Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Essayons d’oublier se dernier match et projetons nous sur la prochaine saison!


Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Avant de commencer déjà faut dégager Howden ! :hehe:

Une coupe de France c'est pas rien non plus, et finalement il y a de quoi faire un beau parcours en conti cup !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

ça va être long jusqu'à avril 2024.. :/ Il y aura la ContiCup et la coupe de France pour agrémenter la saison. Mais l'heure de vérité sera les play-offs de LM comme chaque année
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 14 avr. 2023, 23:37 Avant de commencer déjà faut dégager Howden ! :hehe:

Une coupe de France c'est pas rien non plus, et finalement il y a de quoi faire un beau parcours en conti cup !
Howden et le 44 non?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Jalasvaara ? Oui fin de carrière probablement, il a été trop souvent blessé...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 14 avr. 2023, 23:50
Maniac a écrit : 14 avr. 2023, 23:37 Avant de commencer déjà faut dégager Howden ! :hehe:

Une coupe de France c'est pas rien non plus, et finalement il y a de quoi faire un beau parcours en conti cup !
Howden et le 44 non?
En effet. Mais Howden ne doit pas coûter le même prix c'est surtout ça !

Conservont Aubin par contre. Fabre malheureusement va surement être recruter ailleurs.
Fleury m'a beaucoup déçu, s'il devait partir je ne le pleurerais pas
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Il etait si cher que ça Howden?
Pour Stephanek, ca se discute mais faut trouver mieux en non JFL pas si simple de ne pas se tromper (en partant du principe que recruter Junca serait quand même un pari)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

On ne connaît pas son tarif mais avec son CV je doute qu'il soit à 1500€

Oui Junca serait un pari, mais avoir un gardien français serait bien. Et avec une bonne défense il pourrait tenir la saison je pense.

Stepanek est bon mais il lâche quelques matchs par saison et ça nous a coute cher en CHL et en finale. Donc a voir. Sachant que pour le coup lui il est cher !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Certains joueurs sont en fin de course et atteignent la limite d'âge, d'autres seront sûrement attirés par l'étranger (Fabre) ou sur le départ pour choix de vie (Champagne). Mais j'espère quand même qu'on gardera l'ossature car l'équipe a réalisé une saison exceptionnelle jusqu'au match 2 de cette finale. Il faudra trouver surtout 2 ou 3 renforts étrangers un peu plus jeunes, plus décisifs et avec du caractère..

J'espère vraiment que Reboh mettra les moyens pour reconquérir la Magnus et faire un beau parcours en ContiCup.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

La conti cup est plus abordable que la CHL et Reboh doit pouvoir mettre en place une équipe capable de la faire revenir en France

Pour ma part, j'ai été déçu par Aho. Il me semble que son contrat est terminé. Non?

En tout cas pour moi, il ne doit pas être prolongé
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 15 avr. 2023, 02:09 La conti cup est plus abordable que la CHL et Reboh doit pouvoir mettre en place une équipe capable de la faire revenir en France

Pour ma part, j'ai été déçu par Aho. Il me semble que son contrat est terminé. Non?

En tout cas pour moi, il ne doit pas être prolongé
Tu trouves ? C'est clair que j'ai trouvé le jeu différent de l'équipe par rapport à l'année dernière, mais est ce dû à Aho ou est ce que c'est une question de joueur plus individuel ?
Par contre c'est sur que cette volonté de vouloir créer le jeu quand on peut parfois se contenter de jouer des contres (comme en CHL) c'est pas forcément la meilleure chose à faire à chaque fois
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Moi j'aime bien Aho et son adjoint, je trouve qu'ils ont apporté beaucoup de professionalisation dans l'approche des matchs. Après le collectif était peut-être un peu moins bien huilé que l'an dernier. Stepanek un peu mois solide aussi et ça a joué sur le résultat final. A corriger dans le recrutement, il faudrait trouver des joueurs offensifs capables de bien distrbuer le jeu (il n'y avait que Deschamps et éventuellement Koudri cette année) surtout avec le départ de Champagne. Aho il faut voir déjà s'il veut rester où s'il trouve qu'il a fait le tour de la question en France.... S'il est sollicité par un club d'un grand championnat étranger, ce sera dûr de le retenir. Mais gardons espoir, il a construit une belle équipe en 2 ans et le groupe a un bon esprit.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Chris a écrit : 15 avr. 2023, 14:50 Moi j'aime bien Aho et son adjoint, je trouve qu'ils ont apporté beaucoup de professionalisation dans l'approche des matchs.
C'est quelque chose que je lis souvent. Mais je trouve ça vague, concrètement il a mis quoi en place sur ce point ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je lis ici et là que certains souhaitent le départ du duo de coaches finlandais. Est-ce la frustration de la finale perdue ?

Car je ne peux m'empêcher de penser que le problème vient davantage du GM et/ou de votre cellule de recrutement que des coaches. J'ai le sentiment qu'ils n'ont pas eu les mains totalement libres sur le choix des joueurs.

Je suis pratiquement certain que sans ces "contraintes" ils pourraient accomplir bien des choses dans un endroit comme Grenoble.
Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Dans mes avis je prend en compte ceux qui vont rester aussi ou pas.

Je garde :
Garnier (si on a pas mieux)
Hardy : Excellent défenseur, fidèle au club, excellent slap, joueur important en power play.
Lamarche : Défenseur solide, bonne protection du palet, puis c'est prèvue qu'il reste.
Crinon : Défenseur solide, bonne impact pour la défensive, profil dont on a besoin.
Onno : Issue du centre de formation, j'aime bien ce joueur, qui plus est français.
Rouhiainen : Malgré ces erreurs, c'est un bon défenseur, avec un profil pour la 2e ligne défensive toujours intéressante.
Deschamps : Excellent passeur et manieur de palet, a garder malgré quelques défauts.
Poukkula : Gros travailleur, profil intéressant pour l'équipe, mais on peut trouver mieux potentiellement.
Aubin : Joueur d'impact et incroyable sur ces playoffs, le garder encore une année serait une bonne chose, un super gars en plus en dehors de la glace.
Fleury et Treille : 2 joueurs d'expérience, de bon pointeur, important à l'équipe, et JFL.
A.Dair : Gros travailleur, il sort une grosse saison en thermes de pointage, venant aussi du centre de formation puis JFL.
F.Dair : Pour la 4e ligne, auteur malgré tout d'une bonne saison.
Munoz : Bon travailleur, ayant fait de bon playoffs mais moyen en finale mais bien pour la 4e ligne.
Bachelet : Auteur d'une grosse saison en D1, ça fait 2 saisons qu'il fait une dizaine de match en pro, peut être le grand bain pour lui.
Quattrone : Seulement pour être 13e attaquant pas plus, niveau trop insuffisant.
Koudri : Super saison de sa part, a garder absolument.

A ne pas garder :
Howden : L'une des pires recrue que j'ai vue, encore plus avec un tel CV, il n'a RIEN apporter.
Jalasvaara : Trop vieux, trop lent, merci pour tout.
Raymond : Commence a être bien vieux, pas un mauvais défenseur au contraire mais on peut trouver mieux.
Pascal : Devrait vouloir plus de temps de jeu ailleurs.
Stepanek : Merci pour ces 2 saisons, j'ai bien aimer ce gardien mais faut recruter un peu plus jeune.
Champagne et Fabre quitte le club, 2 joueurs très important de l'équipe qui nous quitte :/
Modifié en dernier par Romainbdl le 15 avr. 2023, 15:52, modifié 5 fois.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 avr. 2023, 15:30 Je lis ici et là que certains souhaitent le départ du duo de coaches finlandais. Est-ce la frustration de la finale perdue ?

Car je ne peux m'empêcher de penser que le problème vient davantage du GM et/ou de votre cellule de recrutement que des coaches. J'ai le sentiment qu'ils n'ont pas eu les mains totalement libres sur le choix des joueurs.

Je suis pratiquement certain que sans ces "contraintes" ils pourraient accomplir bien des choses dans un endroit comme Grenoble.
Perso je garde les coachs, mais il ne faut pas oublier qu'il valide l'arrivée des joueurs, mais ce n'est quand même pas de leurs faute pour Howden qui est une vrai déception sur le recrutement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Aubin, Nehring, Raymond... le recrutement était pas si mal
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Tu connais mieux le vestiaire que moi Romain mais moi on me dit que Howden est très apprécié, notamment dans le partage de son expérience auprès des jeunes.

Ça ne suffira pas pour le conserver mais je voulais le signaler.

Il aurait pu être mauvais sur la glace et dans le vestiaire 😅
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

lzh a écrit : 15 avr. 2023, 16:36 Tu connais mieux le vestiaire que moi Romain mais moi on me dit que Howden est très apprécié, notamment dans le partage de son expérience auprès des jeunes.

Ça ne suffira pas pour le conserver mais je voulais le signaler.

Il aurait pu être mauvais sur la glace et dans le vestiaire 😅
Nehring était bon sur la glace mais dans le vestiaire c'était le contraire de Howden :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pour ceux qui y ont accès, ça doit être intéressant

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... s-de-loups
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 avr. 2023, 21:55 pour ceux qui y ont accès, ça doit être intéressant

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... s-de-loups
On n'y apprend pas grand chose.

Un certain nombre de joueurs sont sous contrat. Il faut discuter avec les coaches. Et voilà.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Champagne - impressionnant au nombre d'engagements gagnés, quand je regarde régulièrement les feuilles de match. Rien que pour çà, çà va être costaud de le remplacer.
Raymond - je me rappelle de lui quand il était venu jouer à Stras'. Il était jeune, manquait un peu de constance et de gnac.... et pourtant, quand je vois son parcours ensuite, il a eu vraiment une carrière super intéressante..... comme quoi un contexte et/ou un entraineur peuvent faire progresser un potentiel.
Ne pas oublier que l'équipe championne 2021-2022 a été très peu remodelée... en règle générale, je suis d'un naturel conservateur au niveau des équipes. Mais pour votre cas, il y avait peut être 2-3 cas "limites" supplémentaires à remplacer, afin de créer un esprit différent, et au final plus homogène.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... -prochaine

Je n'ai pas accès à l'article mais apparemment Fabre aurait des pistes en Finlande et en Tchéquie.

Il me semblait avoir aussi entendu parler de DEL.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le joueur pourrait se diriger vers des équipes finlandaises ou tchèques en cas de départ.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est une évidence qu'il va partir à l'étranger... Déjà il est resté une saison supplémentaire ce qui est pas mal... Mais maintenant il faut qu'il se confronte à un autre niveau.
Répondre