Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

D'accord avec tout ce qui a était dit, pourquoi toujours piocher à Rouen ... J'espère que les joueurs n'accepteront pas.
C'est 3 attaquants ... J'aurai bien vue Elorinne a la rigueur mais bon :hehe:


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 05 mai 2023, 11:03 D'accord avec tout ce qui a était dit, pourquoi toujours piocher à Rouen ... J'espère que les joueurs n'accepteront pas.
C'est 3 attaquants ... J'aurai bien vue Elorinne a la rigueur mais bon :hehe:
euh....
Attention, il a été dit tout et son contraire ;-))
No brain, no pain !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

A la limite pour 1 joueur, ça peut arriver... On l'a vu par le passé avec Aleardi et Deschamps.. Ca s'est avéré de très bons recrutements. Mais là 3 d'un coup, c'est un peu ridicule... surtout qu'ils vont jouer la CHL. Après ce n'est pas systématique non plus, l'an dernier c'était la DEL et l'année d'avant la Liiga (alors qu'à une époque pas si lointaine on "pillait" Briançon chaque année..)...

Mais si Aho reste, on devrait pouvoir instaurer une vraie filière de recrutement avec la Finlande c'est ça que je ne comprends pas. On a toujours l'impression que Dufour veut mettre son grain de sel avec ses recrutements sur CV plus ou moins réussis... alors qu'Aho a entraîné en Liiga pendant des années et doit connaître quand même pas mal de joueurs qu'il a vu ou eu sous ses ordres.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Chris a écrit : 05 mai 2023, 11:34 Mais si Aho reste, on devrait pouvoir instaurer une vraie filière de recrutement avec la Finlande c'est ça que je ne comprends pas. On a toujours l'impression que Dufour veut mettre son grain de sel avec ses recrutements sur CV plus ou moins réussis... alors qu'Aho a entraîné en Liiga pendant des années et doit connaître quand même pas mal de joueurs qu'il a vu ou eu sous ses ordres.
Voilà ! c'est ça.
D'autant plus que JF Dufour ne me semble pas avoir la même vision du jeu à produire que Aho.
Je ne comprends pas qu'on soit obligé de surenchérir pour un joueur ayant 1 saison en France.
Si l'argent coule à flot (et encore, c'est à prouver) autant mettre ce même tarif pour un joueur ayant fait ses preuves dans un championnat plus relevé en estimant qu'il sera hyper dominant dans le contexte de la ligue magnus.

Bon, on verra bien.
No brain, no pain !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

À condition qu'il veuille venir évidemment
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Il y a peutetre aussi une part des agents qui savent que systématiquement une certaine personne est prête a tout depuis quelques années, donc font monter les enchères ,pour le bien de leur joueurs, et par conséquent contact le club
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Göngu Hròlf a écrit : 05 mai 2023, 09:12
Dans cette démarche devenue systématique il y a clairement volonté de nous punir et nous nuire.
Tout de suite les grands mots ::d !
Göngu Hròlf a écrit : 05 mai 2023, 09:12
Reboh est déjà mal aimé des rouennais, il s’en bat les steaks de devenir détesté.
C'était pas déjà le cas :| ? Ben put... qu'est-ce que ça va être si l'affaire s'avère exacte :mdr1:
Göngu Hròlf a écrit : 05 mai 2023, 09:12
Attendons toutefois de voir quels sont les joueurs concernés et qui acceptera la proposition.
On verra si ce sont des joueurs qui ont "la passion" ou si ce sont simplement des joueurs normaux qui vont là où leur intérêt les emmène............. quand même, louper la CHL si chère aux Rouennais ce serait bizarre

Comme dit un gars sur le forum de Grenoble, retour de Bedin :mrgreen: ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Chris a écrit : 05 mai 2023, 11:34 A la limite pour 1 joueur, ça peut arriver... On l'a vu par le passé avec Aleardi et Deschamps.. Ca s'est avéré de très bons recrutements. Mais là 3 d'un coup, c'est un peu ridicule... surtout qu'ils vont jouer la CHL. Après ce n'est pas systématique non plus, l'an dernier c'était la DEL et l'année d'avant la Liiga (alors qu'à une époque pas si lointaine on "pillait" Briançon chaque année..)...

Mais si Aho reste, on devrait pouvoir instaurer une vraie filière de recrutement avec la Finlande c'est ça que je ne comprends pas. On a toujours l'impression que Dufour veut mettre son grain de sel avec ses recrutements sur CV plus ou moins réussis... alors qu'Aho a entraîné en Liiga pendant des années et doit connaître quand même pas mal de joueurs qu'il a vu ou eu sous ses ordres.
Tu en vises 3 pour essayer d'en avoir un

c'est souvent que Grenoble regarde du côté de Rouen, JFL comme non-JFL, heureusement, tous n'ont pas signé en Isère.

là en plus si tu veux Beauchemin autant demander à son poto Mallet en plus, ça fait un argument de plus

et en tout état de cause, ça complique le mercato de Rouen qui doit répondre (ou non) à la surenchère et si le ou les joueurs partent, bah faut que tu reconstruises

donc c'est très compréhensible, cette stratégie

attention, c'est pas pour autant que ça nous casse pas les bonbons :hehe:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et ça se retrouve dans tous les sport.
Les Olympiques de Tapie et Aulas ont toujours d'abord pioché chez leurs rivaux
Le Stade Toulousain, pourtant également très formateur, recrute chez les autres.
Et même si ça ne concerne pas un candidat au titre quand Rouen va chercher Vigners à Mulhouse ou aujourd'hui Angers va chercher Valier à Bordeaux la logique est la même. Chercher le joueur que tu as vu jouer, que tu penses qu'il va t'apporter quelque chose et ce faisant tu ne contribues pas à maintenir le niveau chez cet adversaire. Qu'il ait, ou pas, les mêmes objectifs que toi.
Ça n'a rien de choquant ou de répréhensible.

Après, si on veut fustiger à tout prix qui vous savez , on a le droit de croire que tous les autres n'ont que des attitudes vertueuses en la matière 😉

Quand je lis, vrai ou pas, dans le topic Tours que les départs sont liés à des sollicitations en Magnus, y a pas un tollé pour dire que c'est dégueulasse
Modifié en dernier par Fab29 le 05 mai 2023, 14:24, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 05 mai 2023, 14:20 Et ça se retrouve dans tous les sport.
Les Olympiques de Tapie et Aulas ont toujours d'abord pioché chez leurs rivaux
Le Stade Toulousain, pourtant également très formateur, recrute chez les autres.
Et même si ça ne concerne pas un candidat au titre quand Rouen va chercher Vigners à Mulhouse ou aujourd'hui Angers va chercher Valier à Bordeaux la logique est la même.
Ça n'a rien de choquant ou de répréhensible.

Après, si on veut fustiger à tout prix qui vous savez , on a le droit de croire que tous les autres n'ont que des attitudes vertueuses en la matière 😉
à la nuance près qu'il s'agit là de JFL, et que la concurrence est encore plus féroce

et financièrement, Grenoble étant au sommet, Rouen et Angers n'ont pas nécessairement les moyens d'aller piocher dans le contingent non-JFL de Grenoble
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

À la différence ou pas.
La concurrence est si féroce que lorsqu'ils sont chez toi ils sont pas chez les autres
Alors évidemment tu ne peux pas aller en chercher pléthore à l'étranger puisque ce sont des JFL, on est d'accord. Mais sur le principe c'est pareil, tu ne fais pas avec ce que tu as, tu vas chercher ce que tu juges qui va te renforcer.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Le fait de recruter à gauche à droite c'est même pas critiquable, ce qui l'est plus c'est de viser un club en particulier, Briançon à une époque, Rouen aujourd'hui.
Tous les clubs ont recruté à un moment des joueurs d'autres clubs de magnus, même Rouen qui se concentre pourtant sur le marché étranger.
Par contre personne depuis le père Dodu n'avait à ce point cherché à affaiblir son concurrent. L'an dernier trois joueurs champions avec Grenoble l'étaient déjà avec Rouen l'année d'avant, c'est quasi caricatural.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 05 mai 2023, 14:28 À la différence ou pas.
La concurrence est si féroce que lorsqu'ils sont chez toi ils sont pas chez les autres
Alors évidemment tu ne peux pas aller en chercher pléthore à l'étranger puisque ce sont des JFL, on est d'accord. Mais sur le principe c'est pareil, tu ne fais pas avec ce que tu as, tu vas chercher ce que tu juges qui va te renforcer.
j'insiste mais on peut à la fois comprendre la démarche, très rationnelle, et trouver ça casse-couilles, d'un point de vue de supporter de l'équipe ciblée

on comprend que les supporters d'Amiens ont bisqué au départ d'Halley et Giroux (mais ça n'est intervenu qu'une seule saison)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui je comprends
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est plutôt malin d'aller recruter chez le concurrent principal ! Car, pour moi, ça reste le meilleur club du pays en question de scouting. Aller recruter de gros proifils en Allemagne, Suède, Finlande ou Tchéquie, sans parler du Québéc bien sûr, a depuis longtemps montré ses preuves. Après, à eux de tout faire pour garder leurs meilleurs éléments. Mais, à force, ça doit agacer quelque peu Fournier et ses collègues, ça c'est sûr... ;)
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mai 2023, 15:19 C'est plutôt malin d'aller recruter chez le concurrent principal ! Car, pour moi, ça reste le meilleur club du pays en question de scouting. Aller recruter de gros proifils en Allemagne, Suède, Finlande ou Tchéquie, sans parler du Québéc bien sûr, a depuis longtemps montré ses preuves. Après, à eux de tout faire pour garder leurs meilleurs éléments. Mais, à force, ça doit agacer quelque peu Fournier et ses collègues, ça c'est sûr... ;)
Il est bien là le pb. ET c'est bien ce que je déplore.
LA "cellule recrutement" à Grenoble n'est pas à la hauteur. D'ou l'obligation de surenchérir par rapport à des clubs plus compétent que les BdL.
No brain, no pain !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

J'ai bien compris le côté "affaiblissement du principal concurrent".
Mais pour moi c'est une énorme connerie de faire ça dans notre Ligue Magnus dont le niveau est très faible dans le monde. Chacun y gagnerait largement plus à ce que les concurrents soient plus forts, faire monter le niveau du championnat petit à petit. C'est pas comme s'il y avait un risque de descendre....

C'est la même bêtise que le PSG qui négocie une part plus forte des droits télés que les autres clubs. Ils n'ont pas compris qu'ils ont besoin d'une concurrence nationale forte pour être performants en Europe.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Après des contacts on en a de partout y compris en France mais bon 3 a la fois ... on a pas besoin de piocher a Rouen a chaque fois donc j'espère qu'on recrutera ailleurs comme Poukkula, Rouhiainen, Stepanek etc
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Même si ça peut paraitre judicieux d'affaiblir notre principal adversaire en faisant de la surenchère salariale je ne suis pas persuadé que ce soit positif au bout du compte.
Il me semblerait plus interessant de profiter de notre capacité financière supérieure pour aller recruter de bonnes opportunités dans le réseau de connaissances de nos entraineurs finlandais (s'ils restent bien sur), ce qui avait plutôt bien marché la saison dernière.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Sérieusement, vous pensez que seul Dufour décide à Grenoble du recrutement ?
Sans accord des coaches ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 05 mai 2023, 21:34 Sérieusement, vous pensez que seul Dufour décide à Grenoble du recrutement ?
Sans accord des coaches ?
Pour en avoir discuter avec lui, un joueur recruter ne vient jamais sans l'accord du coach ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : 05 mai 2023, 18:09 J'ai bien compris le côté "affaiblissement du principal concurrent".
Mais pour moi c'est une énorme connerie de faire ça dans notre Ligue Magnus dont le niveau est très faible dans le monde. Chacun y gagnerait largement plus à ce que les concurrents soient plus forts, faire monter le niveau du championnat petit à petit. .
Les supporters de l'Hormadi apprécieront 😉
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 mai 2023, 11:47
Dugarry a écrit : 05 mai 2023, 18:09 J'ai bien compris le côté "affaiblissement du principal concurrent".
Mais pour moi c'est une énorme connerie de faire ça dans notre Ligue Magnus dont le niveau est très faible dans le monde. Chacun y gagnerait largement plus à ce que les concurrents soient plus forts, faire monter le niveau du championnat petit à petit. .
Les supporters de l'Hormadi apprécieront 😉
Si tu veux mais je ne parlais pas de ça. On parle ici des renforts étrangers entre les gros clubs dominants.
Je n'ai par exemple aucun souci à voir Valider monter en gamme en allant à Angers, le choix sportif se tient, ce n'est pas une histoire de salaire.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Donc si pour l'intérêt général du championnat c'est pas bien que Grenoble pioche chez les étrangers de Rouen, c'est pareil si Bordeaux pioche dans les étrangers d'Anglet, non ? Faut être logique jusqu'au bout, ce raisonnement ça concerne les niveaux du championnat et pas juste les 2 de tête.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 mai 2023, 16:11 Donc si pour l'intérêt général du championnat c'est pas bien que Grenoble pioche chez les étrangers de Rouen, c'est pareil si Bordeaux pioche dans les étrangers d'Anglet, non ? Faut être logique jusqu'au bout, ce raisonnement ça concerne les niveaux du championnat et pas juste les 2 de tête.
Je préférerais éviter oui.
Mais non ce n'est pas vraiment la même chose. Il y a un intérêt sportif pour le joueur à passer d'Anglet à Bordeaux qui aujourd'hui ne jouent pas dans la même catégorie. Comme il y en à un à passer de Bordeaux à Angers, Rouen ou Grenoble, ou encore d'Amiens à Angers pour Halley/Giroux à l'époque.
Passer de Rouen à Grenoble ou l'inverse n'a pas de logique sportive.
Bordeaux, Gap, Anglet, Cergy, Amiens, etc. Ces équipe n'ont pas besoin que le championnat soit fort, c'est surtout important pour les locomotives car sans ça elles plafonneront donc oui eux doivent faire monter le niveau global.
Répondre