Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHOLET 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Après une année de transition avec un recrutement très jeune,(10 joueurs réguliers ont 22 ans et moins, et 6 ont moins de 25 ans) Cholet a réalisé son objectif de se qualifier pour les PO's.
Le manque d'expérience a été préjudiciable tout au long de la saison et en PO; 80% des matchs perdus l'ont été avec un but d'écart, 5 matchs sur 7 perdus en prolongation, à l'inverse de la saison dernière où tous les matchs en OT ont été gagnés ou presque.
L'objectif avec ces jeunes était de créer une base sur laquelle le coach PIHAN peut s'appuyer pour construire le groupe de la saison suivante et ainsi éviter d'être pillé comme l'intersaison précédente.
Des jeunes ont donné satisfaction et ont répondu à l'attente de l'encadrement, d'autre un peu juste encore pour la D1.
Les Dogs arriveront ils à garder les SPRUTKS, MOROZOV ou GRINBERGS?
Des joueurs cadres sont sur le départ, probablement LUBA aussi...Des joueurs de très bons niveaux de D1 sont en approche, un gardien Magnus également.
L'avantage d'avoir fini la saison un peu plus tôt que l'an dernier, est que le coach peut commencer à faire son marché..!


slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Tu ne parles pas de Ludo Karsh. Il resterait ?
J'avoue que ce joueur est pour moi sans doute le meilleur, ou l'un des meilleurs, défenseurs offensifs de D1 !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 28 mars 2023, 21:09 Tu ne parles pas de Ludo Karsh. Il resterait ?
J'avoue que ce joueur est pour moi sans doute le meilleur, ou l'un des meilleurs, défenseurs offensifs de D1 !
Oui on peut penser qu’il parte, comme 2 ou 3 joueurs, ils sont « en fin de cycle » 4 saisons avec Cholet, il faut peut-être trouver un nouveau challenge, je pense que s’il ne monte pas en Magnus, ça pourrait être un retour au pays à moins que la qualité du groupe qui se forme le relance dans un nouveau défi avec les Dogs.
Modifié en dernier par sgz le 28 mars 2023, 21:32, modifié 1 fois.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 28 mars 2023, 21:09 Tu ne parles pas de Ludo Karsh. Il resterait ?
J'avoue que ce joueur est pour moi sans doute le meilleur, ou l'un des meilleurs, défenseurs offensifs de D1 !
Ah bien, il va finir à Cergy l'année prochaine alors, vomme Gage Torrel cette année et Ryan Tait l'année dernière, Paredes aime bien venir faire son marché à Cholet ::d
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 28 mars 2023, 21:31
slap2 a écrit : 28 mars 2023, 21:09 Tu ne parles pas de Ludo Karsh. Il resterait ?
J'avoue que ce joueur est pour moi sans doute le meilleur, ou l'un des meilleurs, défenseurs offensifs de D1 !
Ah bien, il va finir à Cergy l'année prochaine alors, vomme Gage Torrel cette année et Ryan Tait l'année dernière, Paredes aime bien venir faire son marché à Cholet ::d
Ça pourrait être une piste…
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

sgz a écrit : 28 mars 2023, 18:11 un gardien Magnus également.
Un gardien Magnus qui débarquerait à Cholet ! Pour être n°1 ? ça limite les possibilités et ça devrait concerner uniquement les back-up du coup.

Caubet (Rouen) ? Bodin (Amiens) ? Garnier (Grenoble) ? Gilbert, Richard (Cergy) ? Turcotte (Briançon) ? Fontaine (Mulhouse) ? Darrier (Gap) ? Charpentier (Nice) ? Richard (Chamonix) ? Fouquerel (Bordeaux) ? Gaubert (Anglet) ?

Pas sûr de trouver là dedans l'équivalent de Luba.... En plus, ce sont tous des JFL, ça veut dire que les clubs de Magnus doivent pouvoir les remplacer par d'autres JFL, donc des jeunes qu'ils ont en magasin. C'est éventuellement jouable pour Angers / Rouen / Grenoble / Gap avec leur réservoir U20 Elite, mais ça semble plus compliqué pour les autres.

Je miserai pour Gaubert, qui apparement, ne serait pas forcément conservé par Anglet et qui est déjà passé par Cholet auparavant. C'est aussi le cas de Charpenti,er, la doublure à Nice. Caubet a semble-t-il répondu aux attentes du staff à Rouen. Bodin également à Amiens. Je vois mal Garnier quitter Grenoble pour Cholet. Darrier pourrait éventuellement descendre à l'échelon inférieur pour gagner en temps de jeu. Gilbert à Cergy a plutôt bien répondu sur les Play-off. Richard (Bordeaux puis Cergy) pourrait également descendre d'un cran pour se stabiliser. Turcotte, difficile à juger vu la saison de Briançon. Fontaine à quitté la D1, il y a une saison, il aura sans doute la volonté de s'imposer à l'échelon supérieur.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 28 mars 2023, 23:09
sgz a écrit : 28 mars 2023, 18:11 un gardien Magnus également.
Je miserai pour Gaubert, qui apparement, ne serait pas forcément conservé par Anglet et qui est déjà passé par Cholet auparavant. C'est aussi le cas de Charpenti,er, la doublure à Nice.
En aucun cas Charpentier n'a li niveau de Luba .Goubert je ne crois pas non plus ..
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Julian Barrier, le backup d'Angers ? Ca fait pas loin, et il commence à prendre un peu de l'âge sans avoir beaucoup de temps de jeu à Angers.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Reconduction de la doublette de coachs:
Julien PIHAN pour sa 18 ème saison, assisté d’Arnaud THARREAU pour sa 4 ème.
Une paire qui fonctionne pas mal je trouve.
Pour la saison 2022/2023, les coachs ont reconstruit une équipe très jeune autour d’un groupe de 8 joueurs restants de la belle saison précédente…
Ils vont s’appuyer sur une bonne partie de ce groupe compléter de joueurs qui auront plus d’expérience, de belles annonces devraient suivre.
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le gardien pressenti chez vous était le nôtre, à savoir Fouquerel mais je crois que le transfert ne se fera pas
Boxers de Bordeaux :coeur:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Benji33 a écrit : 19 avr. 2023, 03:28 Le gardien pressenti chez vous était le nôtre, à savoir Fouquerel mais je crois que le transfert ne se fera pas
Il semblerait qu’effectivement il ait pris la route vers Amiens, dommage, je le voyais bien coller au projet des Dogs..!
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Benji33 a écrit : 19 avr. 2023, 03:28 Le gardien pressenti chez vous était le nôtre, à savoir Fouquerel mais je crois que le transfert ne se fera pas
C'est sûr, il a signé à Amiens il y a 10j déjà
. Dommage pour Cholet qu'il n'avait pas signé le ctrat proposé
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Officiel ! Luba quitte Cholet pour un grand championnat européen
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

La Ligue Magnus ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Comme l'impression qu'on nous survend le truc
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 19 avr. 2023, 13:01 Officiel ! Luba quitte Cholet pour un grand championnat européen
grosse perte pour Cholet ..il va falloir trouver un remplaçant aussi bon ..Pas gagné
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

stef a écrit : 19 avr. 2023, 14:17
Hockeyfr88 a écrit : 19 avr. 2023, 13:01 Officiel ! Luba quitte Cholet pour un grand championnat européen
grosse perte pour Cholet ..il va falloir trouver un remplaçant aussi bon ..Pas gagné
Pourquoi pas un back-up de Magnus ( et JFL) comme Barrier de Angers qui voudrait plus de temps de jeu ? mais mission impossible de retrouver un goal qui peut rivaliser avec lui
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 avr. 2023, 13:45 Comme l'impression qu'on nous survend le truc
En fait c'est juste un problème d'interprétation...
il n'est pas dit que Luba partait pour un grand championnat européen...
Mais que Luba souhaite partir pour rejoindre un grand championnat européen

Est ce que la Magnus fait parti des grands championnats européens?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

sgz a écrit : 19 avr. 2023, 15:26
Ça semble pourtant clair :
Michael Luba nous a fait part de son souhait de rejoindre un des « tops championnats » européens la saison prochaine.
Pour moi un top championnat européen on y débarque pas en provenant de D1...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 avr. 2023, 15:42
sgz a écrit : 19 avr. 2023, 15:26
Ça semble pourtant clair :
Michael Luba nous a fait part de son souhait de rejoindre un des « tops championnats » européens la saison prochaine.
Pour moi un top championnat européen on y débarque pas en provenant de D1...
ça c'est autre chose...

Pourquoi dis tu que c'est survendu?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Parce que je ne le vois pas rejoindre un vrai top championnat européen.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Borovsky prolonge !
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 avr. 2023, 15:42
sgz a écrit : 19 avr. 2023, 15:26
Ça semble pourtant clair :
Michael Luba nous a fait part de son souhait de rejoindre un des « tops championnats » européens la saison prochaine.
Pour moi un top championnat européen on y débarque pas en provenant de D1...
Bien d accord
1 gardien de magnus à déjà du mal à trouver à l étranger alors à de D1...
A suivre
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 avr. 2023, 17:24 Parce que je ne le vois pas rejoindre un vrai top championnat européen.
Oui c’est effectivement ce qui est précisé sur l’annonce FB, c’est son souhait et non pas encore qq chose d’actée.
C’est la nuance avec une autre annonce où l’on annonce qu’il part pour un grand championnat .
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Voici le petit récapitulatif des mouvements chez les Dogs de Cholet pour cette saison qui arrive:

Nous savons déjà que la doublette de coachs Julien PIHAN et Arnaud THARREAU reprendront le banc, que le GK N°1 Michaël LUBA souhaite tenter l'aventure dans un grand championnat européen et que l'indéboulonnable Martin BOROVSKY continue l'aventure pour une douzième saison.

ILS RESTENT:
Julien PIHAN Coach
Arnaud THARREAU Coach Assistant
Martin BOROVSKY 🇸🇰 Défenseur
Valérian MATHIEU 🇫🇷Attaquant

ILS ARRIVENT:

ILS PARTENT:
Michaël LUBA GK destination inconnue
Répondre