Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Nantais44 a écrit : 02 mars 2024, 14:06 Coté français

Je me separerai de Ranger et Decock pour sa retraite

Arross je sais pas il peut peut etre refaire 1 an en tant que Capitaine sur une 4eme ligne eventuellement


Les autres sont plutot a garder (si tu renforces par des bons etrangers...) et 1 bon français
Hier en fin de match ont été annoncés sur la glace les retraites de :
Decock, Pons, Arrosamena et Duquenne ...


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 02 mars 2024, 13:15 Je ne sais pas comment vous avez vu le match, hormis les supporters bordelais sur place, moi, ça ne marchait pas sur Fanseat.

De toute façon, on se heurte au problème des moyens financiers.
Je veux bien comparer les perfs de 2 clubs ayant des budgets proches, mais quand il y a un tel écart, impossible de rivaliser.
En fait, à la faveur d'un recrutement éclairé, il est possible de créer des "surprises".
Certains clubs comme Nice se débrouillent bien, Chamonix aussi.
D'autres clubs, malheureusement ceux que je suis (Anglet-Morzine), recrutent souvent mal. Sauf la saison passée avec Polodyan, Vassiliev et Nikulin.
En tous cas, cette fixette sur la filière nord-américaine va devoir être revue. Ca me paraissait intéressant, mais les joueurs recrutés ne sont pas au niveau attendu sauf quelques uns comme StCyr, Puffer ou Jermain.

Attention à ces play-downs, il s'agira de vendre chèrement notre peau, ce que je ne vois pas trop à La Barre. A l'extérieur, je ne pense pas qu'on soit capables de grand chose.
Le déplacement à Chamonix rajoute une couche car c'eat plus compliqué d'y monter que d'aller à Nice.
En souhaitant que l'hiver ne s'installe pas en Mars. Des chutes de neige sont annoncées dans les jours qui viennent jusqu'à 400m et le retour du froid. Je serai donc en altitude lundi et les jours suivants :)
Sur Tv7 bordeaux qui avait une diffusion en direct sur internet et aussi sur certaine box TV.

Pour les Plays downs si on regarde les stats Gap, cham et Briançon sont des équipes que l'on a déjà gagné chez eux . Après toutes les équipes sont capables de gagner a la barre .... Ça va être chaud et ces 4 petits points vont avoir de l'importance...
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Ca va etre chaud quand meme les Play downs surtout avec les suspensions de Doyle et surtout Jermain qui va manquer
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 02 mars 2024, 16:55 Ca va etre chaud quand meme les Play downs surtout avec les suspensions de Doyle et surtout Jermain qui va manquer
Je viens de regarder Strasbourg-Nantes, le niveau est quand même bon. Je me dis que si le club champion est un club qui monte, et ben tant mieux pour le hockey.
Si c'est l'Hormadi qui descend, je n'en ferai pas une maladie. Ca permettra, ou pas, au club de réfléchir et de s'organiser.
Quand Dimet coachait, il y avait eu volonté de lier le mineur à l'élite et le recrutement était sensé.
Ces derniers temps, il y a eu des errances et s'il y a descente, il faudra y réfléchir posément.
Si le club ne trouve pas de financement afin d'atteindre 2 millions d'euros, mieux vaut rester en D1.
Et il faut aussi se rapprocher des décideurs locaux/régionaux afin de suggérer un projet patinoire de secteur.
Il n'y a pas le feu, les choses se réfléchissent, se programment.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Quand je vois le classement, et surtout les dynamiques des équipes concernées, Anglet a tout à fait le droit de penser au maintien. Briançon va s'accrocher, Cham est quasi sauvé sans jouer, mais Gap inquiète et semble tout désigné pour la d1.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1694
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Arrossamena pourrait encore apporter pour une 4e ligne et Ranger a conserver pour une 4e ligne pas plus, aussi non aller chercher de bon JFL en D1 comme Gibert ou Broutin.
Par contre Decock la saison passé il scorer mais la cette année c'est pas ça du tout.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Gibert et Broutin qui seront pas ciblés que par Anglet
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

hatron a écrit : 02 mars 2024, 16:16
Hier en fin de match ont été annoncés sur la glace les retraites de :
Decock, Pons, Arrosamena et Duquenne ...
c'est pas un peu etrange d'annoncer des retraites a l'exterieur, et alors que la saison est pas fini ?
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 mars 2024, 11:46
hatron a écrit : 02 mars 2024, 16:16
Hier en fin de match ont été annoncés sur la glace les retraites de :
Decock, Pons, Arrosamena et Duquenne ...
c'est pas un peu etrange d'annoncer des retraites a l'exterieur, et alors que la saison est pas fini ?
Je pense que c etait pas forcement une reelle info


Concernant les play Downs gap.annonce que le calendrier sera peut etre connu demain mais pas sur

(sous entendu il y a des desaccords pour les dates?)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 mars 2024, 11:46
hatron a écrit : 02 mars 2024, 16:16
Hier en fin de match ont été annoncés sur la glace les retraites de :
Decock, Pons, Arrosamena et Duquenne ...
c'est pas un peu etrange d'annoncer des retraites a l'exterieur, et alors que la saison est pas fini ?
On va pas faire la fine bouche, surtout pour Decock qui a malheureusement fait une saison transparente, Pons, on a souvent dit qu'il n'était pas au niveau.
S'il y a maintien, le chantier va être énorme sinon, la saison d'après, c'est pour nous.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Poulet de maintien, match à domicile

BRIANCON le mardi 12 mars à 20h30
GAP le mardi 19 mars à 20h30
CHAMONIX le vendredi 22 mars à 20h30
Image
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 04 mars 2024, 11:14 Poulet de maintien, match à domicile

BRIANCON le mardi 12 mars à 20h30
GAP le mardi 19 mars à 20h30
CHAMONIX le vendredi 22 mars à 20h30
Match du 12Mars EXTREMENT important

Car finir le 29Mars a Briancon ca va etre bien dur
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Bizarre toujours aucune Comm officiel de l Hormadi .. alors que les autres clubs ont deja tout sortis
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 04 mars 2024, 13:47 Bizarre toujours aucune Comm officiel de l Hormadi .. alors que les autres clubs ont deja tout sortis
Si ils sont sortis le calendrier complet des playdowns.
Ils ont envoyé un mail également aux abonnés en fin de matinée, annonçant que les playdowns seraient compris dans l'abonnement, alors que les 3 dernières années il fallait payer en plus ta place demi tarif....
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Image
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 04 mars 2024, 15:28
Nantais44 a écrit : 04 mars 2024, 13:47 Bizarre toujours aucune Comm officiel de l Hormadi .. alors que les autres clubs ont deja tout sortis
Si ils sont sortis le calendrier complet des playdowns.
Ils ont envoyé un mail également aux abonnés en fin de matinée, annonçant que les playdowns seraient compris dans l'abonnement, alors que les 3 dernières années il fallait payer en plus ta place demi tarif....
Exact bien alors

Sais tu combien il y a d abonnés environ a La Barre?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 04 mars 2024, 11:30 Match du 12Mars EXTREMENT important

Car finir le 29Mars a Briancon ca va etre bien dur
Sans vouloir te contredire, TOUS les matchs seront importants.
A Briançon, étant donné qu'ils jouent bien je trouve, oui, ce sera dur.
Mais Gap aussi a bien joué contre Cergy. Ca n'a pas tourné en leur faveur par manque d'efficacité.
Un peu comme nous contre Marseille. Nous aurions clairement dû prendre 3 points.

Il va falloir se secouer GRAVE sans attendre que NANTES soit champion car sur des séries de 5 matchs, bien malin
qui peut prédire l'avenir. A ce stade, le physique va aussi beaucoup compter.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 04 mars 2024, 11:30
chazychaz64 a écrit : 04 mars 2024, 11:14 Poulet de maintien, match à domicile

BRIANCON le mardi 12 mars à 20h30
GAP le mardi 19 mars à 20h30
CHAMONIX le vendredi 22 mars à 20h30
Match du 12Mars EXTREMENT important

Car finir le 29Mars a Briancon ca va etre bien dur
Chaque match va compter double ! Enfin des play down intéressants. ;)
Anglet peut encore y croire surtout avec leur gardien qui semble être le meilleur des 4 !
Broz, je le situe juste en dessous et Gap peut s'inquiéter avec leur fébrilité récurrente cette année en défensive et au filet !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2024, 16:02
Nantais44 a écrit : 04 mars 2024, 11:30
chazychaz64 a écrit : 04 mars 2024, 11:14 Poulet de maintien, match à domicile

BRIANCON le mardi 12 mars à 20h30
GAP le mardi 19 mars à 20h30
CHAMONIX le vendredi 22 mars à 20h30
Match du 12Mars EXTREMENT important

Car finir le 29Mars a Briancon ca va etre bien dur
Chaque match va compter double ! Enfin des play down intéressants. ;)
Anglet peut encore y croire surtout avec leur gardien qui semble être le meilleur des 4 !
Broz, je le situe juste en dessous et Gap peut s'inquiéter avec leur fébrilité récurrente cette année en défensive et au filet !
Souhaitons que tes propos soient prophétiques, mais je serais désolé qu'une équipe comme Gap descende.
Ceci dit, ce ne serait pas pour longtemps à mon avis.
Ca peut très bien être Anglet et ça permettrait de se remettre les idées en place et de murir un vrai projet.
Ou de constater que notre place serait en D1.

Pour l'instant, le club souhaite rester en élite et les joueurs vont devoir lutter pour le maintien.
Ca va effectivement être terrible.
Je te rejoins sur le fait que St Cyr peut être déterminant. Et puis il partira. Malheureusement.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Dans quel état psy est le gardien ? Car la saison a été très dure avec beaucoup de shoots contre lui et quelques fessées. Pas facile pour un gardien aussi bon de devoir rester dans les profondeurs du classement. Le successeur de Stepanek à Grenoble ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2024, 16:42 Dans quel état psy est le gardien ? Car la saison a été très dure avec beaucoup de shoots contre lui et quelques fessées. Pas facile pour un gardien aussi bon de devoir rester dans les profondeurs du classement. Le successeur de Stepanek à Grenoble ?
Son seul défaut : petit ! Si c'en est un.
On lui doit une fière chandelle cette saison car il a beaucoup trop joué, la faute à Rézard qui aurait dû mettre Duquenne plus souvent (7 matchs cette saison).
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Déjà Mat Robson il a sauvé plusieurs fois les meubles la saison dernière, heureusement il a été plus que bien remplacé.
Tout comme Briançon avec Broz, c’est vraiment le gardien qui maintient l’équipe dans le match et surtout dans la saison… sans st cyr et Broz, ces 2 équipes seraient largement décrochées du reste !
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 05 mars 2024, 22:04 Déjà Mat Robson il a sauvé plusieurs fois les meubles la saison dernière, heureusement il a été plus que bien remplacé.
Tout comme Briançon avec Broz, c’est vraiment le gardien qui maintient l’équipe dans le match et surtout dans la saison… sans st cyr et Broz, ces 2 équipes seraient largement décrochées du reste !
Perso je trouve que Broz a rapporté beaucouo plus de points que Saint Cyr...

Les quelques belles victoires d Anglet notamment contre Gap Cham et meme Angers etaient assez logique au finale

Il a sauvé suremenr le 0-1 a Briançon par exemple mais je pense que Broz a ete encore plus decisif notamment dans les seances de T.A.B
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 06 mars 2024, 08:36
Hockeyfr88 a écrit : 05 mars 2024, 22:04 Déjà Mat Robson il a sauvé plusieurs fois les meubles la saison dernière, heureusement il a été plus que bien remplacé.
Tout comme Briançon avec Broz, c’est vraiment le gardien qui maintient l’équipe dans le match et surtout dans la saison… sans st cyr et Broz, ces 2 équipes seraient largement décrochées du reste !
Perso je trouve que Broz a rapporté beaucouo plus de points que Saint Cyr...

Les quelques belles victoires d Anglet notamment contre Gap Cham et meme Angers etaient assez logique au finale

Il a sauvé suremenr le 0-1 a Briançon par exemple mais je pense que Broz a ete encore plus decisif notamment dans les seances de T.A.B
Si tu regardes les matchs de Briançon, tu ne regardes pas Anglet. A moins que tu ne visionnes les replays.
Sur le déroulement de bon nombre de matchs, St Cyr nous a maintenus très très souvent dans la partie alors que la défense manquait de rigueur. C'est pourquoi sa présence a eu, à mon sens une importance énorme dans le fait que nous ne sommes pas déjà en D1 (à moitié car l'on doit tenir compte du vainqueur de cette même D1).
Je trouve Broz très bon aussi, notamment sur cette fin de saison. C'est grosso modo le même phénomène.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

A t on du nouveau pour les suspensions de Jermain et Doyle?
Répondre