Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 mai 2023, 13:51 Je me souviens surtout de votre letton chevelu, qui était au dessus du lot. Il n'est plus chez vous ? Une technique supérieure en D1.
Maslovskis. Excellent joueur en effet, il est parti l'an dernier et cartonne en élite lettone.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il faut vite que Plch le contacte celui là. Lors de sa venue à Epinal, il crevait l'écran. On ne voyait que lui.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arrivé de l’attaquant tchèque Martin Kadlec
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Lukas Blaha ne sera pas marseillais la saison prochaine, le grand ménage continue.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Resignature de Gajarski ! C'était pas grosse incertitude de l'an dernier et au final ça a été le meilleur import !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 16 mai 2023, 13:33 Resignature de Gajarski ! C'était pas grosse incertitude de l'an dernier et au final ça a été le meilleur import !
Je pensais pas qu'il allait rester, j'espère que le club a pris la bonne décision de le garder
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Prolongation du meilleur JFL des spartiates ! Maxence Leroux continue l’aventure
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation de Colin Morillon en défense, une défense pour l'instant composer que de français (6 au total) dont 2 jeunes (Forestier et Chauvin). On devrait avoir un défenseur étranger ou 2 pour conclure la défense.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ça vous interesse tjrs pas de jouer en Magnus ? y a de la place on dirait...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Surtout :
Les Spartiates ont d’ailleurs reçu en début de semaine la notification d’un avis favorable émis par le bureau directeur de la Fédération française de hockey sur glace
:ghee:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 18 mai 2023, 14:42 Surtout :
Les Spartiates ont d’ailleurs reçu en début de semaine la notification d’un avis favorable émis par le bureau directeur de la Fédération française de hockey sur glace
:ghee:
Le comble de la PIGNOUFERIE SPORTIVE pour la FFHG alors que le club n'a pas été capable de présenter un projet financier et sportif lors de l'année N-1 dans la division inférieure et que le même club a présenté une équipe de quiches malgré qu'il n'y ai pas de joueurs formés localement !!

C'est ce qu'on appelle la quintessence du développement du hockey !!
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 mai 2023, 14:50
pabelbaba a écrit : 18 mai 2023, 14:42 Surtout :
Les Spartiates ont d’ailleurs reçu en début de semaine la notification d’un avis favorable émis par le bureau directeur de la Fédération française de hockey sur glace
:ghee:
Le comble de la PIGNOUFERIE SPORTIVE pour la FFHG alors que le club n'a pas été capable de présenter un projet financier et sportif lors de l'année N-1 dans la division inférieure et que le même club a présenté une équipe de quiches malgré qu'il n'y ai pas de joueurs formés localement !!

C'est ce qu'on appelle la quintessence du développement du hockey !!
Tu résumes parfaitement mon opinion, c'est du grand n'importe quoi si c'est Marseille qui monte alors qu'ils n'ont même pas réussi à se qualifier pour les play offs et qu'ils ont été très médiocres en poule de relégation ! ça sent le copinage à plein nez !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

slap2 a écrit : 18 mai 2023, 15:21
tempest a écrit : 18 mai 2023, 14:50
pabelbaba a écrit : 18 mai 2023, 14:42 Surtout :



:ghee:
Le comble de la PIGNOUFERIE SPORTIVE pour la FFHG alors que le club n'a pas été capable de présenter un projet financier et sportif lors de l'année N-1 dans la division inférieure et que le même club a présenté une équipe de quiches malgré qu'il n'y ai pas de joueurs formés localement !!

C'est ce qu'on appelle la quintessence du développement du hockey !!
Tu résumes parfaitement mon opinion, c'est du grand n'importe quoi si c'est Marseille qui monte alors qu'ils n'ont même pas réussi à se qualifier pour les play offs et qu'ils ont été très médiocres en poule de relégation ! ça sent le copinage à plein nez !
Le dossier a reçu le feu vert. C’est tout, administrativement il a Nantes et Marseille qui ont déposé des dossiers, Nantes est beaucoup plus structuré que nous et ils méritent de monter ne serait ce que pour motiver la mairie à leur construire une patinoire plus moderne.

En tant que supporter marseillais je peux vous dire qu’on est très peu à vouloir de cette montée, en fin de saison les affluences ont été cata, c’est pas en jouant le mardi et le vendredi que ça sera mieux…

Et surtout on aurait plus d’effectif avec les 4 licences bleues qui pourraient plus être là voir Cirgues et Colombin (a voir administrativement où est leur licence) donc on est clairement pas prêt à monter on a juste le dossier financier qui tient la route.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Si on va part la, autant faire des ligues fermées et des systèmes de franchises.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Le président dit bien que ça ne pourra se faire que si les partenaires et institutionnels suivent financièrement.

Perso ça ne me dérange pas si le projet est viable. La promotion sportive c'est le top, mais dans un sport et un environnement aussi instable, à la fin c'est suicidaire.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 18 mai 2023, 15:34 Le président dit bien que ça ne pourra se faire que si les partenaires et institutionnels suivent financièrement.

Perso ça ne me dérange pas si le projet est viable. La promotion sportive c'est le top, mais dans un sport et un environnement aussi instable, à la fin c'est suicidaire.

etonnant
donc le dossier qui a été validé il contient quoi ? :hehe:

"on veut bien monter si les partenaires et institutions nous suivent mais on a déposé un dossier pour monter"
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Au final, c'est pas complètement con de monter une équipe Elite à Marseille, vu qu'il y a très peu de sports qui concurrence l'OM dans cette ville. Un peu de diversité ne ferait pas de mal.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Le dossier semble avoir reçu le feu vert et avoir été validé. Donc que le volet financier est ok. Et là, le Président dit qu'ils iront que si les partenaires et institutionnels suivent. Mais alors à quoi sert le dossier ou que contient-t’il ? Sur quelle base financière le volet financier a t-il été validé ? Le but n'est-il pas de vérifier qu'un club a les reins solides financièrement et le budget pour monter ? Si la partie financière a été validé c'est qu'ils ont le budget non ? Etrange cette décla.

Sportivement parlant, je ne connais avec précisions le règlement des licences bleues : es-ce qu'il peut y avoir des licences bleues entre 2 clubs d'une même division ? Je crois que non mais je n'en suis pas sur.
Car c'est un gros sujet en cas de montée et celà concerne directement Gap dans le lot.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Si vous lisez l’intégralité des déclarations du président il annonce ne pas vouloir faire de la figuration, il a du avoir un engagement oral des partenaires sur une hausse de l’investissement mais maintenant il faut qu’elle se concrétise si le club veut monter. Logique que les sponsors donnent pas la même chose pour jouer en D1 ou Magnus ! D’ici début juillet le président va travailler avec les sponsors pour voir ce que chacun met sur la table et présenter ou non un budget cohérent pour la Magnus mais en parallèle il va falloir accélérer et améliorer le recrutement si l’équipe se met en ordre de marche pour la SLM…
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est clair que niveau effectif il faudra changer de braquet. L'avantage ici : le club est moins contraint sur les non JFL en SLM qu'en D1 et ça peut déjà suffire pour améliorer l'équipe.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 18 mai 2023, 16:14 Si vous lisez l’intégralité des déclarations du président il annonce ne pas vouloir faire de la figuration, il a du avoir un engagement oral des partenaires sur une hausse de l’investissement mais maintenant il faut qu’elle se concrétise si le club veut monter. Logique que les sponsors donnent pas la même chose pour jouer en D1 ou Magnus ! D’ici début juillet le président va travailler avec les sponsors pour voir ce que chacun met sur la table et présenter ou non un budget cohérent pour la Magnus
Mais... ceci n'est censé déjà être fait et chiffré dans la partie financière du dossier remis lorsqu'un club veut monter ? Enfin moi je l'avait compris comme ça où le candidat doit présenter une sorte de prévisionnel chiffré pour la Magnus et donc ce qui implique au préalable de savoir combien vont apporter les partenaires privés et publics.

Sinon je ne vois pas bien à quoi ça sert de devoir rendre un dossier financier en Février pour ensuite se demander, lorsque ça se concrétise en mai, si tu vas réunir le budget suffisant.

Mais bon peut-etre que je me trompe
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2023, 16:40
TeamMHC a écrit : 18 mai 2023, 16:14 Si vous lisez l’intégralité des déclarations du président il annonce ne pas vouloir faire de la figuration, il a du avoir un engagement oral des partenaires sur une hausse de l’investissement mais maintenant il faut qu’elle se concrétise si le club veut monter. Logique que les sponsors donnent pas la même chose pour jouer en D1 ou Magnus ! D’ici début juillet le président va travailler avec les sponsors pour voir ce que chacun met sur la table et présenter ou non un budget cohérent pour la Magnus
Mais... ceci n'est censé déjà être fait et chiffré dans la partie financière du dossier remis lorsqu'un club veut monter ? Enfin moi je l'avait compris comme ça où le candidat doit présenter une sorte de prévisionnel chiffré pour la Magnus et donc ce qui implique au préalable de savoir combien vont apporter les partenaires privés et publics.

Sinon je ne vois pas bien à quoi ça sert de devoir rendre un dossier financier en Février pour ensuite se demander, lorsque ça se concrétise en mai, si tu vas réunir le budget suffisant.

Mais bon peut-etre que je me trompe
peut-être que c'était déjà carré, mais que là le président parle de rallonge pour être encore mieux sportivement
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2023, 16:40
TeamMHC a écrit : 18 mai 2023, 16:14 Si vous lisez l’intégralité des déclarations du président il annonce ne pas vouloir faire de la figuration, il a du avoir un engagement oral des partenaires sur une hausse de l’investissement mais maintenant il faut qu’elle se concrétise si le club veut monter. Logique que les sponsors donnent pas la même chose pour jouer en D1 ou Magnus ! D’ici début juillet le président va travailler avec les sponsors pour voir ce que chacun met sur la table et présenter ou non un budget cohérent pour la Magnus
Mais... ceci n'est censé déjà être fait et chiffré dans la partie financière du dossier remis lorsqu'un club veut monter ? Enfin moi je l'avait compris comme ça où le candidat doit présenter une sorte de prévisionnel chiffré pour la Magnus et donc ce qui implique au préalable de savoir combien vont apporter les partenaires privés et publics.

Sinon je ne vois pas bien à quoi ça sert de devoir rendre un dossier financier en Février pour ensuite se demander, lorsque ça se concrétise en mai, si tu vas réunir le budget suffisant.

Mais bon peut-etre que je me trompe
Oui normalement c'est avec le budget prévisionnel mais quand tu joues les play-down derrière peut-être que les sponsors ont prévu de mettre le surplus ailleurs, donc il faut je pense refaire le point avant de voir...
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Et de la même façon, tu fais miroiter aux sponsors une montée avec un titre à la clé en février, c'est pas pareil que "on va monter, cependant... c'est pas parce qu'on est bon, mais parce qu'il y a une place qui se libère suite à un énième dépôt de bilan en Magnus", en mai. :mrgreen:
Répondre