Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ah ah, j'aimerais bien voir ça ! Il est clown à côté du sport ? ;)
Peut être que c'est pour mieux prendre la température. :mrgreen:


Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 oct. 2023, 15:48 Ah ah, j'aimerais bien voir ça ! Il est clown à côté du sport ? ;)
Peut être que c'est pour mieux prendre la température. :mrgreen:
J'arrive pas à insérer la photo, voici le lien pour la voir ;)
Clique sur la photo pour l'agrandir.

http://alleznhca.fatalblog.com/nikita-b ... a214851361
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et il fait ça à chaque tiers ? :hehe: Quelqu'un sait pourquoi ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Si quelqu'un peut dire à vos 2 commentateurs qu' Angloy se prononce comme BOY et pas comme LOI, ce serait vraiment bien. Parce que c'est pénible d'entendre prononcer ça à la parisienne :nono:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25469
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2023, 11:19 un départ

https://elite.nicehockey.fr/communique- ... o-lanvers/
« Désireux de retrouver ces proches » 😂😂 c’est quoi ce motif il a 12 ans ?? Non mais sérieusement tu réfléchis à ce genre de chose avant de t’engager dans un club.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, ça peut être plein de motifs e genre d'annonce. La copine qui lui fait du chantage affectif par exemple ! :mrgreen:
Ou des problèmes familiaux à régler. Texier est bien rentré un an en Europe pour ça !
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2023, 15:51 Bah, ça peut être plein de motifs e genre d'annonce. La copine qui lui fait du chantage affectif par exemple ! :mrgreen:
Ou des problèmes familiaux à régler. Texier est bien rentré un an en Europe pour ça !
Ouais, je ne connais pas le dossier, mais dans le cas de Texier, si j’ai de bons souvenirs, il s’agit de décès.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, oui, c'est assez grave le concernant. Plusieurs décès, je crois, dans sa famille proche.
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je ne vois plus I.Charpentier sur les feuilles de match .Il est blessé ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 11 oct. 2023, 12:49
Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2023, 11:19 un départ

https://elite.nicehockey.fr/communique- ... o-lanvers/
« Désireux de retrouver ces proches » 😂😂 c’est quoi ce motif il a 12 ans ?? Non mais sérieusement tu réfléchis à ce genre de chose avant de t’engager dans un club.
N'attends pas non plus que çà t'arrives à toi pour comprendre que des fois, même ton boulot n'est pas le plus important dans ta vie.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Namor1 a écrit : 12 oct. 2023, 09:50 Je ne vois plus I.Charpentier sur les feuilles de match .Il est blessé ?
OUI, blessé, actuellement on a en back-up un jeune formè au club qui normallement joue avec la D3, Lou Silighini,
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Le remplacant de Lanvers est connu, ce sera un Finlandais, ROOPE REINI
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25469
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

Nice se garantit donc en prenant un étranger surnuméraire
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2023, 12:44 Nice se garantit donc en prenant un étranger surnuméraire
11 Etrangers en comptant le gardien et 11 JFL, il est ou le surnumeraire ?
Modifié en dernier par pat2nice le 12 oct. 2023, 12:54, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25469
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

oui ça fait un surnuméraire (un étranger en tribunes)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2023, 12:53 oui ça fait un surnuméraire (un étranger en tribunes)
Il faut préciser que le nombre d'étrangers admis sur la FDM est de 10 et pas de 11.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25469
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 12 oct. 2023, 14:14
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2023, 12:53 oui ça fait un surnuméraire (un étranger en tribunes)
Il faut préciser que le nombre d'étrangers admis sur la FDM est de 10 et pas de 11.
oui ça fait au moins 5 ans, donc s'il faut préciser à chaque fois... :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25469
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

un premier bilan sur Bespalov ?

à la hauteur des attentes ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Hier Nice a été clairement volé par l'arbitrage de fin de match.
2 chamoniards sont susceptibles de récupérer le palet pour que le dégagement interdit soit évité, ils patinent moins vite et font tout pour l’éviter.
Sur l'action qui suit, les Aigles encaissent le but de la victoire à 3 minutes de la fin...

Sur le reste du match, les aigles auraient du mettre au fond bien avant après avoir eu 2 minutes complètes à 5-3, mais décidément la mise en place du PP ne passait pas.

Et remarque perso : le gardien de Nice a une attitude très étrange, il simule une blessure toujours dans les 5 dernières minutes. C'est au moins la 3° fois que je constate qu'il prend 2-3 bonne minutes à se relever quand il commence à être essoufflé. Je ne sais pas ce que prévoit le règlement mais il avait pareil contre nous réclamant le médecin et se relevant avant que celui-ci n'arrive jusqu'à lui malgré sa prestance à s'y rendre.

Et franchement les dégagements interdits, ça devient n'importe quoi. La règle est claire pourtant, si c'est l'attaquant qui est devant, il est annulé, mais à Bordeaux hier aussi, ça a plusieurs fois été non respecté. De ce point de vue, il faudrait éviter que les juges de lignes ne se prennent pour des sheriffs comme les heads le font souvent en expliquant qu'ils ne se trompent jamais ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

hatron a écrit : 28 oct. 2023, 13:16 Hier Nice a été clairement volé par l'arbitrage de fin de match.
2 chamoniards sont susceptibles de récupérer le palet pour que le dégagement interdit soit évité, ils patinent moins vite et font tout pour l’éviter.
Sur l'action qui suit, les Aigles encaissent le but de la victoire à 3 minutes de la fin...
clairement...
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Fallait juste planter a 5vs3. Je crois que les arbitres ont été a sens unique tout le reste du match...
A la bouffe !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

hatron a écrit : 28 oct. 2023, 13:16 Hier Nice a été clairement volé par l'arbitrage de fin de match.
2 chamoniards sont susceptibles de récupérer le palet pour que le dégagement interdit soit évité, ils patinent moins vite et font tout pour l’éviter.
Sur l'action qui suit, les Aigles encaissent le but de la victoire à 3 minutes de la fin...

Sur le reste du match, les aigles auraient du mettre au fond bien avant après avoir eu 2 minutes complètes à 5-3, mais décidément la mise en place du PP ne passait pas.

Et remarque perso : le gardien de Nice a une attitude très étrange, il simule une blessure toujours dans les 5 dernières minutes. C'est au moins la 3° fois que je constate qu'il prend 2-3 bonne minutes à se relever quand il commence à être essoufflé. Je ne sais pas ce que prévoit le règlement mais il avait pareil contre nous réclamant le médecin et se relevant avant que celui-ci n'arrive jusqu'à lui malgré sa prestance à s'y rendre.

Et franchement les dégagements interdits, ça devient n'importe quoi. La règle est claire pourtant, si c'est l'attaquant qui est devant, il est annulé, mais à Bordeaux hier aussi, ça a plusieurs fois été non respecté. De ce point de vue, il faudrait éviter que les juges de lignes ne se prennent pour des sheriffs comme les heads le font souvent en expliquant qu'ils ne se trompent jamais ...
la tu interprètes la règle du dégagement interdit
si le défenseur est devant l'attaquant au niveau des cercles d'engagement de la zone défensive alors il y aura dégagement interdit
et inversement si l'attaquant est devant le défenseur au niveau des cercles d'engagements de la zone défensive alors en théorie il doit laisser jouer

je vais meme etre plus prècis avec ce que dit le règlmeent

Aux fins de l'interprétation de la règle, il y a deux jugements à faire pour « un dégagement interdit ».

Le juge de lignes doit d'abord déterminer que le palet franchira la ligne de but. Une fois que le juge de lignes a déterminé que le palet
franchira la ligne de but, le « dégagement interdit » est complété en déterminant quel joueur (attaquant ou défenseur) touchera le palet en premier.
Cette décision du juge de lignes sera prise au plus tard au moment où le premier joueur atteint les points de mise en jeu de la
zone d'en-but, les patins du joueur étant le facteur déterminant.

Si le palet est tiré sur la glace de telle sorte qu'elle contourne la bande
et/ou revient vers les points de mise en jeu de la zone d'en-but, la même procédure s'appliquera en ce sens que le juge de lignes
déterminera, à une distance similaire entre joueurs, qui touchera le palet en premier.

Pour plus de clarté, le facteur déterminant est
le joueur qui touchera le palet en premier, et non celui qui a atteint en premier les points de mise en jeu de la zone d'en-but.
Si la « course au palet » est trop serrée pour juger au moment où le premier joueur atteint les points de « mise en jeu » de la zone
d'en-but, un « dégagement interdit » sera appelé. Le fait que le palet touche ou soit dévié par un officiel n'annule pas automatiquement un éventuel « dégagement interdit ».

S'il n'y a pas de « course au palet », le dégagement interdit ne sera pas prononcé tant qu'un joueur à la défense n'aura pas franchi
sa ligne bleue et que le palet n'aura pas franchi la ligne de but (pas entre les poteaux de but).
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je veux bien mais il manque une partie du règlement, celle où le joueurs freine pour ne pas récupérer le palet.

Comme toujours c'est à l'appréciation du juge de ligne mais sur l'action dont je parle, il y a franchement aucune volonté d'aller chercher le palet et donc l'assistant head aurait du annuler le dégagement interdit.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

hatron a écrit : 29 oct. 2023, 11:28 Je veux bien mais il manque une partie du règlement, celle où le joueurs freine pour ne pas récupérer le palet.

Comme toujours c'est à l'appréciation du juge de ligne mais sur l'action dont je parle, il y a franchement aucune volonté d'aller chercher le palet et donc l'assistant head aurait du annuler le dégagement interdit.
la partie que tu mentionne on peut l'interpréter ici dans ce que j'ai donné

S'il n'y a pas de « course au palet », le dégagement interdit ne sera pas prononcé tant qu'un joueur à la défense n'aura pas franchi
sa ligne bleue et que le palet n'aura pas franchi la ligne de but (pas entre les poteaux de but).


hors si le joueur patine sans y mettre de l'intensité est ce vraiment la même chose ou pas ?


ou on peut aussi appliquer ce passage du règlement

Si, de l'avis du juge de lignes, un joueur (autre que le gardien de but) de l'équipe adverse est en mesure de jouer le palet avant qu'il
ne franchisse sa ligne de but, mais qu'il ne l'a pas fait, le jeu se poursuivra et le « dégagement interdit » ne sera pas appelé

mais là encore c'est à l'interprétation de l'arbitre
Modifié en dernier par drap le 29 oct. 2023, 11:34, modifié 1 fois.
Répondre