Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Les premières annonces pour la saison prochaine sont tombées aujourd'hui.

Pierrick Rezard et Mathieu Cyr sont prolongés pour la saison à venir.


Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 mars 2023, 14:37 Les premières annonces pour la saison prochaine sont tombées aujourd'hui.

Pierrick Rezard et Mathieu Cyr sont prolongés pour la saison à venir.
Bof. J'aurais préféré du changement, de l'expérience.
Je me prononcerai une fois le roster bouclé, mais j'ai un peu perdu mes illusions.
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ne changeons rien :amen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

woodstick a écrit : 09 mars 2023, 18:21 Ne changeons rien :amen:
Je suis pour lui laisser une seconde chance pour la saison à venir.

Déjà il a un meilleur bilan que les années Dostal donc bon..
C'était sa première fois à la tête d'une Magnus, il a quand même eu à gérer pas mal de problème en début de saison : les gardiens, une profonde crise et restructuration interne. Pour un baptême c'est quand même déjà pas mal...

A voir cette année, dans un club apaisé, avec ses choix. Façon c'est clair que cette saison, soit il réussi soit il prend la porte si il atteint pas les objectifs
Image
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Il semblerait qu'il lui faille trouver de nouveaux joueurs et plus qu'un....
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 mars 2023, 19:40
woodstick a écrit : 09 mars 2023, 18:21 Ne changeons rien :amen:
Je suis pour lui laisser une seconde chance pour la saison à venir.

Déjà il a un meilleur bilan que les années Dostal donc bon..
C'était sa première fois à la tête d'une Magnus, il a quand même eu à gérer pas mal de problème en début de saison : les gardiens, une profonde crise et restructuration interne. Pour un baptême c'est quand même déjà pas mal...

A voir cette année, dans un club apaisé, avec ses choix. Façon c'est clair que cette saison, soit il réussi soit il prend la porte si il atteint pas les objectifs
D'un autre côté, il avait un effectif assez qualitatif et il n'obtient pas une qualification qui était à notre portée.
En plus de ça, nous avons la plus mauvaise défense avec un certains nombre de matchs perdus sur des scores inacceptables.
Pour moi, c'est un mauvais bilan.
Ce n'est pas sa faute, je n'étais pas d'accord avec le recrutement d'un coach provenant d'un club de D1 et n'ayant aucune expérience de l'élite.
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 mars 2023, 19:40
woodstick a écrit : 09 mars 2023, 18:21 Ne changeons rien :amen:
Je suis pour lui laisser une seconde chance pour la saison à venir.

Déjà il a un meilleur bilan que les années Dostal donc bon..
C'était sa première fois à la tête d'une Magnus, il a quand même eu à gérer pas mal de problème en début de saison : les gardiens, une profonde crise et restructuration interne. Pour un baptême c'est quand même déjà pas mal...

A voir cette année, dans un club apaisé, avec ses choix. Façon c'est clair que cette saison, soit il réussi soit il prend la porte si il atteint pas les objectifs
Je ne suis pas d’accord avec votre argument.
Vous dites qu’il a un meilleur bilan que Dostal. Il me semble que c’est 1 ou 2 points de plus sur l’ensemble de la saison. Mais en contre parti nous avons eu droit cette année à des scores digne de matchs de rugby un match sur deux.

Certes il n’est pas le seul responsable, on ne peut rien espérer en Magnus avec seulement 2 lignes de joueurs qui ont le niveau pour cette ligue. Il suffit qu’il y ait 1 ou 2 blessés et c’est tout se suite compliqué…

Apparement Dunkerque se porte bien mieux sans lui cette saison.
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Combien de beaux matchs avez-vous vus ? Pour ma part aucun de ceux que j'ai regardé.
Alors qu'il y avait de quoi faire au début. C'est donc un problème de coach tu as pas su apporter un style de jeu. Effectivement je regarde Dunkerque cette année avec quasiment le même effectif il se porte bien mieux que l'année dernière
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 10 mars 2023, 08:52 Combien de beaux matchs avez-vous vus ? Pour ma part aucun de ceux que j'ai regardé.
Alors qu'il y avait de quoi faire au début. C'est donc un problème de coach tu as pas su apporter un style de jeu. Effectivement je regarde Dunkerque cette année avec quasiment le même effectif il se porte bien mieux que l'année dernière
Moi je suis d'accord avec vos 2 derniers commentaires et je pense qu'en repartant avec Rézard et Mathieu Cyr qui n'a jamais eu le niveau Magnus (il n'a rien fait de bon à Bordeaux notamment), la saison prochaine est déjà pliée.
Pour s'en sortir, en Magnus, il faut une grosse ligne et 2 bonnes derrière + une 4e de JFL. Il faut aussi 2 bons gardiens.
Nous, nous sommes passés de Léo Bertein en backup à ... Gaubert. Ce n'est pas du bon boulot !!!
Dès le début de la saison, j'ai su que ça n'allait rien donner ... et ça n'a rien donné !!!

Et effectivement, il y en a marre de prendre des 8-2. A t-on encore un peu de dignité Basque dans ce club bordel :nonon:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 mars 2023, 13:33
Pat 74 a écrit : 10 mars 2023, 08:52 Combien de beaux matchs avez-vous vus ? Pour ma part aucun de ceux que j'ai regardé.
Alors qu'il y avait de quoi faire au début. C'est donc un problème de coach tu as pas su apporter un style de jeu. Effectivement je regarde Dunkerque cette année avec quasiment le même effectif il se porte bien mieux que l'année dernière
Moi je suis d'accord avec vos 2 derniers commentaires et je pense qu'en repartant avec Rézard et Mathieu Cyr qui n'a jamais eu le niveau Magnus (il n'a rien fait de bon à Bordeaux notamment), la saison prochaine est déjà pliée.
Pour s'en sortir, en Magnus, il faut une grosse ligne et 2 bonnes derrière + une 4e de JFL. Il faut aussi 2 bons gardiens.
Nous, nous sommes passés de Léo Bertein en backup à ... Gaubert. Ce n'est pas du bon boulot !!!
Dès le début de la saison, j'ai su que ça n'allait rien donner ... et ça n'a rien donné !!!

Et effectivement, il y en a marre de prendre des 8-2. A t-on encore un peu de dignité Basque dans ce club bordel :nonon:
après faut être honnête gaubert n'était pas censé jouer autant que ça , il y a eu un vrai raté au début sur le recrutement du premier gardien pas du second gardien
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 mars 2023, 13:33

Moi je suis d'accord avec vos 2 derniers commentaires et je pense qu'en repartant avec Rézard et Mathieu Cyr qui n'a jamais eu le niveau Magnus (il n'a rien fait de bon à Bordeaux notamment), la saison prochaine est déjà pliée.
Pour s'en sortir, en Magnus, il faut une grosse ligne et 2 bonnes derrière + une 4e de JFL. Il faut aussi 2 bons gardiens.
Nous, nous sommes passés de Léo Bertein en backup à ... Gaubert. Ce n'est pas du bon boulot !!!
Dès le début de la saison, j'ai su que ça n'allait rien donner ... et ça n'a rien donné !!!
Il faut avoir été un bon joueur maintenant pour faire un entraîneur compétent ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Matthieu CYR était un honnête joueur de D1.

Il n'avait pas le niveau de Magnus sur la glace, ça c'est certain, trop vite dépassé par la vitesse adverse...
Mais Bordeaux l'avait pris, car certainement il rentrait dans le budget.

Après je ne sais pas comment il entraine, motive, coache, donc je ne fais pas de commentaire sur sa place derrière le banc.

En tout cas souhaitons que la saison prochaine soit plus motivante pour les supporters, moi perso je ne fais même plus le déplacement tant je ne vois pas d'équipe en face (même si elle nous bat, ce ne sont que des soubresauts lors des saisons...)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Il n'est pas obligé d'être bon joueur pour être bon entraîneur regarder l'entraîneur actuel de l'équipe de France et celui de Rouen ont été des très bons joueurs mais n'ont rien compris à l'entraînement.
Le peu de jeux d'Anglet propose est complètement dépassé arrivé à la ligne bleue et balancer au fond ça n'apporte plus rien.
Les joueurs ne font ou du moins essaie de faire ce qu'on leur demande.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 10 mars 2023, 15:16 Il n'est pas obligé d'être bon joueur pour être bon entraîneur regarder l'entraîneur actuel de l'équipe de France et celui de Rouen ont été des très bons joueurs mais n'ont rien compris à l'entraînement.
Le peu de jeux d'Anglet propose est complètement dépassé arrivé à la ligne bleue et balancer au fond ça n'apporte plus rien.
Les joueurs ne font ou du moins essaie de faire ce qu'on leur demande.
Lhenry est un mauvais entraineur ?
Première nouvelle.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mars 2023, 14:07
Labarraka a écrit : 10 mars 2023, 13:33

Moi je suis d'accord avec vos 2 derniers commentaires et je pense qu'en repartant avec Rézard et Mathieu Cyr qui n'a jamais eu le niveau Magnus (il n'a rien fait de bon à Bordeaux notamment), la saison prochaine est déjà pliée.
Pour s'en sortir, en Magnus, il faut une grosse ligne et 2 bonnes derrière + une 4e de JFL. Il faut aussi 2 bons gardiens.
Nous, nous sommes passés de Léo Bertein en backup à ... Gaubert. Ce n'est pas du bon boulot !!!
Dès le début de la saison, j'ai su que ça n'allait rien donner ... et ça n'a rien donné !!!
Il faut avoir été un bon joueur maintenant pour faire un entraîneur compétent ?
Oui, ça aide, question d'expérience. Comme Galthié en équipe de France de rugby ou Deschamps en foot. Ce n'est pas systématique bien sûr.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

hatron a écrit : 10 mars 2023, 14:13 En tout cas souhaitons que la saison prochaine soit plus motivante pour les supporters, moi perso je ne fais même plus le déplacement tant je ne vois pas d'équipe en face (même si elle nous bat, ce ne sont que des soubresauts lors des saisons...)
Anglet fait avec ses moyens ... qui sont inférieurs aux vôtres. Si l'Hormadi arrive à vous battre, ce n'est pas bien normal.
Votre niveau devrait être celui d'Angers, or, ce soir, vous prenez 1-6. Voilà, chacun est à sa place. Ce n'est pas mieux pour vous!
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Lhenrie sans Salo il n'est rien c'est lui qui jusqu'à ces dernieres saisons préparait l'ensemble des entraînements et techniques de jeux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 11 mars 2023, 01:05 Lhenrie sans Salo il n'est rien c'est lui qui jusqu'à ces dernieres saisons préparait l'ensemble des entraînements et techniques de jeux
ok et donc il a rien appris et est toujours nullissime

merci de ta précieuse expertise, on va en faire part à Fournier :super:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Ce qui nous intéresse ici, c'est l'Hormadi. Lhenry n'est pas du tout notre problème. Qu'il soit bon ou nul, c'est celui de Rouen.

Victoire 2-3 à NICE, je ne sais pas s'il faut la commenter tant les 2 équipes ont paru jouer tranquille tranquille.
Le mérite des joueurs du 64 aura été d'avoir l'envie d'aller chercher une victoire.
S'il faut se motiver, c'est pour aller chercher la 9e place. Ca passe par une victoire à Chamonix, indispensable.
Dommage que les Russes nous quittent car j'imagine qu'ils en auront eu marre de ces petits matchs et qu'ils méritent mieux.
Soit on rebondit pour la saison prochaine, soit on se dirige vers un rôle à la Briançon.
Et franchement, je n'en voudrais pas. Autant ferrailler en D1.

Bravo quand même aux joueurs, je pense que Decock, bien entouré, a encore des choses à apporter, peut-être aussi Arrossamena.
Mais il faut arrêter avec Pons, Lamboley, enfin ... ce type de joueurs qui font le nombre mais n'ont pas le niveau.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 mars 2023, 17:38 Mais il faut arrêter avec Pons, Lamboley, enfin ... ce type de joueurs qui font le nombre mais n'ont pas le niveau.
Oui mais pas évident surtout pour les clubs de bas de tableau. Les JFL de bon niveau sont rares. Les JFL sont tous devenus chers. Dans ces clubs de bas de tableau la 4e ligne est souvent pour des jeunes et/ou des expérimentés pas toujours au niveau.
Il y a un moment, il faut arrêter de rêver et être réaliste.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

le moindre francais moyenasse demande le salaire d'un etranger et un appart 3P avec vue mer ....
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 mars 2023, 18:15
Il y a un moment, il faut arrêter de rêver et être réaliste.
C'est exactement ce que je fais en disant que, si on n'est pas capables de remplir les conditions d'un jeu plus élaboré avec des joueurs au niveau, on ferait mieux de se laisser glisser doucement vers la D1.
Pas facile cette technique au moment où personne ne veut monter et où le dernier est condamné à rester. Quelle blague :aille:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 mars 2023, 18:44 le moindre francais moyenasse demande le salaire d'un etranger et un appart 3P avec vue mer ....
Ils sont mal habitués, c'est tout. Tu les mets à la ferme avec vue sur les vaches et le ruisseau. Ils s'y habitueront et ils seront sur place pour le travail d'endurance qu'ils ne font pas.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

c'etait juste une image pour dire que la règle des jfl a entrainé une augmentation de la valeur des francais bien loin de leur réel niveau, et ca creuse encore l'ecart entre les clubs riches et les clubs pauvres
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Pas aussi simple que riche/pas riche. Il faut aussi prendre en compte l'investissement dans la formation des jeunes de sa structure, alors oui, ça coûte aussi de l'argent, mais ça permet, le moment venu, de pouvoir compter sur des juniors qui peuvent faire le taf.

Bien évidemment, Grenoble et Rouen en sont l'exemple avec leur centre de formation.

Mais dans une moindre mesure, GAP est capable de sortir régulièrement des joueurs locaux, CERGY commence à le faire, BRIANCON l'a fait, tout comme ANGLET.

MULHOUSE / NICE / BORDEAUX sont sans doute les clubs ayant le plus de mal à récupérer des jeunes issus du mineur pour leur équipe pro. Mais quels sont les moyens donnés à ces structures pour développer les joueurs locaux.
Répondre