Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On y est


<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Boxy
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 avr. 2022, 07:41
A été remercié : 2 fois

Message non lu

911 a écrit : 12 mars 2023, 20:06On y est
Fin d’une saison plus que compliquée…. Une petite idée des futurs remaniement de l’équipe ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Simonsen est sous contrat

Richer renouvelé

(courrier picard)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Une défense à repenser sérieusement et 2 ou trois changements en attaque ...Bouchard fut assez précieux, meilleur buteur et de loin, Morin excellent distributeur, Simonsen a priori sera toujours là , Lopachuk en deça cette année, Sabatier ? ; West ? Tiala? Ruel peut être remplacé par un meilleur JFL, Bruche intéressant, Plagnat a beaucoup joué en défense et comblé les vides.. Turcotte intéressant en fin de saison mais assez quelconque en PO...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

911 a écrit : 12 mars 2023, 20:06On y est
'tain, le soir de match même, vous perdez pas de temps mes cochons.....
Laissez retomber la pression et prenez en une!
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 mars 2023, 09:21
911 a écrit : 12 mars 2023, 20:06On y est
'tain, le soir de match même, vous perdez pas de temps mes cochons.....
Laissez retomber la pression et prenez en une!
Moi ca me fait rire en fait, pour une fois qu'on est premiers !
On a 6 mois c'est pas faux ::d
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

En même temps Mario avait signé pour 2 saisons (et demi) et il a réussi à qualifier l'équipe pour les PO, donc ça aurait été une bien fâcheuse surprise qu'il ne soit pas renouvelé.

Bonne nouvelle concernant Simonsen, il semble être sorti de l'ombre depuis que Richer est revenu aux affaires et reste un JFL de qualité.

Ca serait bien de confirmer le duo de gardiens assez rapidement, mais j'imagine que ça va dépendre des conditions de santé et des souhaits de Buysse. Ceci dit conserver Bodin serait déjà une bonne nouvelle en soi.

Pour le reste, faisons confiance à Mario pour juger de qui doit rester ou pas et aller chercher de bons renforts.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Dans le CP le président Mention réitère son souhait de revoir Amiens dans le top 4 dès la saison prochaine.

L'effectif devrait être fortement remanié.

Mario Richer : « Les gars sont en contrat jusqu’au 30 avril. On va encore s’entraîner. Ils ne partent pas en vacances tout de suite et on va voir ceux qui veulent vraiment déjà travailler fort pour la saison 2023-2024. Si certains ont déjà pris leur billet d’avion, c’est qu’ils ne pensaient pas aller jusqu’au bout… »
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 1-2022.pdf
Je remets le lien sur les bilans des clubs .... Je ne suis pas expert comptable , il n'y a qu'une seule ligne qui m'intéresse , c'est celle dédiée à la masse salariale du bilan 2021/2022 .
Juste une remarque , l' année dernière , Amiens 918000 € / Angers 943 000 avec une ligne supplémentaire 969000 avec avantages etc ...
25000 € d'écart et pourtant on ne peut pas dire que notre équipe était proche de celle des ducs l'année dernière . Un faible écart et pourtant en face il y avait des internationaux comme Ritz , Llorca , Bouvet , Di Dio , Manavian :/ etc , etc ..... Il y a un problème là . Il doit être possible de recruter aussi des bons JFLs à Amiens s'il y a aussi peu d'écarts . Non ????
Et avec 300000 € de moins que Rouen , et bien Angers fait une bonne saison régulière , élimine Rouen en demie et gagne la coupe de France ...... Pour moi , c'est là que les dirigeants doivent se poser des questions . Amiens n'aura jamais ou pas le même budget que les 3 gros du championnat , mais avec une masse salariale à ce niveau tu te dois de faire mieux quand même .
Je souhaite une grosse remise en question sur l'équipe première , la formation et les équipes de jeunes qui ont pratiquement tous eu des résultats catastrophiques . :gene2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

davydov a écrit : 13 mars 2023, 09:59 https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 1-2022.pdf
Je remets le lien sur les bilans des clubs .... Je ne suis pas expert comptable , il n'y a qu'une seule ligne qui m'intéresse , c'est celle dédiée à la masse salariale du bilan 2021/2022 .
Juste une remarque , l' année dernière , Amiens 918000 € / Angers 943 000 avec une ligne supplémentaire 969000 avec avantages etc ...
25000 € d'écart et pourtant on ne peut pas dire que notre équipe était proche de celle des ducs l'année dernière . Un faible écart et pourtant en face il y avait des internationaux comme Ritz , Llorca , Bouvet , Di Dio , Manavian :/ etc , etc ..... Il y a un problème là . Il doit être possible de recruter aussi des bons JFLs à Amiens s'il y a aussi peu d'écarts . Non ????
Et avec 300000 € de moins que Rouen , et bien Angers fait une bonne saison régulière , élimine Rouen en demie et gagne la coupe de France ...... Pour moi , c'est là que les dirigeants doivent se poser des questions . Amiens n'aura jamais ou pas le même budget que les 3 gros du championnat , mais avec une masse salariale à ce niveau tu te dois de faire mieux quand même .
Je souhaite une grosse remise en question sur l'équipe première , la formation et les équipes de jeunes qui ont pratiquement tous eu des résultats catastrophiques . :gene2:
on n'a pas la MS joueurs d'Amiens, on ne peut pas vraiment comparer

on peut juste voir que les avantages à Angers c'est très important (plus que Grenoble, rapporté au budget). On peut supposer aussi que le poste MS est très très largement consacré à la MS Joueurs.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2023/03/12/les ... n-y-a-cru/
" Lorsque j’étais à Angers, j’avais dit qu’il fallait se grossir, on avait fait venir un plus gros bonhomme ....." Est ce que Mario Richer fera de même à Amiens l'année prochaine ?? Grossir l'équipe .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2023, 10:02
davydov a écrit : 13 mars 2023, 09:59 https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 1-2022.pdf
Je remets le lien sur les bilans des clubs .... Je ne suis pas expert comptable , il n'y a qu'une seule ligne qui m'intéresse , c'est celle dédiée à la masse salariale du bilan 2021/2022 .
Juste une remarque , l' année dernière , Amiens 918000 € / Angers 943 000 avec une ligne supplémentaire 969000 avec avantages etc ...
25000 € d'écart et pourtant on ne peut pas dire que notre équipe était proche de celle des ducs l'année dernière . Un faible écart et pourtant en face il y avait des internationaux comme Ritz , Llorca , Bouvet , Di Dio , Manavian :/ etc , etc ..... Il y a un problème là . Il doit être possible de recruter aussi des bons JFLs à Amiens s'il y a aussi peu d'écarts . Non ????
Et avec 300000 € de moins que Rouen , et bien Angers fait une bonne saison régulière , élimine Rouen en demie et gagne la coupe de France ...... Pour moi , c'est là que les dirigeants doivent se poser des questions . Amiens n'aura jamais ou pas le même budget que les 3 gros du championnat , mais avec une masse salariale à ce niveau tu te dois de faire mieux quand même .
Je souhaite une grosse remise en question sur l'équipe première , la formation et les équipes de jeunes qui ont pratiquement tous eu des résultats catastrophiques . :gene2:
on n'a pas la MS joueurs d'Amiens, on ne peut pas vraiment comparer

on peut juste voir que les avantages à Angers c'est très important (plus que Grenoble, rapporté au budget). On peut supposer aussi que le poste MS est très très largement consacré à la MS Joueurs.
Il n' y a pas beaucoup de clubs qui ont renseigné la masse salariale joueur effectivement . Mais si on regarde la part du budget qui est consacrée aux salaires , Amiens était proche des angevins ..... Où part cet argent ... Comparativement à GAP , Cergy avec qui Amiens luttait l'année dernière qui ont une part de salaires dans les 500000 € ...... Ca pose question .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

les "autres salaires" ce sont ceux du staff au sens large, essentiellement, je suppose
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2023, 10:20 les "autres salaires" ce sont ceux du staff au sens large, essentiellement, je suppose
très large car la dessus tu rajoute les secrétaires et autres qui sont payés par le club

il faut savoir que sur la masse salariale joueur notée par exemple à grenoble elle ne compte pas les entraineurs

angers avait de bon avantages en nature mais comment cela va t il se passer suite aux mésaventures de leurs ex président
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

L'organisation budgétaire d'Amiens a toujours été opaque, c'est pas nouveau. Ca fait quelques années maintenant qu'on fait partie des 4-5 premiers budgets mais que la masse salariale ne suit pas forcément (proportionnellement parlant).

Du côté des bilans publiés chaque année, la ligne "salaires" n'est pas parlante puisqu'elle englobe tous les salaires du club. Il y a une ligne complémentaire spécifiquement dédiée aux salaires de l'équipe pro. Quand on regarde le bilan de la saison 2019-20 (dernière saison "normale"), les salaires d'Amiens étaient supérieurs à ceux d'Angers alors que c'était l'inverse pour les salaires de l'équipe pro.

Sachant que la masse salariale joueurs s'élève - du côté d'Amiens - à environ 30% du total des charges d'exploitation, on peut toutefois estimer la masse salariale joueurs à environ 736 000€ pour la saison 2021-22, ce qui est finalement bien moindre qu'à Angers.

Mais comme le dit Arnaud, Angers a l'habitude de consacrer une grosse partie de son budget à la masse salariale joueurs, contrairement aux autres clubs.

Peut-être que Mention va vouloir changer ça.
Image
Image
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Angers a une masse salariale joueurs bien supérieure à Amiens. Je n'ai pas le chiffre global. Mais les meilleurs joueurs gagnent 4500 €/mois sur la saison +avantages nature (repas payés et voiture perso) et appart bien sûr. Amuebsne peur rivaliser.
A l inverse le plus petit budget de magnus siffredes jouers8qye les clubs un peu plus riches ne peuvent se payer. Avec des contrats ou 1/3 ou la moitié des salaires sont déclarés. Le reste étant que des contrats de formation bidon et autres avantages non déclarés. Ça fait des joueurs à 3000€ quand des clubs à 1.3 ;1 4 ;1.5 ke ne peuvent surenchérir. Donc c est pas si simple à déchiffrer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 13 mars 2023, 12:55 Angers a une masse salariale joueurs bien supérieure à Amiens. Je n'ai pas le chiffre global. Mais les meilleurs joueurs gagnent 4500 €/mois sur la saison +avantages nature (repas payés et voiture perso) et appart bien sûr. Amuebsne peur rivaliser.
A l inverse le plus petit budget de magnus siffredes jouers8qye les clubs un peu plus riches ne peuvent se payer. Avec des contrats ou 1/3 ou la moitié des salaires sont déclarés. Le reste étant que des contrats de formation bidon et autres avantages non déclarés. Ça fait des joueurs à 3000€ quand des clubs à 1.3 ;1 4 ;1.5 ke ne peuvent surenchérir. Donc c est pas si simple à déchiffrer
:|
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 13 mars 2023, 12:55 Angers a une masse salariale joueurs bien supérieure à Amiens. Je n'ai pas le chiffre global. Mais les meilleurs joueurs gagnent 4500 €/mois sur la saison +avantages nature (repas payés et voiture perso) et appart bien sûr. Amuebsne peur rivaliser.
A l inverse le plus petit budget de magnus siffredes jouers8qye les clubs un peu plus riches ne peuvent se payer. Avec des contrats ou 1/3 ou la moitié des salaires sont déclarés. Le reste étant que des contrats de formation bidon et autres avantages non déclarés. Ça fait des joueurs à 3000€ quand des clubs à 1.3 ;1 4 ;1.5 ke ne peuvent surenchérir. Donc c est pas si simple à déchiffrer
Des noms, des noms !!!!! que la CNSCG, organisme indépendant, aille y faire un tour!
Et pourquoi pas le Tour de France LM de la CNSCG à partir de Mai prochain? :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Je constate qu'il y en a toujours qui sont très rapide à dégainer quant il s'agit d'ouvrir un nouveau topic pour la saison à venir :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

N'ayant suivi cette saison que de très loin je me garderais d'émettre un jugement sur l'effectif. Content que Simonsen reste, et vu son efficacité encore cette année malgré l'âge, je pense qu'on pourrait peut être garder Bouchard...

Le gardien est un sujet épineux, sauf si HCB décide de lui même d'arrêter , sinon il faudra trancher. Il est peut être devenu un peu " fragile" avec sa commotion, et s'il fait une rechute en pleine saison... Sinon garder Bodin me semble une priorité
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

J'ai soigneusement lu et relu le CP mais je n'ai pas vu (en tout cas dans la version numérique du journal) une mention concernant Simonsen 8/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 mars 2023, 20:45 J'ai soigneusement lu et relu le CP mais je n'ai pas vu (en tout cas dans la version numérique du journal) une mention concernant Simonsen 8/
la mention comme quoi il était toujours sous contrat a été supprimée...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Non non, la mention est toujours bien là ;)

https://www.courrier-picard.fr/id395732 ... -quarts-de
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ah il fallait donc lire la version web.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

C'est exactement la même version dans le journal numérique, mot pour mot.
Image
Image
Répondre