Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 18 mars 2024, 22:59
Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 22:56 mais les matches qu'Angers perd, ils mettent 1 but, 0 but, 1 but et 1 but.. 3 buts en 4 matches, le problème principal était aileurs
Le probleme s appelle Ylonen
oui et la faillite de l'armada offensive angevine

le comble, c'est la recrue Shaw qui cause la pénalité décisive sur un trébucher très évitable


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

chevpa a écrit : 18 mars 2024, 22:58 Oui mais sur combien de tirs ?

Le ratio de Ewaaaaaaaaaaaan Cowleeeeeeeeeeeey est de combien sur l’ensemble ?
Ça doit pas être brillant
je parle des buts d'Angers

et il était à 91,7% d'arrêts avant ce soir, ce qui est très bon
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 mars 2024, 23:07, modifié 1 fois.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Les temps de jeu de certains joueurs dont Sherback sont frappants tout au long de la saison. Cela relève avant tout du coaching pour ce déséquilibre
Pour Shaw, c paradoxal : cette semaine il est annoncé dans l'équipe type CHL, il fait le match qu'on attendait de lui depuis longtemps ce samedi et ce soir, par sa faute qui crée le PP des Jokers, il permet à l'équipe adverse de planter le but 2 d'une magnifique lucarne, montagnes russes ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6757
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 18 mars 2024, 23:04 Halley est revenu sans etre au top on dirait. Pareil, niveau pointage, peu de contribution JFL en PO.. ca fera grandir le club niveau communication mais quand on met la saison en perspective, y’a quand mème eu quelques alertes
En attendant leurs fin de saison était très bien sans ritz et halley, je ne comprends pas pourquoi il a pas tous simplement remis les lignes de fin de saison qui tourné très bien.

Ensuite tu parle de jfl qui ne marque pas mais pour cela encore faudrait il qu il est du temps de jeu qu ils n ont pas eu
drap
MVP
MVP
Messages : 6757
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 18 mars 2024, 23:07 Les temps de jeu de certains joueurs dont Sherback sont frappants tout au long de la saison. Cela relève avant tout du coaching pour ce déséquilibre
Pour Shaw, c paradoxal : cette semaine il est annoncé dans l'équipe type CHL, il fait le match qu'on attendait de lui depuis longtemps ce samedi et ce soir, par sa faute qui crée le PP des Jokers, il permet à l'équipe adverse de planter le but 2 d'une magnifique lucarne, montagnes russes ...
Je l avais déjà évoqué que Angers joué énormément avec les mêmes joueurs surtout des qu ils étaient mené au score il y avait comme un totem a 8 joueurs qui squatter la glace
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 mars 2024, 23:08
prompteur a écrit : 18 mars 2024, 23:04 Halley est revenu sans etre au top on dirait. Pareil, niveau pointage, peu de contribution JFL en PO.. ca fera grandir le club niveau communication mais quand on met la saison en perspective, y’a quand mème eu quelques alertes
En attendant leurs fin de saison était très bien sans ritz et halley, je ne comprends pas pourquoi il a pas tous simplement remis les lignes de fin de saison qui tourné très bien.

Ensuite tu parle de jfl qui ne marque pas mais pour cela encore faudrait il qu il est du temps de jeu qu ils n ont pas eu
tu imagines dire à tes 2 meilleurs centres : "désolé vous n'allez pas jouer les playoffs"
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 23:06
chevpa a écrit : 18 mars 2024, 22:58 Oui mais sur combien de tirs ?

Le ratio de Ewaaaaaaaaaaaan Cowleeeeeeeeeeeey est de combien sur l’ensemble ?
Ça doit pas être brillant
je parle des buts d'Angers

et il était à 91,7% d'arrêts avant ce soir, ce qui est très bon
Certes mais comme tu l’as toi même relevé par ailleurs il prends ce soir le premier but après 4 shoots par exemple.
Comme toute la saison il a eu de bonnes stats globales en comptant tout même les passes de ses défenseurs …
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Même si Angers s'est fait sortir de la CDF par une D1, personne n'aurait parié pareille issue pour ce quart ... C tout de même incroyable pour cette équipe qui doit avoir une MS qui a explosé cette année
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 mars 2024, 23:10
Gratianopolis a écrit : 18 mars 2024, 23:07 Les temps de jeu de certains joueurs dont Sherback sont frappants tout au long de la saison. Cela relève avant tout du coaching pour ce déséquilibre
Pour Shaw, c paradoxal : cette semaine il est annoncé dans l'équipe type CHL, il fait le match qu'on attendait de lui depuis longtemps ce samedi et ce soir, par sa faute qui crée le PP des Jokers, il permet à l'équipe adverse de planter le but 2 d'une magnifique lucarne, montagnes russes ...
Je l avais déjà évoqué que Angers joué énormément avec les mêmes joueurs surtout des qu ils étaient mené au score il y avait comme un totem a 8 joueurs qui squatter la glace
Tout à fait, alors on est deux à l'avoir dit cette saison :hehe:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Ylonen sera dans les petits papiers de Angers pour la saison prochaine :hehe:
drap
MVP
MVP
Messages : 6757
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 23:10
drap a écrit : 18 mars 2024, 23:08
prompteur a écrit : 18 mars 2024, 23:04 Halley est revenu sans etre au top on dirait. Pareil, niveau pointage, peu de contribution JFL en PO.. ca fera grandir le club niveau communication mais quand on met la saison en perspective, y’a quand mème eu quelques alertes
En attendant leurs fin de saison était très bien sans ritz et halley, je ne comprends pas pourquoi il a pas tous simplement remis les lignes de fin de saison qui tourné très bien.

Ensuite tu parle de jfl qui ne marque pas mais pour cela encore faudrait il qu il est du temps de jeu qu ils n ont pas eu
tu imagines dire à tes 2 meilleurs centres : "désolé vous n'allez pas jouer les playoffs"
Alors tu pouvais très bien mettre ritz sur une troisième ou 4 ligne et halley aussi sans désorganisé l ensemble et a un moment quand tu es entraîneur faut faire des choix. Ca ne marchait pas fallait tenter ce qui a fonctionné.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Halley a des stats catastrophique sur ces playoffs ... mais pas que lui bien évidement. Un gros ménage devrait être fait.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

une chose de sûre, la finale Rouen Angers qui a été annoncée tout au long de la saison n'aura pas lieu ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 18 mars 2024, 23:24 une chose de sûre, la finale Rouen Angers qui a été annoncée tout au long de la saison n'aura pas lieu ...
annoncée par qui ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

Fin de carrière pour Barrier je crois

quid pour Manavian ?
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 23:26 Fin de carrière pour Barrier je crois

quid pour Manavian ?
Sera probablement pas gardé mais ses stats en po sont pas les pires
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 23:26
Gratianopolis a écrit : 18 mars 2024, 23:24 une chose de sûre, la finale Rouen Angers qui a été annoncée tout au long de la saison n'aura pas lieu ...
annoncée par qui ?
dejà par moi mais il me semblait ne pas être le seul :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 18 mars 2024, 23:27
Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 23:26 Fin de carrière pour Barrier je crois

quid pour Manavian ?
Sera probablement pas gardé mais ses stats en po sont pas les pires
oui mais coupé a priori à cause des pénalités au match 5 dont une qui cause un but qui remet Cergy dans le coup à la fin

il voulait finir sa carrière à Angers, possible qu'il raccroche
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 18 mars 2024, 23:29
Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 23:26
Gratianopolis a écrit : 18 mars 2024, 23:24 une chose de sûre, la finale Rouen Angers qui a été annoncée tout au long de la saison n'aura pas lieu ...
annoncée par qui ?
dejà par moi mais il me semblait ne pas être le seul :hehe:
perso je garde toujours ma petite piécette sur Grenoble
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La verité de la glace….. depuis le debut de la serie leur jeunes nous tourne autour ils y a de l'énergie a revendre chez eux ajouté a de l’experience voila ce qui nous fait mal !!!
Samedi nous avons jouer comme eux avec de la vitesse du physique et nous avons gagné mais notre équipe ne peut pas reproduire ces efforts la …. Alors que eux oui !!
Un peu de jeunesse dans notre équipe voyons sur 2-3 années avec nos jeunes formons les ! Faisant leur confiance … et un jour nous gagnerons la magnus comme rouen et grenoble !
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il y aura sans doute du ménage avec beaucoup de départs et beaucoup d'arrivée pour la prochaine suivante .
Quels sont les joueurs à garder et quels sont les joueurs a ne pas garder?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 993
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 18 mars 2024, 23:29
Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 23:26
Gratianopolis a écrit : 18 mars 2024, 23:24 une chose de sûre, la finale Rouen Angers qui a été annoncée tout au long de la saison n'aura pas lieu ...
annoncée par qui ?
dejà par moi mais il me semblait ne pas être le seul :hehe:
On ne l'a pas forcément dit, mais on y pensait fort, en particulier quand Grenoble n'était pas au top. Mébon, on évite de le dire tout haut, sachant que ce genre d'accident arrive. :mrgreen:
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Quelle déception, je pense que les supporters sont extrêmement déçus à cause des attentes très élevées, tout le monde se voyait en finale face à Rouen. Mais plusieurs choses peuvent expliquer cet échec... Les joueurs n'ont pas su se mettre en mode playoffs contrairement aux joueurs de Cergy, il n'y a pas eu ce joueur qui a pris le lead (J'ai bien cru que Reid serait ce joueur).

Une saison régulière exceptionnelle avec 101 points acquis grâce aux individualités très fortes à Angers. La fin de saison, tout allait bien avec 3 lignes très fortes qui tournaient très bien et puis... Scherbak a pris 3 matchs de suspension pour un vilain geste et il n'est jamais revenu à son niveau auquel on l'attendait (son véritable niveau). Ritz et Halley sont revenus mais n'ont pas eu l'impact attendu, bien au contraire, ils ont déstabilisé la belle organisation que les Ducs avaient trouvée (ça aurait été intéressant de les voir jouer un peu plus avant les playoffs et pas les faire revenir pour le match 1). La jeunesse a aussi manqué pendant ces playoffs, cette jeunesse qui peut apporter la fougue dont les Ducs auraient eu besoin (Orlov, Salievre et tout), malheureusement cette 4ème ligne n'aura pas pu s'exprimer n'ayant que très peu de temps de glace (alors qu'au match 2 cette ligne a fait la différence). Quand on voit aussi qu'on change les lignes pendant les playoffs, c'est un aveu de faiblesse... arriver si loin et ne pas connaître l'organisation optimale, c'est dommage. Le capitaine Gaborit n'a pas apporté ce qu'un capitaine doit apporter en playoffs, il finit avec 0 tir au match 6 (tout comme Halley), c'est quand même dommage pour LE match où justement il aurait dû montrer l'exemple. Cowley, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, alors oui, il ne fait gagner aucun match durant cette série mais il n'en fait pas perdre non plus, il ne commet pas de grosses erreurs.

Enfin, je pense que les responsabilités du coach sont malheureusement importantes, c'est une bonne chance de changer ses lignes mais attendre le match 5 pour des raisons d'orgueil alors que ça n'allait pas avant, c'est dommage. Ne pas faire jouer plus les jeunes, c'est dommage, surtout quand on voit le temps de jeu dingue de Scherbak avec l'apport peu important. Et puis la dernière action des Ducs, on sort le goal et on change les lignes avec le goal sorti et le palet non contrôlé, et on prend le but, c'est terrible.

Bref, c'est mon ressenti, je ne veux pas taper sur les joueurs. J'écris mon ressenti et je ne me considère nullement coach et je ne veux faire de leçons à personne. Hâte de voir ce que l'intersaison va apporter à Angers. Est-ce que Angers va aller chercher des jeunes Français pour l'année prochaine ? Quels cadres vont rester ? Le coach va-t-il changer ? Qui sera le capitaine l'an prochain ?

Allez les Ducs, on est tous déçus mais on a hâte de vous retrouver l'an prochain, on sera encore de tout cœur avec vous !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 23:06
Nantais44 a écrit : 18 mars 2024, 22:59
Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 22:56 mais les matches qu'Angers perd, ils mettent 1 but, 0 but, 1 but et 1 but.. 3 buts en 4 matches, le problème principal était aileurs
Le probleme s appelle Ylonen
oui et la faillite de l'armada offensive angevine

le comble, c'est la recrue Shaw qui cause la pénalité décisive sur un trébucher très évitable
Depuis pas mal de saisons, Angers a une équipe capable de battre tout le monde, mais ont aussi des joueurs capables de commettre de mauvaises fautes. Je me souviens en 2015 d'un certain Levebvre, ex-Penguins, qui chambraient Poissompré et sorti de son match ! Résultat, qualif' d'Epinal !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3145
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Même si on peut s'amuser à des pronos, ça prouve encore une fois que rien n'est écrit à l'avance.
Avec certains t'as parfois l'impression qu'on pourrait passer directement aux 1/2 ou à la finale.
Modifié en dernier par Fab29 le 19 mars 2024, 11:11, modifié 1 fois.
Répondre