Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine-Avoriaz 2023/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 28 avr. 2023, 14:18 En faites le mieux....ben c est de fermer sa gueule 😃
Ici tu as les MAÎTRES et les APPRENTIS. Toi comme moi, nous sommes les subalternes.
Eliteprospect regroupe toutes les infos qui sont sorties des sites des clubs, de leurs Facebook/twitter etc.
Mais bon, ça revient au même au final. Phil R.H fait un peu son Suisse Allemand ici. Rigoureux comme un mécanisme Rollex (j'étais à G'nève pendant les vacances de Pâques alors bon, je peux en parler des mécanismes Suisses de précision). Mais en fait, on s'attache à ce pays je trouve. Et en prenant de l'âge, on s'y sent de mieux en mieux. Digression ...

Donc Jimmy Darrier en remplacement de Lucas Mugnier. Rien à dire, il connait la région : Lausanne, HC74, Chamonix etc.
Je trouve que c'est un bon choix. Il faudra lui mettre quand même une défense au niveau, en souhaitant que le HCMA conserve le très bon Mark Shroyer.


iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 mai 2023, 00:04
Iron Maiden a écrit : 28 avr. 2023, 14:18 En faites le mieux....ben c est de fermer sa gueule 😃
Ici tu as les MAÎTRES et les APPRENTIS. Toi comme moi, nous sommes les subalternes.
Eliteprospect regroupe toutes les infos qui sont sorties des sites des clubs, de leurs Facebook/twitter etc.
Mais bon, ça revient au même au final. Phil R.H fait un peu son Suisse Allemand ici. Rigoureux comme un mécanisme Rollex (j'étais à G'nève pendant les vacances de Pâques alors bon, je peux en parler des mécanismes Suisses de précision). Mais en fait, on s'attache à ce pays je trouve. Et en prenant de l'âge, on s'y sent de mieux en mieux. Digression ...

Donc Jimmy Darrier en remplacement de Lucas Mugnier. Rien à dire, il connait la région : Lausanne, HC74, Chamonix etc.
Je trouve que c'est un bon choix. Il faudra lui mettre quand même une défense au niveau, en souhaitant que le HCMA conserve le très bon Mark Shroyer.
attention à ce que tu dis, tu vas te faire exclure du forum par le modérateur... attention aussi au Suisse Allemand, car en Suisse on pratique aussi la délation et pas que.. mais bon c'est un pays "neutre" donc on ^pardonne et on est pas regardant sur la provenance des fonds dans les comptes en banque... et en plus ils sont si forts au hockey
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 03 mai 2023, 08:25
Labarraka a écrit : 03 mai 2023, 00:04
Iron Maiden a écrit : 28 avr. 2023, 14:18 En faites le mieux....ben c est de fermer sa gueule 😃
Ici tu as les MAÎTRES et les APPRENTIS. Toi comme moi, nous sommes les subalternes.
Eliteprospect regroupe toutes les infos qui sont sorties des sites des clubs, de leurs Facebook/twitter etc.
Mais bon, ça revient au même au final. Phil R.H fait un peu son Suisse Allemand ici. Rigoureux comme un mécanisme Rollex (j'étais à G'nève pendant les vacances de Pâques alors bon, je peux en parler des mécanismes Suisses de précision). Mais en fait, on s'attache à ce pays je trouve. Et en prenant de l'âge, on s'y sent de mieux en mieux. Digression ...

Donc Jimmy Darrier en remplacement de Lucas Mugnier. Rien à dire, il connait la région : Lausanne, HC74, Chamonix etc.
Je trouve que c'est un bon choix. Il faudra lui mettre quand même une défense au niveau, en souhaitant que le HCMA conserve le très bon Mark Shroyer.
attention à ce que tu dis, tu vas te faire exclure du forum par le modérateur... attention aussi au Suisse Allemand, car en Suisse on pratique aussi la délation et pas que.. mais bon c'est un pays "neutre" donc on ^pardonne et on est pas regardant sur la provenance des fonds dans les comptes en banque... et en plus ils sont si forts au hockey
Tu ne te trompes pas sur la délation, c'est leur habitude et ils ne se rendent même pas compte. Sinon, je blaguais, c'était plutôt exagéré mon commentaire. Je n'étais pas très favorables aux Suisses allemands et j'ai eu une très bonne surprise pendant les dernières vacances de Pâques en provenance de cette région. J'avoue qu'ils répondent aux courriers et qu'ils sont carrés. Comme quoi, les généralités ... mieux vaut éviter.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Blake Luscombe qui est arrivé de Roanne, D2, en cours de saison, est prolongé. Il a apporté sa vivacité, son efficacité, c’est donc parfaitement logique.
En seulement 15 matchs, il finit meilleur buteur et meilleur pointeur du HCMA avec Mark Shroyer, à 21 points. Super recrue donc.
On peut penser que le club va vouloir conserver Mark Shroyer en défense. Et quelques autres (Cestr, Kubalic, Besson ?).
Mais c’est au niveau des JFL que je me demande comment ils vont procéder. Là, il y a eu des insuffisances (Baravaglio, Dutruel ...), mais le club va sûrement les prolonger pour leur laisser le soin de faire mieux.
Ceci dit, les recrues étrangères devront être d'un tout autre niveau sous peine de se retaper une saison calamiteuse ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Une page se tourne pour Morzine avec le départ de l'emblématique, Josselin Besson qui prend sa retraite
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 13 mai 2023, 19:04 Une page se tourne pour Morzine avec le départ de l'emblématique, Josselin Besson qui prend sa retraite
C'est une perte majeure pour les Pingouins car Josselin Besson était un leader de l'équipe, aussi bien sur la glace qu'en dehors.
Il sera dur de le remplacer, il y a là un sacré challenge pour le staff Morzinois.
Bravo et merci à Josselin Besson pour toutes ces années chez les Pingouins et beaucoup de bonheur à lui pour son après-carrière sportive.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C’est sûr, mais ça a été pareil quand Cyril Papa est parti chez les CDL.
Il a raison d’arrêter, il a beaucoup donné et il faut démarrer un nouveau cycle.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et ce Kubalik, il resterait chez vous ? J'ai envoyé son CV à Plch, sait on jamais.... :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 mai 2023, 19:35 Et ce Kubalik, il resterait chez vous ? J'ai envoyé son CV à Plch, sait on jamais.... :mrgreen:
😆
Tu as bien fait mais un joueur ne fait pas une équipe.
A Morzine, il y a un collectif à construire. Et puis Kubalik ira au mieux offrant 😉
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je pense qu'un joueur comme lui, associé à un buteur comme Hrehorcak ferait des étincelles ! Après, il semblerait que la plupart des importés en attaque restent. Donc, y aurait il une place pour ce joueur ? Mais ça ferait une bien belle recrue tout de même.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation du défenseur, Mark Shroyer, il fait partie des belles satisfaction de cette saison, bonne nouvelle :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Lors de la venue de Morzine à Poissompré, il m'avait tapé dans l'oeil ce Schroyer. Avec Luscombe, les 2 + dangereux !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Cestr rentre au pays pour aider son club de formation Kadan au 4e échelon tchèque (son petit frère y évoluait déjà l'an dernier)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Jusqu'à présent, aucune surprise. On s'y attendait pour Mark Shroyer car il a été décisif en D2 et il a plus que bien tenu son rang en D1. C'est quand même un défenseur très porté sur l'attaque mais qui remplit parfaitement son rôle de défenseur. Une valeur sûre en somme.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 15 mai 2023, 22:12 Cestr rentre au pays pour aider son club de formation Kadan au 4e échelon tchèque (son petit frère y évoluait déjà l'an dernier)
Tu as une source précise ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 mai 2023, 23:43
TeamMHC a écrit : 15 mai 2023, 22:12 Cestr rentre au pays pour aider son club de formation Kadan au 4e échelon tchèque (son petit frère y évoluait déjà l'an dernier)
Tu as une source précise ?
https://www.skkadan.cz/clanek.asp?id=R. ... y.%93-4001 Un article sur le site de Kadan
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 16 mai 2023, 09:28
https://www.skkadan.cz/clanek.asp?id=R. ... y.%93-4001 Un article sur le site de Kadan
Soit tu parles Tchèque, soit tu es drôlement endurant et perspicace.
J'ai fait Google traduction et c'est vrai qu'on y lit : "Le défenseur Václav Cestr vient de Morzine, en France. Je pense qu'il sera un grand atout pour les lignes arrière, car il a notamment remporté le titre de ligue supplémentaire junior avec Chomutov."

Ben merci, ce n'est pas encore annoncé. Un bon défenseur qui part et qu'il faudra remplacer donc !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 mai 2023, 11:37
TeamMHC a écrit : 16 mai 2023, 09:28
https://www.skkadan.cz/clanek.asp?id=R. ... y.%93-4001 Un article sur le site de Kadan
Soit tu parles Tchèque, soit tu es drôlement endurant et perspicace.
J'ai fait Google traduction et c'est vrai qu'on y lit : "Le défenseur Václav Cestr vient de Morzine, en France. Je pense qu'il sera un grand atout pour les lignes arrière, car il a notamment remporté le titre de ligue supplémentaire junior avec Chomutov."

Ben merci, ce n'est pas encore annoncé. Un bon défenseur qui part et qu'il faudra remplacer donc !
Google Trad est mon ami aussi ;)
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 mai 2023, 19:35 Et ce Kubalik, il resterait chez vous ? J'ai envoyé son CV à Plch, sait on jamais.... :mrgreen:
Départ de Kubalik 😉 à voir si ce sera lui pour remplacer notre américain mais il m’a l’air intéressant
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 17 mai 2023, 11:41
spinalien de coeur a écrit : 14 mai 2023, 19:35 Et ce Kubalik, il resterait chez vous ? J'ai envoyé son CV à Plch, sait on jamais.... :mrgreen:
Départ de Kubalik 😉 à voir si ce sera lui pour remplacer notre américain mais il m’a l’air intéressant
Ca, je m'y attendais. Je préfère d'ailleurs que le HCMA conserve Luscombe ;)
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 mai 2023, 14:23
Hockeyfr88 a écrit : 17 mai 2023, 11:41
spinalien de coeur a écrit : 14 mai 2023, 19:35 Et ce Kubalik, il resterait chez vous ? J'ai envoyé son CV à Plch, sait on jamais.... :mrgreen:
Départ de Kubalik 😉 à voir si ce sera lui pour remplacer notre américain mais il m’a l’air intéressant
Ca, je m'y attendais. Je préfère d'ailleurs que le HCMA conserve Luscombe ;)
Le garder aussi ça n’aurait pas été un mauvais coup pour Morzine. Il faisait tout de même parti des meilleurs mais bon vous avez résigné vos 2 meilleurs étrangers pour l’instant donc pas mal
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 17 mai 2023, 11:41
spinalien de coeur a écrit : 14 mai 2023, 19:35 Et ce Kubalik, il resterait chez vous ? J'ai envoyé son CV à Plch, sait on jamais.... :mrgreen:
Départ de Kubalik 😉 à voir si ce sera lui pour remplacer notre américain mais il m’a l’air intéressant
Tu parles d'Ames ? Kubalik est ailier, pas défenseur. S'il vient, ce serait pour suppléer Nemcek. Et là, je pense qu'on a un joueur d'un autre niveau !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2023, 15:59
Hockeyfr88 a écrit : 17 mai 2023, 11:41
spinalien de coeur a écrit : 14 mai 2023, 19:35 Et ce Kubalik, il resterait chez vous ? J'ai envoyé son CV à Plch, sait on jamais.... :mrgreen:
Départ de Kubalik 😉 à voir si ce sera lui pour remplacer notre américain mais il m’a l’air intéressant
Tu parles d'Ames ? Kubalik est ailier, pas défenseur. S'il vient, ce serait pour suppléer Nemcek. Et là, je pense qu'on a un joueur d'un autre niveau !
Ah pardon j’avais cru voir plus haut qu’il était défenseur autant pour moi. Pour nemcek à voir, il se pourrait qu’il reste aussi non ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On repart avec les mêmes alors ! Pourquoi pas, vu les résultats, mais 2-3 ajustements seraient pas mal aussi !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation de Tomas Marcinek, on espère qu'il ne sera pas gêner par une grosse blessure cette année
Répondre