Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 avr. 2023, 15:10 Je viens de lire le fil de l'Hormadi sur Facebook et je suis bien content d'avoir quitter ce réseau social. La majorité des gens sont évidemment déçus du départ d'Alexei Polodyan pour Bordeaux mais ils restent corrects. L'un d'entre eux cpendant parle de le siffler lors de sa venue à La Barre la saison prochaine, voire de l'insulter si siffler pose un problème à certaines personnes. Très finaud ce monsieur. Enfin, monsieur est un terme trop poli pour le qualifier.
Evidemment qu'on doit respecter le choix de Polodyan. Il a fait son temps à Anglet et c'est d'une logique implacable qu'il parte. Le club devrait d'ailleurs en profiter pour se remettre en cause.
Ce qui me déçoit, c'est la destination. Il méritait mieux que Bordeaux. Dans le même style de club, je l'aurais bien vu à Cergy, avec une vraie patinoire et un club en devenir, mais vraiment en devenir. Pas un club qui, année après année, n'en finit pas de ne rien faire de bien transcendant.
Ça pue le rageux ton commentaire de merde. Le pire c'est que c'est même pas étonnant... Une jolie leçon pleine de commentaires bien méprisants. :super:


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 avr. 2023, 15:03
Romainbdl a écrit : 28 avr. 2023, 00:44
Labarraka a écrit : 27 avr. 2023, 23:07

Je croyais qu'il partait Lamboley !!!
Vu sous cet angle là, oui, ça CRAINT.
Je vais être franc : je n'ai pas digéré le recrutement de Rézard. Ce n'est carrément pas sérieux. Perso, j'aurais conservé Zago et pas Lamboley ... pfff.
J'espère qu'il ne sera pas conserver au vue des ces performances et de ces stats :hehe:
D'ailleurs, quelles sont tes sources Romain ?
Ceci était bien évidement une blague
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Le grand ménage continu : Zelingr non conservé par le club
Image
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le club voulait faire dans la continuité... Effectivement c'est ce qu'il a fait en gardant le coach mais en perdant la moitié de son groupe à minima.
Dommage en changeant un homme le club aurait pus garder une grande partie de son équipe.
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 30 avr. 2023, 08:09 Le grand ménage continu : Zelingr non conservé par le club
Aucune surprise . Faut voir le rapport prix du joueur vs performance. A croire qu'il n'a pas était au niveau prévu. J'imagine qu'ils ont dû lui proposer un salaire plus bas , la suite on l'a connait.
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 30 avr. 2023, 18:20 Le club voulait faire dans la continuité... Effectivement c'est ce qu'il a fait en gardant le coach mais en perdant la moitié de son groupe à minima.
Dommage en changeant un homme le club aurait pus garder une grande partie de son équipe.
La moitié de l’équipe avait le niveau D1. Les jeunes (et même certains moins jeunes) n’ont pas le niveau des u20 de Vaujany en D2.
Dommage? L’entraîneur n’est pas le seul responsable de ce naufrage.
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Effectivement les U20 de Vaujany ont un gros niveau, cela surtout grâce à leurs jeux d'équipe, donc bon entraîneur.
Mais Vaujany n'est pas à l'ordre du jour sur cette page, sinon pourquoi ne pas parler d'Épinal et d'autres encore.
Je pense toujours que le coach n'a pas permis à l'ensemble de l'équipe de produire un beau jeu.
Mais la saison est terminée alors j'espère juste qu'il va apprendre de ses erreurs, mais j'ai des doutes
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 28 avr. 2023, 17:44
Labarraka a écrit : 28 avr. 2023, 15:10 Je viens de lire le fil de l'Hormadi sur Facebook et je suis bien content d'avoir quitter ce réseau social. La majorité des gens sont évidemment déçus du départ d'Alexei Polodyan pour Bordeaux mais ils restent corrects. L'un d'entre eux cpendant parle de le siffler lors de sa venue à La Barre la saison prochaine, voire de l'insulter si siffler pose un problème à certaines personnes. Très finaud ce monsieur. Enfin, monsieur est un terme trop poli pour le qualifier.
Evidemment qu'on doit respecter le choix de Polodyan. Il a fait son temps à Anglet et c'est d'une logique implacable qu'il parte. Le club devrait d'ailleurs en profiter pour se remettre en cause.
Ce qui me déçoit, c'est la destination. Il méritait mieux que Bordeaux. Dans le même style de club, je l'aurais bien vu à Cergy, avec une vraie patinoire et un club en devenir, mais vraiment en devenir. Pas un club qui, année après année, n'en finit pas de ne rien faire de bien transcendant.
Ça pue le rageux ton commentaire de merde. Le pire c'est que c'est même pas étonnant... Une jolie leçon pleine de commentaires bien méprisants. :super:
C'est vrai que Bordeaux n'en finit pas de décevoir. C'est tout ce que j'ai dit. Après, c'est toi qui te discrédites avec une prose nauséabonde. Un peu d'élégance, dans la ville de Juppé et des châteaux aux crus classés, on n'en manque pourtant pas ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

woodstick a écrit : 01 mai 2023, 10:27
Pat 74 a écrit : 30 avr. 2023, 18:20 Le club voulait faire dans la continuité... Effectivement c'est ce qu'il a fait en gardant le coach mais en perdant la moitié de son groupe à minima.
Dommage en changeant un homme le club aurait pus garder une grande partie de son équipe.
La moitié de l’équipe avait le niveau D1. Les jeunes (et même certains moins jeunes) n’ont pas le niveau des u20 de Vaujany en D2.
Dommage? L’entraîneur n’est pas le seul responsable de ce naufrage.
Lamboley, Pons ont effectivement le niveau D1 (première moitié du tableau quand même). En Magnus, c'est trop juste, on ne peut effectivement pas faire mieux tant qu'on recrutera ce genre de profils.
Mais on a eu Florent Neyens qui était aussi comme ça. Il n'a jamais décollé, ç'en était désespérant.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 01 mai 2023, 21:16 Effectivement les U20 de Vaujany ont un gros niveau, cela surtout grâce à leurs jeux d'équipe, donc bon entraîneur.
Mais Vaujany n'est pas à l'ordre du jour sur cette page, sinon pourquoi ne pas parler d'Épinal et d'autres encore.
Je pense toujours que le coach n'a pas permis à l'ensemble de l'équipe de produire un beau jeu.
Mais la saison est terminée alors j'espère juste qu'il va apprendre de ses erreurs, mais j'ai des doutes
Effectivement, Vaujany n'est pas à l'ordre du jour ici, ce n'est rien d'autre que la réserve BDL. Comparons ce qui est comparable.
A Anglet, on doit se battre pour faire connaître le hockey.
Quand je travaillais à Dax, j'en parlais à mes collègues de travail de l'Hormadi et ils étaient très peu à connaître.
Faudrait peut-être commencer par faire apprendre le patinage aux gamins du BAB dès la primaire car Anglet, c'est la capitale de la glisse en France. Et le fait de se faire plaisir à patiner, d'expérimenter une certaine vitesse, c'est vraiment plaisant. Ca peut conduire vers le désir d'essayer la crosse. Il faut que la mairie s'implique peut-être plus. Daramy y travaille mais je suppose qu'on a dû y penser avant moi.
Si les bobos du B.0 avaient la bonne idée de descendre en Nationale, on pourrait leur gratter des sponsors :hehe:
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est sur que la base c'est les jeunes et leur apprendre le patin est une bonne chose à tous les niveaux. Motiver les enfants c'est en quelque sorte motiver les parents et rien de tel pour un club.
Nouveau départ important en vue à L'Hormadi, un bon jeune pas motivé pour rester.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Nicolas Arrossamena prolonge avec Anglet, un bon joueur français pour la 3e ligne
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 03 mai 2023, 18:19 Nicolas Arrossamena prolonge avec Anglet, un bon joueur français pour la 3e ligne
Baron a également prolongé hier
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 03 mai 2023, 18:29
Romainbdl a écrit : 03 mai 2023, 18:19 Nicolas Arrossamena prolonge avec Anglet, un bon joueur français pour la 3e ligne
Baron a également prolongé hier
Oui aussi, plutôt pour la 4e ligne et pour jouer sur les infériorités numériques ::d
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 01 mai 2023, 21:16 Effectivement les U20 de Vaujany ont un gros niveau, cela surtout grâce à leurs jeux d'équipe, donc bon entraîneur.
Mais Vaujany n'est pas à l'ordre du jour sur cette page, sinon pourquoi ne pas parler d'Épinal et d'autres encore.
Je pense toujours que le coach n'a pas permis à l'ensemble de l'équipe de produire un beau jeu.
Mais la saison est terminée alors j'espère juste qu'il va apprendre de ses erreurs, mais j'ai des doutes
Peut être car nos u20 et anciens AAAAnciens u22 (que l’on met directement dans le grand bain Magnus) n’ont même pas ce niveau u20 grenoblois qui jouent en D2 à Vaujany.
Sinon aux vus des transferts pour l’instant, c’est toujours la lutte Briançon/Anglet pour la dernière place. En espérant qu’ils nous surprennent pour la suite sur le recrutement, mais je n’y crois pas!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 03 mai 2023, 09:26
Nouveau départ important en vue à L'Hormadi, un bon jeune pas motivé pour rester.
Schmitt ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

woodstick a écrit : 03 mai 2023, 20:34
Pat 74 a écrit : 01 mai 2023, 21:16 Effectivement les U20 de Vaujany ont un gros niveau, cela surtout grâce à leurs jeux d'équipe, donc bon entraîneur.
Mais Vaujany n'est pas à l'ordre du jour sur cette page, sinon pourquoi ne pas parler d'Épinal et d'autres encore.
Je pense toujours que le coach n'a pas permis à l'ensemble de l'équipe de produire un beau jeu.
Mais la saison est terminée alors j'espère juste qu'il va apprendre de ses erreurs, mais j'ai des doutes
Sinon aux vus des transferts pour l’instant, c’est toujours la lutte Briançon/Anglet pour la dernière place. En espérant qu’ils nous surprennent pour la suite sur le recrutement, mais je n’y crois pas!
Tu peux rajouter Nice, Chamonix. Pour Mulhouse, ce sera encore la foire :]

Je te trouve dur car pour le moment, ils sont sur les français. Même si je n'attends pas des choses folichonnes non plus.
Il était question de s'orienter vers des canadiens plutôt que des joueurs de l'est. J'approuve car les canadiens comme Labonté,Blain ou Lagarde ont rarement déçu à l'Hormadi. Pour les plus récents.
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 02 mai 2023, 23:54
Faudrait peut-être commencer par faire apprendre le patinage aux gamins du BAB dès la primaire car Anglet, c'est la capitale de la glisse en France. Et le fait de se faire plaisir à patiner, d'expérimenter une certaine vitesse, c'est vraiment plaisant. Ca peut conduire vers le désir d'essayer la crosse. Il faut que la mairie s'implique peut-être plus. Daramy y travaille mais je suppose qu'on a dû y penser avant moi.
Si les bobos du B.0 avaient la bonne idée de descendre en Nationale, on pourrait leur gratter des sponsors :hehe:
Se renseigner avant d'écrire serait déjà pas mal. Tout les enfants des écoles d'Anglet ont des séances de glace à partir de la moyenne section jusqu'au CE2. Le mineur de l'Hormadi a de très bon résultats et il y a énormément d'enfants licenciés quasiment 2 équipes possibles par catégories. A partir de U11 malheureusement les débutants sont dirigés vers le Hockey Loisirs car les exigences sportives de patinages sont trop importantes ( commun a tous les clubs je pense). Les derniers résultats de U9 à U17 sont excellents. SI plus haut il est difficile de "garder" les meilleurs c'est que la fédération oriente le choix de ces derniers vers des clubs affiliés leur expliquant que c'est la seule manière de pouvoir postuler en équipe de France ( 4 clubs dont pas mal dans les Alpes)... La politique fédérale en terme de formation est catastrophique car elle favorise la centralisation des meilleurs joueurs sur quelques clubs et dépouille les clubs formateurs. La voie la plus intelligente a mon sens c'est de faire comme au basket, une équipe centre fédéral regroupant les tout meilleurs espoirs Français et qui évolueraient en D1 ...
Concernant le pont entre mineur et Pro a l'Hormadi, on ne peut pas pas dire qu'il ne font pas joueur les jeunes en pro cette année il y a 6 jeunes u20 dans le groupe pro ce qui a causé de gros problèmes a l'équipe u20. Vous pouvez critiquer le niveau des jeunes mais le club fait avec les moyens du bord et ces derniers ont du temps de jeu pour devenir meilleurs....
Le fait qu'ils partent dans d'autres clubs est une récompense car ils vont vers des clubs avec plus de moyens ( Rouen pour Caubet, Bordeaux pour Carry et Boscq,...) et il est compréhensible qu'ils aient envie de voir comment cela se passe ailleurs.

Pour en revenir aux pros, une vague de Nord Américains va arriver, plus de départ que prévu mais ils ne sont pas regrettés car les caractères étaient néfastes a la vie du groupe. Il manquerait 4 a 5 joueurs pour boucler le recrutement. Ce n'est pas parce que le club ne communique pas qu'il n'avance pas.

Il se murmure même qu'un certain Russe parti à Bordeaux, en découvrant son appart et la ville de Bordeaux, regretterait déjà son choix...
Au final, pas mal de supporters râle sur le niveau de l'équipe et sur le recrutement mais il faut savoir prendre du recul et faire un analyse pragmatique.
Premier point les finances du clubs sont saines, l'équipe a gagner plus de match l'an dernier que sur la saison 21-22, et monte d'un cran au classement et fini a 7 points des play-offs, au tableau de chasse BDL et Rouen. Il peut y avoir des regrets sur quelques points laisser en route ( début d'année sans goal, 11 matchs qui partent en prolongation soit 1 match sur 4 environ ).
Il faut aussi prendre en compte l'affluence . Même si elle est plus que correcte en terme de remplissage, la capacité de la patinoire ne permets pas une grosse rentrée d'argent ( comme a Bordeaux, Angers, Cergy,...). La taille réduite du bassin d'activité économiques et la concurrence avec les autre clubs pro fait qu' il faut travailler fort pour garder les sponsors et en trouver de nouveaux . Au final, le nerf de la guerre c'est le budget et je pense que le classement reflète le budget de l'équipe. La saison 23/24 va être intéressante car elle doit valider le processus entamé par Rezard. Il va avoir le recrutement qu'il veut, on le voit avec les arrivées des nouveaux JFL ( Faure, Rousseau et Duquenne) qui sont tous passé sous ses ordres, et une connaissance de l'environnement du club et le ligue Magnus. Perso, je serais content avec un ration de victoire/ défaite a 50% et une qualif 8e synonyme de play-offs. Espérer plus est selon moi un erreur .
NIKO12
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2022, 19:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bravo pour ton analyse!!! Merci
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 04 mai 2023, 10:57
Il se murmure même qu'un certain Russe parti à Bordeaux, en découvrant son appart et la ville de Bordeaux, regretterait déjà son choix...
S'il est venu juste pour le cadre de vie et l'appart il peut repartir en Russie...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Baron Schmit Laroc Zago, caractère néfaste à l'équipe....
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Grosse erreur de ma part c'était Gaubert à la place de Baron et Larroque avec le bon orthographe (et oui le correcteur a été plus vite que moi).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 30 avr. 2023, 18:20 Le club voulait faire dans la continuité... Effectivement c'est ce qu'il a fait en gardant le coach mais en perdant la moitié de son groupe à minima.
Dommage en changeant un homme le club aurait pus garder une grande partie de son équipe.
Bah, vu la saison plutôt difficile, je pense qu'une grande lessive dans votre effectif n'est pas imméritée, non ?
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

À mon avis l'effectif était bien là. C'est ce qui a été fait avec qui n'a pas fonctionné
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 04 mai 2023, 10:57
Labarraka a écrit : 02 mai 2023, 23:54
Faudrait peut-être commencer par faire apprendre le patinage aux gamins du BAB dès la primaire car Anglet, c'est la capitale de la glisse en France. Et le fait de se faire plaisir à patiner, d'expérimenter une certaine vitesse, c'est vraiment plaisant. Ca peut conduire vers le désir d'essayer la crosse. Il faut que la mairie s'implique peut-être plus. Daramy y travaille mais je suppose qu'on a dû y penser avant moi.
Si les bobos du B.0 avaient la bonne idée de descendre en Nationale, on pourrait leur gratter des sponsors :hehe:
Se renseigner avant d'écrire serait déjà pas mal. Tout les enfants des écoles d'Anglet ont des séances de glace à partir de la moyenne section jusqu'au CE2.
Tu peux me lister les écoles d'Anglet où des gamins de moyenne section vont apprendre le patinage ? Je suis assez curieux de voir ça.
Personnellement, j'étais à Jean Jaurès (Blancpignon), certes il y a un certain temps. Nous avions eu des joueurs de l'Aviron pour nous initier au rugby. Mais pas de hockey.

Donc Jean Jaurès / Aristide Briand (5 cantons) / Evariste Galois (Maignon) / Edouard Herriot (Chassin) / Sutar /Jules Ferry ... toutes ces écoles font apprendre le patinage dès la moyenne section !
Si c'est le cas, je dis bravo aux instituteurs et institutrices.

Ce que j'ai dit était une suggestion car c'est une politique à mener en faveur du hockey et qui permet de démarquer Anglet de l'ambiance rugby générale. Pas la peine de prendre un ton condescendant, je n'habite plus à Anglet depuis longtemps et je n'ai pas de relations au sein du club pour avoir ces infos. Mais tu sembles avoir tes sources.
Ceci dit, j'ai de gros doutes, ça m'étonnerait qu'il y ait une telle politique globale menée en faveur du patinage sur glace dès la moyenne section. Ne serait-ce que pour le risque que constitue une chute sur glace à ce jeune âge.
Mais soit, si tu le dis ...

Après, je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse de la situation globale, de l'apport et de l'intégration des jeunes au sein de la structure PRO. Seul bémol, j'ai de gros doutes par rapport à Rézard. Je ne suis pas convaincu. A lui de prouver qu'il sait où il va et qu'il parvient à gérer un groupe et organiser le jeu de façon cohérente. Mais pour l'instant, ce n'est pas du tout satisfaisant. La progression dont tu parles correspond surtout à une saison plutôt indigne de la part de Nice. Autrement, nous serions avant-derniers.
Répondre