Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

:rouge:


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Dans le CP du jour, Bouchard déclare vouloir rester à Amiens la saison prochaine tout en espérant y voir une équipe plus compétitive.
Image
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

D'après radio patinoire, Danick aurait un contrat 1 an + 1 an en option lié à l'atteinte d'une performance en terme de pointage, performance à priori atteinte.
Donc, si c’est vrai (radio patinoire dit bcp de conneries :-) ), s'il le veut - ce qui semble être le cas- , et que Mario le veut aussi ( c’est bien lui qui à la main sur le sportif, condition à son retour)... il parait plausible qu'il soit encore gothique l'an prochain.
Même s'il a marqué le pas en fin de saison, irréprochable dans le comportement, le moteur de l'équipe quand on était vraiment dans le dur. et statistiquement...ben Bouchard quoi, au global 1 pt/match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Vous n'en parlez pas beaucoup (ou j'ai raté) mais je trouve que Djemel est un vrai bon joueur, bel avenir je pense
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 15 mars 2023, 10:19 D'après radio patinoire, Danick aurait un contrat 1 an + 1 an en option lié à l'atteinte d'une performance en terme de pointage, performance à priori atteinte.
Donc, si c’est vrai (radio patinoire dit bcp de conneries :-) ), s'il le veut - ce qui semble être le cas- , et que Mario le veut aussi ( c’est bien lui qui à la main sur le sportif, condition à son retour)... il parait plausible qu'il soit encore gothique l'an prochain.
Même s'il a marqué le pas en fin de saison, irréprochable dans le comportement, le moteur de l'équipe quand on était vraiment dans le dur. et statistiquement...ben Bouchard quoi, au global 1 pt/match.
Personnellement , je ne suis pas fan de Bouchard .....J'étais pas très chaud l'année dernière et suis toujours pas convaincu .
Alors on va me dire que c'est lui notre meilleur pointeur , sa ligne de stats , etc etc ..... Ok , il met des buts , beaucoup contre les équipes du bas de tableau , mais contre les gros ??? Il n' est pas aussi performant ....En Play off , c'est pas terrible non plus .
Je remets un très bon article de la gazette sur Bouchard https://gazettesports.fr/2023/02/01/les ... de-buteur/
Et particulièrement , le passage sur l'égoisme du buteur : :)

"Tirer c’est souvent reconnu comme « être égoïste ou perso ». Souvent on entend ça, mais je ne suis pas d’accord. On veut marquer pour que l’équipe gagne. C’est un rôle comme un autre. Certains sont là pour passer le palet et il y en a d’autres qui sont meilleurs pour tirer. Souvent quand le joueur passe le palet et que ça ne fonctionne pas on lui demande pourquoi il n’a pas tiré. Quand il tire et qu’il y avait quelqu’un de l’autre côté, on lui demande pourquoi il n’a pas fait la passe.
Il faut arrêter de penser, de se casser la tête, quand on a une chance de tirer il faut y aller et l’autre joueur n’a qu’à prendre le rebond. C’est ma mentalité, mais en France le mot « perso » on l’entend souvent, c’est associé au fait de tirer. On dirait que depuis leur plus jeune âge ils sont seulement habitués à passer le puck et ça ne tire pas au but. On se demande parfois pourquoi il n’y a pas beaucoup de marqueurs de but… Des fois il faut prendre ses responsabilités et tirer. Si on appelle ça être perso, et bien il faut l’être."

Et bien moi je trouve qu' il tire trop .....Il n'est pas assez collectif et un gars comme Morin qui finit avec 9 buts auraient peut être plus scoré avec un autre ailier ..... Bouchard prend toutes les solutions de tirs , portent trop le palet et le lâche souvent quand il est crevé et parfois dans de mauvaises conditions .... Pour moi trop perso , même si lui considère qu'il faut l'être .... Je préfère un Giroux qui était plus collectif et tout autant efficace . Et il y a pas mal de bons ailiers en France qui sont bons scoreurs et collectifs ...
Je suis d'accord qu'il faut tenter sa chance mais pas tirer à tout bout de champ comme il le fait .
Je garderai pas . :) Mais ce n'est que mon avis .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

davydov a écrit : 15 mars 2023, 14:30
Je garderai pas . :) Mais ce n'est que mon avis .
En 2ème ligne ca serait très bien
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Je trouve son raisonnement plutôt logique ; la finalité c'est quant même de marquer des buts, donc à un moment faut bien tirer. Et puisqu'il a un talent de finisseur certain , il aurait tord de s'en priver.

A Amiens souvent on entend dire " ça patine bien, ça tripote le palet mais ça tire pas assez, ça cherche trop la passe parfaite ", ben avec lui au moins ça tire, et ça marque ! Jamais content ces supp' Gothiques :mrgreen:

Pas taper pas taper , je sors ! :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Punaise, vous défendez des positions qu'on pourrait juger antagonistes, et pourtant j'arrive à être globalement d'accord avec vous 3 :-D
J'avais oublié cette interview, mais 20 buts c'est précisément le chiffre de radio patinoire (sans que ça ne prouve quoi que ce soit, c'était peut être même extrapolé de cette interview).
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 15 mars 2023, 16:22 Je trouve son raisonnement plutôt logique ; la finalité c'est quant même de marquer des buts, donc à un moment faut bien tirer. Et puisqu'il a un talent de finisseur certain , il aurait tord de s'en priver.

A Amiens souvent on entend dire " ça patine bien, ça tripote le palet mais ça tire pas assez, ça cherche trop la passe parfaite ", ben avec lui au moins ça tire, et ça marque ! Jamais content ces supp' Gothiques :mrgreen:

Pas taper pas taper , je sors ! :mrgreen:
Bien sur qu'il faut tirer ..... Je ne conteste pas .... Mais est ce qu'il est toujours le mieux placé pour exécuter le shoot .
J'ai repris les feuilles de matchs et j'affine ce que je disais plus haut à savoir que Bouchard marque plus contre le bas de tableau.
Sur ses 26 buts , il a 1 triplé et 2 doublés .....Contre la même équipe souffre douleur ANGLET .... 8 buts face aux basques en 4 matchs et presque le 1/3 de ses buts ....Ensuite 3 buts marqués en 3 matchs/ 4 face à Briançon , 2 buts en 2 matchs/ 4 face à Cham et 1 but en 4 matchs face à Nice ....Soit 14 buts contre les 4 derniers du classement .
Il a pas mal réussi face à Gap , Bordeaux et Rouen , 3 buts marqués en 3 matchs / 4 joués face à ces clubs .
Aucun but face à Angers .....1 but face à Grenoble et lors des matchs au couteau contre certains rivaux comme Mulhouse , Cergy et bien 1 but sur les 4 matchs face à ces clubs aussi .
Dans les gros matchs , il n'est plus autant décisif ....Le dernier match de fin de saison qu'il fallait gagner à tous prix contre Mulhouse , c'est Plagnat qui débloque la situation et face à Angers qu'il fallait absolument gagner aussi , c'est Simonsen et Sabatier qui font le job .....Et face à Rouen en 1/4 .....2 points seulement soit 2 buts ....
15 assistances sur la saison c'est peu même s'il fustige un peu les copains de ne pas être assez présent au rebonds de ses tirs .
Il faut trouver mieux .... Et comme tu le dis , faire confiance à Richer pour trouver des nouveaux joueurs . :)
Modifié en dernier par davydov le 16 mars 2023, 19:02, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Tanner JAGO quitte le club et raccroche source site du club .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

davydov a écrit : 16 mars 2023, 17:17 Tanner JAGO quitte le club et raccroche source site du club .
Encore un (jeune) qui fait sa dernière saison à Amiens....
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Et bien ça bouge vite ..... TIALA , LINDROOS et RUEL partent aussi toujours source site club .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

les joueurs concernés se sentaient peut-être moins...concernés du coup, ils savaient qu'ils partaient
Boxy
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 avr. 2022, 07:41
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ruel va rebondir dans un club de magnus à mon avis, il en a les capacités.
Les autres je pencherai plutôt pour un retour au pays, ou ailleurs
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Et ça continue...

Baazzi et Turcotte également sur le départ.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Boxy a écrit : 16 mars 2023, 20:42 Ruel va rebondir dans un club de magnus à mon avis, il en a les capacités.
Les autres je pencherai plutôt pour un retour au pays, ou ailleurs
oui pour Lindroos la gazette indique un retoutr au pays
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Le grand coup de balai à commencé.
Surpris pour Tiala qui avait le profil pour une 3e ou 4e ligne.
Pour le reste rien à dire
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

La grande lessive est en route, Mario le coach qui lave plus blanc que blanc :hehe: :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

N.Leclerc s'en va ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

C'est une info/rumeur ou une question ?

Pas entendu parler en tout cas...

Ce serait même étonnant car Mario l'apprécie.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

c'est une question

j'ai lu sur un forum concurrent qu'il partait, ça parait étonnant
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

C'est quoi le forum concurrent ? :hehe:

Moi perso j'espère que simonsen va réellement progresser et passer un cap l'an prochain... il faut lui donner beaucoup de temps de jeu et des top joueurs étrangers, comme Fabre à Grenoble

Ce serait moche que ça fasse comme Matima... 3/4/5/6 ans et + au club et grosse stagnation
Matima a franchi un cap dès qu'il est parti d'Amiens :happy1:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

je pense que le gars a confondu Ruel et Leclerc (même prénom)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Si la personne en question a juste repris les infos d'hier, oui elle s'est trompée.

C'est Ruel qui part, pas Leclerc.
Image
Image
Répondre