Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 09 juin 2023, 18:56 Une interview du président, mais pas de scoop, si ce n'est qu'ils attendent encore des sponsors et qu'ils ont des joueurs sous le coude, contactés "au cas où".
Par contre, le président du club dit que le recrutement jusqu'à maintenant était du haut-niveau D1 voir presque Magnus.
Alors ce n'est sans aucune méchanceté que je dis ça, mais pour moi le recrutement jusqu'à maintenant n'est pas flamboyant du tout et très loin selon moi des dires du président. J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes sur ce point.
Quant au poste de gardien, déjà que l'équipe prenait beaucoup de buts en D1, quid de ce qu'il va se passer en magnus ?
J'espère que certains joueurs ont des clauses dans le contrat en cas de montée en Magnus car pour moi il faut presque repartir de zéro, en tout cas déjà au niveau des renforts étrangers et du poste de gardien.
J'espère que Marseille ne va pas regretter cette "invitation" en Magnus.
Après, peut-être qu'ils se disent que même s'ils sont derniers, Briançon sera sans doute un éternel candidat à un retour en D1.
Au niveau de la formation, Marseille est loin des autres équipes de Magnus et ne pourra pas bénéficier en plus des licences bleues de Gap comme jusqu'à maintenant. Comment feront-ils s'il y a plusieurs blessés ?
Tout ça fait que je suis un peu inquiet pour votre équipe.
Je comprends l'enthousiasme d'aller se frotter aux grosses équipes françaises dans votre belle patinoire. mais j'ai peur que tout ça ne fasse pas tout ! Même si des équipes de niveau moindre arrivent à se surpasser par moments, tu es vite rattrapé par ton vrai niveau. Le meilleur exemple est Annecy en fout qui s'est surpassé sur quelques matchs de coupe mais qui est à la ramasse dans son championnat.
J'espère pour vous me tromper.


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 10 juin 2023, 10:55
pabelbaba a écrit : 09 juin 2023, 18:56 Une interview du président, mais pas de scoop, si ce n'est qu'ils attendent encore des sponsors et qu'ils ont des joueurs sous le coude, contactés "au cas où".
Par contre, le président du club dit que le recrutement jusqu'à maintenant était du haut-niveau D1 voir presque Magnus.
Alors ce n'est sans aucune méchanceté que je dis ça, mais pour moi le recrutement jusqu'à maintenant n'est pas flamboyant du tout et très loin selon moi des dires du président. J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes sur ce point.
Quant au poste de gardien, déjà que l'équipe prenait beaucoup de buts en D1, quid de ce qu'il va se passer en magnus ?
J'espère que certains joueurs ont des clauses dans le contrat en cas de montée en Magnus car pour moi il faut presque repartir de zéro, en tout cas déjà au niveau des renforts étrangers et du poste de gardien.
J'espère que Marseille ne va pas regretter cette "invitation" en Magnus.
Après, peut-être qu'ils se disent que même s'ils sont derniers, Briançon sera sans doute un éternel candidat à un retour en D1.
Au niveau de la formation, Marseille est loin des autres équipes de Magnus et ne pourra pas bénéficier en plus des licences bleues de Gap comme jusqu'à maintenant. Comment feront-ils s'il y a plusieurs blessés ?
Tout ça fait que je suis un peu inquiet pour votre équipe.
Je comprends l'enthousiasme d'aller se frotter aux grosses équipes françaises dans votre belle patinoire. mais j'ai peur que tout ça ne fasse pas tout ! Même si des équipes de niveau moindre arrivent à se surpasser par moments, tu es vite rattrapé par ton vrai niveau. Le meilleur exemple est Annecy en fout qui s'est surpassé sur quelques matchs de coupe mais qui est à la ramasse dans son championnat.
J'espère pour vous me tromper.
L'équipe a encaissé beaucoup de buts mais même si Gourdin s'est troué sur quelques matchs il a sauvé la plupart du temps l'équipe a lui tout seul ! C'était surtout faible dans le jeu proposé devant et donc l'équipe subissait tous les matchs...

Après pour le recrutement je pense que c'était niveau 1ère moitié de D1 mais sans pour autant être prétendant au titre (il manquait encore 3-4 joueurs qui auraient pu changer la donne)... Après je prends pas en compte les LB qui pour moi étaient un cran en dessous cette année (les 2 nouveaux me semblant même meilleur que les 2 que nous avions déjà)...
Pour ce qui est de Mongellaz on peut faire le parallèle avec Ginier qui est passé de D2 à Magnus en restant pas si dégueux que ça à Chamonix...
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 10 juin 2023, 11:00
ouistitihurleur a écrit : 10 juin 2023, 10:55
pabelbaba a écrit : 09 juin 2023, 18:56 Une interview du président, mais pas de scoop, si ce n'est qu'ils attendent encore des sponsors et qu'ils ont des joueurs sous le coude, contactés "au cas où".
Par contre, le président du club dit que le recrutement jusqu'à maintenant était du haut-niveau D1 voir presque Magnus.
Alors ce n'est sans aucune méchanceté que je dis ça, mais pour moi le recrutement jusqu'à maintenant n'est pas flamboyant du tout et très loin selon moi des dires du président. J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes sur ce point.
Quant au poste de gardien, déjà que l'équipe prenait beaucoup de buts en D1, quid de ce qu'il va se passer en magnus ?
J'espère que certains joueurs ont des clauses dans le contrat en cas de montée en Magnus car pour moi il faut presque repartir de zéro, en tout cas déjà au niveau des renforts étrangers et du poste de gardien.
J'espère que Marseille ne va pas regretter cette "invitation" en Magnus.
Après, peut-être qu'ils se disent que même s'ils sont derniers, Briançon sera sans doute un éternel candidat à un retour en D1.
Au niveau de la formation, Marseille est loin des autres équipes de Magnus et ne pourra pas bénéficier en plus des licences bleues de Gap comme jusqu'à maintenant. Comment feront-ils s'il y a plusieurs blessés ?
Tout ça fait que je suis un peu inquiet pour votre équipe.
Je comprends l'enthousiasme d'aller se frotter aux grosses équipes françaises dans votre belle patinoire. mais j'ai peur que tout ça ne fasse pas tout ! Même si des équipes de niveau moindre arrivent à se surpasser par moments, tu es vite rattrapé par ton vrai niveau. Le meilleur exemple est Annecy en fout qui s'est surpassé sur quelques matchs de coupe mais qui est à la ramasse dans son championnat.
J'espère pour vous me tromper.
L'équipe a encaissé beaucoup de buts mais même si Gourdin s'est troué sur quelques matchs il a sauvé la plupart du temps l'équipe a lui tout seul ! C'était surtout faible dans le jeu proposé devant et donc l'équipe subissait tous les matchs...

Après pour le recrutement je pense que c'était niveau 1ère moitié de D1 mais sans pour autant être prétendant au titre (il manquait encore 3-4 joueurs qui auraient pu changer la donne)... Après je prends pas en compte les LB qui pour moi étaient un cran en dessous cette année (les 2 nouveaux me semblant même meilleur que les 2 que nous avions déjà)...
Pour ce qui est de Mongellaz on peut faire le parallèle avec Ginier qui est passé de D2 à Magnus en restant pas si dégueux que ça à Chamonix...
Je comprends ton point de vue mais je reste à penser qu'on envoie Gourdin au casse-pipe. Et attention au, moment où ton gardien perd totalement confiance à force de se prendre que des raclées à chaque match.
Et puis franchement, s'il n'y a pas un énorme recrutement en Magnus, qu'est-ce que ça va être maintenant alors que tu dis que l'équipe déjà subissait le jeu en D1 ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 10 juin 2023, 11:09
TeamMHC a écrit : 10 juin 2023, 11:00
ouistitihurleur a écrit : 10 juin 2023, 10:55
Par contre, le président du club dit que le recrutement jusqu'à maintenant était du haut-niveau D1 voir presque Magnus.
Alors ce n'est sans aucune méchanceté que je dis ça, mais pour moi le recrutement jusqu'à maintenant n'est pas flamboyant du tout et très loin selon moi des dires du président. J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes sur ce point.
Quant au poste de gardien, déjà que l'équipe prenait beaucoup de buts en D1, quid de ce qu'il va se passer en magnus ?
J'espère que certains joueurs ont des clauses dans le contrat en cas de montée en Magnus car pour moi il faut presque repartir de zéro, en tout cas déjà au niveau des renforts étrangers et du poste de gardien.
J'espère que Marseille ne va pas regretter cette "invitation" en Magnus.
Après, peut-être qu'ils se disent que même s'ils sont derniers, Briançon sera sans doute un éternel candidat à un retour en D1.
Au niveau de la formation, Marseille est loin des autres équipes de Magnus et ne pourra pas bénéficier en plus des licences bleues de Gap comme jusqu'à maintenant. Comment feront-ils s'il y a plusieurs blessés ?
Tout ça fait que je suis un peu inquiet pour votre équipe.
Je comprends l'enthousiasme d'aller se frotter aux grosses équipes françaises dans votre belle patinoire. mais j'ai peur que tout ça ne fasse pas tout ! Même si des équipes de niveau moindre arrivent à se surpasser par moments, tu es vite rattrapé par ton vrai niveau. Le meilleur exemple est Annecy en fout qui s'est surpassé sur quelques matchs de coupe mais qui est à la ramasse dans son championnat.
J'espère pour vous me tromper.
L'équipe a encaissé beaucoup de buts mais même si Gourdin s'est troué sur quelques matchs il a sauvé la plupart du temps l'équipe a lui tout seul ! C'était surtout faible dans le jeu proposé devant et donc l'équipe subissait tous les matchs...

Après pour le recrutement je pense que c'était niveau 1ère moitié de D1 mais sans pour autant être prétendant au titre (il manquait encore 3-4 joueurs qui auraient pu changer la donne)... Après je prends pas en compte les LB qui pour moi étaient un cran en dessous cette année (les 2 nouveaux me semblant même meilleur que les 2 que nous avions déjà)...
Pour ce qui est de Mongellaz on peut faire le parallèle avec Ginier qui est passé de D2 à Magnus en restant pas si dégueux que ça à Chamonix...
Je comprends ton point de vue mais je reste à penser qu'on envoie Gourdin au casse-pipe. Et attention au, moment où ton gardien perd totalement confiance à force de se prendre que des raclées à chaque match.
Et puis franchement, s'il n'y a pas un énorme recrutement en Magnus, qu'est-ce que ça va être maintenant alors que tu dis que l'équipe déjà subissait le jeu en D1 ?
Pour plus subir c’est pas sur la glace qu’il faut faire du changement mais sur le banc…
Et Gourdin a vécu ça à Clermont déjà donc mentalement il a quand même du vécu !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 10 juin 2023, 11:56
ouistitihurleur a écrit : 10 juin 2023, 11:09
TeamMHC a écrit : 10 juin 2023, 11:00

L'équipe a encaissé beaucoup de buts mais même si Gourdin s'est troué sur quelques matchs il a sauvé la plupart du temps l'équipe a lui tout seul ! C'était surtout faible dans le jeu proposé devant et donc l'équipe subissait tous les matchs...

Après pour le recrutement je pense que c'était niveau 1ère moitié de D1 mais sans pour autant être prétendant au titre (il manquait encore 3-4 joueurs qui auraient pu changer la donne)... Après je prends pas en compte les LB qui pour moi étaient un cran en dessous cette année (les 2 nouveaux me semblant même meilleur que les 2 que nous avions déjà)...
Pour ce qui est de Mongellaz on peut faire le parallèle avec Ginier qui est passé de D2 à Magnus en restant pas si dégueux que ça à Chamonix...
Je comprends ton point de vue mais je reste à penser qu'on envoie Gourdin au casse-pipe. Et attention au, moment où ton gardien perd totalement confiance à force de se prendre que des raclées à chaque match.
Et puis franchement, s'il n'y a pas un énorme recrutement en Magnus, qu'est-ce que ça va être maintenant alors que tu dis que l'équipe déjà subissait le jeu en D1 ?
Pour plus subir c’est pas sur la glace qu’il faut faire du changement mais sur le banc…
Et Gourdin a vécu ça à Clermont déjà donc mentalement il a quand même du vécu !
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire du changement sur le banc car déjà en D1 c'est ce que beaucoup d'observateurs réclamaient.
Maintenant, je ne pense pas que ça suffira. Une 2 cv ne gagnera jamais les 24h du Mans même si tu mets Sébastien Loeb au volant.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1599
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Après comme effectif D1 c'est sûr c'était plutôt du lourd avec Olynek, Colombin, Léger etc et les Tchèques mais en magnus ça risque d'être juste donc va falloir bien s'ajuster et trouver un gardien solide avec Gourdin, Mongellaz ne fera pas du tout l'affaire et Gourdin seul trop élever, par contre il a des capacités a suppléer le futur gardien si il y en a un.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Gourdin fera un excellent back up en Magnus, pour une quinzaine de matchs mais oui il est indispensable de recruter un gros goalie étranger sinon c'est la cata.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Perso, j'attends la validation. Parce que si on lit ce fil, c'est acquis, Marseille est en Magnus. Pour l'instant, personne n'y est avant la décision CNSCG.
J'ai lu que le club attend d'autres sponsors ??? Et il était question de passer le budget de 800 000 à 1.6M€ ... Ca va vite dites-donc à Marseille. Sauf que ce n'est pas encore réalisé apparemment.
Je ne voudrais pas être contrariant, mais ça frise l'aventure. J'espère qu'au bout du compte, s'il y a montée, ça permettra à ce club de se structurer, de se stabiliser et de former dans le mineur, parce qu'on ne peut pas dire que les Spartiates ont préparé de façon rationnelle cette accession. Et puis sortir d'une poule de relégation, traverser le classement pour se retrouver dans la classe au-dessus, ça va encore faire bien rire mes amis Suisses supporters du LHC :]
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 juin 2023, 15:28 Et puis sortir d'une poule de relégation, traverser le classement pour se retrouver dans la classe au-dessus, ça va encore faire bien rire mes amis Suisses supporters du LHC :]
En Suisse les accessions se font également sur présentation de dossier à l'avance...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, on peut remercier le fils à Papa, Zwickel, pour cette montée ! :mrgreen:
Mais, il ne faudrait pas qu'ils partent en Magnus avec une équipe trop light, car déjà que le public marseillais est à conquérir, alors si c'est pour se prendre fessée sur fessée....
Wait and see....
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 10 juin 2023, 15:54
Labarraka a écrit : 10 juin 2023, 15:28 Et puis sortir d'une poule de relégation, traverser le classement pour se retrouver dans la classe au-dessus, ça va encore faire bien rire mes amis Suisses supporters du LHC :]
En Suisse les accessions se font également sur présentation de dossier à l'avance...
Tu plaisantes ou BIEN :hehe:
Tu vois un club se sauvant de la descente au 3e niveau Suisse postuler pour la National League ? :mdr1:
Ca n'existe pas.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 juin 2023, 16:12 Bon, on peut remercier le fils à Papa, Zwickel, pour cette montée ! :mrgreen:
Mais, il ne faudrait pas qu'ils partent en Magnus avec une équipe trop light, car déjà que le public marseillais est à conquérir, alors si c'est pour se prendre fessée sur fessée....
Wait and see....
Comme je l'ai déjà dit : p :] ersonne n'est validé
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 juin 2023, 21:53
Tu plaisantes ou BIEN :hehe:
Tu vois un club se sauvant de la descente au 3e niveau Suisse postuler pour la National League ? :mdr1:
Ca n'existe pas.
Non non je ne plaisante pas.
La différence est que la situation que tu évoques est peu probable vu qu'il y a beaucoup plus de postulants donc la probabilité qu'il n'y ait aucun candidat dans le haut du tableau est mince.
En précisant que le champion bien qu'éligible administrativement parlant doit gagner un barrage contre le dernier de NL donc autrement dit c'est très compliqué.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ça va faire de beaux duels Briancon - Marseille cette affaire... allez on vous souhaite le meilleur tout de même pour la stabilité du hockey français. Mais ça sent le passe droit et la magouille à plein nez pour moi.
De toute façon aucun risque de relégation puisque Épinal Nantes Tours ne veulent monter que dans 3-4 ans...
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 juin 2023, 21:54
spinalien de coeur a écrit : 10 juin 2023, 16:12 Bon, on peut remercier le fils à Papa, Zwickel, pour cette montée ! :mrgreen:
Mais, il ne faudrait pas qu'ils partent en Magnus avec une équipe trop light, car déjà que le public marseillais est à conquérir, alors si c'est pour se prendre fessée sur fessée....
Wait and see....
Comme je l'ai déjà dit : p :] ersonne n'est validé
Enfin pour le coup si les commissions (dont la CNSCG) ont validé le dossier de Marseille je les vois mal les rétorquer 1 mois plus tard ça serait un non sens enorme…
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Gourdins sera le second, un étranger sera pris dans les cages.
Pour le reste effectivement les étrangers pour une D1 c'est bon mais limite pour une Magnus. Regarder Léger à Briançon c'était très limite
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 881
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 11 juin 2023, 15:53 Gourdins sera le second, un étranger sera pris dans les cages.
Pour le reste effectivement les étrangers pour une D1 c'est bon mais limite pour une Magnus. Regarder Léger à Briançon c'était très limite
Même les autres. Ils n’ont pas de très gros CV.. avec ce gros budget il sera bénéfique de regarder de ce côté aussi
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 10 juin 2023, 22:29
Labarraka a écrit : 10 juin 2023, 21:53
Tu plaisantes ou BIEN :hehe:
Tu vois un club se sauvant de la descente au 3e niveau Suisse postuler pour la National League ? :mdr1:
Ca n'existe pas.
Non non je ne plaisante pas.
La différence est que la situation que tu évoques est peu probable vu qu'il y a beaucoup plus de postulants donc la probabilité qu'il n'y ait aucun candidat dans le haut du tableau est mince.
En précisant que le champion bien qu'éligible administrativement parlant doit gagner un barrage contre le dernier de NL donc autrement dit c'est très compliqué.
Mais de quoi tu parles ? Le champion de Swiss League est généralement apte à monter, que ce soit Olten ou La Chaux. Les autres je ne pense pas. Aucun club de NL ne connaîtra le sort de Mulhouse donc ça reste dans le pur sportif : barrage d’accession. Pour le cas où un club serait défaillant, par exemple pour la saison prochaine, c’est La Chaux de Fonds qui monterait car ils peuvent et ils ont joué le barrage d’accession. Dans le cas contraire, on n’irait pas chercher un club relégable. C’est contraire à l’esprit du sport, à son éthique si tu préfères.
Dans le cas présent, ça monte car le budget est doublé à Marseille. C’est tout. Mais les garanties sont minces, la couche de vernis est fine. La FFHG pare au plus pressé. C’est pathétique.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@Labarraka
C'est quoi ta solution? On te lit attentivement :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Zwikel interrogé par Paris Normandie


Vous aviez commencé à construire votre effectif pour évoluer en D1. Le niveau de la Magnus n’étant pas le même, il va falloir vous ajuster…


« C’est la plus grosse difficulté. La chance qu’on a, c’est qu’on avait réussi, avec notre projet de D1 haut de tableau, à attirer de jeunes français de bon niveau, des joueurs qui ont potentiellement le niveau pour jouer en Magnus. À nous de faire ce qu’il faut, de les accompagner, pour qu’ils l’aient. On avait aussi pris des étrangers d’un calibre supérieur aux autres années. C’était des très bons joueurs pour la D1 et on pense qu’ils sont capables de s’adapter. Après, il y a aussi des joueurs, et ça n’a pas été facile de leur annoncer, qu’on ne va pas pouvoir garder et pour qui on essaie actuellement de trouver des solutions. »
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Zwikel est un excellent communiquant qui maîtrise parfaitement les éléments de langage convenables au politiquement correct actuel.
Je reconnais bien son phrasé.

Traduction: on a une équipe de pebrons qu'on pourra pas remplacer entièrement, on va essayer de recruter fissa pour pas se prendre des mornifles à tous les matchs et passer pour des cakes. ::d
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je trouve que la fédé vous as fait un cadeau empoisonné avec cette montée surprise.... Le club reste sur une saison très décevante en D1, à la limite de la rélégation et là, on propulse des joueurs en Magnus, sans aucune certitude. Je ne vous souhaite rien de mauvais, mais ça peut partir en cacahuète cette histoire là....
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 juin 2023, 22:47 Je trouve que la fédé vous as fait un cadeau empoisonné avec cette montée surprise.... Le club reste sur une saison très décevante en D1, à la limite de la rélégation et là, on propulse des joueurs en Magnus, sans aucune certitude. Je ne vous souhaite rien de mauvais, mais ça peut partir en cacahuète cette histoire là....
C'est sur qu'on risque d'essuyer les plâtres cette année mais bon au pire on risque quoi? Si on redescend le club mourra pas. Si on finit dernier et qu'on descend pas on fera un recrutement adapté l'an prochain.
C'est une formidable opportunité dans tous les cas.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 11 juin 2023, 21:16 @Labarraka
C'est quoi ta solution? On te lit attentivement :)
Ma solution ? Jouer la Magnus avec le nombre d'équipes qui restent et un exempt. Parce qu'on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 juin 2023, 23:40
Ma solution ? Jouer la Magnus avec le nombre d'équipes qui restent et un exempt. Parce qu'on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.
Se pointer à l'AG en expliquant aux 11 présidents qu'ils vont perdre chacun 2 recettes alors qu'un club de D1 a un dossier béton avec 1,6M, c'est ça faire n'importe quoi je pense :taistoi:
Répondre