Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Ladoucette a écrit : 02 mars 2024, 12:50

Les discours qu'on entend ils sont bien en septembre/octobre, pas maintenant. Comme le public comme le speaker qui demande encore une ola, les gens sont trop dans un confort. Article aujourdhui du Dauphiné, est-ce que le public est la meilleure arme pour les Rapaces ? Mais sur quoi se base-t-on ? Déjà l'ambiance de Gap on peut en rediscuter, mais on a gagné quoi à domicile ? Combien de buts marqués sur les deux derniers matchs à domicile ? C'est tout l'éco-système qui se ment à lui-même...
non mais deja l'ambiance a gap est clairement 0, a part un mec qui braille dans un megaphone et le public qui bouge un peu quand le speaker le demande mais le speaker surtout faut le changer il est insupportable

deja a la base je deteste quand c'est un speaker qui essaye d emettre l'ambiance (idem a grenoble) je trouve ca ridicule, mais alors en plus le type est completement a coté, vendredi il lance un qui ne saute pas n'est pas gapencais a 1min de la fin alors que tu perds 2-0 ? évidemment que ca fait un flop total qui a envie de sauter devant le spectacle affiché par Gap a ce moment du match ?

je comprends qu'il essaye de faire que le public pousse son equipe, mais c'est aux supporters de faire ca


Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Au niveau des ambiances jai fait beaucoup de patinoires

Les mieux sont Cergy et Rouen clairement et de loin

Gap et Angers sont de belles patinoires mais pas de reelle grosse ambiance

Grenoble jamais fait
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Grenoble c'est comme Gap.
Cergy, la tribune K fait beaucoup de bruits mais bon encore du boulot (quand même du faux son d'applaudissement qui passe dans la sono, au moins l'an dernier, pas fait gaffe cette année vu mon niveau d'abattement suite au match proposé par Gap).

Après bien sûr qu'avec le bon match l'ambiance peut suivre, comme partout.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pour répondre à Davydov :

Et moi, même pas une piécette ! ;)
5ème l'an dernier, sorti par Cergy logiquement, je pense que l'équipe surperformait !
Le départ de Junca était une grosse perte pour le club qui pouvait s'appuyer sur un goal fiable et encore en progression !
Et quand la défense est un peu fragile, à l'image de Langlais qui est proche de la retraite, ben, il faudrait compter sur une grosse attaque pour gagner ! Mais le début de saison est partie de travers avec des recrues pas au niveau....
Bon, de là à finir dernier !! 8| (d'ailleurs c'est Marseille qui leur prend la 5ème place. Qui l'eût crû ?)
Modifié en dernier par spinalien de coeur le 03 mars 2024, 17:52, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 03 mars 2024, 12:26 Au niveau des ambiances jai fait beaucoup de patinoires

Les mieux sont Cergy et Rouen clairement et de loin

Gap et Angers sont de belles patinoires mais pas de reelle grosse ambiance

Grenoble jamais fait
Et 'faut surtout revenir aux fondamentaux, avec une musique qui colle à ce sport, c'est à dire du gros son, plutôt rock ou heavy ! Pas de la soupe de camping.... :mrgreen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 mars 2024, 17:51
Et 'faut surtout revenir aux fondamentaux, avec une musique qui colle à ce sport, c'est à dire du gros son, plutôt rock ou heavy ! Pas de la soupe de camping.... :mrgreen:
Les clubs essaient de séduire un nouveau public pour se "diversifier"
Résultat Metallica et AcDc ont été remplacés par du rap autothuné.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 mars 2024, 17:49 Pour répondre à Davydov :

Et moi, même pas une piécette ! ;)
5ème l'an dernier, sorti par Cergy logiquement, je pense que l'équipe surperformait !
Le départ de Junca était une grosse perte pour le club qui pouvait s'appuyer sur un goal fiable et encore en progression !
Et quand la défense est un peu fragile, à l'image de Langlais qui est proche de la retraite, ben, il faudrait compter sur une grosse attaque pour gagner ! Mais le début de saison est partie de travers avec des recrues pas au niveau....
Bon, de là à finir dernier !! 8| (d'ailleurs c'est Marseille qui leur prend la 5ème place. Qui l'eût crû ?)
Langlais est loin de la retraire sur le dernier match il est le seul à mouiller le maillot.
C est juste qu il est sur utiliser et n à plus 20ans, donc à force il fait des erreurs de fatigue et aussi car il fallait rattraper parfois les erreurs défensif de Maisarri et des attaquants.
Pour moi Langlais peut refaire encore 1 saison mais mas en numéro 1 ou pas seul comme il est cette année.
Image
Image
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Bien sûr que Chad langlais et sur utiliser il joue le Pk le PP et 5vs5 déjà, je ne comprends pas pourquoi le staff s’obstine à le faire jouer en PK alors que tu as nassivet qui est un vrai défenseur défensif, qui bloque des shoot qui est physique devant la cage, durant la saison, il a joué quelques fois en infériorité, et il a été plus efficace. Pourquoi ne pas lui faire confiance et lui donner beaucoup plus de responsabilités….. ça permettrait de soulager nos défenseurs offensif et d’avoir beaucoup plus de lucidité en fin de match quand il faut aller chercher un but
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 03 mars 2024, 18:25
spinalien de coeur a écrit : 03 mars 2024, 17:51
Et 'faut surtout revenir aux fondamentaux, avec une musique qui colle à ce sport, c'est à dire du gros son, plutôt rock ou heavy ! Pas de la soupe de camping.... :mrgreen:
Les clubs essaient de séduire un nouveau public pour se "diversifier"
Résultat Metallica et AcDc ont été remplacés par du rap autothuné.
Ouais, j'avais un peu saisi leur stratégie, mais en attendant, ils cassent les oreilles des vieux mélomanes comme moi ! :mrgreen:
A Poissompré, on avait du Noir Désir, Rage against the machine, et j'en passe, qui collait parfaitement à ce qui se passait sur la glace. Là, entre le rap numérique et la techno à 2 balles, ce n'est plus très raccord avec ce sport.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 03 mars 2024, 23:19
spinalien de coeur a écrit : 03 mars 2024, 17:49 Pour répondre à Davydov :

Et moi, même pas une piécette ! ;)
5ème l'an dernier, sorti par Cergy logiquement, je pense que l'équipe surperformait !
Le départ de Junca était une grosse perte pour le club qui pouvait s'appuyer sur un goal fiable et encore en progression !
Et quand la défense est un peu fragile, à l'image de Langlais qui est proche de la retraite, ben, il faudrait compter sur une grosse attaque pour gagner ! Mais le début de saison est partie de travers avec des recrues pas au niveau....
Bon, de là à finir dernier !! 8| (d'ailleurs c'est Marseille qui leur prend la 5ème place. Qui l'eût crû ?)
Langlais est loin de la retraire sur le dernier match il est le seul à mouiller le maillot.
C est juste qu il est sur utiliser et n à plus 20ans, donc à force il fait des erreurs de fatigue et aussi car il fallait rattraper parfois les erreurs défensif de Maisarri et des attaquants.
Pour moi Langlais peut refaire encore 1 saison mais mas en numéro 1 ou pas seul comme il est cette année.
Nan, mais d'accord, Langlais reste un bon joueur, et le meilleur défenseur de l'équipe, et de loin, mais oui, il n'est pas très entouré et doit trop jouer, certainement. S'il reste, ce serait pour encadrer la jeunesse mais pas pour porter l'équipe toute la partie !
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Je trouve que Gap a le calendrier le plus arrangeant (dans l ordre des matchs) avec un court deplacement a Briançon puis 2 matchs d affiles a domicile...

Un dernier deplacement a Cham apres une.pause d 1 semaine...

Plus dur pour Briançon et Anglet au niveau des voyages et recuperation.

Ca devrait aider Gap a recoller aux 2 devants des la 3eme journee je pense
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1257
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 04 mars 2024, 18:03 Je trouve que Gap a le calendrier le plus arrangeant (dans l ordre des matchs) avec un court deplacement a Briançon puis 2 matchs d affiles a domicile...

Un dernier deplacement a Cham apres une.pause d 1 semaine...

Plus dur pour Briançon et Anglet au niveau des voyages et recuperation.

Ca devrait aider Gap a recoller aux 2 devants des la 3eme journee je pense
Mouais je ne sais pas si le calendrier joue vraiment. Le calendrier de Briançon est correct aussi avec Gap d'entrée puis double confrontation Chamonix au milieu et finir face à Anglet le dernier match.

Selon moi le match de vendredi Briançon - Gap est méga important car il va donner le ton. Soit Briançon gagne et prend une option en reléguant Gap à 6pts, soit Gap gagne, recolle et se relance complètement.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Mouais, je ne pense pas que la descente en d1 va se jouer sur le calendrier.
Gap a montrer suffisamment de fragilités pour ne pas se reposer là dessus et se dire que ça va le faire. Chaque match sera une rude bataille et Gap n'est pas le favori à ce jeu....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

dur de se projeter sur un calendrier et son effet je trouve, notamment parceque ca peut dependre pas mal de chamonix, sur d'etre maintenu il me semble, et sans doute bien deg de se retrouver la

vont ils jouer le coup a fond pour se racheter et faire plaisir a leur public ou vont il lacher l'affaire
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai que la motivation de Chamonix sera mis en doute !
Aux 3 autres d'en profiter et de prendre un max de points contre eux. Le maintien peut se jouer là !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Réponse dès vendredi pour Anglet qui a été plutôt compétitif cette saison contre les Pionniers.
Je pense que les joueurs vont être très très motivés.
La défaite ferait assez mal pour le moral collectif.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 mars 2024, 15:14 Réponse dès vendredi pour Anglet qui a été plutôt compétitif cette saison contre les Pionniers.
Je pense que les joueurs vont être très très motivés.
La défaite ferait assez mal pour le moral collectif.
Vrai mais attention tout de meme au nouvel attaquant Russe Tarasov qui pourrait faire mal.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Très à l'aise techniquement, le russe (normal, gros passé en KHL et court passage en NHL), il semble en revanche assez lent. J'ai préféré les 2 nord américains Walker et Chabot qui sont rapides et techniques à la fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Sur un match comme ça, il est en tous cas important de ne pas repartir avec zéro point. Essentiel même.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 mars 2024, 17:47 Sur un match comme ça, il est en tous cas important de ne pas repartir avec zéro point. Essentiel même.
Je pense que Chamonix peut lacher un peu a l extetieur mais ils auront a coeur de faire plaisir a leurs supporters contre Anglet demain puis contre Gap et. Briancon
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Je suis arrivé sur Fanseat en zappant d Angers Cergy

Ils parlaient d un blessé apparement mais pas entendu si c est a Briançon ? Je crois ? Qui est sorti?
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Loizeau, protocole commotion.

Bon les Rapaces s'en sortent, mais mises à part les 5-7 premières minutes du match et quelques éclaires, ce fut plus que laborieux. On peut dire que ce soir le meilleur collectif a perdu, mais les individualités ont fait pencher la balance. Y a rien à chercher, à analyser, c'est un groupe en autogestion ça se voit. Mais on est en mars et ça se marche encore bien trop dessus sur la glace.
L'orgueil ça marche contre Briançon mais les autres ?
J'entends des bruits encore très négatif du club et sa situation interne. Je ne sais même plus ce qu'il faut nous souhaiter aujourd'hui.

Petite édit, le niveau technique de part et d'autre était quand même assez affligeant. Plays down ok, mais bon c'est censé être de la Magnus quand même. Bref ok y avait un scénario et de l'intensité. A suivre.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1257
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Ladoucette a écrit : 08 mars 2024, 22:23 Loizeau, protocole commotion.

Bon les Rapaces s'en sortent, mais mises à part les 5-7 premières minutes du match et quelques éclaires, ce fut plus que laborieux. On peut dire que ce soir le meilleur collectif a perdu, mais les individualités ont fait pencher la balance. Y a rien à chercher, à analyser, c'est un groupe en autogestion ça se voit. Mais on est en mars et ça se marche encore bien trop dessus sur la glace.
L'orgueil ça marche contre Briançon mais les autres ?
J'entends des bruits encore très négatif du club et sa situation interne. Je ne sais même plus ce qu'il faut nous souhaiter aujourd'hui.

Petite édit, le niveau technique de part et d'autre était quand même assez affligeant. Plays down ok, mais bon c'est censé être de la Magnus quand même. Bref ok y avait un scénario et de l'intensité. A suivre.
Gap n'a pas volé sa victoire loin de là. Bravo à vous. Vous avez fait le match qu'il fallait faire pour vous relancer.
Victoire méritée pour vous, on vous "donne" le match au T3 on se fait punir et on se saborde tout seul.
Comme tu le dit feu de paille en mode derby (comme il y a 3 semaines) ou vrai sursaut et mode commando activé chez vous ?

Je te rejoins totalement sur la qualité technique vraiment très faible des 2 cotés. Beaucoup de déchet technique, de turnovers, de pertes de palet, de passes mal ajustées...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Sur le niveau technique disons qu'ils ont l'excuse des émotions. Mais bon ca s'apprend la gestion des émotions aussi (bien eu peur que ça dégénère plus que ça d'ailleurs, pas sûr que l'arbitrage ait vraiment su tenir le match, et bordel Meisaari tiens toi...).

Bien sûr que Briançon ne doit pas perdre, je suis à ta place je suis hors de moi. Mais malgré tout, on sent plus un collectif chez les rouges, et niveau promesses pour l'avenir c'est toujours ça en plus. Maintenant les promesses en playdown c'est pas des points. On a l'avantage psychologique contre Briançon, qui a cru avoir fait le plus dur avec ces deux buts face à une défense passive et dépassée. Le plus dur était fait dans les têtes. Le temps mort il faut peut-être mieux le prendre au 4-3 trop rapidement encaissé (et à contrario moi vu notre passé je l'aurais pris le temps mort dès le but pris après 25 secondes de jeu dans la période, on l'a trop souvent connu ce scénario. C'est bon sortir le gardien en fin de match tu sais faire, et ce temps mort il sert pas plus que ça vu le nombre de buts marqués dans cette situation dans le hockey...). Nos individualités (meilleures au CV) ont fait la différence ce soir. Pas le plan de jeu, pas l'entente global sur la glace (l'infériorité est toujours catastrophique).
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1257
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Ladoucette a écrit : 08 mars 2024, 22:56 Sur le niveau technique disons qu'ils ont l'excuse des émotions. Mais bon ca s'apprend la gestion des émotions aussi (bien eu peur que ça dégénère plus que ça d'ailleurs, pas sûr que l'arbitrage ait vraiment su tenir le match, et bordel Meisaari tiens toi...).

Bien sûr que Briançon ne doit pas perdre, je suis à ta place je suis hors de moi. Mais malgré tout, on sent plus un collectif chez les rouges, et niveau promesses pour l'avenir c'est toujours ça en plus. Maintenant les promesses en playdown c'est pas des points. On a l'avantage psychologique contre Briançon, qui a cru avoir fait le plus dur avec ces deux buts face à une défense passive et dépassée. Le plus dur était fait dans les têtes. Le temps mort il faut peut-être mieux le prendre au 4-3 trop rapidement encaissé (et à contrario moi vu notre passé je l'aurais pris le temps mort dès le but pris après 25 secondes de jeu dans la période, on l'a trop souvent connu ce scénario. C'est bon sortir le gardien en fin de match tu sais faire, et ce temps mort il sert pa splus que ça vu le nombre de buts marqués dans cette situation dans le hockey...). Nos individualités (meilleures au CV) ont fait la différence ce soir. Pas le plan de jeu, pas l'entente global sur la glace (l'infériorité est toujours catastrophique).
Je confirme que je suis hors de moi depuis 1h ::d :mrgreen: belle analyse objective, tu as tout dis. Et notamment concernant Briançon. Davantage de collectif, certainement un meilleur jeu mais au final 0pt. Et comme tu le dis, seuls les points comptent à la fin.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre