a part les emmerder a faire des heures de bus, je suis pas sur qu'ils montent sur la glace :D

sans compter que la coupe se joue en semaine, que les clubs de magnus se deplacent chez les clubs inferieurs, et que donc il faut en plus que ton JFL soit dispo, hors il peut avoir un taf ou des etudes et ne pas l'etre.

c'est bien une idée bidiouilleuse a la hockey francais ca :D
qui imagine au foot une regle ou on dirait au PSG "ah au fait en coupe vous avez pas le droit d'alligner vos stars si vous jouez un club de div inférieure"


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

stef a écrit : 21 oct. 2022, 10:35
slap2 a écrit : 20 oct. 2022, 14:33 Revoir Bouchard et Sabatier à Poissompré ça va être sympa ! :]
Bouchard oui mais Sabatuer est blessé. Pas sûr qu'il soit là. dommage ..il y aura aussi Baazi..mais bon lui je m'en tape vu comment il s'est barré comme un voleur
Un peu comme partout où il est passé non ? :perv:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il s'est passé quoi avec Baazi ? Pas souvenir.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 oct. 2022, 22:17 Ca peut être une bonne idée de prime abord mais compliqué dans la pratique dans le cas de matches SLM vs D2 ou pire encore D3.
A voir. Normalement les clubs Magnus ont de quoi piocher dans leurs réserves ou U20. Après c'est sûr qu'en semaine ça peut-être plus compliqué d'avoir les joueurs de ces équipes mais ça reste à voir. Et pour les équipes qui ne peuvent pas le faire ben faudrait jouer avec un effectif réduit.

Mais je trouve ça intéressant de compliquer la tâche du favori. Là en l'état actuel le système n'est pas juste car défavorable aux équipes devant jouer contre une équipe de division supérieure du fait de la distorsion du règlement JFL s'appliquant dans leur championnat.

Je dis pas qu'une harmonisation du règlement JFL sur la compétition changerait du tout au tout mais ça rendrait les choses plus intéressante dès les premiers tours je pense.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ça n'arrivera jamais

ça n'a pas vraiment de sens

tu joues avec l'équipe que tu as, c'est le principe du sport
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Oui mais en l'état c'est totalement déloyal d'avoir des règles différentes pour les équipes d'une même compétition. Les effectifs ne peuvent pas être construits de la même manière.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bah vivement une finale Courbevoie-Asnières à Bercy :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 21 oct. 2022, 21:03 Oui mais en l'état c'est totalement déloyal d'avoir des règles différentes pour les équipes d'une même compétition. Les effectifs ne peuvent pas être construits de la même manière.
ben en fait c'est tjs le cas dans tous les sports qui ont une coupe de france hein :D

parceque tu parles des JFL, mais les equipes n'ont pas le meme budget, donc en quoi un club de D2 qui a 200k€ de budget, c'est loyal de jouer Grenoble qui a presque 5M d'€ de budget.....

la coupe c'est pas loyal :D
le probleme c'est juste que notre sport est peu adapté au principe de coupe, les ecarts de niveau sont trop grand, et comme c'est pas un sport ou tu peux bétonner et esperer marquer sur un contre ou un vieux corner mytheux ben ca marche pas et les surprises sont tres rares
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Beh non c'est pas pareil dans tous les sports.
Rien n'empêche une équipe de D3 d'avoir 5 millions de budget. Le budget n'est pas un critère de loyauté. Par contre ne pas avoir les mêmes règles sur le nombre de JFL dans un sport où il existe des milliers de joueurs meilleurs que nos 20 meilleurs nationaux ça pose clairement un problème d'équité.
Mais l'absurdité ce n'est peut-être pas la Coupe de France mais le fait d'avoir des règles différentes à ce propos dans les différentes divisions...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je sais pas si c'est absurde d'essayer de favoriser la formation
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 21 oct. 2022, 23:22 Beh non c'est pas pareil dans tous les sports.
Rien n'empêche une équipe de D3 d'avoir 5 millions de budget. Le budget n'est pas un critère de loyauté. Par contre ne pas avoir les mêmes règles sur le nombre de JFL dans un sport où il existe des milliers de joueurs meilleurs que nos 20 meilleurs nationaux ça pose clairement un problème d'équité.
Mais l'absurdité ce n'est peut-être pas la Coupe de France mais le fait d'avoir des règles différentes à ce propos dans les différentes divisions...
j'aimerai bien que tu me sortes des exemples de sport ou une equipe de 4eme divison a le meme budget que le plus gros clubs de ce sport :gene:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 oct. 2022, 20:05 Il s'est passé quoi avec Baazi ? Pas souvenir.
Pré saison Gamyo avec Barin comme entraîneur. Il s'est barré en D3 Allemande car le club a mis du temps a être validé alors que tous les autres joueurs sont restés .même avec des contrats proposés par d'autres clubs ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 oct. 2022, 20:05 Il s'est passé quoi avec Baazi ? Pas souvenir.
Pré saison Gamyo avec Barin comme entraîneur. Il s'est barré en D3 Allemande car le club a mis du temps a être validé alors que tous les autres joueurs sont restés .même avec des contrats proposés par d'autres clubs ..
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 oct. 2022, 23:56 je sais pas si c'est absurde d'essayer de favoriser la formation
J'ai pas dit que les règles étaient mauvaises en D3, je trouve personnellement qu'il y a trop peu de JFL en Magnus ;)

@benoit
Lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que ça arrivait mais que rien ne l'interdisait. Alors que pour la construction d'un groupe on a des limitations plus pénalisantes pour les petits clubs dès le règlement.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 oct. 2022, 22:44
Dugarry a écrit : 21 oct. 2022, 21:03 Oui mais en l'état c'est totalement déloyal d'avoir des règles différentes pour les équipes d'une même compétition. Les effectifs ne peuvent pas être construits de la même manière.
ben en fait c'est tjs le cas dans tous les sports qui ont une coupe de france hein :D

parceque tu parles des JFL, mais les equipes n'ont pas le meme budget, donc en quoi un club de D2 qui a 200k€ de budget, c'est loyal de jouer Grenoble qui a presque 5M d'€ de budget.....

la coupe c'est pas loyal :D
le probleme c'est juste que notre sport est peu adapté au principe de coupe, les ecarts de niveau sont trop grand, et comme c'est pas un sport ou tu peux bétonner et esperer marquer sur un contre ou un vieux corner mytheux ben ca marche pas et les surprises sont tres rares
Au delà de ça ce qui n'est pas loyal surtout (mais pas que pour la coupe) c'est que le règlement dit qu'un même club ne peut pas avoir deux équipes inscrites dans 2 divisions qui se suivent et que certains clubs contournent ce règlement en ouvrant des annexes dans la ville d'à côté au nom de la formation.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 oct. 2022, 09:54
benoit a écrit : 21 oct. 2022, 22:44
Dugarry a écrit : 21 oct. 2022, 21:03 Oui mais en l'état c'est totalement déloyal d'avoir des règles différentes pour les équipes d'une même compétition. Les effectifs ne peuvent pas être construits de la même manière.
ben en fait c'est tjs le cas dans tous les sports qui ont une coupe de france hein :D

parceque tu parles des JFL, mais les equipes n'ont pas le meme budget, donc en quoi un club de D2 qui a 200k€ de budget, c'est loyal de jouer Grenoble qui a presque 5M d'€ de budget.....

la coupe c'est pas loyal :D
le probleme c'est juste que notre sport est peu adapté au principe de coupe, les ecarts de niveau sont trop grand, et comme c'est pas un sport ou tu peux bétonner et esperer marquer sur un contre ou un vieux corner mytheux ben ca marche pas et les surprises sont tres rares
Au delà de ça ce qui n'est pas loyal surtout (mais pas que pour la coupe) c'est que le règlement dit qu'un même club ne peut pas avoir deux équipes inscrites dans 2 divisions qui se suivent et que certains clubs contournent ce règlement en ouvrant des annexes dans la ville d'à côté au nom de la formation.
franchement il n'y a pas beaucoup de club qui contourne le règlement ainsi si tu veux fais la liste et tu pourras voir que ça doit être un club si on compte le nombre de joueur prêtés au globale
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 oct. 2022, 09:57
cannibale a écrit : 22 oct. 2022, 09:54
benoit a écrit : 21 oct. 2022, 22:44

ben en fait c'est tjs le cas dans tous les sports qui ont une coupe de france hein :D

parceque tu parles des JFL, mais les equipes n'ont pas le meme budget, donc en quoi un club de D2 qui a 200k€ de budget, c'est loyal de jouer Grenoble qui a presque 5M d'€ de budget.....

la coupe c'est pas loyal :D
le probleme c'est juste que notre sport est peu adapté au principe de coupe, les ecarts de niveau sont trop grand, et comme c'est pas un sport ou tu peux bétonner et esperer marquer sur un contre ou un vieux corner mytheux ben ca marche pas et les surprises sont tres rares
Au delà de ça ce qui n'est pas loyal surtout (mais pas que pour la coupe) c'est que le règlement dit qu'un même club ne peut pas avoir deux équipes inscrites dans 2 divisions qui se suivent et que certains clubs contournent ce règlement en ouvrant des annexes dans la ville d'à côté au nom de la formation.
franchement il n'y a pas beaucoup de club qui contourne le règlement ainsi si tu veux fais la liste et tu pourras voir que ça doit être un club si on compte le nombre de joueur prêtés au globale
Grenoble (surtout) mais aussi Rouen, Angers, Gap...
C'est comme les entreprises qui font de la fraude fiscale, elles ne sont pas nombreuses mais elles plombent le reste du marché !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 oct. 2022, 10:12
drap a écrit : 22 oct. 2022, 09:57
cannibale a écrit : 22 oct. 2022, 09:54
Au delà de ça ce qui n'est pas loyal surtout (mais pas que pour la coupe) c'est que le règlement dit qu'un même club ne peut pas avoir deux équipes inscrites dans 2 divisions qui se suivent et que certains clubs contournent ce règlement en ouvrant des annexes dans la ville d'à côté au nom de la formation.
franchement il n'y a pas beaucoup de club qui contourne le règlement ainsi si tu veux fais la liste et tu pourras voir que ça doit être un club si on compte le nombre de joueur prêtés au globale
Grenoble (surtout) mais aussi Rouen, Angers, Gap...
C'est comme les entreprises qui font de la fraude fiscale, elles ne sont pas nombreuses mais elles plombent le reste du marché !
t es obsedé par Chambery mec :]
Aujourdhui dans l effectif de Chambery t as au mieux 3 a 5 juniors actuels grenoblois ce qui reste relativement moderé,il y a d autres joueurs formés a Grenoble mais ils ne sont plus juniors et n appartiennent plus au club,ils sont libres de choissir le club qu ils veulent et d aller jouer ou bon leur semble
ils se trouvent qu ils ont possiblement envie de rester dans la region et jouer a Chambery est une bonne option pour eux

J ai un peu de mal a comprendre qu une equipe qui je joue que la relagation en faisant jouer beaucoup de jeunes puisse poser autant de probleme a certains,pour moi ca devrait meme l inverse
surtout que regulierement c est prendre un risque de donner des roles importants a des juniors plutot que de les donner a des etrangers bons marché,risque qui pourrait couter cher cette saison vu ce que l on voit depuis le debut de la saison
Modifié en dernier par jo71 le 22 oct. 2022, 11:25, modifié 2 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 oct. 2022, 10:12
drap a écrit : 22 oct. 2022, 09:57
cannibale a écrit : 22 oct. 2022, 09:54
Au delà de ça ce qui n'est pas loyal surtout (mais pas que pour la coupe) c'est que le règlement dit qu'un même club ne peut pas avoir deux équipes inscrites dans 2 divisions qui se suivent et que certains clubs contournent ce règlement en ouvrant des annexes dans la ville d'à côté au nom de la formation.
franchement il n'y a pas beaucoup de club qui contourne le règlement ainsi si tu veux fais la liste et tu pourras voir que ça doit être un club si on compte le nombre de joueur prêtés au globale
Grenoble (surtout) mais aussi Rouen, Angers, Gap...
C'est comme les entreprises qui font de la fraude fiscale, elles ne sont pas nombreuses mais elles plombent le reste du marché !
concernant rouen il y a une voir deux licences bleu qui joue la bas a caen on est loin de plombé le marché en plus se sont des jeunes de -23 ans

faudrait regarder a cholet mais les jeunes prêté par angers en générale ne joue pas en magnus
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Petite question par curiosité : est-ce que la règle de JFL s'applique pour la coupe ? Par exemple est-ce qu'une Magnus ayant un non-JFL surnuméraire en championnat pourrait faire jouer tous ses non-JFL en match de coupe de France ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je pense que la règle des 10 non-JFL max s'applique en CDF, à vérifier
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 oct. 2022, 11:19
J ai un peu de mal a comprendre qu une equipe qui je joue que la relagation en faisant jouer beaucoup de jeunes puisse poser autant de probleme a certains, pour moi ca devrait meme l inverse
surtout que regulierement c est prendre un risque de donner des roles importants a des juniors plutot que de les donner a des etrangers bons marché,risque qui pourrait couter cher cette saison vu ce que l on voit depuis le debut de la saison
Ben quand tu fais jouer une équipe avec des joueurs de LM (parce qu'ils n'avaient rien d'autre à foutre ce samedi soir) qui permettent à Chambéry de battre une équipe du top 5 et que la semaine d'après ce même Chambéry prend une tôle par une autre équipe du top 5 parce que ces mêmes joueurs ne sont pas là, ça truque un peu le haut du classement du championnat non ?
Perso ça ne me poserait aucun problème si ces joueurs "libres" étaient là toute l'année, même si ça reste du contournement de règlement.

C'est pareil pour Cholet, Caen ou Marseille hein...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Selon l’information que j’ai eu de Cholet/Angers, il semblerait que les licences bleues qui jouent en CDF avec l’un des clubs ne peut pas jouer avec l’autre pour le reste de la compétition…
J’ai vu un Mathias BACHELET jouant avec Chambéry cette semaine en CDF et ne pourrait pas terminer la compétition avec Grenoble par exemple.
Je mettais posé la question pour Couturier qui joue en LB avec Cholet mais qui a joué avec Angers en CDF.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 oct. 2022, 12:17
jo71 a écrit : 22 oct. 2022, 11:19
J ai un peu de mal a comprendre qu une equipe qui je joue que la relagation en faisant jouer beaucoup de jeunes puisse poser autant de probleme a certains, pour moi ca devrait meme l inverse
surtout que regulierement c est prendre un risque de donner des roles importants a des juniors plutot que de les donner a des etrangers bons marché,risque qui pourrait couter cher cette saison vu ce que l on voit depuis le debut de la saison
Ben quand tu fais jouer une équipe avec des joueurs de LM (parce qu'ils n'avaient rien d'autre à foutre ce samedi soir) qui permettent à Chambéry de battre une équipe du top 5 et que la semaine d'après ce même Chambéry prend une tôle par une autre équipe du top 5 parce que ces mêmes joueurs ne sont pas là, ça truque un peu le haut du classement du championnat non ?
j aimerais que tu me sorte combien de match Chambery a gagné contre le top 5 du championnat l annee derniere .... ca a du arriver mais ca doit etre extremement faible
ensuite tu parle de joueurs qui sont souvent encore en train de se developper et qui ont tous le temps moins de 23 ans (et sauf cas particulier ca depasse tres rarement les 20-21 ans),tu verrais jamais des etrangers ou des joueurs en milieu et fin de carriere.
ensuite preter un ou deux joueurs ben ca change plus souvent pas grand chose que ca fait la difference,on l a vu le dernier match avec Strasbourg qui s est impose facilement 5-1
c est fait pour aider le club qui prend des risques justement en confiant des roles a tes jeunes qui ne sont peut etre pas encore totalement pret au debut ce qui peut mettre le club partenaire en difficulté dans son championnat
c est plus pour aider a arracher le maintien dans un championnat ou l equipe a sans doute le moins de talent dispo de toute la ligue
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Les 2 clubs de magnus qui passent au forceps ce soir ...

très laborieux
Répondre