Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

@benoit En ligue des champions de water polo, notre équipe reçoit régulièrement des équipes des balkans avec leurs groupes ultras qui sont pas toujours des enfants de chœur. Certains matchs ont même été classés à risque, on parle bien de water polo... Un autre level niveau sport confidentiel.

Le sport c'est comme tout, plus il y a de monde, plus il y a de cons. Le football a le problème d'être totalement pourri par l'argent et les joueurs sont majorirairement des gros cakes donc faut pas s'attendre à avoir des prix nobels en tribune.


Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Regarder un quart de finale de ligue magnus et voir un match de d3 où les gants tombent et les coups pleuvent... 8|
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Sonata
Sonata a écrit : 13 mars 2024, 19:36 Le sport c'est comme tout, plus il y a de monde, plus il y a de cons. Le football a le problème d'être totalement pourri par l'argent et les joueurs sont majorirairement des gros cakes donc faut pas s'attendre à avoir des prix nobels en tribune.
J'ajouterai que plus les règles sont complexes moins les supporters sont cons.
J'ai fais de nombreux déplacements avec des équipes de hockey toutes divisions confondu et j'ai toujours était surpris par les joueurs qui bachotaient dans leurs couchettes. Nombreux sont ceux qui suivent des études supérieures. C'est aussi le cas dans d'autres sports co, handball, volley. La comparaison avec le foot est très déséquilibré.

A+ :)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 mars 2024, 17:53 Exemplaire peut être pas, mais vois tu des supporters de hockey caillaisser un bus visiteur, lancer des pétards sur les gardiens, etc....
La grandeur des stades peut expliquer aussi certaines choses, où chaque individu se sent isolé dans cette immensité et peut se croire intouchable. Et puis, il y a l'effet de meute où certains tombent dans la surenchère pour exister....
J'ai déjà vu pour un match de D2 un joueur se prendre une bombe lacrymogène par un individu à sa sortie de la glace. Et même en D3 des pseudos supporters plus qu'agressifs vis-à-vis du banc adverse.
J'ai aussi assisté au triste spectacle des Milanais venus balancer des bombes agricoles dans les rues piétonnes d'Amiens, avant de lever le bras droit pendant l'hymne italien. A Gap j'ai vu des Zurichois plus que vulgaires. En Suisse les mesures de sécurité autour de certains matchs sont comparables à ce qui se fait au foot. Au Mondial Élite un Slovaquie -Hongrie a tourné au fight entre les deux clans.
Et quid des Polonais qui avaient attaqué les Biélorusses à Rouen ? Et les gars du Spartak montés à Saint Petersbourg pour en découdre pendant un match de KHL ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 13 mars 2024, 21:01 Salut Sonata
Sonata a écrit : 13 mars 2024, 19:36 Le sport c'est comme tout, plus il y a de monde, plus il y a de cons. Le football a le problème d'être totalement pourri par l'argent et les joueurs sont majorirairement des gros cakes donc faut pas s'attendre à avoir des prix nobels en tribune.
J'ajouterai que plus les règles sont complexes moins les supporters sont cons.
J'ai fais de nombreux déplacements avec des équipes de hockey toutes divisions confondu et j'ai toujours était surpris par les joueurs qui bachotaient dans leurs couchettes. Nombreux sont ceux qui suivent des études supérieures. C'est aussi le cas dans d'autres sports co, handball, volley. La comparaison avec le foot est très déséquilibré.

A+ :)
En même temps dans ces sports il n'est pas évident de s'en sortir financièrement sans miser sur les études. Alors qu'au foot, gangréné par le fric comme le dit Sonata, on met des jeunes dans des centres de formation en leur faisant miroiter, entourage à l'appui, des rêves de grandeur au Real ou à City. Le reportage sur Clairefontaine mettait notamment en exergue le fait que les cours n'étaient qu'un passe-temps. Ce qui n'empêche pas certains d'avoir réussi leurs études (Varane, Govou, Gourvennec...) tout en connaissant l'EDF voire l'étoile sur le maillot.
Quant à la théorie de la complexité des règles elle a ses limites, je ne trouve pas le public du tennis plus arriéré que celui du rugby, où le taux d'agressivité est parfois élevé et où le respect se perd de plus en plus. Peu avant sa mort, Jacques Verdier du Midi Olympique avait sorti un ouvrage assez éloquent à ce sujet, "Ils ont franchi le rugbycon".
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Vraiment top d’avoir pu voir de la Magnus sur une chaîne locale. Bien filmé, si cela pouvait donner des idées aux autres. 1er match de série pour Tours à Épinal sur Vosges TV. TV Tours pourrait peut-être s’intéresser au problème pour les PO. A défaut la saison prochaine avec, il me semble, la fin de Fanseat.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

TV Tours propose des retransmissions sportives?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 14 mars 2024, 16:26 TV Tours propose des retransmissions sportives?
Ils ont déjà fait. Volley sur et hockey il me semble.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ok, merci. Je n'en ai pas eu vent au bon moment.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 13 mars 2024, 23:29

En même temps dans ces sports il n'est pas évident de s'en sortir financièrement sans miser sur les études. Alors qu'au foot, gangréné par le fric comme le dit Sonata, on met des jeunes dans des centres de formation en leur faisant miroiter, entourage à l'appui, des rêves de grandeur au Real ou à City. Le reportage sur Clairefontaine mettait notamment en exergue le fait que les cours n'étaient qu'un passe-temps. Ce qui n'empêche pas certains d'avoir réussi leurs études (Varane, Govou, Gourvennec...) tout en connaissant l'EDF voire l'étoile sur le maillot.
Quant à la théorie de la complexité des règles elle a ses limites, je ne trouve pas le public du tennis plus arriéré que celui du rugby, où le taux d'agressivité est parfois élevé et où le respect se perd de plus en plus. Peu avant sa mort, Jacques Verdier du Midi Olympique avait sorti un ouvrage assez éloquent à ce sujet, "Ils ont franchi le rugbycon".
le foot est un sport ou tu peux finir riche, des lors qu'a 16 ans tu es dans les meilleurs selections, tu sais qu'y a des grandes chances de deboucher, ca n'incite pas a se consacrer aux etudes, a part ajd un peu le rugby (bien loin du foot) ou un sport comme le tennis, dans les autres sports t'as interet a bosser tes etudes .... si on rajoute a ca que bcp de jeunes de cités notamment, reussir dans le foot est un moyen de sortir sa famille de la "misere" ca explique grandement la sociologie des pratiquants.

le Tennis c'est a mon sens different, deja c'est un sport individuel, qui n'entraine pas ce coté "guerre de cloché", les bagarres dans le sport, c'est une facon de defendre sa ville, montrer qu'on est plus fort que le voisin (derby), plus fort que la ville antagoniste (paris contre marseille, milan contre Rome pour le nord vs sud de l'italie) plus fort que sa concurrente de longue date aux titres, ou pour des histoires qui se sont accumulés au fil des années et des "rencontres" de supporters. C'est par certains cotés un remplacement de la guerre de territoire, on va plus attaquer le voisin pour lui prendre des terres ou recuperer ses femmes, mais on montre qu'on est plus fort en se mettant un peu sur la gueule, sans grand risque, et ensuite il y a des codes dans le tennis implantés depuis tres longtemps (le silence pendant le jeu par exemple) qui n'attire pas vraiment le furieux et n'incite pas au supporterisme
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 mars 2024, 19:36 @benoit En ligue des champions de water polo, notre équipe reçoit régulièrement des équipes des balkans avec leurs groupes ultras qui sont pas toujours des enfants de chœur. Certains matchs ont même été classés à risque, on parle bien de water polo... Un autre level niveau sport confidentiel.

Le sport c'est comme tout, plus il y a de monde, plus il y a de cons. Le football a le problème d'être totalement pourri par l'argent et les joueurs sont majorirairement des gros cakes donc faut pas s'attendre à avoir des prix nobels en tribune.
C'est sûr que le nombre de spectateurs joue sur la sécurité ! Plus il y a de monde, plus les risques d'un dérapage est nombreux.
Dans les stades anglais, autrefois lieux de nombreux échauffourées ou pire, ils ont augmenté considérablement le prix des places et on dirait que les problèmes n'existent plus. C'est un leurre, car apparemment les incidents entre supporters se sont déplacés dans les divisions inférieures, où il y a moins de sécurité.
Perso, le fait de pouvoir se mélanger entre supporters dans le hockey m'a convaincu aussi que c'était un sport à part où la violence est très rare en tribunes.
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 82 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Les 2 commentateurs marseillais sont insupportables, ne voient que les fautes adversaires et en plus limites ds les commentaires.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

#joueur a écrit : 18 mars 2024, 21:18 Les 2 commentateurs marseillais sont insupportables, ne voient que les fautes adversaires et en plus limites ds les commentaires.
Marseillais donc on sera tolérant !
Ca jouait à 2 à l'heure dans ce match. Je n'ai pas insisté, je suis parti voir Lugano-Fribourg. Evidemment, on ne compare pas l'incomparable. Ce ne sont pas du tout les mêmes moyens :]
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les spartiates ont joué en tong ce soir face à des bordelais pourtant aussi rincés physiquement par ce rythme délirant. Relâchement total, dommage c'était l'occasion de marquer un grand coup. La dernière car je ne nous vois pas inquiéter les boxers mercredi alors qu'on est au bout du bout du bout.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1694
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Marseille est complètement passé a côté de son match dans une patinoire pleine ... bien décevant pour les supporters ce soir, une victoire a Bordeaux va être dur a aller chercher !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Finito pipo.
Quelle saison. Ils nous ont regalé. J'ai déjà hâte de la saison prochaine.
Suisse
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:39
A remercié : 4 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 20 mars 2024, 23:03 Finito pipo.
Quelle saison. Ils nous ont regalé. J'ai déjà hâte de la saison prochaine.
Une saison étonnante de Marseille. J'étais aussi agréablement surpris de l'affluence. Oui, Marseille est une grande ville, mais d'atteindre une telle affluence par moyenne est très positif!
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Je suppose que ca a du faire rentrer pas mal d'argent cette épopée ! Grosse écurie a prevoir l'an prochain ?
VIVE LE HOCKEY
boddy bedaine
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 mars 2024, 22:14
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Doucement sur une épopée. Brader les places à 5/6€ ça ne fourni pas des caisses débordantes de pognon. Marseille va jouer le milieu de tableau l'année pro, c est loin d etre assez pour deloger Rouen Angers et Grenoble
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

boddy bedaine a écrit : 21 mars 2024, 14:37 Doucement sur une épopée. Brader les places à 5/6€ ça ne fourni pas des caisses débordantes de pognon. Marseille va jouer le milieu de tableau l'année pro, c est loin d etre assez pour deloger Rouen Angers et Grenoble




on en reparle en septembre , d'accord , bien affirmatif tes propos !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

boddy bedaine a écrit : 21 mars 2024, 14:37 Doucement sur une épopée. Brader les places à 5/6€ ça ne fourni pas des caisses débordantes de pognon. Marseille va jouer le milieu de tableau l'année pro, c est loin d etre assez pour deloger Rouen Angers et Grenoble
C'est 14€ tarif adulte. Si tu connais une astuce pour les payer 5€ ça m'intéresse.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

boddy bedaine a écrit : 21 mars 2024, 14:37 Doucement sur une épopée. Brader les places à 5/6€ ça ne fourni pas des caisses débordantes de pognon. Marseille va jouer le milieu de tableau l'année pro, c est loin d etre assez pour deloger Rouen Angers et Grenoble
En même temps je pense pas que Marseille ait vocation à déloger le trio de tête dès la saison prochaine...
Image
Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ils font mieux en PO qu'Angers en tout cas. :gene:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 mars 2024, 16:02 En même temps je pense pas que Marseille ait vocation à déloger le trio de tête dès la saison prochaine...
Bah, quand même, ils sont pas si loin de Cergy...

J'espère que cette belle première ne va pas leur monter à la tête et qu'ils sauront bâtir sur le moyen terme (pour commencer).
Ensuite, effectivement, ils pourront venir titiller Cergy (ou peut être Bordeaux)....

Elle va être longue l'inter saison à Angers...
No brain, no pain !
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il me semble que Marseille, s’ils gèrent les choses intelligemment, devrait pouvoir se maintenir à court et moyen terme parmi les outsider, entre la 4e et la 7e place.
Il me semble que le classement de cette saison est assez équivoque et réaliste sur les projets et ambitions de chacun pour les quelques saisons à venir.
Un top 3 intouchable avec Rouen, Angers et Grenoble. Des outsiders capables de passer un tour de playoffs avec Bordeaux, Marseille, Amiens et Cergy, et des équipes de 2e partie de tableau Chamonix, Nice, Anglet, Gap (et Nantes, Épinal, Dunkerque ou Caen, le promu de D1 qui pourrait bien figurer dans ce groupe, en imaginant une relégation de Briançon) qui seront à la lutte pour la dernière place de playoffs et éviter le maintien, en étant plus proche de l’un ou de l’autre selon les saisons.

Dans quelques années, une fois le hockey bien ancré dans le paysage marseillais et inversement, les Spartiates devraient alors avoir les moyens de monter des équipes encore plus compétitives pour intégrer le premier groupe qui deviendrait un top 4
Répondre