Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ÉPINAL 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Je partage le même avis. Si mcSween est le remplaçant et ben… pas du tt convaincu et pour les mêmes raisons, à part nous coûter vla les pénalités et se faire prendre de vitesse à chaque duel c’est pas comme ça qu’on remplacera notre américain. Après c’était qu’une rumeur on en sait pas plus. J’espère juste que le staff n’a pas fait ce choix


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Si on se base sur les matchs de la finale, en effet, Ames a été très bon, alors que ce McSween s'est surtout fait remarquer par sa mauvaise humeur.... A priori, on n'y gagne pas avec lui.
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 juin 2023, 16:36 Si on se base sur les matchs de la finale, en effet, Ames a été très bon, alors que ce McSween s'est surtout fait remarquer par sa mauvaise humeur.... A priori, on n'y gagne pas avec lui.
En tout cas s'il vient, on pourra pas dire qu'il est rencunier. Pas simple après s'être fait siffler par des centaines de supportaires durant les 2 matchs au chaudron vert! :ange:

Concernant Ames, sur Instagram, il vient de reposter un article sur son parcours écrit par l'asha asu (Arizona states university). Article simpa à lire (en anglais) source: sundevilclubhockey.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il vient d' Arizona, Ames ? ça a dû être un sacré dépaysement pour lui.... ;) Encore que l'hiver vosgien est moins rude de nos jours...
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il était surtout 3 ans en Suède avant d'arriver en France... A Mont Blanc :hehe: donc l'hiver Vosgien c'était le printemps pour lui!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Mouvements spinaliens au 01/06/2023 :


GARDIENS DE BUT:
#35 Antoine Bonvalot (prol)
Pacôme Courtoison (arrivée Valencienne)
#39 Tristan Thévenot (prol)

DÉFENSEURS:
#20 Tomas Nechala (prol)
#13 Tomas Rusina (prol)
Jakub Sedlak (arrivée Briançon)

ATTAQUANTS:
#66 Dominik Fujerik (prol)
#19 Nathan Ganz (prol)
#71 Peter Hrehorcak (prol)
#74 Armand Jayat (prol)
#91 Alexandre Lubin (prol)
#61 Jaroslav Markovic (prol)
#55 Filip Nemcek (prol)
#9 Kevin Pernot (prol)
#78 Matus Rudzan (prol)



RUMEURS:
Florian Sabatier (Amiens)
Guillaume McSween (Tours)

DEPARTS:
Preston AMES
Victor BRETON
Maxime RITZ
Victor THOREAU
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Epinal a déjà sorti son nouveau maillot qui sera mis en vente prochainement ..j'ai l'impression que ça devient la course à la rentrée d'argent ..Les gros sponsors semblent devenir la priorité du club , qui délaisse petit à petit ,en pratiquant des tarifs prohibitifs , les petits sponsors et artisans ,qui pour mémoire ont largement participé à la remontée du club en D1..
j'ai peur que la patinoire se garnisse de sièges vides , pendant que les supporters auront toutes les peines du monde à se procurer une place ..tout ça pour ne pas monter en LM...
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

stef a écrit : 02 juin 2023, 15:26 Epinal a déjà sorti son nouveau maillot qui sera mis en vente prochainement ..j'ai l'impression que ça devient la course à la rentrée d'argent ..Les gros sponsors semblent devenir la priorité du club , qui délaisse petit à petit ,en pratiquant des tarifs prohibitifs , les petits sponsors et artisans ,qui pour mémoire ont largement participé à la remontée du club en D1..
j'ai peur que la patinoire se garnisse de sièges vides , pendant que les supporters auront toutes les peines du monde à se procurer une place ..tout ça pour ne pas monter en LM...
II n’y a déjà plus de loges disponibles pour les sponsors, c’est pour cela qu’ils réfléchissent pour une nouvelle tribune. Mais je peux te dire que si ils prennent des emplacements qui n’étaient pas réservés aux sponsors de base, ça va geuler
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 16:09
stef a écrit : 02 juin 2023, 15:26 Epinal a déjà sorti son nouveau maillot qui sera mis en vente prochainement ..j'ai l'impression que ça devient la course à la rentrée d'argent ..Les gros sponsors semblent devenir la priorité du club , qui délaisse petit à petit ,en pratiquant des tarifs prohibitifs , les petits sponsors et artisans ,qui pour mémoire ont largement participé à la remontée du club en D1..
j'ai peur que la patinoire se garnisse de sièges vides , pendant que les supporters auront toutes les peines du monde à se procurer une place ..tout ça pour ne pas monter en LM...
II n’y a déjà plus de loges disponibles pour les sponsors, c’est pour cela qu’ils réfléchissent pour une nouvelle tribune. Mais je peux te dire que si ils prennent des emplacements qui n’étaient pas réservés aux sponsors de base, ça va geuler
ils ont déjà commencé .. :cote:
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

stef a écrit : 02 juin 2023, 16:23
Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 16:09
stef a écrit : 02 juin 2023, 15:26 Epinal a déjà sorti son nouveau maillot qui sera mis en vente prochainement ..j'ai l'impression que ça devient la course à la rentrée d'argent ..Les gros sponsors semblent devenir la priorité du club , qui délaisse petit à petit ,en pratiquant des tarifs prohibitifs , les petits sponsors et artisans ,qui pour mémoire ont largement participé à la remontée du club en D1..
j'ai peur que la patinoire se garnisse de sièges vides , pendant que les supporters auront toutes les peines du monde à se procurer une place ..tout ça pour ne pas monter en LM...
II n’y a déjà plus de loges disponibles pour les sponsors, c’est pour cela qu’ils réfléchissent pour une nouvelle tribune. Mais je peux te dire que si ils prennent des emplacements qui n’étaient pas réservés aux sponsors de base, ça va geuler
ils ont déjà commencé .. :cote:
bon bah ça a toujours râlé dans le hockey spinalien :mrgreen:

espérons que la montée du foot en nationale 1 et la nouvelle salle de basket à Golbey (bon bah pas avant 2 ans) puisse rééquilibrer un peu l'offre sportive et que le hockey soit un peu moins theplacetobe pour toutes sortes de coco qu'on ne voit que pour venir au secours de la victoire.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Et c’est officiel pour Sabatier !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Très bonne nouvelle, il va renforcer notre attaque mais à la place de qui ? Nos 2premieres lignes sont complètes, lubin et jayat pour la 3e, pernot ganz et peut-être Martín pour la 4e donc… Boni sur le départ ? Je vois que ça …
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 17:42 Très bonne nouvelle, il va renforcer notre attaque mais à la place de qui ? Nos 2premieres lignes sont complètes, lubin et jayat pour la 3e, pernot ganz et peut-être Martín pour la 4e donc… Boni sur le départ ? Je vois que ça …
Sabatier en quatrième ligne , ça serait du gachis ! Sur la troisième au centre avec Lubin et Jayat ça ferait une sacré 3èe ligne. A moins que Markovic qui a déjà 38 ans ne glisse sur la 3 et que Sabatier le remplace sur la 2 .
C'est vrai que cette année, il y aura vraiment une attaque de feu et beaucoup de centres d'expérience ! :super:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 02 juin 2023, 18:35
Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 17:42 Très bonne nouvelle, il va renforcer notre attaque mais à la place de qui ? Nos 2premieres lignes sont complètes, lubin et jayat pour la 3e, pernot ganz et peut-être Martín pour la 4e donc… Boni sur le départ ? Je vois que ça …
Sabatier en quatrième ligne , ça serait du gachis ! Sur la troisième au centre avec Lubin et Jayat ça ferait une sacré 3èe ligne. A moins que Markovic qui a déjà 38 ans ne glisse sur la 3 et que Sabatier le remplace sur la 2 .
C'est vrai que cette année, il y aura vraiment une attaque de feu ! :super:
Ça m’étonnerai fort que markovic redescende car il a peut-être 38ans mais vu comment ça a marché avec Rudzan et Rapenne l’année dernière, faut pas changer. En effet on aurait une grosse 3eme ligne. Juste dommage pour Boni car il était en constante progression
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Plutôt sympa de montrer l'atelier avec la fabrication du maillot pour Sabatier
Image
Image
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

C'est vrai que Boni a fait d'excellents play offs mais il va y avoir une rude concurrence cette année en attaque !
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 18:38
slap2 a écrit : 02 juin 2023, 18:35
Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 17:42 Très bonne nouvelle, il va renforcer notre attaque mais à la place de qui ? Nos 2premieres lignes sont complètes, lubin et jayat pour la 3e, pernot ganz et peut-être Martín pour la 4e donc… Boni sur le départ ? Je vois que ça …
Sabatier en quatrième ligne , ça serait du gachis ! Sur la troisième au centre avec Lubin et Jayat ça ferait une sacré 3èe ligne. A moins que Markovic qui a déjà 38 ans ne glisse sur la 3 et que Sabatier le remplace sur la 2 .
C'est vrai que cette année, il y aura vraiment une attaque de feu ! :super:
Ça m’étonnerai fort que markovic redescende car il a peut-être 38ans mais vu comment ça a marché avec Rudzan et Rapenne l’année dernière, faut pas changer. En effet on aurait une grosse 3eme ligne. Juste dommage pour Boni car il était en constante progression
Je suis assez d'accord! Les automatismes sont déjà là! Après rien est fixe à mon avis. Les prépas seront décisifs pour les choix de ligne. Une mixité des 2 premières lignes est aussi possible à mon sens.
Pour Boni, s'il part c'est dommage, il a développé un bon jeu en PO, je pense qu'il pourrait se révèler encore plus cette année. À voir... Pas d'info sur Martin? Pas le capi hein, on sait tous qu'il sera là :hehe:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 02 juin 2023, 18:44 C'est vrai que Boni a fait d'excellents play offs mais il va y avoir une rude concurrence cette année en attaque !
A Epinal la 4eme ligne a quasi le même temps de jeu que les autres lignes ..et puis il y aura des blessés..et Boni peut passer devant Jayat pu Lubin ..
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

On verra bien, tant que notre flèche verte reste ce sera le principal pour boucler notre attaque. Côté défense on garde déjà nos 2 slovaques qui est une une bonne chose. Ensuite Sedlak on verra bien mais ça devrait le faire, donnet pas d’infos? Et j’attends surtout de voir notre nouvel étranger
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : 02 juin 2023, 15:26 Epinal a déjà sorti son nouveau maillot qui sera mis en vente prochainement ..j'ai l'impression que ça devient la course à la rentrée d'argent ..Les gros sponsors semblent devenir la priorité du club , qui délaisse petit à petit ,en pratiquant des tarifs prohibitifs , les petits sponsors et artisans ,qui pour mémoire ont largement participé à la remontée du club en D1..
j'ai peur que la patinoire se garnisse de sièges vides , pendant que les supporters auront toutes les peines du monde à se procurer une place ..tout ça pour ne pas monter en LM...
En même temps je ne vois pas bien l'utilité d'accepter 30 sponsors à 1500 € à qui on va donner 3 places à l'année, open-bar + buffet toute la saison + les soirées spéciales partenaires + 1 panneau pub...
Sur 13 matchs à domicile hors CDF et PO il ne doit pas rester grand chose dans la caisse du club à la fin. Et en plus ça prive autant de spectateurs d'entrées.

Bref pour la Magnus il faut plus d'argent donc je trouve la démarche logique.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 18:38
slap2 a écrit : 02 juin 2023, 18:35
Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 17:42 Très bonne nouvelle, il va renforcer notre attaque mais à la place de qui ? Nos 2premieres lignes sont complètes, lubin et jayat pour la 3e, pernot ganz et peut-être Martín pour la 4e donc… Boni sur le départ ? Je vois que ça …
Sabatier en quatrième ligne , ça serait du gachis ! Sur la troisième au centre avec Lubin et Jayat ça ferait une sacré 3èe ligne. A moins que Markovic qui a déjà 38 ans ne glisse sur la 3 et que Sabatier le remplace sur la 2 .
C'est vrai que cette année, il y aura vraiment une attaque de feu ! :super:
Ça m’étonnerai fort que markovic redescende car il a peut-être 38ans mais vu comment ça a marché avec Rudzan et Rapenne l’année dernière, faut pas changer. En effet on aurait une grosse 3eme ligne. Juste dommage pour Boni car il était en constante progression
Je crois que beaucoup ici pensent encore que le niveau de la SLM et la D1 sont proches...
Sabatier capitaine de Amiens, 5ème pointeur de l'équipe est largement au dessus de Fujerik, Rapenne ou même Rudzan. Sauf énorme désillusion au camp d'entraînement il sera incontestablement sur le premier bloc !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
superska88
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2023, 19:25
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 22:23 En même temps je ne vois pas bien l'utilité d'accepter 30 sponsors à 1500 € à qui on va donner 3 places à l'année, open-bar + buffet toute la saison + les soirées spéciales partenaires + 1 panneau pub...
Sur 13 matchs à domicile hors CDF et PO il ne doit pas rester grand chose dans la caisse du club à la fin. Et en plus ça prive autant de spectateurs d'entrées.

Bref pour la Magnus il faut plus d'argent donc je trouve la démarche logique.
Pour m'être renseigné, pour cette prestation, il faut plutôt compter 3500-4000 €, contre 3x130€ (13 matchs à environ 10€), donc la rentabilité y est.
Et c'est de l'argent qui rentre tout de suite.
C'est aussi difficile de faire payer plus les entreprises, le hockey en France, même en Magnus, reste un sport confidentiel.
Je ne suis pas sûr que la confiserie bressaude ou même McDo fassent plus de chiffre avec un logo dans la patinoire.
Ce qui manque c'est surtout du gros sponsor...

Après bien évidemment, si il n'y a plus de places pour les supporters, ce n'est plus vraiment un club mais on en est pas là....

Et pas sûr que les gens soient prêts à payer le double ou le triple par match pour pouvoir se passer des sponsors et récupérer les places réservées.

C'est compliqué à gérer mais on ne peut pas demander la Magnus sans en payer le prix....
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

superska88 a écrit : 03 juin 2023, 10:15
cannibale a écrit : 02 juin 2023, 22:23 En même temps je ne vois pas bien l'utilité d'accepter 30 sponsors à 1500 € à qui on va donner 3 places à l'année, open-bar + buffet toute la saison + les soirées spéciales partenaires + 1 panneau pub...
Sur 13 matchs à domicile hors CDF et PO il ne doit pas rester grand chose dans la caisse du club à la fin. Et en plus ça prive autant de spectateurs d'entrées.

Bref pour la Magnus il faut plus d'argent donc je trouve la démarche logique.
Pour m'être renseigné, pour cette prestation, il faut plutôt compter 3500-4000 €, contre 3x130€ (13 matchs à environ 10€), donc la rentabilité y est.
Et c'est de l'argent qui rentre tout de suite.
C'est aussi difficile de faire payer plus les entreprises, le hockey en France, même en Magnus, reste un sport confidentiel.
Je ne suis pas sûr que la confiserie bressaude ou même McDo fassent plus de chiffre avec un logo dans la patinoire.
Ce qui manque c'est surtout du gros sponsor...

Après bien évidemment, si il n'y a plus de places pour les supporters, ce n'est plus vraiment un club mais on en est pas là....

Et pas sûr que les gens soient prêts à payer le double ou le triple par match pour pouvoir se passer des sponsors et récupérer les places réservées.

C'est compliqué à gérer mais on ne peut pas demander la Magnus sans en payer le prix....
Pour connaître plusieurs sponsors je peux t'assurer qu'ils paient moins que ça aujourd'hui pour la prestation citée !

Et pour avoir été moi-même sponsor à l'époque GAMYO, 5000 € c'était le prix pour 2 places (sponsor + 1 invité), open-bar, buffet, panneau pub (selon emplacement), mais pour 25 matchs de SR + CDL (il fallait repayer au match pour les PO et la CDF).
Perso je pense que c'est la formule minimum logique pour être partenaire en Magnus ?!

Et je te confirme qu'il ne faut espérer aucune retombée commerciale avec ce type d'action, un peu de réseautage tout au plus !
C'est pour cela que les 3/4 des partenaires sont déjà des aficionados du hockey, qu'ils font ça par amour du club (ou pour certains pour défiscaliser un peu) et qu'il est très compliqué d'en attirer des nouveaux dans ce sport "confidentiel".
Modifié en dernier par cannibale le 03 juin 2023, 11:28, modifié 2 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

superska88 a écrit : 03 juin 2023, 10:15 Ce qui manque c'est surtout du gros sponsor...
C'est quoi un gros sponsor ?
Mauffrey ce n'est pas n'importe quoi .Une entreprise en constante progression qui ,un peu comme les Wildcats ,s'affirme au niveau national et même pour le transporteur au niveau international .
superska88
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2023, 19:25
A été remercié : 3 fois

Message non lu

superska88 a écrit : 03 juin 2023, 10:15 Pour connaître plusieurs sponsors je peux t'assurer qu'ils paient moins que ça aujourd'hui pour la prestation citée !

Et pour avoir été moi-même sponsor à l'époque GAMYO, 5000 € c'était le prix pour 2 places (sponsor + 1 invité), open-bar, buffet, panneau pub (selon emplacement), mais pour 25 matchs de SR + CDL (il fallait repayer au match pour les PO et la CDF).
Perso je pense que c'est la formule minimum logique pour être partenaire en Magnus ?!
Alors je me suis fait enfumer, les prix doivent se négocier j'imagine. ::d
Si en effet le prix que tu avances est ce qui se pratique c'est sûr que ça va être compliqué.

Après, si on regarde un peu le nouveau maillot, je ne vois qu'un nouveau sponsor sur les épaules (inoccupées l'année dernière) et Audi qui remplace Skoda sur le casque.
Pas sur que les boites se bousculent pour mettre de l'argent, non ?
Le loges derrière le but bougent peu...et si ils gardent les prix de la D3, ça doit pas faire grand chose :)

Le problème d'Epinal est que si la ville est une vraie ville de hockey, le bassin d'entreprise (du moins des très grosses pour qui 50K€ n'est pas un problème) est faible...
Répondre