Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 nov. 2023, 07:25
spinalien de coeur a écrit : 04 nov. 2023, 16:39 Désolé de remettre ça sur le tapis, mais faire cohabiter 5 finlandais et 4 russes dans un effectif par les temps qui courent, pas évident de mettre tout le monde d'accord, et d'éviter les clans. Et le niveau des JFL est un peu + faible que la concurrence, je trouve.
qu'est qu'on devrait dire à rouen avec notre equipe cosmopolite
Oui, comme le soulignait Arnaud, c'est + au niveau géopolitique, avec notamment la présence de nombreux russes !
A Rouen, vous avez un letton, des canadiens, un danois, des tchèques et slovaques ! Donc à priori, pas trop de conflit dans le vestiaire ! ;)


Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 nov. 2023, 16:39 Désolé de remettre ça sur le tapis, mais faire cohabiter 5 finlandais et 4 russes dans un effectif par les temps qui courent, pas évident de mettre tout le monde d'accord, et d'éviter les clans.
J'adore ces raccoucis :hehe:

spinalien de coeur a écrit : 04 nov. 2023, 16:39 Et le niveau des JFL est un peu + faible que la concurrence, je trouve.
Perso je les trouve plutôt pas mal, j'avais quelques doutes sur les recrues de D1, Theo Lanvers est retourné en D1 par contre Bryan Sautereau m'a fait une très bonne impression.
Plutôt que d'essayer de trouver des raisons fantasques il faut voir ce qui se passe vraiment, la ligne Finlandaise (les fréres Larinmaa, Elo) marchait très bien, surtout en Power Play, depuis la blessure de Elo il y a presque 2 mois les 2 frères se sont complétement éteint, le coach a tenté avec tous les centres du club sans succès et ça ne m'étonnerai pas qu'il y en ai un qui paye les pots cassés. Du coup il ne reste qu'une seule ligne vraiment dangereuse (Nikiforov, Rychagov, Abramov) et suffit que l'équipe d'en face les musellent et on ne marque plus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, c'est sûr que je vois les problèmes de Nice d'assez loin ! ;)
Déjà l'an dernier, beaucoup voyaient l'équipe avec un potentiel largement capable d'être dans les 8. Pourtant, ils en étaient loin.
Cette année, vous avez recruté plutôt un bon goal, de bons étrangers, et ça ne décolle toujours pas. DOnc je me disais que les raisons étaient peut être ailleurs ! ;)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

https://twitter.com/lequipe/status/1722 ... b3EVA&s=19

Une nouvelle patinoire prévue à Nice? Parce que les JO à Jean Bouin voilà voilà :gene:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 nov. 2023, 11:09 https://twitter.com/lequipe/status/1722 ... b3EVA&s=19

Une nouvelle patinoire prévue à Nice? Parce que les JO à Jean Bouin voilà voilà :gene:
viewtopic.php?p=583674#p583674
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 nov. 2023, 11:09 https://twitter.com/lequipe/status/1722 ... b3EVA&s=19

Une nouvelle patinoire prévue à Nice? Parce que les JO à Jean Bouin voilà voilà :gene:
:hehe: :hehe: :hehe:

on en parle sur le sujet dédié, pour le moment ca reste tres flou et tout peut bouger mais les informations que j'ai eu :

- construction d'une patinoire, a proximité de l'Allianz Riviera de 12000 places pour les jeux, 6000 places + 6000 places temporaire, transformé en patinoire de 6000 places apres les jeux
- utilisation du palais des expos (en face de Jean Bouin) pour la 2eme salle (8 ou 9000 places) pour le patinage artisitque et possiblement le short track
- patinoire temporaire dans la salle de spectacle/concert Nikaia (3500 places ?) pour le curling
- une autre glace temporaire (hockey feminin ?) transformée en salle omnisport apres les jeux ? je sais pas ou
- Jean Bouin utilisé pour les entrainements des patineurs artisitques et de vitesse
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Il semblerait qu'un des frères Larinmaa ne soit plus au club non ? Avec 11 étrangers (Je ne compte qu'un gardien) il y en a un en trop et Joonas n'a plus joué depuis fin octobre
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit : 22 nov. 2023, 17:48 Il semblerait qu'un des frères Larinmaa ne soit plus au club non ? Avec 11 étrangers (Je ne compte qu'un gardien) il y en a un en trop et Joonas n'a plus joué depuis fin octobre

Je m'auto cite ::d
pat2nice a écrit : 05 nov. 2023, 18:45 la ligne Finlandaise (les fréres Larinmaa, Elo) marchait très bien, surtout en Power Play, depuis la blessure de Elo il y a presque 2 mois les 2 frères se sont complétement éteint, le coach a tenté avec tous les centres du club sans succès et ça ne m'étonnerai pas qu'il y en ai un qui paye les pots cassés.
Je pense que ce qui devait arriver, arriva, je n'ai pas les infos mais je ne pense pas qu'il soit blessé vu qu'il n'est pas présent les soirs de match
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

pat2nice a écrit : 22 nov. 2023, 19:17
TeamMHC a écrit : 22 nov. 2023, 17:48 Il semblerait qu'un des frères Larinmaa ne soit plus au club non ? Avec 11 étrangers (Je ne compte qu'un gardien) il y en a un en trop et Joonas n'a plus joué depuis fin octobre

Je m'auto cite ::d
pat2nice a écrit : 05 nov. 2023, 18:45 la ligne Finlandaise (les fréres Larinmaa, Elo) marchait très bien, surtout en Power Play, depuis la blessure de Elo il y a presque 2 mois les 2 frères se sont complétement éteint, le coach a tenté avec tous les centres du club sans succès et ça ne m'étonnerai pas qu'il y en ai un qui paye les pots cassés.
Je pense que ce qui devait arriver, arriva, je n'ai pas les infos mais je ne pense pas qu'il soit blessé vu qu'il n'est pas présent les soirs de match
Dommage que le club ne communique pas sur son cas...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Mais, ça vous fait combien d'importés dans votre équipe ? Déjà que vous avez 2 gardiens russe et estonien !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 nov. 2023, 10:58 Mais, ça vous fait combien d'importés dans votre équipe ? Déjà que vous avez 2 gardiens russe et estonien !
on s'en tape du nombre "d'importés", on pourrait en avoir 25 si on veut :D

et je pense pas que ca en fasse bcp plus qu'avant, les gardiens alternent, et y'a eu des departs pas annoncés
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Sauf qu'il y a des régles quand même pour toutes les équipes ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 nov. 2023, 11:02 Sauf qu'il y a des régles quand même pour toutes les équipes ! ;)
oui les règles n'empêchent pas d'avoir 25 imports dans ton effectif
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Si tu veux faire banqueroute, c'est une bonne solution, oui !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

non mais ok

mais la regle dit 10 non JFL sur la feuille de match et pas plus d'1 gardien
c'est tout ce qu'elle dit

si t'as envie d'avoir 25 etrangers et d'utiliser les meilleurs ou les plus en forme, tu le fais ,c'etait en ce sens la que je repondais
la regle ne l'empeche absolument pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 nov. 2023, 11:16 Si tu veux faire banqueroute, c'est une bonne solution, oui !
oui on est loin de 25, là, et si tu lis benoit, il te dit qu'il y a des départs non annoncés

donc on est à 10/11

donc t'inquiète pas pour eux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

AH, mais les dirigeants des Aigles peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur pognon !
J'étais juste étonné qu'ils aient 2 gardiens et tant de joueurs importés ! Dont quelques uns comptent comme JFL, je sais.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 nov. 2023, 11:37 AH, mais les dirigeants des Aigles peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur pognon !
J'étais juste étonné qu'ils aient 2 gardiens et tant de joueurs importés ! Dont quelques uns comptent comme JFL, je sais.
Molder vu sa carrière ces 3 dernières années et ses performances il doit pas couter grand chose (en tout cas j’espère pour Nice). Il est surtout là pour challenger Bespalov le temps que Charpentier se soigne
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 nov. 2023, 14:19
spinalien de coeur a écrit : 24 nov. 2023, 11:37 AH, mais les dirigeants des Aigles peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur pognon !
J'étais juste étonné qu'ils aient 2 gardiens et tant de joueurs importés ! Dont quelques uns comptent comme JFL, je sais.
Molder vu sa carrière ces 3 dernières années et ses performances il doit pas couter grand chose (en tout cas j’espère pour Nice). Il est surtout là pour challenger Bespalov le temps que Charpentier se soigne
c'est pas vraiment pour challenger bespalov, c'est plutot pour lui permettre de souffler, qui n'a plus 20 ans non plus, et lui enlever la charge mental de devoir enchainer les matchs si il est dans une mauvaise passe je dirais

a ma connaissance on ap as trouvé de gardein francais pour remplacer charpentier

vu ses performances ... je suis pas sur qu'il reste longtemps en tout cas perso je le garderai pas lol
quitte a faire de la merde, autant donné du temps de jeu au jeune Silighini, perdu pour perdu
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

A EPinal, on le reprend volontiers comme back up, ce Charpentier. En doublure de Bonvalot, ça ferait vraiment une bonne doublette de gardiens ! Et 2 gardiens du terroir, c'est pas fréquent non plus. ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 nov. 2023, 14:39 A EPinal, on le reprend volontiers comme back up, ce Charpentier. En doublure de Bonvalot, ça ferait vraiment une bonne doublette de gardiens ! Et 2 gardiens du terroir, c'est pas fréquent non plus. ;)
si il joue pas c'est pas un probleme de niveau hein
c'est qu'il est blessé :o
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je pensais que tu parlais de Charpentier quand tu disais "je ne le garderais pas...."
Tu parlais de l'estonien, donc.
Charpentier fait du bon taf chez vous ?
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 nov. 2023, 14:39 A EPinal, on le reprend volontiers comme back up, ce Charpentier. En doublure de Bonvalot, ça ferait vraiment une bonne doublette de gardiens ! Et 2 gardiens du terroir, c'est pas fréquent non plus. ;)
Charpentier c'est pas sur qu'il rejoue cette saison au vue de sa blessure.
Revenons aux étrangers, on en a 2 avec de grosses blessure et un 3éme disparu, ce qui fait en fait que 7 joueurs de champs non JFL.
Avec l'arrivée de Luka Kalan ça fait 8 (plus le gardien)
Pour les blessés:
Kasper ELO, poignet, il va certainement devoir se faire opérer.
Ondrej KOPTA, a pris un shhot pleine figure en CDF, 3 fractures au visage.

Joonas LARINMAA est porté disparu.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ok. Mais il a eu l'occasion de jouer chez vous quand même, non ?
Répondre