Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

A mon avis, la Fédération valide simplement l'idée que Marseille a un budget suffisant pour évoluer en Magnus sans mettre la clé sous la porte.

Marseille, de son côté, veut refaire le tour de ses partenaires pour faire évoluer son budget et arriver avec des ambitions.

D'où cette différence dans les appréciations.


Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Je vous le dis que si Marseille monte en LM( même si ça m’étonnerais fortement) ça va être catastrophique sportivement. Ça joue le maintien et d1 et ça risque d’être encore pire que Briançon depuis 2 saisons
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 mai 2023, 21:25
Go-habs-go a écrit : 18 mai 2023, 16:33 Marseille se sent prêt :
https://www.laprovence.com/article/spor ... gue-magnus
Je n'ai pas cette lecture.
Ce président se sentira un peu plus prêt s'il sent de l'aide financière autour de lui (comme tout président).
Pour le reste, il a déposé un dossier donc il veut assumer ce dépôt, mais pour le moment, le peu de réponse qu'il apporte ne sont pas forcément super optimistes et sont plutôt conditionnelles.
Sans vouloir être méchant, il y a un moment va falloir que Marseille assume ses ambitions et ses volontés de monter.

Si la première saison on pouvait penser qu'ils avaient juste déposer le dossier "pour voir" et prendre le pouls de la nouvelle formule (d'ailleurs ils n'avaient été au bout du processus en ne rendant pas la deuxième partie), en revanche quand tu déposes deux fois de suite le dossier et que la deuxième saison ils sont allés au bout du processus, c'est qu'ils ont l'ambition d'y aller !!
Car sinon soit tu ne déposes pas de dossier, soit tu te rétractes en cours de saison ( et lorsqu'ils devaient rendre la deuxième partie début février, leur situation sportive n'était déjà pas bien reluisante donc peu de chances de finir Champion).

Le règlement stipule :
Ce dossier devra être complété, au plus tard le 1er février de la saison en cours, par l’envoi des éléments financiers suivants :
- Le budget prévisionnel pour la division visée, accompagné de la situation de trésorerie du club et de l’état des dettes au 30/11 de la saison en cours ;
- Une situation intermédiaire arrêtée au 30/11 de la saison en cours validée par le commissaire au compte.


Donc faut arrêter avec cette histoire de ce sentir prêt financièrement. Le budget prévisionnel, le budget qu'ils ambitionneraient d'avoir en Magnus, ils ont déjà dû le monter, l'anticiper et le présenter à la Fédé dans le cadre du deuxième volet à rendre pour validation. Ce qui impliquait de faire le tour des partenaires publics et privés pour savoir combien ils peuvent mettre. C'est pas maintenant qu'il faut le faire. Sinon le but même de devoir rendre un dossier financier en avance pour éviter les budgets à la hâte ne sert plus rien !

Comme dis plus haut, le seul truc actuellement c'est juste sur de refaire un tour pour bien s'assurer que les partenaires assument leur engagement financier à la hausse prévus en cas de montée pour pas qu'il n'y ai de mauvaise surprise sur le budget prévisionnel. Mais c'est tout.

Si le Président attend en plus une rallonge financière et une évolution du budget initial prévisionnel prévu pour la Magnus (transmis et validé par la Fédé) alors on n'est pas rendu...

Si Marseille refuse parce que, finalement, le tour de table financier prévu en février ne pourra pas être tenu je comprendrais et ce serait logique mais si c'est juste parce que le club n'obtient pas une rallonge par rapport au budget prévisionnel alors je ne comprendrais pas pourquoi avoir fait tout ça pour ça.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@Diablotin05
Soyons clairs, dans le dossier financier présenté dans le courant de la saison, le club avait rien à envier à la plupart des clubs de bas de tableau de LM.
En l'état aujourd'hui, personne n'a envie de vivre une saison comme Briançon. Donc le budget dans les clous ne suffit pas, surtout si pas de projet sportif carré, plus de licences bleues du jour au lendemain et un recrutement presque bouclé pour la D1. Le but est que les sponsors et institutionnels ajoutent une rallonge sinon le club se positionnera pas.
Clairement, la fédé validera n'importe quelle demande pour pas jouer à 11 mais j'espère que nos dirigeants accepteront pas de monter pour aller au casse pipe.

De mon avis perso, on est pas prêt sur quasi tous les points.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 mai 2023, 09:48
Clairement, la fédé validera n'importe quelle demande pour pas jouer à 11 mais j'espère que nos dirigeants accepteront pas de monter pour aller au casse pipe.

De mon avis perso, on est pas prêt sur quasi tous les points.
Depuis toujours la fédé est prête à envoyer des clubs au casse-pipe pour se sauver la face vis à vis du ministère des sports et justifier leurs subventions.
On l'a encore vu avec Briançon il y a 2 mois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Marseille continue de recruter avec l'arrivée d'un attaquant Canadien, Kolten Olynek https://www.eliteprospects.com/player/1 ... ten-olynek
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 mai 2023, 09:48 @Diablotin05
Soyons clairs, dans le dossier financier présenté dans le courant de la saison, le club avait rien à envier à la plupart des clubs de bas de tableau de LM.
En l'état aujourd'hui, personne n'a envie de vivre une saison comme Briançon. Donc le budget dans les clous ne suffit pas, surtout si pas de projet sportif carré, plus de licences bleues du jour au lendemain et un recrutement presque bouclé pour la D1. Le but est que les sponsors et institutionnels ajoutent une rallonge sinon le club se positionnera pas.
Merci pour tes explications :super:

Cependant il y a un truc que je ne pige toujours pas sur le plan financier. Tu le dis toi même, le budget visiblement prévu en tout cas dans le dossier financier est plus que correct puisque "à envier à la plupart des clubs de bas de tableau de LM". Sachant que sportivement, il y a des clubs qui s'en sortent bien pour le maintien (Nice, Anglet, Cham... ).
Mais depuis l'interview d'hier, ça sous-entend que s'il n'y a pas de rallonge financière et que ça ne suit pas derrière, Marseille n'ira pas.
Du coup je ne vois pas bien où le club veut en venir en fait ? Si club refuse financièrement de monter car entre temps des sponsors n'honorent pas leur engagement prévus lorsque le club a sondé tout le monde pour monter un budget Magnus dans le cadre du dossier du février je comprendrais mais on parle de rallonge... donc d'un surplus qui n'était pas visiblement budgété. Pourquoi avoir rendu un budget apparemment inférieur ce qu'ils(le club) veulent réellement avoir pour la Magnus ?
Je dis une connerie mais si Marseille veut réunir 1.6M euros, seuil en-dessous duquel ils ne veulent pas monter, et qu'actuellement ils n'ont "que" 1.2-1.4 quel est l’intérêt du coup d'aller au bout du processus pour au final dire " si on n'a pas de rallonge, on n'y va pas" ?
Ou alors c'est purement de la com pour mettre la pression sur les sponsors et obtenir plus que le budget initialement prévu ( largement au niveau des clubs de bas de tableau et donc en l'état non rédhibitoire ) pour être davantage confortable dès le début ?

Sportivement c'est différent. Si le club refuse la montée car ils estiment qu'ils sont bien trop avancés sportivement dans la construction d'une saison D1 (licence bleue, recrutement) et qu'il est trop tard pour re-bifurquer sur une construction d'équipe Magnus, je trouve que l’argument est plus que largement recevable et dans ce cas là aucun soucis ! :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je partage tes interrogations, Diablotin, mais ce n'est, à mon avis, pas un cas exceptionnel. Je pense que nombre de clubs qui accèdent en LM connaissent ce schéma, ne serait-ce que lorsqu'ils accèdent SPORTIVEMENT, tout simplement parce que l'issue des PO de D1 est tardive par rapport aux tractations qui ont déjà commencé pour le marché LM.
Briançon et Mulhouse ont justement connu cette situation de décalage, quand ils ont été promus.
Marseille a, selon la compréhension de certains, mis le doigt dans l'engrenage, et à ce niveau, je serais tenté de dire que maintenant, "on" va surtout s'étonner de les voir se rétracter devant un "simple" phénomène de surenchère.
Si le dossier/budget a été validé par "là haut", c'est qu'il doit être "béton" ( :] ) ...... non?
(en espérant que celui de cette saison a tenu ses engagements quant à sa validation sous conditions).

On va attendre Juillet, histoire d'entendre la musique jouée... pour le moment, je trouve qu'on n'en est qu'au stade des suppositions.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Voilà c'est ça.
C'est une chose de dire on a présenté le dossier dans les délais impartis pour une situation "normale". C'est à dire titre obtenu dans les dates habituelles et recrutement et préparation de tout ce qu'on veut pour la Magnus. Tu mets en application immédiatement ce que tu as présenté dans le dossier.
C'en est une autre de faire son dossier, ne pas être dans les clous sportivement, ne pas jouer les playoffs, ne pas mettre en exécution ce que tu as mis dans le dossier, faire le recrutement pour la D1 et te préparer pour la D1 et t'entendre dire bon ben finalement c'est la Magnus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mai 2023, 09:40 Voilà c'est ça.
C'est une chose de dire on a présenté le dossier dans les délais impartis pour une situation "normale". C'est à dire titre obtenu dans les dates habituelles et recrutement et préparation de tout ce qu'on veut pour la Magnus. Tu mets en application immédiatement ce que tu as présenté dans le dossier.
C'en est une autre de faire son dossier, ne pas être dans les clous sportivement, ne pas jouer les playoffs, ne pas mettre en exécution ce que tu as mis dans le dossier, faire le recrutement pour la D1 et te préparer pour la D1 et t'entendre dire bon ben finalement c'est la Magnus
La meilleure solution pour éviter toute confusion est de combiner la présentation d'un dossier "administratif et financier" avec l'obligation de résultat sportif (par exemple atteindre au minimum les demi-finales de la D1), cela signifie que le club est déjà structuré dans la division inférieure pour jouer les premiers rôles !!

Cette année, Marseille avait une équipe très moyenne (meilleur compteur de la SR de l'équipe est 49ème au classement des compteurs),

Pour l'année prochaine, les 2 canadiens qui ont signé semblent être d'un calibre supérieur aux joueurs présents l'année dernière mais les joueurs JFL "licences bleues" en provenance de Gap ne pourraient pas jouer avec Marseille en cas de montée en SLM .... !!!
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Départ du biélorusse Artem Anosov
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Vu le niveau cette saison des Spartiates et vu le timing je vois mal comment Marseille pourrait aligner une équipe compétitive en Magnus pour la rentrée. Car même avec de l'argent, on ne bâtit pas une équipe en alignant simplement des CV , d'autant que les bons JFL sont déjà presque tous recrutés ou en contacts très avancés avec d'autres équipes.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 22 mai 2023, 17:21 Vu le niveau cette saison des Spartiates et vu le timing je vois mal comment Marseille pourrait aligner une équipe compétitive en Magnus pour la rentrée. Car même avec de l'argent, on ne bâtit pas une équipe en alignant simplement des CV , d'autant que les bons JFL sont déjà presque tous recrutés ou en contacts très avancés avec d'autres équipes.
a mon avis le calcul c'est :
- on a une occas de monter, saisissons la on sait pas quand ca se representera
- on sait jamais si Briancon est encore a la ramasse (ou un autre) ca peut passer avec quelques gros CV etranger (parceque clairement niveau JFL ca va etre tres compliqué pour eux)
- meme si on finit dernier, pas dit qu'un candidat a la montée soit champion (on l'a vu cette année), donc aussi bien on reste
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 mai 2023, 17:28
slap2 a écrit : 22 mai 2023, 17:21 Vu le niveau cette saison des Spartiates et vu le timing je vois mal comment Marseille pourrait aligner une équipe compétitive en Magnus pour la rentrée. Car même avec de l'argent, on ne bâtit pas une équipe en alignant simplement des CV , d'autant que les bons JFL sont déjà presque tous recrutés ou en contacts très avancés avec d'autres équipes.
a mon avis le calcul c'est :
- on a une occas de monter, saisissons la on sait pas quand ca se representera
- on sait jamais si Briancon est encore a la ramasse (ou un autre) ca peut passer avec quelques gros CV etranger (parceque clairement niveau JFL ca va etre tres compliqué pour eux)
- meme si on finit dernier, pas dit qu'un candidat a la montée soit champion (on l'a vu cette année), donc aussi bien on reste
Et c'est pas forcément un mauvais calcul quand tu as déjà la patinoire et que tu penses que 12 mois plus tard tu peux arriver à te mettre au niveau réellement en terme de structuration et de sportif. :super:
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Enfin, dans tout ça le sport est le grand perdant si on compte sur les faiblesses financières des autres. :ange:
Et on jouera dans une grande patinoire vide au bout de quelques matchs.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 mai 2023, 17:28 a mon avis le calcul c'est :
- on a une occas de monter, saisissons la on sait pas quand ca se representera
- on sait jamais si Briancon est encore a la ramasse (ou un autre) ca peut passer avec quelques gros CV etranger (parceque clairement niveau JFL ca va etre tres compliqué pour eux)
- meme si on finit dernier, pas dit qu'un candidat a la montée soit champion (on l'a vu cette année), donc aussi bien on reste
Je pense pareil. Pas sur que la proposition se représente d'ici là et miser sur un Titre ( avec le dossier ) pour monter c'est loin d'etre gagner.

Si Marseille a déposé le dossier et qu'ils ont été jusqu'au bout cette saison c'est bien qu'il "esperaient" quelque chose ( car en Février, au moment de rendre la partie financière, ils étaient mal engagés sportivement donc très peu de chances d'etre Champion et de monter).
Maintenant reste la question de la temporalité : es-ce que c'est encore jouable ou es-ce déjà trop tard d'un point de vue construction d'effectif et faut-il prendre le risque ou non.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

je dis pas que c'est une bonne idée
je pense que c'est une mauvaise idée, les clubs qui brulent les étapes finissent rarement bien....je ne fais qu'analyser de l'exterieur
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 mai 2023, 22:03 je dis pas que c'est une bonne idée
je pense que c'est une mauvaise idée, les clubs qui brulent les étapes finissent rarement bien....je ne fais qu'analyser de l'exterieur
C'est quoi, "finir bien"? Comme Nice? :mrgreen:
Je rigole, je vois à peu près ce que tu veux dire.
J'aime bien un minimum de préparation dans ma vie, même si j'admets que des fois, à trop vouloir préparer, on peut manquer le coche sur une opportunité exceptionnelle. (y'a des caractères comme çà!).
Rétrospectivement parlant, comment évalues tu la préparation de Nice pour monter et rester en LM?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mai 2023, 22:30
C'est quoi, "finir bien"? Comme Nice? :mrgreen:
Je rigole, je vois à peu près ce que tu veux dire.
J'aime bien un minimum de préparation dans ma vie, même si j'admets que des fois, à trop vouloir préparer, on peut manquer le coche sur une opportunité exceptionnelle. (y'a des caractères comme çà!).
Rétrospectivement parlant, comment évalues tu la préparation de Nice pour monter et rester en LM?
on a pas coulé a priori....on va faire notre 8eme saison de Magnus alors que tout le monde nous prédisait un retour en D1 immédiat, on a jamais été retoquer par la CNSCG...donc non je pensais pas a comme nous :mrgreen:

désolé mais y'a du hockey a Nice sans discontinuer depuis 1969 (a part 1 saison en 98 apres la liquidition du club)

depuis 2003 et la création du Nhca on est monté en etant champion de D3 ( en2004), champion de D2 (en 2008, 4 saisons en D2) ,
champion de D1 (en 2016, 8 saisons de D1 en ayant perdu une finale en 2012)

si on prend tout l'historique du club, on a 7 saisons en magnus, 36 en D1, 16 en D2, 3 en D3....

marseille le club ré existe depuis 2011 a peine (et avant c'est tres vieux et pas le haut niveau), 4 ans pour sortir de D3 (sans etre champion), 3 ans pour sortir de D2 (en ayant jamais fait mieux que les 1/4...tiens un repêchage étonnant deja) puis 6 saisons de d1, durant lesquels, si on enleve l'année covid avec une formule qui n'a rien a voir avec le hockey, ils n'ont jamais fait plus qu'un 1/4 de finale, 2 saisons sans rien, et 2 fois en playdown....(Nous sur toutes nos saisons de D1 on fait champion, 1 finale, 1 demi, 4 quart , et une seule fois hors des playoff)

excuse moi, mais quand un club, 2eme ville de France, patinoire de 5000 places, n'arrivent pas a faire mieux que 1/4 en D2, et des parcours plus que moyen (pour etre gentil) en D1 , j'emets quelques doutes raisonnable quant à sa capacité (et pour etre parfaitement honnete sa légitimité ) a evoluer en Magnus

c'est pas comme si ils sortaient de 8 ans de D1 a jouer le titre...

et pour te répondre quant a la prépa , on en avait sans doute pas assez, mais on a pas été repeché du fin fond, on a été repeché par la fusion de Cham et morzine, sauf qu'on est tombé la seule année ou le champion ne montait pas automatiquement mais devait jouer un barrage contre l'avant dernier de Magnus, pas de pot quaènd meme donc je considere que c'est pas vraiment un repêchage, on avait toute légitimité sportive a monter. et on avait des gens au club qui tenait le navire sans aucun soucis financier depuis 15 ans, on jouait regulierement le haut de tableau etc, evidemment qu'a un moment faut se lancer, mais on a suivi le parcours normal d'un club qui progresse, champion dans chaque division, plusieurs années dans chaque div a apprendre,, etc
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 22 mai 2023, 23:40
marseille le club ré existe depuis 2011 a peine (et avant c'est tres vieux et pas le haut niveau), 4 ans pour sortir de D3 (sans etre champion), 3 ans pour sortir de D2 (en ayant jamais fait mieux que les 1/4...tiens un repêchage étonnant deja) puis 6 saisons de d1, durant lesquels, si on enleve l'année covid avec une formule qui n'a rien a voir avec le hockey, ils n'ont jamais fait plus qu'un 1/4 de finale, 2 saisons sans rien, et 2 fois en playdown....(Nous sur toutes nos saisons de D1 on fait champion, 1 finale, 1 demi, 4 quart , et une seule fois hors des playoff)

excuse moi, mais quand un club, 2eme ville de France, patinoire de 5000 places, n'arrivent pas a faire mieux que 1/4 en D2, et des parcours plus que moyen (pour etre gentil) en D1 , j'emets quelques doutes raisonnable quant à sa capacité (et pour etre parfaitement honnete sa légitimité ) a evoluer en Magnus
Alors juste pour être exact dans le passé du club, en 2011-2012 on est sur la dernière année du Hockey Club Phocéen (structure créée dans les années 60 et de nombreuses fois en sommeil).
La nouvelle entité créée suite à sa disparition a démarré en 2012-2013, donc 3 ans en D3, 3 ans en D2 et 5 ans en D1 (une fois en 1/4, deux fois rien, 1 fois en playdown et la saison covid).

Le problème est pour moi le fond de jeu de l'équipe chaque saison c'est pareil et tant que Tardif restera coach ça sera pareil. A la limite il peut rester Manager mais il faudra un faire HC si on veut performer un jour
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 23 mai 2023, 06:58

Alors juste pour être exact dans le passé du club, en 2011-2012 on est sur la dernière année du Hockey Club Phocéen (structure créée dans les années 60 et de nombreuses fois en sommeil).
La nouvelle entité créée suite à sa disparition a démarré en 2012-2013, donc 3 ans en D3, 3 ans en D2 et 5 ans en D1 (une fois en 1/4, deux fois rien, 1 fois en playdown et la saison covid).

Le problème est pour moi le fond de jeu de l'équipe chaque saison c'est pareil et tant que Tardif restera coach ça sera pareil. A la limite il peut rester Manager mais il faudra un faire HC si on veut performer un jour
merci de la précision, je l'ignorais, je me suis basé sur les années consecutives sur EP pensant qu'apres + de 20 ans de sommeil ils avaient direct créé le club actuel :merci:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... rik-machac

Beau CV qui arrive pour un probable alignement avec Gajarsky et Kadlec avec qui il jouait l'an dernier. Pour l'anecdote il était aussi coéquipier d'un certain Jaromir Jagr.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 25 mai 2023, 12:23 https://www.eliteprospects.com/player/1 ... rik-machac

Beau CV qui arrive pour un probable alignement avec Gajarsky et Kadlec avec qui il jouait l'an dernier. Pour l'anecdote il était aussi coéquipier d'un certain Jaromir Jagr.
c'est beaucoup dire

ils n'ont figuré que 4 fois sur la même feuille de match
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

4 fois peut être, mais avoir jouer avec le grand Jaromir, est un sacré privilège ! Il doit bien s'en souvenir, je parie.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 mai 2023, 13:02 4 fois peut être, mais avoir jouer avec le grand Jaromir, est un sacré privilège ! Il doit bien s'en souvenir, je parie.
4 fois Macha + Kadlec
Répondre