Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

S'ils prennent pas de gardien étranger parce qu'ils préfèrent garder un étranger patineur de plus, ça peut partir sur un duo Fontaine/Gourdin, c'est intéressant pour l'avenir avec un marge de progression, mais gros manque d'expérience. Avec une bonne défense, ça peut passer mais compte tenu du fait qu'ils auront du mal à bâtir une défense solide devant dès cette année, je pense qu'il vaut mieux miser sur un bon gardien étranger capable de rapporter quelques points, avec Gourdin en backup


Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 09 juin 2023, 11:16 S'ils prennent pas de gardien étranger parce qu'ils préfèrent garder un étranger patineur de plus, ça peut partir sur un duo Fontaine/Gourdin, c'est intéressant pour l'avenir avec un marge de progression, mais gros manque d'expérience. Avec une bonne défense, ça peut passer mais compte tenu du fait qu'ils auront du mal à bâtir une défense solide devant dès cette année, je pense qu'il vaut mieux miser sur un bon gardien étranger capable de rapporter quelques points, avec Gourdin en backup
Ca me parait aussi évident mais Zwikel avait l'air de dire dans son itw de hockey archives qu'on gardait l'équipe en place et qu'elle serait renforcée. Donc peut être qu'on aura 3 gardiens.

C'est vrai que la question d'avoir une équipe partenaire en dessous pour filer du temps de jeu se pose, Montpellier?
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 09 juin 2023, 11:16 S'ils prennent pas de gardien étranger parce qu'ils préfèrent garder un étranger patineur de plus, ça peut partir sur un duo Fontaine/Gourdin, c'est intéressant pour l'avenir avec un marge de progression, mais gros manque d'expérience. Avec une bonne défense, ça peut passer mais compte tenu du fait qu'ils auront du mal à bâtir une défense solide devant dès cette année, je pense qu'il vaut mieux miser sur un bon gardien étranger capable de rapporter quelques points, avec Gourdin en backup
En geberal quand la fede fait monter un club, elle donne des aides financieres et autorise souvent plus d etranger surtout en cas de repechage
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Peters Larsson a écrit : 09 juin 2023, 11:42
En geberal quand la fede fait monter un club, elle donne des aides financieres et autorise souvent plus d etranger surtout en cas de repechage
tu peux nous donner ds exemples ainsi que le reglement qui autorise ca :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 09 juin 2023, 11:16 S'ils prennent pas de gardien étranger parce qu'ils préfèrent garder un étranger patineur de plus, ça peut partir sur un duo Fontaine/Gourdin, c'est intéressant pour l'avenir avec un marge de progression, mais gros manque d'expérience. Avec une bonne défense, ça peut passer mais compte tenu du fait qu'ils auront du mal à bâtir une défense solide devant dès cette année, je pense qu'il vaut mieux miser sur un bon gardien étranger capable de rapporter quelques points, avec Gourdin en backup
je veux etre mechant avec personne, ni avec les joueurs qui sont surement bons et avec une marge de progression, ni avec le manager, mais c'est un mauvais calcul

Le poste de gardien au hockey c'est vital, encore plus dans une equipe juste
(cf les stats d'un Barrier par exemple, "dégueulasses" chez nous, et tres honorable a Angers, a Nice il avait une tonne de boulot, a Angers il joue derriere une defense solide)

si ils s'allignent en magnus avec la defense qu'ils ont la (moins peut etre les licences bleues remplacées par des etrangers) et ces gardiens, ils vont vivre une saison tres longue, sans non plus manquer de respect aux attaquants de d1, les snipers en magnus sont pas du meme niveau...

pour moi si ils veulent pas se faire defoncer toute l'année, il leur faut :
- un tres bon gardien
- 2 def etrangers tres fort
- 4 attauants de tres haut niveau pour compenser le reste du recturement que je trouve deja tres juste pour la D1
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1474
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Dans la Provence du jour le son de cloche est différent de ce qui est dit dans l'Equipe où ca part sur un recrutement plus important que 6 à 8 joueurs en tentant d'aller chercher les derniers joueurs français sur le marché
VIVE LE HOCKEY
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Peters Larsson a écrit : 09 juin 2023, 11:42
Rozbonbon a écrit : 09 juin 2023, 11:16 S'ils prennent pas de gardien étranger parce qu'ils préfèrent garder un étranger patineur de plus, ça peut partir sur un duo Fontaine/Gourdin, c'est intéressant pour l'avenir avec un marge de progression, mais gros manque d'expérience. Avec une bonne défense, ça peut passer mais compte tenu du fait qu'ils auront du mal à bâtir une défense solide devant dès cette année, je pense qu'il vaut mieux miser sur un bon gardien étranger capable de rapporter quelques points, avec Gourdin en backup
En geberal quand la fede fait monter un club, elle donne des aides financieres et autorise souvent plus d etranger surtout en cas de repechage
Qu'ils essayent de faire cela et j'annonce une révolution à venir.
Peut-être le feront-ils mais de manière détournée genre vous êtes certains de ne pas descendre.
A savoir que leur parole ne vaut que dalle certains en ont fait les frais.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est peut-être de la science fiction mais es-ce envisageable que certains joueurs se rétractent d’eux-mêmes ? Par exemple un JFL qui pourrait dire " moi j'avais signé pour la D1, j'ai pas du tout le niveau Magnus, je ne vais pas y aller ". Ou alors ils sont tous ultra-ambitieux et veulent tous y aller quitte à vivre une saison difficile individuellement ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 09 juin 2023, 12:55 C'est peut-être de la science fiction mais es-ce envisageable que certains joueurs se rétractent d’eux-mêmes ? Par exemple un JFL qui pourrait dire " moi j'avais signé pour la D1, j'ai pas du tout le niveau Magnus, je ne vais pas y aller ". Ou alors ils sont tous ultra-ambitieux et veulent tous y aller quitte à vivre une saison difficile individuellement ?
Ben ça arrive chaque année ça mais à condition d'avoir une autre proposition.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

La période d'essai fonctionne dans les 2 sens
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 08 juin 2023, 22:53
vino_93 a écrit : 08 juin 2023, 22:22 Il y a déjà 5 défenseurs sous contrat, tous JFL... Ça me semble difficile d'en prendre 4 autres.
Combien ont le niveau top 4 en LM?
Avoir 2 GB JFL, ça permet aussi de prendre plus d'étrangers sur les autres postes...
Tu crois vraiment qu'en jouant avec les 2 gardiens signés et ces 5 defenseurs ils auront la moindre chance d'éviter la descente?
Y a trois jeunes JFL intéressants + Morillon qui connait les exigences de la Magnus. Si tu mets une paire solide d'étrangers devant, bon... C'est pas génial, mais le marché des JFL est ce qu'il est. C'est pas simple de trouver de bons joueurs, surtout maintenant...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 09 juin 2023, 11:37
Rozbonbon a écrit : 09 juin 2023, 11:16 S'ils prennent pas de gardien étranger parce qu'ils préfèrent garder un étranger patineur de plus, ça peut partir sur un duo Fontaine/Gourdin, c'est intéressant pour l'avenir avec un marge de progression, mais gros manque d'expérience. Avec une bonne défense, ça peut passer mais compte tenu du fait qu'ils auront du mal à bâtir une défense solide devant dès cette année, je pense qu'il vaut mieux miser sur un bon gardien étranger capable de rapporter quelques points, avec Gourdin en backup
Ca me parait aussi évident mais Zwikel avait l'air de dire dans son itw de hockey archives qu'on gardait l'équipe en place et qu'elle serait renforcée. Donc peut être qu'on aura 3 gardiens.

C'est vrai que la question d'avoir une équipe partenaire en dessous pour filer du temps de jeu se pose, Montpellier?
Partenariat en jeunes avec Avignon mais envoyer des mecs en D3 c'est pas fou pour eux... Resterait Montpellier en D2 oui mais à voir...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1640
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 174 fois
A été remercié : 200 fois

Message non lu

Un Ten Braak pour une 3e ligne serait pas mal pour eux, il sort d'une bonne saison avec Mulhouse et a l'expérience de la magnus en + de sa combativité
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 09 juin 2023, 12:55 C'est peut-être de la science fiction mais es-ce envisageable que certains joueurs se rétractent d’eux-mêmes ? Par exemple un JFL qui pourrait dire " moi j'avais signé pour la D1, j'ai pas du tout le niveau Magnus, je ne vais pas y aller ". Ou alors ils sont tous ultra-ambitieux et veulent tous y aller quitte à vivre une saison difficile individuellement ?
t'en connais bcp des mecs qui vont s'assoir sur un contrat, sur la possibilité de se montrer en magnus, et qui en plus soit réaliste sur son niveau réel ? :mrgreen:

sans compter qu'il faut en plus trouver une place ailleurs
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Clairement, pour certains c'est une occasion en or de tenter leur chance au niveau pro, au pire ils retournent en D1 dans 1 an, mais ils vont pas laisser passer une opportunité de montrer qu'ils peuvent exister en LM, même si c'est pas franchement réaliste tu te dois d'y croire un minimum.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Pour détendre un peu l'atmosphère :
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... spartiates

Le nom des spartiates vient de la marque de sandales :hehe: :hehe: :hehe:
Faut le savoir
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Publication de Gap à l'instant, qui confirme la présence de Cirgues et Colombin dans les rangs marseillais l'an prochain et qui annonce voir avec Valence pour les 4 licences bleues (Serres, Escallier, Chauvin et Forestier)...

Pendant ce temps on attend toujours l'interview du président...

Alors que le club devrait être sur le front de la communication rien depuis 2 jours...
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 09 juin 2023, 13:42
Puckme a écrit : 08 juin 2023, 22:53
vino_93 a écrit : 08 juin 2023, 22:22 Il y a déjà 5 défenseurs sous contrat, tous JFL... Ça me semble difficile d'en prendre 4 autres.
Combien ont le niveau top 4 en LM?
Avoir 2 GB JFL, ça permet aussi de prendre plus d'étrangers sur les autres postes...
Tu crois vraiment qu'en jouant avec les 2 gardiens signés et ces 5 defenseurs ils auront la moindre chance d'éviter la descente?
Y a trois jeunes JFL intéressants + Morillon qui connait les exigences de la Magnus. Si tu mets une paire solide d'étrangers devant, bon... C'est pas génial, mais le marché des JFL est ce qu'il est. C'est pas simple de trouver de bons joueurs, surtout maintenant...
Oui bon tu ne réponds pas à la question. Je ne prétend pas connaître tous ces défenseurs, y en a-t’il un capable de jouer régulièrement dans le top 4 en LM?

Juste pour être clair, je ne parlais que d’étrangers dans mes interventions précédentes. Ça prend 4 ou 5 attaquants JFL supplémentaires juste pour faire le nombre donc une douzaine ou plus de recrutements au total.

Faut arrêter un peu avec la pensée magique. Il n’y a pas 46 solutions pour se maintenir. Si t’es plus faible côté JFL que tes concurrents directs, une évidence vu le recrutement LM tardif, tu dois être plus fort côté étrangers pour espérer compétitioner. Avec un budget autour de 1.5-1.6M il y a moyen mais ça nécessite un grand nettoyage. Tu ne peux garder qu’un ou deux étrangers actuels et des nouveaux rôles devront être trouvés pour 1 GB et 1 ou 2 def JFL.

Que les étrangers soient répartis 1 + 4 + 5 ou 1 + 3 + 6 ils devront être d'un bon niveau pour rivaliser. Au moins 3 des 5 actuels n'ont pas ce niveau.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 09 juin 2023, 15:25 Publication de Gap à l'instant, qui confirme la présence de Cirgues et Colombin dans les rangs marseillais l'an prochain et qui annonce voir avec Valence pour les 4 licences bleues (Serres, Escallier, Chauvin et Forestier)...

Pendant ce temps on attend toujours l'interview du président...

Alors que le club devrait être sur le front de la communication rien depuis 2 jours...
Ils doivent être en train de courir dans tous les sens comme des poulets sans tête pour trouver des joueurs.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 09 juin 2023, 16:14
Ils doivent être en train de courir dans tous les sens comme des poulets sans tête pour trouver des joueurs.
:hehe: :hehe: :hehe:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 09 juin 2023, 15:01 Pour détendre un peu l'atmosphère :
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... spartiates

Le nom des spartiates vient de la marque de sandales :hehe: :hehe: :hehe:
Faut le savoir
Franchement, là le responsable marketing a merdé, ils auraient pu faire une pierre deux coups en s'appelant "CCM" !!

C'est à dire les "Claquettes Chaussettes de Marseille" ! :) :hehe:

Bon après, cela pourrait leur porter malchanche si ils s'en prennent durant toute la saison !
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Allez, une petite pour la glace: avec l'OM c'est un peu logique que les Spartiates montent sur "tapis vert"...
Mr. Gerbaud n'est qu'un Président remplaçant... vivement la suite...
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 946
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 130 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Une interview du président, mais pas de scoop, si ce n'est qu'ils attendent encore des sponsors et qu'ils ont des joueurs sous le coude, contactés "au cas où".
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

bof a écrit : 09 juin 2023, 18:03 Allez, une petite pour la glace: avec l'OM c'est un peu logique que les Spartiates montent sur "tapis vert"...
Mr. Gerbaud n'est qu'un Président remplaçant... vivement la suite...
Ben Oui .... Marseille qui monte en SLM et Valenciennes qui monte en D1 !!

PYG et son bureau, ils ont dû récupérer les pelles de 1993 ! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 juin 2023, 18:59
bof a écrit : 09 juin 2023, 18:03 Allez, une petite pour la glace: avec l'OM c'est un peu logique que les Spartiates montent sur "tapis vert"...
Mr. Gerbaud n'est qu'un Président remplaçant... vivement la suite...
Ben Oui .... Marseille qui monte en SLM et Valenciennes qui monte en D1 !!

PYG et son bureau, ils ont dû récupérer les pelles de 1993 ! :hehe: :hehe: :hehe:
le clin d'oeil serait amusant effectivement :mrgreen:
Répondre