Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2023 - 2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 09 mars 2024, 07:31
hatron a écrit : 08 mars 2024, 23:46 Aller un point dans la poche c'est déjà pas mal.

Rien à reprocher aux Boxers sur le match car ils ont quand même bien étouffé les joueurs adverses.

Comme je l'ai dit depuis 2 matchs, c'est bien pour les arbitres de laisser passer les charges appuyées, mais franchement y'a un gars qui va perdre ses dents s'il continue c'est le #44 qui n'a pas cessé de foutre des coups sans être sanctionner.
Que dire de la charge de Colotti à la dernière seconde de jeu quand tu perds de 3 buts qui engendre les seules pénalités de Bordeaux sur le match...
Autrement Ciliak a été stratosphérique malgré tout et ses 5 buts encaissés. Pas trop classe quand même de rentrer sur la glace alors qu'un spectacle a lieu pendant la pause.

C'est rare que je fasse un pavé sur les joueurs adverses, mais ça mérite quand même d'être dit... La revanche demain avec peut-être un joueur en moins / D'ailleurs Polodyan qui devait avoir une petite blessure, on le revoit quand ???
Tout a fait d'accord sur l'analyse ! Les arbitres vont devoir siffler un peu plus sinon va encore avoir de grosses blessures ! Le 44 n' a pas arrêté du match !
Quel premier tiers ! Incroyable d'intensité !
A noter aussi...papillon l'a signalé dans une interview cette semaine qu'on avait une qualité de glace moyenne pr pas dire pourrie...hier soir pr une fois c'était correct. Ce n'était pas la piscine... du coup ça rend un match comme hier soir !
C'est pas qu'une question de glace qui fond.
A bordeaux c'est connu elle est tendre, donc s abîmé des les premières minutes du tiers. D'où mauvaise qualité de passes avec un paler qui saute sur les rayures et aspérités et risque de blessures.
Quant à l'arbitrage même chose à Briançon, ça oublie des grosses fautes, joueurs pas assez protégés


Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 09 mars 2024, 08:05
Le24 a écrit : 09 mars 2024, 07:31
hatron a écrit : 08 mars 2024, 23:46 Aller un point dans la poche c'est déjà pas mal.

Rien à reprocher aux Boxers sur le match car ils ont quand même bien étouffé les joueurs adverses.

Comme je l'ai dit depuis 2 matchs, c'est bien pour les arbitres de laisser passer les charges appuyées, mais franchement y'a un gars qui va perdre ses dents s'il continue c'est le #44 qui n'a pas cessé de foutre des coups sans être sanctionner.
Que dire de la charge de Colotti à la dernière seconde de jeu quand tu perds de 3 buts qui engendre les seules pénalités de Bordeaux sur le match...
Autrement Ciliak a été stratosphérique malgré tout et ses 5 buts encaissés. Pas trop classe quand même de rentrer sur la glace alors qu'un spectacle a lieu pendant la pause.

C'est rare que je fasse un pavé sur les joueurs adverses, mais ça mérite quand même d'être dit... La revanche demain avec peut-être un joueur en moins / D'ailleurs Polodyan qui devait avoir une petite blessure, on le revoit quand ???
Tout a fait d'accord sur l'analyse ! Les arbitres vont devoir siffler un peu plus sinon va encore avoir de grosses blessures ! Le 44 n' a pas arrêté du match !
Quel premier tiers ! Incroyable d'intensité !
A noter aussi...papillon l'a signalé dans une interview cette semaine qu'on avait une qualité de glace moyenne pr pas dire pourrie...hier soir pr une fois c'était correct. Ce n'était pas la piscine... du coup ça rend un match comme hier soir !
C'est pas qu'une question de glace qui fond.
A bordeaux c'est connu elle est tendre, donc s abîmé des les premières minutes du tiers. D'où mauvaise qualité de passes avec un paler qui saute sur les rayures et aspérités et risque de blessures.
Quant à l'arbitrage même chose à Briançon, ça oublie des grosses fautes, joueurs pas assez protégés
Je n'ai pas dit que la glace fondait...mais souvent c'est la piscine....et souvent après le passage de la surfaceuse justement. Là hier c'était plus correct et ça c'est ressenti...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

J'ai oublié 'la grande classe' de l'équipe de Marseille qui rentre au vestiaire sans attendre la désignation de leur meilleur joueur....

Franchement j'avais jamais vu un truc comme ça en PO même avec des équipes où une vraie animosité existait ...


Souhaitons un beau match pas trop haché ce soir et des arbitres à la hauteur et pas de blessures ... :nonon:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

hatron a écrit : 09 mars 2024, 10:28 J'ai oublié 'la grande classe' de l'équipe de Marseille qui rentre au vestiaire sans attendre la désignation de leur meilleur joueur....
En playoff c'est à la fin de la série la nomination des MVP. :pasdrole:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 09 mars 2024, 13:09
hatron a écrit : 09 mars 2024, 10:28 J'ai oublié 'la grande classe' de l'équipe de Marseille qui rentre au vestiaire sans attendre la désignation de leur meilleur joueur....
En playoff c'est à la fin de la série la nomination des MVP. :pasdrole:
non pas du tout

Toutes les patinoires en PO ont désigné les meilleurs joueurs hier soir.

on ne se serre la main qu'à la fin de la série, ça d'accord, mais on désigne quand même les meilleurs joueurs.

Tu peux vérifier, les matchs sont en accès gratuits pour ceux d'hier sur fanseat...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

@hatron Je suis allé à la pêche aux infos. Les arbitres ont demandé à nos joueurs d'aller directement au vestiaire pour éviter que ça parte en cacahuète.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Merci du renseignement

Disons que ça partait en vrille à cause de Colotti, et je pense pas qu'il aurait été nommé...
J'aimerai bien le #44 ce soir pour voir la bronca :hehe:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

manque d'envie et de rythme ce soir côté joueurs et public.

un match terne où la nouvelle règle c'est que les obstructions ne font plus partie du panel de faute à siffler.

Encore une équipe de Marseille qui refuse d'attendre pour voir leur meilleur joueur désigné (et là merci de pas me vendre que c'est à la demande des arbitres ...)

Il faut plus d'envie et de pénétration en zone adverse sans balancer au fond si on veut l'emporter au prochain match.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Dommage pour le but sur le buzzer du second tiers. Pas vu le troisième, mais c'était un peu amorphe comme match.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Dans le dur nos boxers ce soir tout comme la patinoire. Jambes raides du match de la veille ?
L'intensité est arrivée trop tard.... seulement au troisième tiers. Mais l'impression que ce match on le joue 10 fois, on le gagne 9....sauf ce soir ...a vrai dire les Marseillais avaient le droit de tout faire ce soir tant les arbitres n'ont strictement rien sifflé sur l'ensemble du match !
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

En tout cas coup de froid sur Meriadek qui se voyaient peut-être trop beau ce soir.
Et Marseille, équipe malgré tout limitée qui étonne encore, bien aidé par Ciliak c'est
sûr. Peut très le gardien qui aura eu le plus dinfluence sur les résultats de son équipe.(ainsi Qy Ylonen qui fait une excellente saison)
Ciliak, Cowley ,Pintaric sont les 3 dominants de Magnus. A l'inverse de Fouky et Stepanek en perte de vitesse selon moi.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 09 mars 2024, 22:37 En tout cas coup de froid sur Meriadek qui se voyaient peut-être trop beau ce soir.
Et Marseille, équipe malgré tout limitée qui étonne encore, bien aidé par Ciliak c'est
sûr. Peut très le gardien qui aura eu le plus dinfluence sur les résultats de son équipe.(ainsi Qy Ylonen qui fait une excellente saison)
Ciliak, Cowley ,Pintaric sont les 3 dominants de Magnus. A l'inverse de Fouky et Stepanek en perte de vitesse selon moi.
Tu connais qui à Mériadeck pour dire qu'on se voyait trop beau??? J'y suis à chaque match, je peux te dire que ton affirmation n'a pas de sens. Maintenant, tu vas me dire, tu connais surement personnellement les coachs les dirigeants les partenaires et les bénévoles plus que moi donc tu sais...

On se voit pas trop beau, on se dit, à juste titre je pense qu'on a une chance d'accéder aux demies finales face à Marseille. Mais ils se disent surement la même chose et ils ont aussi raison.

Tu omets volontairement Papillon qui n'est pas moins dominants que les 3 que tu cites. Surement, à ta manière, pour nous titiller un peu. Et puis tu es tellement savant que ton avis n'est pas discutable.

Au plaisir de te lire, comme à chaque fois (humour...).
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 10 mars 2024, 09:53
iletaitunefois a écrit : 09 mars 2024, 22:37 En tout cas coup de froid sur Meriadek qui se voyaient peut-être trop beau ce soir.
Et Marseille, équipe malgré tout limitée qui étonne encore, bien aidé par Ciliak c'est
sûr. Peut très le gardien qui aura eu le plus dinfluence sur les résultats de son équipe.(ainsi Qy Ylonen qui fait une excellente saison)
Ciliak, Cowley ,Pintaric sont les 3 dominants de Magnus. A l'inverse de Fouky et Stepanek en perte de vitesse selon moi.
Tu connais qui à Mériadeck pour dire qu'on se voyait trop beau??? J'y suis à chaque match, je peux te dire que ton affirmation n'a pas de sens. Maintenant, tu vas me dire, tu connais surement personnellement les coachs les dirigeants les partenaires et les bénévoles plus que moi donc tu sais...

On se voit pas trop beau, on se dit, à juste titre je pense qu'on a une chance d'accéder aux demies finales face à Marseille. Mais ils se disent surement la même chose et ils ont aussi raison.

Tu omets volontairement Papillon qui n'est pas moins dominants que les 3 que tu cites. Surement, à ta manière, pour nous titiller un peu. Et puis tu es tellement savant que ton avis n'est pas discutable.

Au plaisir de te lire, comme à chaque fois (humour...).
Cher ami , relis moi.
J ai écrit exactement "peut-être trop beau"
Tu connais la signification du peut-être ?
Ben pas certain, ça ouvre le débat pour 1 reponse de gens présents sur places, justement. Par pour 1 réponse comme la tienne.
Désolé de t'avoir froissé si j'ai omis Papillon,
Tu peux le rajouter effectivement, bien que je le trouvais meilleur à Mulhouse, hé hé je rajoute pas peut-être là car c'est mon avis, toujours excellent à Gap avec Mulhouse.bref, on va le rajouter hein pour te faire plaisir.

A Bordeaux, je connais juste le gars qui a mis 400ke de sa poche pour renflouer le club après le trou de 2018. Chapeau bas !
Finalement ton message d agacement n a aucun sens et le discrédite . Il n'y avait aucune provoc. Ou certitude , tu vois dans mon message. Bizarre ton comportement, espérons que le Staff et l'équipe sont plus sereins et ça devrait passer en demi.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 10 mars 2024, 11:52
Quoi??? a écrit : 10 mars 2024, 09:53
iletaitunefois a écrit : 09 mars 2024, 22:37 En tout cas coup de froid sur Meriadek qui se voyaient peut-être trop beau ce soir.
Et Marseille, équipe malgré tout limitée qui étonne encore, bien aidé par Ciliak c'est
sûr. Peut très le gardien qui aura eu le plus dinfluence sur les résultats de son équipe.(ainsi Qy Ylonen qui fait une excellente saison)
Ciliak, Cowley ,Pintaric sont les 3 dominants de Magnus. A l'inverse de Fouky et Stepanek en perte de vitesse selon moi.
Tu connais qui à Mériadeck pour dire qu'on se voyait trop beau??? J'y suis à chaque match, je peux te dire que ton affirmation n'a pas de sens. Maintenant, tu vas me dire, tu connais surement personnellement les coachs les dirigeants les partenaires et les bénévoles plus que moi donc tu sais...

On se voit pas trop beau, on se dit, à juste titre je pense qu'on a une chance d'accéder aux demies finales face à Marseille. Mais ils se disent surement la même chose et ils ont aussi raison.

Tu omets volontairement Papillon qui n'est pas moins dominants que les 3 que tu cites. Surement, à ta manière, pour nous titiller un peu. Et puis tu es tellement savant que ton avis n'est pas discutable.

Au plaisir de te lire, comme à chaque fois (humour...).
Cher ami , relis moi.
J ai écrit exactement "peut-être trop beau"
Tu connais la signification du peut-être ?
Ben pas certain, ça ouvre le débat pour 1 reponse de gens présents sur places, justement. Par pour 1 réponse comme la tienne.
Désolé de t'avoir froissé si j'ai omis Papillon,
Tu peux le rajouter effectivement, bien que je le trouvais meilleur à Mulhouse, hé hé je rajoute pas peut-être là car c'est mon avis, toujours excellent à Gap avec Mulhouse.bref, on va le rajouter hein pour te faire plaisir.

A Bordeaux, je connais juste le gars qui a mis 400ke de sa poche pour renflouer le club après le trou de 2018. Chapeau bas !
Finalement ton message d agacement n a aucun sens et le discrédite . Il n'y avait aucune provoc. Ou certitude , tu vois dans mon message. Bizarre ton comportement, espérons que le Staff et l'équipe sont plus sereins et ça devrait passer en demi.
Comme toujours l'intérêt de tes messages est minimaliste. Déjà tu oublies le terme "ami" qui ne nous concerne pas. Ne cherche pas à me faire plaisir non plus en rajoutant Papillon. Tu as juste été de mauvaise foi sur ce coup, t'es ni le premier, ni le dernier ici (moi y compris sûrement).

Y'a pas de "peut être". En l'occurrence étant donné notre classement et la relative inexpérience de Marseille, je pense qu'on croit tous en nos chances sur ce quart. Vois ça avec ton ami parrienty. Dans les gradins personne n'y voit une victoire facile ou jouée d'avance. Ton "peut être " n'est sûrement fondé que sur ta connaissance biaisée des bordelais.

Te donnes pas la peine de répondre (ce que tu vas faire évidemment 😉).
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Petite interview du patron de la Cage et nouvel actionnaire du club.

Je retiens surtout cela :
Jean Bédard a écrit :Je pense qu’on peut les aider dans le recrutement de joueurs étrangers. On connaît bien les joueurs, on peut les convaincre aussi. On peut aussi aider les jeunes à faire des camps d’été au Québec. On sait qu’ici c’est un problème d’avoir des patinoires libres l’été alors que nous, nous avons accès à des heures de glace autant l’été que l’hiver.
Ce qui est plutôt concret et intéressant pour la suite.
Avatar du membre
loulou_le_chelou
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2018, 14:41

Message non lu

frustrante cette défaite mais les 2 équipes méritaient la victoire.

quelqu'un pour m'expliquer pourquoi sur la coach challenge Bordeaux ne s'est pas pris 2min? est-ce à cause du jour présent dans la zone du gardien?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

était-ce bien un coach challenge, ou les arbitres ont fait appel à la VAR ?
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le coach la demandé aussi, mais c’est effectivement les arbitres qui ont voulu la visionner eux mêmes
Boxers de Bordeaux :coeur:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Y'a pas eu un problème avec la VAR? ça a été excessivement rapide. On a vu l'arbitre demander un chiffon pour essuyer celle-ci, et hop, fini... Si la VAR ne marche pas je suppose que le challenge est annulé.

Effectivement moi aussi, la présence de ce joueur dans la zone du gardien, derrière lui, m'a un peu titillé. Mais je suis pas franchement au point sur tous les alinéas de cette règle... J'imagine qu'ils l'ont vu, le gars...
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

loulou_le_chelou a écrit : 14 mars 2024, 09:05 frustrante cette défaite mais les 2 équipes méritaient la victoire.
Si on excepte le premier tiers assez surréaliste entre le coup pris par l'arbitre, Prissaint dans le banc marseillais, la baston qui s'en est suivie, le ippon complètement gratuit de Colombin sur son vis-à-vis, c'était effectivement un match équilibré. Les gardiens ont sauvegardé le suspens jusqu'au bout avec des arrêts dans des situations très dangereuses, en particulier Ciliak qui a bloqué deux contre-attaques en 2Vs1 qui auraient dû faire mouche.

Les forces sont à peu près équilibrées, ce sera sans doute l'équipe qui aura le meilleur physique qui passera, mais à quel prix! :gene:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Les poteaux ont pas mal sauvé Ciliak sur ces matchs...
Mais on dit souvent que les grands gardiens ont les poteaux avec eux ...

Après oui on perd encore un ou 2 joueurs hier après Polcs la veille .... ça risque de nous jouer des tours pour les prochains matchs.

Mais les matchs sont équilibrés et Marseille marque souvent en mettant le 'feu' dans la zone de papillon en laissant 2-3 joueurs qu'on ne 'nettoie' pas assez vite.

Une mauvaise relance et 1 tir de loin non contré (l'une des rares fois) ont suffit aux Spartiates pour l'emporter.

Il faudra tout donner sur la glace et dans les tribunes Samedi pour repasser devant côté Boxers :super:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Comme je 'ai déjà dit :
hatron a écrit : 23 févr. 2024, 23:14 Match arbitré par Bliek =>défaite automatique de Bordeaux.
On a tiré 2 fois plus que Marseille mais on a pas mis au fond.

Pourtant on a un peu changé de tactique mais le 3° tiers était une purge pour les 2 équipes.

Après au début de la prolongation, les premiers shifts étaient toujours par les mêmes trio, pas compris pourquoi...

Et pour finir, la séance de TP où on en marque jamais plus d'un (et c'est un défenseur qui le met )...

Je crains d'avoir vu le dernier match à Mériadeck de la saison...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Me voilà très content et cela favorablement ...

Un blanchissage à l'extérieur, jamais je n'aurai parié dessus !

bravo en tout cas pour le forecheck constant et enfin du trafic devant le portier adverse !!!

Plus qu'à finir à domicile, Ciliak semble quand même en dedans sur cette série je trouve (pas tous les matchs mais quand il craque, c'est pas qu'un peu ...)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ciliak pas en grande forme en effet, le but sur le loupé de sa mitaine alors que le tir n'avait pas l'air cadré, c'est dur.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Polodyan de nouveau absent mais retour de Pompéi... Ça on l'attendait pas...
Répondre