Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ÉPINAL 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 12 mai 2023, 22:56
Romdupp a écrit : 12 mai 2023, 22:32 Bonjour à tous! ::d
Premier post pour ma part, je vous lis toutefois depuis un moment. Pas de snobisme de ma part, je suis juste un noob contrairement à vous ;)

Je viens de voir sur la page FB sport Vosges beaucoup d'infos:
- Nechala, Markovic, charpentier et rapenne rempileraient? Pas étonnant pour le capitaine et rapy mais markovic, j'avoue j'espère le revoir l'an prochain au chaudron. Sous côté à mon sens...
- Boni souhaiterait rempiler en négociant un temps de glace plus important
- toujours en recherche active du BU de bonvalot

Source: page FB de sport Vosges.

Au plaisir!
Que des bonnes nouvelles si ça se concrétise. Avec Markovic on va retrouver notre superbe 2e ligne avec Rapenne et Rudzan. Pour Boni, ce serait très bien qu’il reste aussi, pour la 3e-4e ligne il est nickel et se dévoile de plus en plus. Pour le BU j’espère toujours qu’ils en trouvent un meilleur mais si c’est thevenot c’est pas la fin du monde. Pour les autres les prolongations de charpentier, pernot,ganz… devraient suivre aussi à mon avis. A voir pour Lubin qui est remplaçable à mon avis. Rusina a garder aussi impérativement. Fujerik et Nemcek a voir. Et enfin, notre américain va beaucoup nous manquer … en espérant trouver un bon remplaçant
Donc tu nous annonces qu'Ames ne sera plus spinalien.


Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 13 mai 2023, 17:42
Hockeyfr88 a écrit : 12 mai 2023, 22:56
Romdupp a écrit : 12 mai 2023, 22:32 Bonjour à tous! ::d
Premier post pour ma part, je vous lis toutefois depuis un moment. Pas de snobisme de ma part, je suis juste un noob contrairement à vous ;)

Je viens de voir sur la page FB sport Vosges beaucoup d'infos:
- Nechala, Markovic, charpentier et rapenne rempileraient? Pas étonnant pour le capitaine et rapy mais markovic, j'avoue j'espère le revoir l'an prochain au chaudron. Sous côté à mon sens...
- Boni souhaiterait rempiler en négociant un temps de glace plus important
- toujours en recherche active du BU de bonvalot

Source: page FB de sport Vosges.

Au plaisir!
Que des bonnes nouvelles si ça se concrétise. Avec Markovic on va retrouver notre superbe 2e ligne avec Rapenne et Rudzan. Pour Boni, ce serait très bien qu’il reste aussi, pour la 3e-4e ligne il est nickel et se dévoile de plus en plus. Pour le BU j’espère toujours qu’ils en trouvent un meilleur mais si c’est thevenot c’est pas la fin du monde. Pour les autres les prolongations de charpentier, pernot,ganz… devraient suivre aussi à mon avis. A voir pour Lubin qui est remplaçable à mon avis. Rusina a garder aussi impérativement. Fujerik et Nemcek a voir. Et enfin, notre américain va beaucoup nous manquer … en espérant trouver un bon remplaçant
Donc tu nous annonces qu'Ames ne sera plus spinalien.
Non non mais je doute fort qu’il reste c’est tout, c’est juste mon avis.
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La même, il en a d'ailleurs parlé lors du retour place des Vosges pour fêter le titre. Il voit plusieurs pistes pour l'Allemagne, l'Italie ou repartir au pays pour une reconversion (dans la boîte du paternel si j'ai bien compris). En spéculant un peu, il partage pas mal sur les réseaux et il était sur Munich puis Mallorque quelques jours après. Est ce un signe de voyage négociation? Je ne sais pas mais bon, on a eu des bonnes surprise de prolong' ces derniers jours alors pourquoi pas...
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Romdupp a écrit : 13 mai 2023, 18:29 La même, il en a d'ailleurs parlé lors du retour place des Vosges pour fêter le titre. Il voit plusieurs pistes pour l'Allemagne, l'Italie ou repartir au pays pour une reconversion (dans la boîte du paternel si j'ai bien compris). En spéculant un peu, il partage pas mal sur les réseaux et il était sur Munich puis Mallorque quelques jours après. Est ce un signe de voyage négociation? Je ne sais pas mais bon, on a eu des bonnes surprise de prolong' ces derniers jours alors pourquoi pas...
Pourquoi pas en effet, mais son père veut vraiment qu’il se consacre à son travail et donc arrêter le hockey…. Le choix de la famille sera peut-être plus important ? Et si il resterait ça serait sa dernière année mais on se contenterait d’une de plus ;))
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Romdupp a écrit : 13 mai 2023, 09:55
cannibale a écrit : 13 mai 2023, 07:39
Romdupp a écrit : 12 mai 2023, 22:32 Bonjour à tous! ::d
Premier post pour ma part, je vous lis toutefois depuis un moment. Pas de snobisme de ma part, je suis juste un noob contrairement à vous ;)

Je viens de voir sur la page FB sport Vosges beaucoup d'infos:
- Nechala, Markovic, charpentier et rapenne rempileraient? Pas étonnant pour le capitaine et rapy mais markovic, j'avoue j'espère le revoir l'an prochain au chaudron. Sous côté à mon sens...
- Boni souhaiterait rempiler en négociant un temps de glace plus important
- toujours en recherche active du BU de bonvalot

Source: page FB de sport Vosges.

Au plaisir!
Toujours prendre avec de très grosses pincettes ce qui sort de Sports Vosges... C'est le "Voici" du sport vosgien, le journaliste est un mytho de renommée régionale voire au delà !
Je crois que sa source c'est le bus des supporters après un match bien arrosé. ::d
D'où mon utilisation du conditionnel :hehe:
Je me rappelle qu'il y a quelques années (bon c'était en 2014 ou 2015 hein, ça remonte !) Je m'étais accroché avec lui parce-qu'il disait tout et n'importe quoi comme info (surtout n'importe quoi d'ailleurs) sans aucun fondement. Il m'avait répondu que c'était son fond de commerce et que de toute façon il y aurait bien des infos qui allaient se vérifier... (oui oui c'est pas une blague :mrgreen: ).
Sincèrement quand cannibale dit que ses sources c'est le bus des supporters après un match arrosé, j'suis persuadé qu'il n'exagère même pas les choses ! :hehe: :hehe: :hehe:

Depuis, je pensais qu'il avait totalement disparu de la circulation je ne voyais même plus sa page je pensais qu'il avait arreté (peut-être qu'il m'a bloqué) et il écrit aussi des articles pour le journal Echo Vosges apparement :hehe: 8|
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Prolongation de T.Rusina :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

On garde tout le monde finalement ! :) Nechala, Rusina, peut être Ames (que le staff veut ressigner), Markovic, Hrehorcak, Ruzdan, sûrement Fujerik que je ne vois pas partir. Il ne resterait que le cas Nemcek en ballotage. Vous mettez Kubalik de Morzine à sa place, et on est pas mal ! ;)
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Trop content pour Rusina. Notre joueur le plus sous côté a mon avis. On garde tout nos slovaques pour l’instant c’est vraiment cool
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Plutôt cool tout ça!
Un sacrée noyau slovaque, ça aide à ce qu'ils restent aussi je pense. Même langue, markovic et rudzan ont déjà joué ensemble à Martin. Ça doit aider à la bonne ambiance aussi. Manque notre #66 et c'est bon :hehe:
Garry.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:50
A été remercié : 1 fois

Message non lu

C’est une bonne chose , ça apporte de la stabilité !! Mais par contre pourquoi aucun français n’est encore annoncé ?
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

A noter que le club ne pourra bénéficier de la glace que début septembre !!!
Pas évident pour la préparation mais on pouvait s’y attendre vu le contexte.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

C'est déjà pas mal, à Tours ce sera mi-septembre...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 15 mai 2023, 15:21 A noter que le club ne pourra bénéficier de la glace que début septembre !!!
Pas évident pour la préparation mais on pouvait s’y attendre vu le contexte.
Si le début de championnat débute comme la saison dernière en octobre, je ne pense pas que se soit vraiment un handicap.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 15 mai 2023, 15:34 C'est déjà pas mal, à Tours ce sera mi-septembre...
😳😳😳
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sgz a écrit : 15 mai 2023, 15:49
CALT88 a écrit : 15 mai 2023, 15:21 A noter que le club ne pourra bénéficier de la glace que début septembre !!!
Pas évident pour la préparation mais on pouvait s’y attendre vu le contexte.
Si le début de championnat débute comme la saison dernière en octobre, je ne pense pas que se soit vraiment un handicap.
Oui ..on a connu bien pire à l'époque de la LM où les joueurs arrivaient en surpoids ( Regenda Petrak pour ne citer qu'eux ) 15 jours avant le début du championnat
Les joueurs font 2 semaines de préparation hors glace ..du coup pas de soucis ..
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Rusina qui signe pour une nouvelle saison c'est vraiment une super nouvelle ! Vu ses qualités je craignais qu'il n'aille voir ailleurs.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Romdupp a écrit : 15 mai 2023, 14:54 Plutôt cool tout ça!
Un sacrée noyau slovaque, ça aide à ce qu'ils restent aussi je pense. Même langue, markovic et rudzan ont déjà joué ensemble à Martin. Ça doit aider à la bonne ambiance aussi. Manque notre #66 et c'est bon :hehe:
Et notre #55, ne l’oublions pas. Travailleur de l’ombre, très discret mais on a toujours pu compter sur lui. Pour moi il faut le garder, il connaît le groupe et est avec ses amis slovaques
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

stef a écrit : 15 mai 2023, 16:19
sgz a écrit : 15 mai 2023, 15:49
CALT88 a écrit : 15 mai 2023, 15:21 A noter que le club ne pourra bénéficier de la glace que début septembre !!!
Pas évident pour la préparation mais on pouvait s’y attendre vu le contexte.
Si le début de championnat débute comme la saison dernière en octobre, je ne pense pas que se soit vraiment un handicap.
Oui ..on a connu bien pire à l'époque de la LM où les joueurs arrivaient en surpoids ( Regenda Petrak pour ne citer qu'eux ) 15 jours avant le début du championnat
Les joueurs font 2 semaines de préparation hors glace ..du coup pas de soucis ..
Petrak était trop fort donc on peut le pardonner 😂
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 15 mai 2023, 16:38
Romdupp a écrit : 15 mai 2023, 14:54 Plutôt cool tout ça!
Un sacrée noyau slovaque, ça aide à ce qu'ils restent aussi je pense. Même langue, markovic et rudzan ont déjà joué ensemble à Martin. Ça doit aider à la bonne ambiance aussi. Manque notre #66 et c'est bon :hehe:
Et notre #55, ne l’oublions pas. Travailleur de l’ombre, très discret mais on a toujours pu compter sur lui. Pour moi il faut le garder, il connaît le groupe et est avec ses amis slovaques
Oui pardon!! J'imaginais déjà ça acté, la prochaine annonce surement! :super:
J'espère aussi qu'il restera... Quelqu'un a des infos en off ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ouais, pis Petrak était dur à bouger pour les défenseurs adverses ! :mrgreen:
Tous les importés restent alors ? C'est bien et en même temps, un peu de nouveauté n'aurait pas fait de mal. 1 ou 2 changements, pourquoi pas + quelques nouveaux JFL pour consolider l'ensemble !
Mais c'est vrai qu'au temps où Plch jouait, il y avait une sacrée bande de potes slaves inséparables. Petrak, Simko, Regenda, Slovak. Les grandes heures du hockey à Poissompré !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Romdupp a écrit : 15 mai 2023, 16:47
Hockeyfr88 a écrit : 15 mai 2023, 16:38
Romdupp a écrit : 15 mai 2023, 14:54 Plutôt cool tout ça!
Un sacrée noyau slovaque, ça aide à ce qu'ils restent aussi je pense. Même langue, markovic et rudzan ont déjà joué ensemble à Martin. Ça doit aider à la bonne ambiance aussi. Manque notre #66 et c'est bon :hehe:
Et notre #55, ne l’oublions pas. Travailleur de l’ombre, très discret mais on a toujours pu compter sur lui. Pour moi il faut le garder, il connaît le groupe et est avec ses amis slovaques
Oui pardon!! J'imaginais déjà ça acté, la prochaine annonce surement! :super:
J'espère aussi qu'il restera... Quelqu'un a des infos en off ?
Quand tu dis j’imagine déjà ça acté et prochaine annonce sûrement c’est qu’il prolongerait ? Je sais pas si ta des infos
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Non non pas du tout, juste c'est un élément fort du groupe, en place sur sa ligne. Les annonces ont toutes été sur les slovaques pour le moment, en tout cas pour les prolongations donc si on suit cette logique, nemcek serait peut-être le prochain... Aucune info de mon côté!
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Faudra quand même des JFL solides car on a vu en play offs le rôle très important des 3èmes et quatrièmes lignes ! Je pense d'ailleurs qu'il faudrait un peu plus faire jouer la 4ème en saison régulière même sur les matchs serrés. C'est comme ça qu'ils progresseront et permettront de ne pas se reposer que sur les cadres slovaques.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 15 mai 2023, 18:52 Faudra quand même des JFL solides car on a vu en play offs le rôle très important des 3èmes et quatrièmes lignes ! Je pense d'ailleurs qu'il faudrait un peu plus faire jouer la 4ème en saison régulière même sur les matchs serrés. C'est comme ça qu'ils progresseront et permettront de ne pas se reposer que sur les cadres slovaques.
Pour cela il faut recruter. Le club souhaite développer les jeunes tel que Mateo Labat qui pourrait avoir plus d’apparitions en d1? Je suis du même avis qu’il faut jouer les 4 lignes et j’espère bien que le staff a cherché de bons profils pour remplacer les Victor et autres
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Prolongation de notre portier Antoine Bonvalot. Super nouvelle, JFL et beaucoup trop fort en PO. Un pilier rempile 😁
Répondre