Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 04 oct. 2022, 15:02 @Arnaud76
C'est un sport de niche précisément parce que les médias n'en parlent pas, c'est le chien qui se mord la queue.
Les gens lambda qui sont pas connaisseurs ne sauront pas la différence entre Cham , Nice et Gre, Rouen. Toute proportion gardée, il y a beaucoup de français qui s'intéressent au superbowl au point de passer la nuit devant alors qu'il n'ont jamais assisté à un match de foot US, ne connaissent ni les règles, ni les équipes. C'est l’événement médiatique ponctuel et exceptionnel qui fait l’intérêt.
Après il faut des gens compétents et pro pour organiser ça c'est sur...
Sport de niche pour les médias mais sport de riche pour les pratiquants et connaisseurs vu le prix du matériels ! 8/


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 oct. 2022, 11:32 pour moi il faut clairement arreter les poules géographiques

je rejoins diablotin, c'est chiant comme la mort de tjs jouer les memes equipes
et en plus c'est inéquitable vu que le % de club de magnus n'est pas le meme selon les poules

qu'on fasse un tirage national, et que les petits clubs qui n'ont pas les moyens ne soient pas obligé de s'inscrire.

de toute facon, y'a trop d'ecart de niveau, meme une D1 n'arrive jamias en final, meme pas en demi.
donc une D2 n'a strictement aucune chance

perso je ferai tirage national, avec inscription obligatoire magnus + d1, facultatif en dessous
Ca reste une exception mais je crois que me rappeler que Besançon D1 (sisi) était allé en finale contre Rouen.
Me trompe-je?
Je me demande si Villard ou Anglet n'avaient pas fait de même une autre année (mais là, j'ai un doute).

Je ne suis pas certain qu'on demande l'avis des "petits clubs" quant à leur participation ou non.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Non à l'arrêt des groupes géographiques tout au moins pour le 1° tour et les 1/16° car une poule unique avec tirage au sort intégral engendrerait des déplacements trop importants pour nombre de petits clubs.
Par contre, on pourrait réduire le nombre de groupes et le limiter à 4 en plaçant, comme le fait le foot pour les 1/32° de la Coupe de France, un nombre équilibré de clubs d'Elite par groupe. Pour le hockey ce serait 3 équipes de LM par groupe géographique, ainsi réparties pour les 1/16° :
- Sud-Ouest : Angers, Anglet et Bordeaux
- Nord : Amiens, Cergy et Rouen
- Centre-Est : Chamonix, Grenoble et Mulhouse
- Sud-Est : Briançon, Gap et Nice
Puis tirage intégral à partir des 1/8°.
Enfin, plusieurs équipes amateurs de D2 et de D3 participant aux 1/16°, ces dernières devraient se disputer lors d'un week-end et non pas en semaine.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est chiant toujours les mêmes affiches mais les clubs sont sûrement consulté pour adopter ce genre de formule, et à mon avis ça leur convient très bien. Les petits clubs évite de traverser la France avec leur budget serré, et les gros clubs sont bien content de ne pas traverser la France aussi pour taper un 15 à 0 à une équipe de D3 ou d2.

Par contre je rejoints Patrice Vincent sur l'idée de la répartition des clubs de LM. On peut même tenter de pousser en répartissant la d1.

Sud ouest: Nantes, Cholet, Tours, Montpellier
Nord: Brest, Caen, Dunkerque
Centre est: Neuilly, Épinal, Strasbourg
Sud Est: Chambéry, Morzine, Mont Blanc, Marseille.

Seconde version: Montpellier passe dans la poule sud est et Morzine en centre est. Neuilly peut alors passer poule Nord pour diminuer la route

Bon dans tous les cas certains clubs feront plus de routes que d'autres mais malheureusement il y a des régions plus vide en club que d'autres.

Ça donnerait au moins un minimum d'homogénéité pour les clubs des deux plus grosses divisions française
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La priorité devrait aller vers des solutions incitant les clubs de D3 de participer.

À commencer par jouer le samedi au moins jusqu'en 8e de finale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 oct. 2022, 10:01
benoit a écrit : 04 oct. 2022, 11:32 pour moi il faut clairement arreter les poules géographiques

je rejoins diablotin, c'est chiant comme la mort de tjs jouer les memes equipes
et en plus c'est inéquitable vu que le % de club de magnus n'est pas le meme selon les poules

qu'on fasse un tirage national, et que les petits clubs qui n'ont pas les moyens ne soient pas obligé de s'inscrire.

de toute facon, y'a trop d'ecart de niveau, meme une D1 n'arrive jamias en final, meme pas en demi.
donc une D2 n'a strictement aucune chance

perso je ferai tirage national, avec inscription obligatoire magnus + d1, facultatif en dessous
Ca reste une exception mais je crois que me rappeler que Besançon D1 (sisi) était allé en finale contre Rouen.
Me trompe-je?
Je me demande si Villard ou Anglet n'avaient pas fait de même une autre année (mais là, j'ai un doute).

Je ne suis pas certain qu'on demande l'avis des "petits clubs" quant à leur participation ou non.
si

les clubs de D3 sont libres de participer ou non
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 05 oct. 2022, 11:37 Non à l'arrêt des groupes géographiques tout au moins pour le 1° tour et les 1/16° car une poule unique avec tirage au sort intégral engendrerait des déplacements trop importants pour nombre de petits clubs.
Par contre, on pourrait réduire le nombre de groupes et le limiter à 4 en plaçant, comme le fait le foot pour les 1/32° de la Coupe de France, un nombre équilibré de clubs d'Elite par groupe. Pour le hockey ce serait 3 équipes de LM par groupe géographique, ainsi réparties pour les 1/16° :
- Sud-Ouest : Angers, Anglet et Bordeaux
- Nord : Amiens, Cergy et Rouen
- Centre-Est : Chamonix, Grenoble et Mulhouse
- Sud-Est : Briançon, Gap et Nice
Puis tirage intégral à partir des 1/8°.
Enfin, plusieurs équipes amateurs de D2 et de D3 participant aux 1/16°, ces dernières devraient se disputer lors d'un week-end et non pas en semaine.
pas mal ca oui

mais ca n'enleve pas le fait que tu vois tjs les memes :D
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 oct. 2022, 10:01

Ca reste une exception mais je crois que me rappeler que Besançon D1 (sisi) était allé en finale contre Rouen.
Me trompe-je?
Je me demande si Villard ou Anglet n'avaient pas fait de même une autre année (mais là, j'ai un doute).

Je ne suis pas certain qu'on demande l'avis des "petits clubs" quant à leur participation ou non.
tu as raison je viens de vérifier

a l'epoque d'une magnus a 7 clubs...

ils avaient sorti Angers et Mulhouse tous 2 en magnus, avant de perdre contre rouen en finale 8|

faudra m'expliquer ce qui s'etait passé parcequ'a part si les clubs d'elite en avaient rine a faire, ca me semble quand meme etonnant
surtout que besancon n'etait que 4eme de d1 et éliminé des le premier tour des playoffs

enfin bon, une fois y'a 20 ans et plus jamais depuis, il reste plutot vrai que l'ecart de niveau fait que tu retrouveras jamais en finale en club de d2 voir pire d3, comme tu peux parfois au foot te retrouver avec des clubs de CFA (Calais) ou National (Quevilly) en finale de coupe
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Comparer le hockey et le foot pour une coupe de France ne me parait pas cohérent car sportivement un club de foot amateur peut, sur un malentendu et un tout petit score, tenir tête à une équipe de D1 ou de D2 avec un score serré. En hockey on ne verra jamais une équipe de D2 arriver à sortir une Magnus.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Faux ! En 2005-06, en 1/16°, l'équipe du Mont-Blanc 2 (D3) avait éliminé Chamonix (LM) par 4 à 3.
C'est à ma connaissance la seule fois où une D3 avait sorti une LM.
Je tiens des stats sur les surprises en coupe de France. Depuis l'an 2000, leur % s'élève à 7,7 (aucune cette saison en 1/16°)
Sinon le hockey se compare plus au rugby, sport où les surprises sont rares.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 05 oct. 2022, 12:14 C'est vrai que c'est chiant toujours les mêmes affiches mais les clubs sont sûrement consulté pour adopter ce genre de formule, et à mon avis ça leur convient très bien. Les petits clubs évite de traverser la France avec leur budget serré, et les gros clubs sont bien content de ne pas traverser la France aussi pour taper un 15 à 0 à une équipe de D3 ou d2.
Très clairement si c'est les tirages géographiques sont toujours là c'est pour cette raison là et c'est que les clubs s'y retrouvent. Néanmoins les clubs ont beau être satisfaits mais l'avis du public est important. Sinon autant faire leur Coupe entre eux à huis-clos...

Élargir les poules géographiques afin de créer un peu plus de probabilité et de combinaisons de matches lors du tirage seraient déjà un peu mieux et repartirait un peu plus aussi les clubs dans les poules.
Ce serait déjà une première avancée.

Et surtout les matches le samedi au moins jusqu'en 1/8e que ce soit une belle fete du hockey et le match de l'année pour les "petits" qui reçoivent les gros.

Finalement quand on se veut vraiment et qu'on se penche dessus, il existe des solutions réalistes
Supporter des Diables Rouges de Briançon
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 05 oct. 2022, 13:33 Faux ! En 2005-06, en 1/16°, l'équipe du Mont-Blanc 2 (D3) avait éliminé Chamonix (LM) par 4 à 3.
C'est à ma connaissance la seule fois où une D3 avait sorti une LM.
Je tiens des stats sur les surprises en coupe de France. Depuis l'an 2000, leur % s'élève à 7,7 (aucune cette saison en 1/16°)
Sinon le hockey se compare plus au rugby, sport où les surprises sont rares.
Ah je n'avais pas cette référence , merci ! Mais c'est quand même plus fréquent au foot.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 05 oct. 2022, 19:22
patrice vincens a écrit : 05 oct. 2022, 13:33 Faux ! En 2005-06, en 1/16°, l'équipe du Mont-Blanc 2 (D3) avait éliminé Chamonix (LM) par 4 à 3.
C'est à ma connaissance la seule fois où une D3 avait sorti une LM.
Je tiens des stats sur les surprises en coupe de France. Depuis l'an 2000, leur % s'élève à 7,7 (aucune cette saison en 1/16°)
Sinon le hockey se compare plus au rugby, sport où les surprises sont rares.
Ah je n'avais pas cette référence , merci ! Mais c'est quand même plus fréquent au foot.
Effectivement c'est très très rare en hockey des surprises comme ça
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

FV-Rouen inversé, Bercy pas dispo les 18 et 19
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 oct. 2022, 19:01 FV-Rouen inversé, Bercy pas dispo les 18 et 19
A noter que Rouen sera toujours considérer comme équipe visiteuse et les FV équipe qui reçoit, ce qui peut avoir son importance pour les deux équipes pour le tirage au sort du tour suivant.
Mais question, est ce que Rouen va reverser les recettes billetterie ( hors frais potentiels) aux Français volants, ce qui pourrait être intéressant pour eux si la patinoire est bien pleine.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Le club ferait cela tu penses ? Si c'est le cas c'est très sympa d éleur part en effet :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 oct. 2022, 12:28 Le club ferait cela tu penses ? Si c'est le cas c'est très sympa d éleur part en effet :)
quasiment sûr que ce sera fait
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

1ère vague de résultats suite aux matchs d'hier soir :

Poule Nord :
Reims (D2) 8 - 4 Wasquehal (D2)
Amnéville (D2) 1 - 16 Amiens (SLM)
Français Volants (D2) 0 - 10 Rouen (SLM)
Meudon (D2) 0 - 3 Dunkerque (D1)
Neuilly-sur-Marne (D1) - Cergy-Pontoise (SLM)

Poule Ouest :
Nantes (D1) - Cholet (D1)
Tours (D1) 2 - 3 Angers (SLM)

Poule Sud-Ouest :
Toulouse-Blagnac (D2) - Anglet (SLM)
Montpellier (D1) 0 - 5 Bordeaux (SLM)

Poule Est :
Épinal (D1) 10 - 0 Morzine-Avoriaz (D1)
Strasbourg (D1) 0 - 4 Mulhouse (SLM)

Poule Sud-Est :
Annecy (D2) - Marseille (D1)
Nice (SLM) 4 - 2 Briançon (SLM)
Chamonix (SLM) 1 - 3 Grenoble (SLM)
Valence (D2) - Chambéry (D1)
Mont-Blanc (D1) - Gap (SLM)

Fin des 16e ce soir.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

chapeau a tours

2-3 contre angers :super:

sinon pas de surprise , a part peut etre Epinal qui en colle 10 a Morzine

vu les matchs, je pense pas qu'on aura plus de surprises ce soir
a noter un interessant nantes cholet
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 oct. 2022, 11:10 chapeau a tours
2-3 contre angers :super:
tout a fait
j etais un poil surpris donc je suis allé voir la FDM et donc quand meme 62 tirs a 18 selon celle ci
tres tres gros match de Steven Catelin elu logiquement joueur du match pour son equipe
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Où se trouve la feuille de match de Valence -Chambery ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 19 oct. 2022, 20:56 Où se trouve la feuille de match de Valence -Chambery ?
https://hockeynet.fr/sportif/feuille-de ... /30831/pdf
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chambéry qui gagne d'un point seulement face à une équipe de D3 au tour précédent et qui mène de 1 point maintenant contre un club de d2... Les resutlats me font peur et je crains une poule down avec potentiel descente cette année :o
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Énorme match des CDL contre Marseille.
Avec une équipe au complet et à domicile cette équipe peut battre du lourd. Bravo.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Résultats complets des 16è suite aux matchs de ce soir :

Poule Nord :
Reims (D2) 8 - 4 Wasquehal (D2)
Amnéville (D2) 1 - 16 Amiens (SLM)
Français Volants (D2) 0 - 10 Rouen (SLM)
Meudon (D2) 0 - 3 Dunkerque (D1)
Neuilly-sur-Marne (D1) 2 - 4 Cergy-Pontoise (SLM)

Poule Ouest :
Nantes (D1) 2 - 3 TAB Cholet (D1)
Tours (D1) 2 - 3 Angers (SLM)

Poule Sud-Ouest :
Toulouse-Blagnac (D2) 0 - 6 Anglet (SLM)
Montpellier (D1) 0 - 5 Bordeaux (SLM)

Poule Est :
Épinal (D1) 10 - 0 Morzine-Avoriaz (D1)
Strasbourg (D1) 0 - 4 Mulhouse (SLM)

Poule Sud-Est :
Annecy (D2) 3 - 2 Prol. Marseille (D1)
Nice (SLM) 4 - 2 Briançon (SLM)
Chamonix (SLM) 1 - 3 Grenoble (SLM)
Valence (D2) 4 - 7 Chambéry (D1)
Mont-Blanc (D1) 3 - 11 Gap (SLM)

On notera une surprise du côté de Annecy qui sort Marseille ! C'est une première pour cette année.
Un match Nantes-Cholet qui a plutôt tenu ses promesses et une belle performance de Valence qui a bien tenu tête à Chambéry !
Image
Répondre