Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du Monde - divisions 3 et 4

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le hockey sur glace poursuit son expansion mondiale et force est de constater la présence de nouveaux pays dans les deux plus basses divisions de la pyramide des championnats du monde.

D3 : Thaïlande, Chine Taïpeh, Turkmenistan, Hong-Kong, Kyrgyzstan, Iran, Malaisie et Singapour
D4 : retour de la Mongolie et Koweit, Philippines et Indonésie.

On voit que l'Asie se taille la part du tigre, mais il serait curieux de savoir combien dans chacune des nations citées existent de patinoires, de clubs et de licenciés ?

Toutefois, afin de limiter de lointains et coûteux déplacements, l'IIHF ne devrait-elle pas composer à la base de la pyramide 2 ou 3 groupes géographiques ?


Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Pour certains de ces pays, ils ont passer les 15 dernières années à jouer le Challenge d'Asie et les Jeux asiatiques d'hiver. Cela a permis de développer le sport et de voir des patinores être construites. Maintenant qu'ils répondent aux critères de participation aux Championnats du monde qui inclus avoir une patinoire olympique et un championnat, l'IIHF ne peut réellement leur refuser de participer.

Pour l'Europe et l'Afrique du Nord, il n'y a pas eu d'équivalent avant 2018 et la Development Cup. Donc pour des pays comme l'Irlande, le Portugal, le Maroc, ou la Grèce, cela risque de prendre un peu de temps avant qu'ils n'entrent les CMs et s'il y a volonté de construire des patinoires.

Pour l'Amerique latine, tu as la Latam Cup, mais je doute que les critères de sélection imposés par l'IIHF y soit particulièrement respecté.

Donc les Divisions 3B et 4 risquent de rester géographique plus par défaut car à part une ou deux de ces équipes, aucune me semble capable de monter plus haut que la Division 3A et faire le yo-yo.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La Division IV vient de se terminer à Oulan-Bator et les organisateurs peuvent être contents des affluences. Un peu plus de 3 000 en moyenne pour les rencontres de la Mongolie, 700-800 pour les autres matchs des Philippines. Même les 375 spectateurs du Koweït-Indonésie sont plus qu'honorable pour ce niveau. Une semaine plus tôt, il y avait 3 597 spectateurs pour l'ultime match du Championnat d'Asie-Océanie U18 bien que les locaux ne pouvaient faire mieux que d'assurer leur troisième place.
Répondre