Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 02 juin 2023, 13:36
Arnaud76 a écrit : 02 juin 2023, 13:35 Boivin sur le départ
Source ?
drap


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé ben, c'est l'hécatombe dans l'effectif. Je m'attendais à + de stabilité. Finalement, il n' y a que le JFL qui ont resigné !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:55 Je m'attendais à + de stabilité.
Le staff aussi :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Thinel dans Paris Normandie :

pensait régler le recrutement assez rapidement

même si les joueurs sont ouverts pour rester, difficulté de la négo post-titre

le club propose ce qu'il peut proposer

aurait souhaité voir ce que groupe aurait donné en CHL

reste confiant pour aller chercher de bons joueurs

déjà quelques touches

https://www.paris-normandie.fr/id419401 ... s-de-rouen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

un premier match de prépa est connu, à Ajoie le 25/08
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 juin 2023, 11:09
Charmant Som a écrit : 02 juin 2023, 10:35 Déclaration d'amour ou pas, la logique est que, quand tu trouves un meilleur salaire ailleurs, tu vas ailleurs.... implacable et tellement normal et humain !
entièrement d'accord seul le salaire compte et c'est logique
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, c'est assez triste et simpliste comme vision :ghee: :super:
Heureusement qu'il y de très nombreux exemples de gens qui valorisent autre chose que le pécunier... l'attachement humain, culturel, historique, romantique etc.

Dommage pour Rouen et la Ligue Magnus qui perd un gros joueur
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

On oublierai presque que Rech a signé à Rouen apres toutes ses mauvaises nouvelles. Bon il reste pas mal de bon joueurs sur le marché. Je n'ai pas de doutes sur Fournier et Thinel pour trouver du lourd

manque donc une ligne Air Canada et 3 gros def c'est ca ?
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

à peu près

une première ligne, un centre pour remplacer Tessier et un ailier

mais il y a peut-être d'autres mauvaises surprises à venir

on espère quand même garder Mallet et Yeo s'il continue.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 03 juin 2023, 12:14
drap a écrit : 02 juin 2023, 11:09
Charmant Som a écrit : 02 juin 2023, 10:35 Déclaration d'amour ou pas, la logique est que, quand tu trouves un meilleur salaire ailleurs, tu vas ailleurs.... implacable et tellement normal et humain !
entièrement d'accord seul le salaire compte et c'est logique
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, c'est assez triste et simpliste comme vision :ghee: :super:
Heureusement qu'il y de très nombreux exemples de gens qui valorisent autre chose que le pécunier... l'attachement humain, culturel, historique, romantique etc.

Dommage pour Rouen et la Ligue Magnus qui perd un gros joueur
Je ne dis pas que ce sont MES valeurs, je dis que c'est humain et je ne me permettrais jamais de critiquer un joueur qui cherche mieux ailleurs, d'autant plus si c'est un étranger qui peut également avoir envie de voir du pays ;)
Ceci dit, c'est effectivement une grosse perte pour Rouen......... dommage qu'il n'ait pas atterri à Grenoble :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

La rumeur Claireaux à l'étranger est vrai ou pas ?
VIVE LE HOCKEY
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

piand a écrit : 04 juin 2023, 10:05 La rumeur Claireaux à l'étranger est vrai ou pas ?
8|
Elle sort d'où cette rumeur ? Il me semble que Rouen a déjà communiqué le mois dernier pour annoncer qu'il était sous contrat. J'espère pour Rouen que c'est une simple rumeur et rien de plus sinon ça va commencer à faire beaucoup de départs.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Vu sur Twitter
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bret a écrit : 04 juin 2023, 14:58
Boarding a écrit : 04 juin 2023, 13:11
piand a écrit : 04 juin 2023, 10:05 La rumeur Claireaux à l'étranger est vrai ou pas ?
8|
Elle sort d'où cette rumeur ? Il me semble que Rouen a déjà communiqué le mois dernier pour annoncer qu'il était sous contrat. J'espère pour Rouen que c'est une simple rumeur et rien de plus sinon ça va commencer à faire beaucoup de départs.
Tu le retrouves ici ...
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 5357271040
:hehe:

ça date de 4 ans
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Donc le staff s'attendait à + de stabilité ! Dommage, car avec une année en commun, ils auraient pu se défendre mieux en CHL.
Là, il faut reconstruire avec des postes clés et la phase de groupe arrive dès le mois d'août. C'est dommage que ce soit si tôt d'ailleurs. Les effectifs n'étant pas bouclés, à peu près nulle part.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

si, fin aout tous les effectifs sont bouclés
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juin 2023, 15:06
Bret a écrit : 04 juin 2023, 14:58
Boarding a écrit : 04 juin 2023, 13:11

8|
Elle sort d'où cette rumeur ? Il me semble que Rouen a déjà communiqué le mois dernier pour annoncer qu'il était sous contrat. J'espère pour Rouen que c'est une simple rumeur et rien de plus sinon ça va commencer à faire beaucoup de départs.
Tu le retrouves ici ...
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 5357271040
:hehe:

ça date de 4 ans
https://twitter.com/_notM4TT/status/166 ... 37120?s=20
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui c'est gentil on avait vu

par ailleurs est-ce bien le rôle d'un salarié du club d'Anglet de répandre ce type de rumeurs ?
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2023, 11:24 oui c'est gentil on avait vu

par ailleurs est-ce bien le rôle d'un salarié du club d'Anglet de répandre ce type de rumeurs ?
Vous vous offusquez vraiment pour pas grand chose ...

S'il s'occupait d'un rôle sportif à la limite, mais il ne fait que de la com' à Anglet et ne fait donc pas partie du staff sportif.
S'il a cette info, il regarde ça avec un œil attentif en tant que passionné de hockey et c'est tout !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 05 juin 2023, 11:57
Arnaud76 a écrit : 05 juin 2023, 11:24 oui c'est gentil on avait vu

par ailleurs est-ce bien le rôle d'un salarié du club d'Anglet de répandre ce type de rumeurs ?
Vous vous offusquez vraiment pour pas grand chose ...

S'il s'occupait d'un rôle sportif à la limite, mais il ne fait que de la com' à Anglet et ne fait donc pas partie du staff sportif.
S'il a cette info, il regarde ça avec un œil attentif en tant que passionné de hockey et c'est tout !
on se vouvoie ? :hehe:

je ne m'offusque pas, je pose une question. Perso, ça ne me semble pas hyper approprié. Il s'agit d'une rumeur, non sourcée, peut-être fondée, peut-être pas, ou peut-être qu'il manque des éléments.

Faudrait demander au staff et à Claireaux, toujours sous contrat pour 2 ans à l'heure actuelle (confirmé par le club début mai), ce qu'ils en pensent, mais on peut supposer que ça ne doit pas les réjouir outre mesure
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 juin 2023, 12:11, modifié 1 fois.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2023, 11:59
Paulo a écrit : 05 juin 2023, 11:57
Arnaud76 a écrit : 05 juin 2023, 11:24 oui c'est gentil on avait vu

par ailleurs est-ce bien le rôle d'un salarié du club d'Anglet de répandre ce type de rumeurs ?
Vous vous offusquez vraiment pour pas grand chose ...

S'il s'occupait d'un rôle sportif à la limite, mais il ne fait que de la com' à Anglet et ne fait donc pas partie du staff sportif.
S'il a cette info, il regarde ça avec un œil attentif en tant que passionné de hockey et c'est tout !
on se vouvoie ? :hehe:

je ne m'offusque pas, je pose une question. Perso, ça ne me semble pas hyper approprié. Il s'agit d'une rumeur, non sourcée, et peut-être fondée, peut-être pas, ou peut-être entre les 2.

Faudrait demander au staff et à Claireaux ce qu'ils en pensent, mais on peut supposer que ça ne doit pas les réjouir outre mesure
Ce qu'ils en pensent lol ?!
Si le hockey était un sport majeur, ils devraient gérer pareilles affaires toutes les semaines si ce n'est chaque jour voilà ce qu'ils en pensent.
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2023, 11:59
Paulo a écrit : 05 juin 2023, 11:57
Arnaud76 a écrit : 05 juin 2023, 11:24 oui c'est gentil on avait vu

par ailleurs est-ce bien le rôle d'un salarié du club d'Anglet de répandre ce type de rumeurs ?
Vous vous offusquez vraiment pour pas grand chose ...

S'il s'occupait d'un rôle sportif à la limite, mais il ne fait que de la com' à Anglet et ne fait donc pas partie du staff sportif.
S'il a cette info, il regarde ça avec un œil attentif en tant que passionné de hockey et c'est tout !
on se vouvoie ? :hehe:

je ne m'offusque pas, je pose une question. Perso, ça ne me semble pas hyper approprié. Il s'agit d'une rumeur, non sourcée, peut-être fondée, peut-être pas, ou peut-être qu'il manque des éléments.

Faudrait demander au staff et à Claireaux, toujours sous contrat pour 2 ans à l'heure actuelle (confirmé par le club début mai), ce qu'ils en pensent, mais on peut supposer que ça ne doit pas les réjouir outre mesure
Si tu veux mon avis (mais je peux me tromper !), je pense qu'ils s'en tartinent le fion mais d'une force ...
- Si c'est vrai qu'il part, le club de Rouen est déjà au courant. Mais AU PIRE ils peuvent se dire "Merde, comment il a eu cette info ?".
- Si c'est faux, ils s'en tapent ça n’entache la réputation de personne et ça changera rien à la vie du joueur et du club de Rouen ... A la limite, ça les fera marrer de savoir que cette rumeur en carton (si vraiment elle est fausse) existe, mais c'est tout ! :gene:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Tous ces départs, même si certains sont financiers et sportifs,ne traduisent ils pas une ambiance moyenne dans le vestiaire rouennais ?car C'est étonnant tous ces départs après une saison sportive excellente et une CHL à jouer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est toujours difficile à évaluer, car on on voit tout ça de loin

vu le mental qu'a eu l'équipe durant les PO, la solidarité dont ils ont fait preuve, je ne crois pas à l'hypothèse d'un vestiaire fissuré. le retournement face à Grenoble c'est plutôt le signe d'une belle cohésion. Ils se sont arrachés les uns pour les autres. Un groupe sans cohésion, il se fait sweeper.

c'est à mon avis une question d'opportunités et de choix de carrière, en lien aussi avec une forme d'aboutissement (que peut encore prouver Beauchemin dans une ligue trop petite pour lui ? Tessier heureux d'arrêter sa carrière là-dessus, Elorinne retour au pays pour raisons familiales, Leborgne qui veut accroitre son temps de jeu, etc...)

Lhenry vante toujours la qualité de l'état d'esprit de son groupe, qui conserve quand même d'année en année une grosse ossature

Quand on voit la joie de Maïa, pourtant malmené durant la fin de saison, au moment du titre, on se dit que ça vit plutôt bien.

On connaît aussi tout le soin de Fournier dans le choix des hommes et son souci de bâtir des groupes vivant bien ensemble.

Tu vois aussi les diverses interviews, les diverses petites vidéos au cours de la saison où tu sens que ça vit bien, ce sont autant d'indices positifs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/id420389 ... s-de-rouen

"Les dirigeants normands, après s’être assurés qu’il ne rejoindrait pas un concurrent, ont accédé à la demande du centre international de 32 ans qui, du coup, devrait rapidement rebondir à l’étranger."
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2023, 15:32 c'est toujours difficile à évaluer, car on on voit tout ça de loin

vu le mental qu'a eu l'équipe durant les PO, la solidarité dont ils ont fait preuve, je ne crois pas à l'hypothèse d'un vestiaire fissuré. le retournement face à Grenoble c'est plutôt le signe d'une belle cohésion. Ils se sont arrachés les uns pour les autres. Un groupe sans cohésion, il se fait sweeper.

c'est à mon avis une question d'opportunités et de choix de carrière, en lien aussi avec une forme d'aboutissement (que peut encore prouver Beauchemin dans une ligue trop petite pour lui ? Tessier heureux d'arrêter sa carrière là-dessus, Elorinne retour au pays pour raisons familiales, Leborgne qui veut accroitre son temps de jeu, etc...)

Lhenry vante toujours la qualité de l'état d'esprit de son groupe, qui conserve quand même d'année en année une grosse ossature

Quand on voit la joie de Maïa, pourtant malmené durant la fin de saison, au moment du titre, on se dit que ça vit plutôt bien.

On connaît aussi tout le soin de Fournier dans le choix des hommes et son souci de bâtir des groupes vivant bien ensemble.

Tu vois aussi les diverses interviews, les diverses petites vidéos au cours de la saison où tu sens que ça vit bien, ce sont autant d'indices positifs

Là je te donne entièrement raison. C'est plus la rançon de la gloire. Il y a des mecs de qualité qui se voient offrir de beaux challenges et de belles opportunités.
Pour moi sincèrement c'est un gage d'une qualité dans la conception de l'équipe et niveau recrutement. Si les dragounets s'exportent c'est que le talent est reconnu.
Répondre