Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 04 mai 2023, 20:38

Tu peux me lister les écoles d'Anglet où des gamins de moyenne section vont apprendre le patinage ? Je suis assez curieux de voir ça.
Personnellement, j'étais à Jean Jaurès (Blancpignon), certes il y a un certain temps. Nous avions eu des joueurs de l'Aviron pour nous initier au rugby. Mais pas de hockey.

Donc Jean Jaurès / Aristide Briand (5 cantons) / Evariste Galois (Maignon) / Edouard Herriot (Chassin) / Sutar /Jules Ferry ... toutes ces écoles font apprendre le patinage dès la moyenne section !
Si c'est le cas, je dis bravo aux instituteurs et institutrices.

Ce que j'ai dit était une suggestion car c'est une politique à mener en faveur du hockey et qui permet de démarquer Anglet de l'ambiance rugby générale. Pas la peine de prendre un ton condescendant, je n'habite plus à Anglet depuis longtemps et je n'ai pas de relations au sein du club pour avoir ces infos. Mais tu sembles avoir tes sources.
Ceci dit, j'ai de gros doutes, ça m'étonnerait qu'il y ait une telle politique globale menée en faveur du patinage sur glace dès la moyenne section. Ne serait-ce que pour le risque que constitue une chute sur glace à ce jeune âge.
Mais soit, si tu le dis ...
Mes 2 enfants qui sont en grande section et en CP en bénéficie...
Ce sont des employés de la Mairie anciens hockeyeurs ( dont le père de Thomas Decock)et actuelle entraîneuse de patinage Artistique qui s'occupe du projet pédagogique. Les instits ne vont pas sur la glace . Les équipements sont adaptés... Voilà tout.
Ce n'ait pas une politique d'un club de hockey ou patinage c'est un projet pédagogique mené par la mairie d'Anglet et le rectorat, comme pour la piscine. Pour info, les villages dans les vallées Pyrénéennes ont des projets pédagogiques autour du ski et bénéficie donc de l'accès aux stations et a des cours de ski...
La patinoire appartient à la mairie. Elle fait donc bénéficier de cet équipement aux écoles comme la piscine. J'imagine que pour les autres patinoires municipales c'est pareil.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est le cas à Brest
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

A Tours aussi.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 04 mai 2023, 21:25
Labarraka a écrit : 04 mai 2023, 20:38

Tu peux me lister les écoles d'Anglet où des gamins de moyenne section vont apprendre le patinage ? Je suis assez curieux de voir ça.
Personnellement, j'étais à Jean Jaurès (Blancpignon), certes il y a un certain temps. Nous avions eu des joueurs de l'Aviron pour nous initier au rugby. Mais pas de hockey.

Donc Jean Jaurès / Aristide Briand (5 cantons) / Evariste Galois (Maignon) / Edouard Herriot (Chassin) / Sutar /Jules Ferry ... toutes ces écoles font apprendre le patinage dès la moyenne section !
Si c'est le cas, je dis bravo aux instituteurs et institutrices.

Ce que j'ai dit était une suggestion car c'est une politique à mener en faveur du hockey et qui permet de démarquer Anglet de l'ambiance rugby générale. Pas la peine de prendre un ton condescendant, je n'habite plus à Anglet depuis longtemps et je n'ai pas de relations au sein du club pour avoir ces infos. Mais tu sembles avoir tes sources.
Ceci dit, j'ai de gros doutes, ça m'étonnerait qu'il y ait une telle politique globale menée en faveur du patinage sur glace dès la moyenne section. Ne serait-ce que pour le risque que constitue une chute sur glace à ce jeune âge.
Mais soit, si tu le dis ...
Mes 2 enfants qui sont en grande section et en CP en bénéficie...
Ce sont des employés de la Mairie anciens hockeyeurs ( dont le père de Thomas Decock)et actuelle entraîneuse de patinage Artistique qui s'occupe du projet pédagogique. Les instits ne vont pas sur la glace . Les équipements sont adaptés... Voilà tout.
Ce n'ait pas une politique d'un club de hockey ou patinage c'est un projet pédagogique mené par la mairie d'Anglet et le rectorat, comme pour la piscine. Pour info, les villages dans les vallées Pyrénéennes ont des projets pédagogiques autour du ski et bénéficie donc de l'accès aux stations et a des cours de ski...
La patinoire appartient à la mairie. Elle fait donc bénéficier de cet équipement aux écoles comme la piscine. J'imagine que pour les autres patinoires municipales c'est pareil.
Le rectorat n'intervient pas, ils sont complètement déconnectés de ce genre de choses. C'est plutôt un projet de la mairie, comme tu l'expliques, avec la bonne volonté des professionnels de l'éducation. J'en fais partie.
Et tout le temps passé à s'occuper de l'organisation de ces choses est rémunéré sous le régime du bénévolat, inutile de le préciser.
Quand j'étais en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, nous avions crée une organisation collège/pôle natation et c'était à l'initiative des enseignants. Ca nécessite des aménagements d'emplois du temps et c'était dans le seul but de remonter l'attrait d'un collège labellisé ZEP.

Ben c'est très bien, je ne savais pas que ça avait cette ampleur à Anglet. Qui sait, ça pourra peut-être nous donner un Xabi ou un Zaza qui ne partiront pas à Rouen ou Grenoble car ils auront leur patrie chevillée au corps. Et par les temps qui courent, c'est appréciable.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation en défense de Mathieu Pons, ça va faire des heureux :hehe:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Que ça envoie du rêve tout ça dis donc ...
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

:pleur4:
On va peut-être finir dernière défense. Cette année, ce n'était pas très loin !
Desespérant. Ils ne comprennent rien à rien.
Moi je tire mon chapeau aux abonnés qui paient de plus en plus cher (au propre et au figuré).
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Avec Pons, l’Hormadi peut viser le top 3 💪
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 05 mai 2023, 19:36 Avec Pons, l’Hormadi peut viser le top 3 💪
En partant du bas oui :taistoi:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 05 mai 2023, 19:58
Hockeyfr88 a écrit : 05 mai 2023, 19:36 Avec Pons, l’Hormadi peut viser le top 3 💪
En partant du bas oui :taistoi:
C'est notre place depuis 4 ans, pourquoi changer une équipe qui gagne? ... :]
Image
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Comment ce joueur #05 peut-il avoir la prétention de jouer en Magnus… Donner lui un poste à la surfaceuse ou concierge de la patinoire, je sais pas, mais pas joueur de hockey en Magnus :pleur4:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 04 mai 2023, 21:37 A Tours aussi.
Même à Saint-Étienne... (pas dans toutes les écoles, mais au moins de celle de ma fille).
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je ne comprends pas tellement ce lynchage systématique de Pons. Quand on regarde les 9 défenseurs de l'Hormadi l'an dernier (Dame Malka, Schmitt, Zelingr, Gutwald Larroque, Frémond, Manciot, Marot et Pons) peut on vraiment dire que Pons n'a pas sa place dans le top 6 ?

4 défenseurs n'avaient pas 20 ans lorsque le championnat a débuté. Aurait on pu réellement jouer toute la saison avec Larroque et Frémond en 3e paire ? Et encore, quand tout se passe bien et qu'aucun du top4 n'est blessé. Quel autre joueur aurait on pu trouver pour le même salaire ?

Le problème n'est pas tant Pons que le reste de ses collègues en défense. Je suis même plutôt content de le voir resigner, et de l'avoir pour assurer une continuité dans l'état d'esprit du club. J'aime autant l'avoir en 3e paire voire en 7e D si jamais l'Hormadi arrive à trouver 6 meilleurs joueurs à mettre au dessus. Mais compte tenu du budget est-ce vraiment réaliste ?

Au passage Gutwald, rentre en République Tchèque et jouera au deuxième échelon local chez le 3e du dernier exercice.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Victor Ranger prolonge, pour la 3e ou 4e ligne pas mal
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 03 mai 2023, 18:35
chazychaz64 a écrit : 03 mai 2023, 18:29
Romainbdl a écrit : 03 mai 2023, 18:19 Nicolas Arrossamena prolonge avec Anglet, un bon joueur français pour la 3e ligne
Baron a également prolongé hier
Oui aussi, plutôt pour la 4e ligne et pour jouer sur les infériorités numériques ::d
Ce qu’il fait à merveille
Oui 4 eme bloc mais avec rousseau et un canadien. Ce qui qualitativement relèvera le niveau général a 4 bonnes lignes
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 04 mai 2023, 10:57
Labarraka a écrit : 02 mai 2023, 23:54
Faudrait peut-être commencer par faire apprendre le patinage aux gamins du BAB dès la primaire car Anglet, c'est la capitale de la glisse en France. Et le fait de se faire plaisir à patiner, d'expérimenter une certaine vitesse, c'est vraiment plaisant. Ca peut conduire vers le désir d'essayer la crosse. Il faut que la mairie s'implique peut-être plus. Daramy y travaille mais je suppose qu'on a dû y penser avant moi.
Si les bobos du B.0 avaient la bonne idée de descendre en Nationale, on pourrait leur gratter des sponsors :hehe:
Se renseigner avant d'écrire serait déjà pas mal. Tout les enfants des écoles d'Anglet ont des séances de glace à partir de la moyenne section jusqu'au CE2. Le mineur de l'Hormadi a de très bon résultats et il y a énormément d'enfants licenciés quasiment 2 équipes possibles par catégories. A partir de U11 malheureusement les débutants sont dirigés vers le Hockey Loisirs car les exigences sportives de patinages sont trop importantes ( commun a tous les clubs je pense). Les derniers résultats de U9 à U17 sont excellents. SI plus haut il est difficile de "garder" les meilleurs c'est que la fédération oriente le choix de ces derniers vers des clubs affiliés leur expliquant que c'est la seule manière de pouvoir postuler en équipe de France ( 4 clubs dont pas mal dans les Alpes)... La politique fédérale en terme de formation est catastrophique car elle favorise la centralisation des meilleurs joueurs sur quelques clubs et dépouille les clubs formateurs. La voie la plus intelligente a mon sens c'est de faire comme au basket, une équipe centre fédéral regroupant les tout meilleurs espoirs Français et qui évolueraient en D1 ...
Concernant le pont entre mineur et Pro a l'Hormadi, on ne peut pas pas dire qu'il ne font pas joueur les jeunes en pro cette année il y a 6 jeunes u20 dans le groupe pro ce qui a causé de gros problèmes a l'équipe u20. Vous pouvez critiquer le niveau des jeunes mais le club fait avec les moyens du bord et ces derniers ont du temps de jeu pour devenir meilleurs....
Le fait qu'ils partent dans d'autres clubs est une récompense car ils vont vers des clubs avec plus de moyens ( Rouen pour Caubet, Bordeaux pour Carry et Boscq,...) et il est compréhensible qu'ils aient envie de voir comment cela se passe ailleurs.

Pour en revenir aux pros, une vague de Nord Américains va arriver, plus de départ que prévu mais ils ne sont pas regrettés car les caractères étaient néfastes a la vie du groupe. Il manquerait 4 a 5 joueurs pour boucler le recrutement. Ce n'est pas parce que le club ne communique pas qu'il n'avance pas.

Il se murmure même qu'un certain Russe parti à Bordeaux, en découvrant son appart et la ville de Bordeaux, regretterait déjà son choix...
Au final, pas mal de supporters râle sur le niveau de l'équipe et sur le recrutement mais il faut savoir prendre du recul et faire un analyse pragmatique.
Premier point les finances du clubs sont saines, l'équipe a gagner plus de match l'an dernier que sur la saison 21-22, et monte d'un cran au classement et fini a 7 points des play-offs, au tableau de chasse BDL et Rouen. Il peut y avoir des regrets sur quelques points laisser en route ( début d'année sans goal, 11 matchs qui partent en prolongation soit 1 match sur 4 environ ).
Il faut aussi prendre en compte l'affluence . Même si elle est plus que correcte en terme de remplissage, la capacité de la patinoire ne permets pas une grosse rentrée d'argent ( comme a Bordeaux, Angers, Cergy,...). La taille réduite du bassin d'activité économiques et la concurrence avec les autre clubs pro fait qu' il faut travailler fort pour garder les sponsors et en trouver de nouveaux . Au final, le nerf de la guerre c'est le budget et je pense que le classement reflète le budget de l'équipe. La saison 23/24 va être intéressante car elle doit valider le processus entamé par Rezard. Il va avoir le recrutement qu'il veut, on le voit avec les arrivées des nouveaux JFL ( Faure, Rousseau et Duquenne) qui sont tous passé sous ses ordres, et une connaissance de l'environnement du club et le ligue Magnus. Perso, je serais content avec un ration de victoire/ défaite a 50% et une qualif 8e synonyme de play-offs. Espérer plus est selon moi un erreur .
Ah ça pour être une vague … je dirais 7
Plus un bon JFL
Équipe plus homogène sur 4 lignes
A voir
4 def canadiens
Et pathétique ce que l’on lit sur pons
Juste pathétique

Plus de départ que prévu mais entre les gourmands et ceux se sont fait monter le bourrichon … 🤷🏻

Déjà 4 recrues je crois et c’est pas mal du tout
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Pons est le bouc émissaire de la défense. Zelingr et Gutwald voir même Dame Malka ( qui se rattrape grâce à son apport offensif) avait des rôles autrement important et ils n'ont pas le même traitement. Pons est un gars d'équipe qui peut compléter un roster. Il est moyen mais n'a jamais eu de grosses defaillance. A choisir entre Pons et recruter un jeune arrivant d'un club de D1/D2.. on a vu ce que Gaubert a donné.... La question elle est vite répondue.
Ne comparez pas Anglet avec Bordeaux par pitié...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 06 mai 2023, 17:11 Pons est le bouc émissaire de la défense. Zelingr et Gutwald voir même Dame Malka ( qui se rattrape grâce à son apport offensif) avait des rôles autrement important et ils n'ont pas le même traitement. Pons est un gars d'équipe qui peut compléter un roster. Il est moyen mais n'a jamais eu de grosses defaillance. A choisir entre Pons et recruter un jeune arrivant d'un club de D1/D2.. on a vu ce que Gaubert a donné.... La question elle est vite répondue.
Ne comparez pas Anglet avec Bordeaux par pitié...
Quand on prend lez stars avancées produites à chaque match poncho est le meilleur au block shoot par ex et est un défenseur vaillant et de devoir !!!
Franchement y’a des mecs présents que je chargerait bien avant lui d’ailleurs 😡
Début de saison difficile mais bien meilleure saison au final que l’an passé !!
De toute façon de génies comme polo ou vasja dans le style y’aura pas
Le coach veut une équipe homogène et pas de stars
Bon on verra … il est très exigeant.
Après …a lui de réussir avec sa conception d’équipe

D’ailleurs robson s’en va aussi !!!

Y’avait de bonne pioches en d1 tout de même
Ludo karsh de cholet 😡 ou luedke l’attaquant mais bon …..

Bordeaux a de nouveau coudées franches financièrement entre augmentation du budget et la patinoire leur revient je crois donc recommencera à attirer nos joueurs tout comme Amiens …. Ou un mec je crois que l’on avait approché à préféré signer …

Cette année ils sont intouchables financièrement
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui, on connaît le discours. On va encore bricoler parce qu’on n’a pas les moyens. Il n’y a rien à redire à ça, mais franchement, saison après saison, c’est lassant. Pons est un joueur de D1. On ne dit pas qu’il est responsable de quoi que ce soit, mais faute de moyens, on l’inclût dans un roster de magnus. Qu’un jeune apprenne, pas de problème, mais là, ça fait juste le nombre et ça diminue le niveau global de l’équipe. Pareil pour des attaquants du style Lamboley.
Je ne me fais pas d’illusion pour la saison prochaine et pour moi, si ce n’est pas mieux, il faudra changer Rézard car c’est apparemment lui qui pilote le recrutement.
Le départ de Robson ne me surprend pas. J’imagine que Schmitt va s’en aller aussi.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 mai 2023, 19:42 Oui, on connaît le discours. On va encore bricoler parce qu’on n’a pas les moyens. Il n’y a rien à redire à ça, mais franchement, saison après saison, c’est lassant. Pons est un joueur de D1. On ne dit pas qu’il est responsable de quoi que ce soit, mais faute de moyens, on l’inclût dans un roster de magnus. Qu’un jeune apprenne, pas de problème, mais là, ça fait juste le nombre et ça diminue le niveau global de l’équipe. Pareil pour des attaquants du style Lamboley.
Je ne me fais pas d’illusion pour la saison prochaine et pour moi, si ce n’est pas mieux, il faudra changer Rézard car c’est apparemment lui qui pilote le recrutement.
Le départ de Robson ne me surprend pas. J’imagine que Schmitt va s’en aller aussi.
Rezard c’est pas mon pote mais ce qu’il construit la m’intéresse
Pour le reste la masse salariale a augmenté et on t’as dit que les finances sont saines !!!
Parce que un mec demande 1000 eur de plus par mois on doit lui donner ..? Ben non
Autant prendre un mec intelligent et safe comme faure

On parle pas des finances d’anglet qui sont à la hausse mais de projet de jeu … de groupe plus équilibré ( sans polo et nikulin la saison était fini ou presque )
On parle de groupe plus homogène et de jfl un peu plus intéressants comme rousseau ou un autre qui va arriver !!
Vu le remplaçant de robson que j’attend avec une excitation non feinte , on perd peut être pas grand chose …. Ce gardien a une histoire et une trajectoire surprenante ! Il est incroyable…. Et confier les clefs du camion à ce jeune gars … c’est que l’on a des garanties et que on nous a soufflé son nom à l’oreille de Montréal !!! Bref

Avoir 4 lignes plutôt d’équilibrées sans grandes stars ( je les adore et j’étais très en colère surtout que vasilyev soit stigmatisé sur son caractère par le coach ) pourra peut être la solution !

Avoir 7 canadiens me pose pas de problèmes si l’on chope de belles surprises…. Y’a pas un tchèque satisfaisant ( a part kopta ) et les finlandais … ben …

Juste se rendre compte que l’on a choisi une autre voie … une autre façon de faire …. Un modèle plus équilibré

Après les autres comme bordeaux ont grandi financièrement… c’est comme ça

Déjà si on va en PO peut être allons nous augmenter notre attractivité
Mulhouse a bien bricolé avec des jeunes , quelques étrangers intéressant etc ..
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 mai 2023, 19:42 Oui, on connaît le discours. On va encore bricoler parce qu’on n’a pas les moyens. Il n’y a rien à redire à ça, mais franchement, saison après saison, c’est lassant. Pons est un joueur de D1. On ne dit pas qu’il est responsable de quoi que ce soit, mais faute de moyens, on l’inclût dans un roster de magnus. Qu’un jeune apprenne, pas de problème, mais là, ça fait juste le nombre et ça diminue le niveau global de l’équipe. Pareil pour des attaquants du style Lamboley.
Je ne me fais pas d’illusion pour la saison prochaine et pour moi, si ce n’est pas mieux, il faudra changer Rézard car c’est apparemment lui qui pilote le recrutement.
Le départ de Robson ne me surprend pas. J’imagine que Schmitt va s’en aller aussi.
Schmidt aussi oui …🤷🏻
Apparement Grenoble lui a fait la cour
Tu fais comment toi pour faire rester un mec que Grenoble veut ???
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il avait tout pour rester et surtout confirmer il semblerait que c'était son souhait mais il serait parti même si Grenoble ne lui avait pas demandé. Il aurait eu d'autres propositions.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 07 mai 2023, 08:00 Il avait tout pour rester et surtout confirmer il semblerait que c'était son souhait mais il serait parti même si Grenoble ne lui avait pas demandé. Il aurait eu d'autres propositions.
Il attendait l’étranger plutôt mais sans cela il serait sûrement resté
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En toute fin de saison il a bien cherché à partir même en France
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 07 mai 2023, 10:26
Pat 74 a écrit : 07 mai 2023, 08:00 Il avait tout pour rester et surtout confirmer il semblerait que c'était son souhait mais il serait parti même si Grenoble ne lui avait pas demandé. Il aurait eu d'autres propositions.
Il attendait l’étranger plutôt mais sans cela il serait sûrement resté
L'étranger ? A son âge ? Et avec le peu de notoriété qu'il a hormis en France ? Je trouve ça un peu prématuré, même si j'aime beaucoup ce joueur.

Mais ce que je retiens de ces dernières années, c'est qu'on consomme beaucoup e bons joueurs, et notamment des jeunes, qui ne restent pas. Il faut absolument mettre fin à ce phénomène. Je me doute que ce n'est pas facile car tous les petits clubs, dans la plupart des sports collectifs, connaissent une telle fuite des ... "capitaux".
Pour la saison prochaine, s'il y a moins de joueurs "chers", ce n'est pas plus mal. Je considère en effet que la profondeur est primordiale pour pouvoir affronter un championnat long et éprouvant. Ca, plus un esprit combattant où tout le monde se serre les coudes. Et ça permettra notamment d'éviter de se prendre certaines tôles qu'on s'est pris cette saison.
Répondre