Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

ok merci j'avais raté l'info ^^


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Au tour de Nicolas Leclerc d'être confirmé pour la saison prochaine. On a atteint nos 8 jfl joueurs de champs ( Leclerc, Mony,Bault, Suire, Belharfi, Maia,Simonsen, Leborgne) avec les deux gardiens on est dans les clous.

On en est a 5 défenseurs, on ne sait toujours pas ce qu'il en est pour Alho il me semble....

Peut être que demain on aura la confirmation de Bouchard :)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 31 mai 2023, 22:19
iderverg a écrit : 31 mai 2023, 21:38 EN JFL on pourrait peut être se pencher sur Mugnier voire Loizeau ...les deux défenseurs Pharaon bof , pourquoi pas Orysiuk
Il y a de forte chance que Loizeau et Mugnier signe à Gap
C’est déjà signer.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Enfin officiel pour Bouchard, excellente nouvelle !

Avec 5 défenseurs, 9 attaquants et les deux gardiens au 2 juin, ça avance vite cette année je trouve , c'est cool.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il reste West et eventuellement Alho + 2 étrangers à signer ; j'oublie personne ? Je trouve l'effectif un poil court 18 joueurs + (Salome, tagliapietra , Tocquin ) ; l'an dernier cela faisait 22 + les 3 jeunots cités

Roussel pas remplacé ? Tiala pas remplacé ? Djemel fait quoi ? qui pour prendre la place de LopachuK ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

manque Plagnat

Leclerc 7e défenseur peut-être, donc encore 2 défs à venir ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bah en même temps si l'effectif n'est pas encore bouclé, c'est un peu normal qu'il paraisse court :hehe:

Selon ce que fait Alho, il restera surement un ou deux défenseurs à aller chercher.

Côté attaque on ne sait pas si Mario vise 12 ou 13 joueurs confirmés. Car si Belharfi et Djemel (s'il prolonge) font partie des 12 de départ, ça me semble un poil léger...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je ne sais plus qui disait l'autre jour (il était une fois ? ) qu'il ne restait plus qu'un défenseur et un attaquant à signer (en plus des reconductions attendues) , c'est pour cela que je me posais la question de la profondeur d'effectif.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

En défense l'idéal ça serai encore deux joueurs ( Alho + une arrivée ou deux arrivées si Alho s'en va) et Leclerc en 7e, mais je me demande si ça sera pas un seul joueur ( Alho ou quelqu'un pour le remplacer) et Leclerc en 6e, et un jeune en 7e, auquel cas ça fera très léger à mon avis.

En attaque une grosse arrivée serait nécessaire à mon sens , en plus de West et Plagnat, mais j'ai un peu peur que ça soit ces deux là + Djemel et basta.

Si c'est ça les ambitions seront limités pour la saison prochaine :-/ .

Bon après y a toujours moyen d'aller chercher un ou deux renforts au cours de l'automne, à mon sens c'est pas idéal mais Mario est assez familier de cette technique j'ai l'impression.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Tommy Giroux n a semblé t il toujours pas
résigné a Angers. Pourquoi pas un retour à
Amiens.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

En terme de salaire, je suis pas sûr qu'il soit encore dans nos moyens :gene: , et puis au risque de faire la fine bouche ( et de me répéter), si on doit plus avoir qu'une arrivée en attaque vaudrait mieux que ça soit un gros centre pour la 1ére ligne , à mon humble avis bien sûr
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Giroux + Boivin :hehe: :hehe: ::d ::d
stugrimson3
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2023, 16:09
A remercié : 1 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 02 juin 2023, 18:53 Il reste West et eventuellement Alho + 2 étrangers à signer ; j'oublie personne ? Je trouve l'effectif un poil court 18 joueurs + (Salome, tagliapietra , Tocquin ) ; l'an dernier cela faisait 22 + les 3 jeunots cités

Roussel pas remplacé ? Tiala pas remplacé ? Djemel fait quoi ? qui pour prendre la place de LopachuK ?
Salut cher ami
Tous les ans pareil ma parole :]
"C'est trop long"
"Mais qu'est ce qu'ils font?"
Le recrutement pas terminé qu'on râle déjà alors que les JFL c'est good et le recrutement est ambitieux, surtout niveau JFL notamment les gardiens.
Ajoutons a ça la volonté de rééditer le coup de Giroux Halley en recrutant des universitaires québécois se connaissant déjà très bien.
Honnêtement un des meilleurs recrutement pour le moment 👏👏👏👏👏👏
Allez je vais me recoucher et j'interviendrai en 2024 ::d

PS : Eh je t'aime bien Ider faudrait qu'on se boive une mousse un de ces games
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

stugrimson3 a écrit : 05 juin 2023, 02:47 Le recrutement pas terminé qu'on râle déjà alors que les JFL c'est good et le recrutement est ambitieux, surtout niveau JFL notamment les gardiens.
Comment dire...

Oui Fouky est bon la plupart du temps.

Mais bon il ne fait que 50% des matchs (cf ses stats officielles sur EP).

En tout cas, j'avoue ne pas être mécontent qu'on ait changé pour avoir Papillon, pour moi on a progressé sur ce poste. Je ne pense pas que ce soit le cas pour vous.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ah mais je ne râle même pas , je répondais au post de 'il était une fois" qui annonçait qu'il ne restait que 1 attaquant et 1 défenseur à aller chercher . Si c'est le cas ça me parait un peu court. Pour le reste je m'étais un peu enflammé sur le recrutement l'an dernier et je m'étais bien planté...Si les Usport de cette année deviennent des Halley et Giroux personne ne se plaindra je pense ...mais ces dernières années avec Amiens on est plutôt habitués aux ambitions limitées et aux désillusions ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

West un an de plus (club)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mince, Lafleur va pas être content :mrgreen:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je me disais qu'on pouvait peut être trouver mieux mais bon il y a des avantages aussi à ce qu'il reste .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2023, 17:28 West un an de plus (club)
Le Courrier Picard indique que Plagnat devrait aussi poursuivre l'aventure

Dans cette hypothèse nous aurions nos 2 GB, 11 attaquants et 5 déf

A ce stade 7 étrangers ou plutôt 7 canadiens.

Est-ce à dire que l'on aurait 3 exports encore ? donc 2 Def + 1 Att ce qui serait cohérent.

Et/Ou concurrence à l'avant avec par exemple Djemel en plus ?

Si quelqu'un sait ?!?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

stugrimson3 a écrit : 05 juin 2023, 02:47
iderverg a écrit : 02 juin 2023, 18:53 Il reste West et eventuellement Alho + 2 étrangers à signer ; j'oublie personne ? Je trouve l'effectif un poil court 18 joueurs + (Salome, tagliapietra , Tocquin ) ; l'an dernier cela faisait 22 + les 3 jeunots cités

Roussel pas remplacé ? Tiala pas remplacé ? Djemel fait quoi ? qui pour prendre la place de LopachuK ?
Salut cher ami
Tous les ans pareil ma parole :]
"C'est trop long"
"Mais qu'est ce qu'ils font?"
Le recrutement pas terminé qu'on râle déjà alors que les JFL c'est good et le recrutement est ambitieux, surtout niveau JFL notamment les gardiens.
Ajoutons a ça la volonté de rééditer le coup de Giroux Halley en recrutant des universitaires québécois se connaissant déjà très bien.
Honnêtement un des meilleurs recrutement pour le moment 👏👏👏👏👏👏
Allez je vais me recoucher et j'interviendrai en 2024 ::d

PS : Eh je t'aime bien Ider faudrait qu'on se boive une mousse un de ces games
Le recrutement ambitieux :/ :nono: !!!!! Je ne trouve pas qu' il est ambitieux .... Quand tu ne peux pas rivaliser financièrement avec un autre club pour faire venir un gardien de l'EDF , ça montre les limites amiénoises .... Suis d'accord avec le post d' Hatron , avoir Papillon aurait montré que les gothiques avaient envi de retrouver le Top 4 ..... Là , on va viser la 6 ème place :) mieux que le classement de la saison dernière 7 ème ....
Pour l'instant , on est loin du compte . Il n'y aura plus HCB dans les cages , Richer avait parlé des difficultés de relance de notre défense et son manque d'efficacité ....et on repart avec quasi les mêmes . Nous avions des difficultés devant le but et j'ai pas l'impression que les nouveaux avec leur malheureux 10 buts en ligue universitaire vont être la solution , pas convaincu par Bouchard ( 1/3 de ses buts contre 1 seule équipe : Anglet ) .... Si Ahlo reste , il n'y a plus que 2 étrangers à trouver , le remplaçant de Morin et celui de Lindroos . Qui remplace Lopachuk ? En terme d'expérience .
Pour l'instant , pas convaincu . Je ne sais pas si beaucoup vont se ré-abonner ( Jedi 80 :) ) . Faudra vraiment que les 2 derniers imports soient très costauds niveau expérience et bons scoreurs .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

@davydov

Sur le manque d'ambition que tu pointes du doigt, il y a deux facteurs :
- la volonté de Mario d'avoir une équipe la plus homogène possible avec des lignes équilibrées et sans "vedettes"
- la masse salariale du club

Je vais défendre le premier point car moins de risque de tomber sur des divas/mercenaires qui pourraient poser des conditions indécentes et/ou à terme faire imploser le groupe. En plus Mario a toujours procédé ainsi lors de son premier passage chez nous et ça nous avait plutôt bien réussi.

Quant au second point, il soulève la sempiternelle question de l'organisation du budget. Avec un budget global d'environ 2,5M d'euros (dixit Mention), Amiens doit avoir le 4e ou 5e budget de la ligue. Mais pour des raisons qui nous échappent encore et toujours, la masse salariale reste bloquée à un plafond de verre depuis plusieurs années. La question est de savoir si ce plafond de verre est pour le moment incassable ou si les dirigeants se donnent véritablement les moyens pour chercher à le briser.

Mais en attendant, Mario devra faire avec.

Après sur le recrutement, il faut savoir relativiser. Pour avoir lu pas mal d'articles et d'interviews d'anciens coaches, Bergeron et Tessier c'est costaud. Lavigne et Boucher, faut voir.

Quant à Bouchard, certes il a 37 ans, certes il n'a plus le niveau d'antan... Mais en attendant il a été notre meilleur buteur la saison dernière, loin devant Lopachuk et Simonsen qui ne sont pourtant pas maladroits devant le filet. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit aussi décisif la saison prochaine, mais il aura surement une revanche à prendre (il n'a jamais caché sa frustration tout au long de la saison) et puis son expérience dans un groupe aussi jeune est toujours bonne à prendre.

A voir aussi si Maïa et Simonsen répondent présent, car il ne faut pas tout miser sur les étrangers.

Mais tout comme toi, j'espère des recrues un poil plus clinquantes ou avec un peu plus d'expérience pour étoffer le tableau.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Au tour de Djemel de prolonger l'aventure (club)
Image
Image
Brett Hull
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2023, 17:16

Message non lu

Je n'ai pas suivi mais que devient Eric Medeiros ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il est sur un toit avec Elli et ils entonnent "Nothing's Gonna Change My Love for You" en pensant à Glenn...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon demain on devrait avoir plagnat puis Ahlo d'ici là fin de semaine.
Pour le reste ....
Répondre