Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 janv. 2023, 12:51 oui sauf que si le 2eme but de gap est pas validé, y'a 1-0 puis 1-1 (ou pas m'enfin dans tous les cas le match est différent)

partant de la c'est difficile de fustiger le 5 contre 3 et dire que les arbitres ont influencé le match, vu que le match avait deja ete influencé avant

ca montre juste que les arbitres ont influencé le déroulé du match, pas qu'ils l'ont plus fait pour grenoble que pour gap
je pense que le vrai problème c'est la pression que les joueurs de grenoble mettent sur les arbitres assez régulièrement et qu'au final sa influx sur les arbitres à force hier si tu reprend cette fameuse action un joueur non assistant capitaine (treille) ressort du banc pour encore discuté de la décision et il y a d'autre action ainsi

mais rassure toi à rouen c'est pas mieux parfois et en général ça joue souvent contre la petite équipe


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 janv. 2023, 13:05
je pense que le vrai problème c'est la pression que les joueurs de grenoble mettent sur les arbitres assez régulièrement et qu'au final sa influx sur les arbitres à force hier si tu reprend cette fameuse action un joueur non assistant capitaine (treille) ressort du banc pour encore discuté de la décision et il y a d'autre action ainsi

mais rassure toi à rouen c'est pas mieux parfois et en général ça joue souvent contre la petite équipe
je ne comprends pas que les arbitres ne sanctionnent pas ce genre de chose

Treille ou pas on s'en bat les reins
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Grenoble equipe la plus penalisee de la ligue (en terme de 2 minutes) la saison derniere
cette annee ca va un peu mieux mais ca reste 6 eme sur 12
ca marche tres bien dis donc cette histoire de discussion avec les arbitres :cote:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 janv. 2023, 13:05
benoit a écrit : 30 janv. 2023, 12:51 oui sauf que si le 2eme but de gap est pas validé, y'a 1-0 puis 1-1 (ou pas m'enfin dans tous les cas le match est différent)

partant de la c'est difficile de fustiger le 5 contre 3 et dire que les arbitres ont influencé le match, vu que le match avait deja ete influencé avant

ca montre juste que les arbitres ont influencé le déroulé du match, pas qu'ils l'ont plus fait pour grenoble que pour gap
je pense que le vrai problème c'est la pression que les joueurs de grenoble mettent sur les arbitres assez régulièrement et qu'au final sa influx sur les arbitres à force hier si tu reprend cette fameuse action un joueur non assistant capitaine (treille) ressort du banc pour encore discuté de la décision et il y a d'autre action ainsi

mais rassure toi à rouen c'est pas mieux parfois et en général ça joue souvent contre la petite équipe
Vraiment, vous ne savez plus quoi inventer, faudrait arrêter de fumer la moquette.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Enfin Jean-Luc, tu ne vas quand même pas nier que les grenoblois sont les rois de la palabres ?

Au fait, vous en pensez quoi au final d Aho?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

avis extérieur mais moi, je l'aime bien Aho, pour son franc-parler. En plus il a de l'humour, avec un bon second degré, ce qui ne gâte rien :D
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

josh a écrit : 30 janv. 2023, 10:54 :hehe: il y en a ils ont vraiment honte de rien!! Sérieusement il ose dire que la sortie est inappropriée pour le président 😂😂
Qui n'a honte de rien ?
Il faut quand même le plus gros culot de la terre pour critiquer mon post quand tu as écris quelques posts plus tôt : "Qu’il le penses , que ça soit vrai ou pas , que l’on soit d’accord avec lui ou pas , j’ai vraiment du mal avec le fait qu’un président de club fasse ce type de sortie et pourtant il ne dit pas que des bêtises je trouve mais , un président a mon avis doit faire preuve de plus de retenu en public"
Toi tu as le droit de le dire mais moi pas :faché:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2023, 22:32 avis extérieur mais moi, je l'aime bien Aho, pour son franc-parler. En plus il a de l'humour, avec un bon second degré, ce qui ne gâte rien :D
Pour moi c'est le jour et la nuit avec un Terglav (au demeurant trés sympathique). Il sait analyser et décortiquer un match avec lucidité. C'est un vrai professionnel qui connait son sujet sur le bout des doigts.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 janv. 2023, 12:03
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2023, 22:32 avis extérieur mais moi, je l'aime bien Aho, pour son franc-parler. En plus il a de l'humour, avec un bon second degré, ce qui ne gâte rien :D
Pour moi c'est le jour et la nuit avec un Terglav (au demeurant trés sympathique). Il sait analyser et décortiquer un match avec lucidité. C'est un vrai professionnel qui connait son sujet sur le bout des doigts.
Terglav qui fait un tres bon travail avec la D2 ;)
Avec un style de jeu precis et agreable a voir jouer
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 janv. 2023, 17:44
Trekronor a écrit : 29 janv. 2023, 17:43 Du coup c était pas complet Bercy?
14 000 et des poussières (dixit les commentateurs)

Pas trop mal rempli donc.

EDIT : 13 877 selon la fédé
13877, c'est la capacité maximale de Bercy en config' hockey. La veille de la finale il ne restait qu'une cinquantaine de places en ventes; elles ont dû être vendues dans les dernières heures :D C'est la 2ème finale consécutive à Bercy qui se joue à guichets fermés :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 31 janv. 2023, 12:31
13877, c'est la capacité maximale de Bercy en config' hockey. La veille de la finale il ne restait qu'une cinquantaine de places en ventes; elles ont dû être vendues dans les dernières heures :D C'est la 2ème finale consécutive à Bercy qui se joue à guichets fermés :)
sauf que manifestement d'apres les retours lu ici ou ailleurs ce n'etait pas plein, il y avait bcp de sieges vides notamment en vip

donc bon, a voir dans ses 13877 places, meme si elles ont été toutes "vendues", cobmien ont ete distribué a droite a gauche et n'ont pas été utilisés....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 janv. 2023, 12:04
DJEFFI38 a écrit : 31 janv. 2023, 12:03
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2023, 22:32 avis extérieur mais moi, je l'aime bien Aho, pour son franc-parler. En plus il a de l'humour, avec un bon second degré, ce qui ne gâte rien :D
Pour moi c'est le jour et la nuit avec un Terglav (au demeurant trés sympathique). Il sait analyser et décortiquer un match avec lucidité. C'est un vrai professionnel qui connait son sujet sur le bout des doigts.
Terglav qui fait un tres bon travail avec la D2 ;)
Avec un style de jeu precis et agreable a voir jouer
Bien sur Terglav fait un bon travail avec la D2 mais ce n'est que de la D2 où son système de jeu nord-sud est plus facile à appréhender pour des joueurs d'un niveau technique inférieur. Il a en plus la chance de disposer de l'apport des espoirs grenoblois qui ont un potentiel bien plus élevé que le niveau moyen de D2 et qui sont, pour la plupart, de gros patineurs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 janv. 2023, 13:45
jo71 a écrit : 31 janv. 2023, 12:04
DJEFFI38 a écrit : 31 janv. 2023, 12:03

Pour moi c'est le jour et la nuit avec un Terglav (au demeurant trés sympathique). Il sait analyser et décortiquer un match avec lucidité. C'est un vrai professionnel qui connait son sujet sur le bout des doigts.
Terglav qui fait un tres bon travail avec la D2 ;)
Avec un style de jeu precis et agreable a voir jouer
Bien sur Terglav fait un bon travail avec la D2 mais ce n'est que de la D2 où son système de jeu nord-sud est plus facile à appréhender pour des joueurs d'un niveau technique inférieur. Il a en plus la chance de disposer de l'apport des espoirs grenoblois qui ont un potentiel bien plus élevé que le niveau moyen de D2 et qui sont, pour la plupart, de gros patineurs.
ca joue tres collectif et pas du tout en balancant au fond,
les meilleurs espoirs grenoblois ont toujours ete laissé a dispo de Vaujany et pourtant ca n empechait ce club de jouer la relegation ou au mieux d attendre la 8 eme place
il y a un vrai changement depuis qu il est arrivé dans les resultats comme on le voit mais aussi dans le style et la gestion des matchs,il faudra juste voir si ca se maintient dans le temps ou pas
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 janv. 2023, 13:57
DJEFFI38 a écrit : 31 janv. 2023, 13:45
jo71 a écrit : 31 janv. 2023, 12:04
Terglav qui fait un tres bon travail avec la D2 ;)
Avec un style de jeu precis et agreable a voir jouer
Bien sur Terglav fait un bon travail avec la D2 mais ce n'est que de la D2 où son système de jeu nord-sud est plus facile à appréhender pour des joueurs d'un niveau technique inférieur. Il a en plus la chance de disposer de l'apport des espoirs grenoblois qui ont un potentiel bien plus élevé que le niveau moyen de D2 et qui sont, pour la plupart, de gros patineurs.
ca joue tres collectif et pas du tout en balancant au fond,
les meilleurs espoirs grenoblois ont toujours ete laissé a dispo de Vaujany et pourtant ca n empechait ce club de jouer la relegation ou au mieux d attendre la 8 eme place
il y a un vrai changement depuis qu il est arrivé dans les resultats comme on le voit mais aussi dans le style et la gestion des matchs,il faudra juste voir si ca se maintient dans le temps ou pas
Si Terglav a été conservé à Grenoble, c'est peut-être et surement qu'il a accepté de mettre un peu d'eau dans son vin et d'adapter son système de jeu à celui de Aho. Il me semblait d'ailleurs un peu incohérent qu'on forme nos jeunes à un système nord américain pour les faire jouer en Magnus avec le système Aho et ton commentaire me rassure donc en ce sens.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 janv. 2023, 12:50
vino_93 a écrit : 31 janv. 2023, 12:31
13877, c'est la capacité maximale de Bercy en config' hockey. La veille de la finale il ne restait qu'une cinquantaine de places en ventes; elles ont dû être vendues dans les dernières heures :D C'est la 2ème finale consécutive à Bercy qui se joue à guichets fermés :)
sauf que manifestement d'apres les retours lu ici ou ailleurs ce n'etait pas plein, il y avait bcp de sieges vides notamment en vip

donc bon, a voir dans ses 13877 places, meme si elles ont été toutes "vendues", cobmien ont ete distribué a droite a gauche et n'ont pas été utilisés....
Guichets fermés, ça ne veut pas dire que tous les sièges sont occupés, simplement que tous les billets ont été vendus/distribués. La finale à Bercy, c'est la com' et la promo du hockey fédéral. C'est normal qu'il y ait pas mal d'invitations distribuées aux partenaires, et c'est la même chose à chaque édition d'ailleurs. Pour autant, ce n'est que la 2ème fois que tout est rempli.
(attention aussi, les sièges VIP c'est pas forcément un indicateur visuel très fiable. Les gens sont souvent plus intéressés par les petits fours et le commérage que par le spectacle proposé, un certain nombre reste souvent en loges)
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 janv. 2023, 12:50
vino_93 a écrit : 31 janv. 2023, 12:31
13877, c'est la capacité maximale de Bercy en config' hockey. La veille de la finale il ne restait qu'une cinquantaine de places en ventes; elles ont dû être vendues dans les dernières heures :D C'est la 2ème finale consécutive à Bercy qui se joue à guichets fermés :)
sauf que manifestement d'apres les retours lu ici ou ailleurs ce n'etait pas plein, il y avait bcp de sieges vides notamment en vip

donc bon, a voir dans ses 13877 places, meme si elles ont été toutes "vendues", cobmien ont ete distribué a droite a gauche et n'ont pas été utilisés....
C'était complet sur les places payantes en tout cas, pas de sièges vides. Par contre effectivement, pas complet sur la tribune côté prison là où y a les invitations, et petites zones vides en haut dans les coins, places pas ouvertes à la vente je suppose, et donc non comptées dans les 13877. Parce que effectivement, même en configuration hockey en ouvrant vraiment tout, on doit pouvoir dépasser les 14000 je pense. Mais même pour le basket ou y a un peu plus de places, y avait pas 15000 pour le match de NBA alors que c'était à guichets fermés dès l'ouverture à la vente, donc je pense pas que y avait vraiment de quoi faire plus à part en ce qu'il faudrait que les invités occupent effectivement leurs places
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 30 janv. 2023, 21:54 Enfin Jean-Luc, tu ne vas quand même pas nier que les grenoblois sont les rois de la palabres ?

Au fait, vous en pensez quoi au final d Aho?
Tout le monde ou presque vient palabrer ici en tout cas :cote:
Répondre