Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine-Avoriaz 2023/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Lancement de la seconde saison en D1, avec un nouvel entraineur, Anthony Mortas, ex Amiens.
Même si le départ de Stéphane Gros a été déclaré volontaire par le club et qu'il a été chaudement remercié, j'ai des doutes.
Peut-être ai-je tort, je ne sais pas. Mais la saison 1 a quand même été un sacré fiasco pour une équipe dirigeante expérimentée, même si Jérôme Baud n'est plus manager.
Enfin, le problème est ailleurs, il ne s'agit pas de polémiquer mais de considérer la nouvelle saison et les réalités du niveau D1. Je pense que certains jeunes locaux ont déçu, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les re-signer, leur donner encore du temps de jeu.
Il faudra aussi conserver des joueurs comme Shroyer, Luscombe, Kubalik ?
Dans la cage, pas de problème avec Lucas Mugnier, il a effectué une bonne saison.
Certainement qu'Anthony Mortas va avoir les coudées franches pour recruter, selon le budget du club, avec un objectif de qualification pour les P.O. Je ne vois pas comment un club comme le HCMA pourrait ambitionner de stagner en bas de tableau, ce n'est pas digne du passé disons récent de ce club.
Encore une fois, les partisans le méritent après tout ce qu'ils ont dû se farcir ...


Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 avr. 2023, 00:46 Lancement de la seconde saison en D1, avec un nouvel entraineur, Anthony Mortas, ex Amiens.
Même si le départ de Stéphane Gros a été déclaré volontaire par le club et qu'il a été chaudement remercié, j'ai des doutes.
Peut-être ai-je tort, je ne sais pas. Mais la saison 1 a quand même été un sacré fiasco pour une équipe dirigeante expérimentée, même si Jérôme Baud n'est plus manager.
Enfin, le problème est ailleurs, il ne s'agit pas de polémiquer mais de considérer la nouvelle saison et les réalités du niveau D1. Je pense que certains jeunes locaux ont déçu, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les re-signer, leur donner encore du temps de jeu.
Il faudra aussi conserver des joueurs comme Shroyer, Luscombe, Kubalik ?
Dans la cage, pas de problème avec Lucas Mugnier, il a effectué une bonne saison.
Certainement qu'Anthony Mortas va avoir les coudées franches pour recruter, selon le budget du club, avec un objectif de qualification pour les P.O. Je ne vois pas comment un club comme le HCMA pourrait ambitionner de stagner en bas de tableau, ce n'est pas digne du passé disons récent de ce club.
Encore une fois, les partisans le méritent après tout ce qu'ils ont dû se farcir ...
Je pense que cette année a Morzine il n’y avait pas de cohésion de groupe mais plus quelques individualités, entre les étrangers arrivés en cours de saison et les français il y’avait plus des clans qu’un collectif. De plus hormis le gardien je trouve que les français ont très peu apporté ( sauf Besson ). Morzine ne finira peut-être pas en PO l’année prochaine mais l’objectif de Mortas est de créer un groupe solide qui peut enchaîner des victoires. Ce n’est pas un projet à cours terme
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Josselin Besson n’est plus aussi performant qu’en Magnus, même si, comme tout très bon joueur, il marque des buts importants.
Des clans, je ne sais pas, mais des recrues pas au niveau ainsi des des JFL trop justes. Une grosse déception : Enzo Baravaglio.
Si l’objectif est certes de construire sur du long terme, c’est un paramètre qui concerne tous les clubs. Mais après cette 1e saison brûlante, où le HCMA a eu chaud aux fesses, il faut se donner les moyens de se mettre en sécurité. L’objectif P.O me paraît idéal et je pense que Morzine en a les moyens.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je suis très surpris pour Anthony Mortas, je m'attendais pas à le voir prendre la tête d'un club de D1.

Mais j'espère vraiment qu'il va réussir chez vous. J'ai toujours bien aimé votre club et j'apprécie aussi le bonhomme ( comme tous les amiénois je suppose) donc j'espère que ça sera un mariage heureux . Hâte de voir ce que ça va donner
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 19 avr. 2023, 20:34 Je suis très surpris pour Anthony Mortas, je m'attendais pas à le voir prendre la tête d'un club de D1.

Mais j'espère vraiment qu'il va réussir chez vous. J'ai toujours bien aimé votre club et j'apprécie aussi le bonhomme ( comme tous les amiénois je suppose) donc j'espère que ça sera un mariage heureux . Hâte de voir ce que ça va donner
En tout cas, ça me satisfait son recrutement. C’est un bon signal de départ. Et effectivement, quand Morzine était en Magnus, ils n’était pas tout le temps en fond de classement comme Anglet actuellement.
Il ne reste plus qu’à voir comment ça va recruter 😉
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Coup dur pour Morzine avec le départ du gardien Lucas Mugnier
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 24 avr. 2023, 18:21 Coup dur pour Morzine avec le départ du gardien Lucas Mugnier
Back up de chamonix après le départ de Richard ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 24 avr. 2023, 18:26
Romainbdl a écrit : 24 avr. 2023, 18:21 Coup dur pour Morzine avec le départ du gardien Lucas Mugnier
Back up de chamonix après le départ de Richard ?
C'est une possibilité ou un poste de numéro 1 en D1 a voir ::d
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Mont-Blanc en titulaire ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 avr. 2023, 19:28 Mont-Blanc en titulaire ?
Sûrement pas, Victor Goy vient de prolonger
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 26 avr. 2023, 19:56
Labarraka a écrit : 26 avr. 2023, 19:28 Mont-Blanc en titulaire ?
Sûrement pas, Victor Goy vient de prolonger
Dommage pour Goy car il aurait pu être titulaire en Magnus. Dommage que Chamonix ne tente pas le coup avec lui.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 avr. 2023, 12:58
Janbar a écrit : 26 avr. 2023, 19:56
Labarraka a écrit : 26 avr. 2023, 19:28 Mont-Blanc en titulaire ?
Sûrement pas, Victor Goy vient de prolonger
Dommage pour Goy car il aurait pu être titulaire en Magnus. Dommage que Chamonix ne tente pas le coup avec lui.
il n’est pas mal en D1 je pense, de là à le voir titulaire en Magnus, je suis plus réservé.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

sgz a écrit : 27 avr. 2023, 13:08
Labarraka a écrit : 27 avr. 2023, 12:58
Janbar a écrit : 26 avr. 2023, 19:56

Sûrement pas, Victor Goy vient de prolonger
Dommage pour Goy car il aurait pu être titulaire en Magnus. Dommage que Chamonix ne tente pas le coup avec lui.
il n’est pas mal en D1 je pense, de là à le voir titulaire en Magnus, je suis plus réservé.
Il faut bien que des gardiens français soient lancés dans le bain de la Magnus. Je ne dis pas qu'il serait dominant, mais il a beaucoup de qualités. Et un gardien existe ou pas en fonction des défenseurs et de la stratégie de défense de son équipe.
Par exemple, pour moi, Robson est très très bon. Malheureusement, avec les performances défensives de l'Hormadi cette saison, il a de mauvaises stats. Enfin, je veux dire qu'il a pris beaucoup de buts, je n'ai pas été regarder le nombre d'arrêts effectués/au nombre de shoots cadrés.
D'ailleurs, il n'a pas resigné. D'ici que Bordeaux nous le recrute :berk1:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Hé non, Papillon et Bodin pour Bordeaux, çà devrait déjà être pas mal à ce sujet.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 avr. 2023, 22:05 Hé non, Papillon et Bodin pour Bordeaux, çà devrait déjà être pas mal à ce sujet.
Y'en aura bien un autre à nous piquer :mrgreen:
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Darier sera votre gardien..
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 28 avr. 2023, 12:38 Darier sera votre gardien..
Source?
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Juste elite prospect
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non la source c'est le club.
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Pfff c est bon moi je l ai vu sur ep....
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Très bien .....toujours remettre les choses et les gens à leurs place......
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

EP source 99.9% du temps ses infos et n'est qu'un portail qui rassemble tout au même endroit. Donc c'est quasiment jamais EP la "vraie" source.

Désolé si tu le prends pour toi mais c'est un rappel utile.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 avr. 2023, 13:16 EP source 99.9% du temps ses infos et n'est qu'un portail qui rassemble tout au même endroit. Donc c'est quasiment jamais EP la "vraie" source.

Désolé si tu le prends pour toi mais c'est un rappel utile.
C’est quoi EP svp ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Élite Prospects
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

En faites le mieux....ben c est de fermer sa gueule 😃
Répondre