Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

La saison prochaine le plus intéressant risque encore d'être la lutte pour les places 4, 5 et la dernière qualificative en PO, parce que le podium ne devrait pas changer je pense


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Après faut pas se leurrer avec le pôle de formation et en conséquence le budget qui n augmente pas. Le top 6 risque d être compliqué surtout au vue de l effectif connue à ce jours.
Je suis un peu déçu pour l instant..
Image
Image
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, Gap aura une équipe compétitive pour jouer dans le top 6 sans aucun problème!!! ce qui a toujours fait défaut à Gab, c’est dernières années, c’est la profondeur de banc est là avec les licences bleue de marseille qui ont joué déjà en magnus l’année dernière ils vont pouvoir faire face aux blessures durant la saison. L’arrivée des deux jeunes internationaux en provenance de Gap est une bonne chose ils avaient un rôle important à Caen il jouer les PP et les PK ils ont joué tous les deux environ 60 matchs de la saison donc ils sont prêts à enchaîner. Vous verrez l’équipe va être pas mal.
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

moi je ne suis pas d accord ,on devait se renforcer derrière et la on est encore moins bien et Chad Langlais va prendre encore un an de plus
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Officiel pour les 2 Caennais. On verra ce que ça donne malgré leurs jeunes âges.
Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1595
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation de l'attaquant français, Romain Gutierrez
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1595
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Départ de l'attaquant, Egor Gainetdinov
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Logique jusqu a la, n à jamais su faire son trou
Image
Image
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

très bon en début de saison puis s est éteint
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Exactement après ça blessure, éteins voir plus aucune envie sur la glace.
Départ de Altidor, dommage mais remplaçable par un jeune jfl ou un vétéran serait pareil.
Image
Image
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

oui pas fan d alltidor ;gros combattant mais beaucoup de mal avec la rondelle
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

brochier a écrit : 09 mai 2023, 07:48 oui pas fan d alltidor ;gros combattant mais beaucoup de mal avec la rondelle
J'en reviens à ce que je disais lors de son recrutement la saison dernière...
ALTIDOR, joueur niveau de D1 qui a pris la place d'un JFL qui aurait pu faire le même job en quatrième ligne chez les Rapaces...
Pour moi c'est une erreur de casting surtout à Gap où l'on prône le JFL au maximum.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

sgz a écrit : 09 mai 2023, 09:46
brochier a écrit : 09 mai 2023, 07:48 oui pas fan d alltidor ;gros combattant mais beaucoup de mal avec la rondelle
J'en reviens à ce que je disais lors de son recrutement la saison dernière...
ALTIDOR, joueur niveau de D1 qui a pris la place d'un JFL qui aurait pu faire le même job en quatrième ligne chez les Rapaces...
Pour moi c'est une erreur de casting surtout à Gap où l'on prône le JFL au maximum.
gros patineur trés rapide qui a bien fait le job sur la 4eme ligne mais des pieds carrés à la place des mains.
a dépanné sur d autres lignes mais trop juste techniquement, mais son physique, intensité et rapidité ont été précieux sur le 4eme trio.
et jamais blessé.
je ne suis pas sûr qu un jeune JFL aurait fait aussi bien sur la 4.(ex: son apport a été supèrieur à celui de Colombin selon moi ou des jeuens JFL du 4eme bloc)

on peut pas reprocher au staff de ne pas avoir pris un JFL à sa place vu l'effort que fait le club sur les joueurs français.
De plus si un jeune avait été recruté à sa place , nul doute qu 'un autre renfort étranger aurait pris la place d'un JFL sur le trio 2 ou 3, ce qui serait revenu au même au nombre du contingent JFL
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 09 mai 2023, 09:55
sgz a écrit : 09 mai 2023, 09:46
brochier a écrit : 09 mai 2023, 07:48 oui pas fan d alltidor ;gros combattant mais beaucoup de mal avec la rondelle
J'en reviens à ce que je disais lors de son recrutement la saison dernière...
ALTIDOR, joueur niveau de D1 qui a pris la place d'un JFL qui aurait pu faire le même job en quatrième ligne chez les Rapaces...
Pour moi c'est une erreur de casting surtout à Gap où l'on prône le JFL au maximum.
gros patineur trés rapide qui a bien fait le job sur la 4eme ligne mais des pieds carrés à la place des mains.
a dépanné sur d autres lignes mais trop juste techniquement, mais son physique, intensité et rapidité ont été précieux sur le 4eme trio.
et jamais blessé.
je ne suis pas sûr qu un jeune JFL aurait fait aussi bien sur la 4.(ex: son apport a été supèrieur à celui de Colombin selon moi ou des jeuens JFL du 4eme bloc)

on peut pas reprocher au staff de ne pas avoir pris un JFL à sa place vu l'effort que fait le club sur les joueurs français.
De plus si un jeune avait été recruté à sa place , nul doute qu 'un autre renfort étranger aurait pris la place d'un JFL sur le trio 2 ou 3, ce qui serait revenu au même au nombre du contingent JFL
Pas de souci sur ses qualités, de son expérience et de ses pieds carrés à la place des mains.
Je ne parlais pas forcément d'un Jeune JFL, dans notre fédération il y a aussi des divisions inférieures qui, à mon sens, ne sont pas suffisamment observée par les encadrements sportifs de la Magnus...
En D1 il y a aussi des JFL: jeunes, moins jeunes ou des jeunes qui ont déjà 3/4/5 ans d'expériences D1 et ont aussi ces qualités avec de meilleures mains, et à mon avis(ça ne reste que le mien...) il y a 4 à 5 joueurs qui pouvaient correspondre à cette recherche et pas forcément plus onéreux...
Mais ça c'était avant....2023/2024 est devant!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

J'ai pu voir à l'oeuvre ce Altidor, et en effet, il a de la volonté, de l'engagement, mais pas technique pour un sou, ce qui lui fait manquer un paquet d'occasions. Il scorait pas mal avec Epinal pourtant, mais j'ai l'impression que c'est la vitesse de jeu en Magnus qui lui font défaut.
En revanche, pas sûr qu'un JFL sur la 4ème ligne ait autant d'impact !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

sgz a écrit : 09 mai 2023, 10:54
iletaitunefois a écrit : 09 mai 2023, 09:55
sgz a écrit : 09 mai 2023, 09:46

J'en reviens à ce que je disais lors de son recrutement la saison dernière...
ALTIDOR, joueur niveau de D1 qui a pris la place d'un JFL qui aurait pu faire le même job en quatrième ligne chez les Rapaces...
Pour moi c'est une erreur de casting surtout à Gap où l'on prône le JFL au maximum.
gros patineur trés rapide qui a bien fait le job sur la 4eme ligne mais des pieds carrés à la place des mains.
a dépanné sur d autres lignes mais trop juste techniquement, mais son physique, intensité et rapidité ont été précieux sur le 4eme trio.
et jamais blessé.
je ne suis pas sûr qu un jeune JFL aurait fait aussi bien sur la 4.(ex: son apport a été supèrieur à celui de Colombin selon moi ou des jeuens JFL du 4eme bloc)

on peut pas reprocher au staff de ne pas avoir pris un JFL à sa place vu l'effort que fait le club sur les joueurs français.
De plus si un jeune avait été recruté à sa place , nul doute qu 'un autre renfort étranger aurait pris la place d'un JFL sur le trio 2 ou 3, ce qui serait revenu au même au nombre du contingent JFL
Pas de souci sur ses qualités, de son expérience et de ses pieds carrés à la place des mains.
Je ne parlais pas forcément d'un Jeune JFL, dans notre fédération il y a aussi des divisions inférieures qui, à mon sens, ne sont pas suffisamment observée par les encadrements sportifs de la Magnus...
En D1 il y a aussi des JFL: jeunes, moins jeunes ou des jeunes qui ont déjà 3/4/5 ans d'expériences D1 et ont aussi ces qualités avec de meilleures mains, et à mon avis(ça ne reste que le mien...) il y a 4 à 5 joueurs qui pouvaient correspondre à cette recherche et pas forcément plus onéreux...
Mais ça c'était avant....2023/2024 est devant!
Je suis complètement d accord avec toi, un jfl un peu plus avec de la bouteille aurait pu faire largement le taff. Et c est pas ce qui manque
Image
Image
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 mai 2023, 12:19 J'ai pu voir à l'oeuvre ce Altidor, et en effet, il a de la volonté, de l'engagement, mais pas technique pour un sou, ce qui lui fait manquer un paquet d'occasions. Il scorait pas mal avec Epinal pourtant, mais j'ai l'impression que c'est la vitesse de jeu en Magnus qui lui font défaut.
En revanche, pas sûr qu'un JFL sur la 4ème ligne ait autant d'impact !
Il était assez bon à Épinal la première saison mais très décevant la deuxième. C’est pour ça que j’ai été très étonné de son arrivée en magnus et surtout à gap. Retour en d1 est raisonnable
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

sauf revirement, J Junca ne sera plus Gapençais la saison prochaine. plusieurs contacts à l'étranger. son mondial sera déterminant pour la suite..
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

vraiment pas une bonne nouvelle vu comme il a tenu la baraque l an dernier ,derrière une défense pas toujours au top et qui ne s est pas renforcé cette année loin de la meme
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

brochier a écrit : 11 mai 2023, 07:41 vraiment pas une bonne nouvelle vu comme il a tenu la baraque l an dernier ,derrière une défense pas toujours au top et qui ne s est pas renforcé cette année loin de la meme
C'est certain, gardien le plus sollicité en nbre de tirs après Broz. Ça veut tout dire.
Après on a pas les stats occasions de marquer qui sont plus pertinentes.
Et on a vu ce que ça a donné en PO quand il a été moins bon. Stats à l appui.
La saison prochaine,
Si l équipe adopte le même système de jeu regroupé devant le gardien, eh bien ça va être compliqué avec un gardien moins fort. J espère juste que c'est pas Blasek, qui avait été parmi les possibles après son passage à Gap en tant que joker pendant les PO il y a 3 ans.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1595
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation de Loïc et Yohann Coulaud
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui c était assez prévisible et une très bonne nouvelle ce sont de gros travailleur tous les 2 et mouille le maillot.
Ce que j ai hâte de savoir c est notre top 6 car c est la qui m inquiète ainsi que la défense mais bon ça apparemment c est peine perdu
Image
Image
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

départ de Dimitri thillet ,je suis un peu dégoute que gap. se sépare d un très bon gars qui avait l esprit club et qui pour moi avait encore le niveau pour un club comme gap
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1595
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

brochier a écrit : 13 mai 2023, 18:52 départ de Dimitri thillet ,je suis un peu dégoute que gap. se sépare d un très bon gars qui avait l esprit club et qui pour moi avait encore le niveau pour un club comme gap
Il part pas bien loin ::d
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 13 mai 2023, 19:00
brochier a écrit : 13 mai 2023, 18:52 départ de Dimitri thillet ,je suis un peu dégoute que gap. se sépare d un très bon gars qui avait l esprit club et qui pour moi avait encore le niveau pour un club comme gap
Il part pas bien loin ::d
Ça commence par brian ça finit par çon
Répondre