Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ÉPINAL 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Toinax a écrit : 20 mars 2024, 22:30 Le live de la Fede indique que le gardien nantais est sorti avant le 4e but de Cholet qui serait donc marqué en cage vide pour donner la victoire aux Dogs, quelqu’un peut confirmer et, le cas échéant, m’expliquer la raison de cette tactique pour le moins douteuse ?
C'est un erreur. Les Nantais ont pris une pénalité de match a 4min30 de la fin du match. Ils devaient donc finir a 4 la partie et ont pris un but a 30 secondes de la fin


Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 21 mars 2024, 11:03
Tarminyatur a écrit : 21 mars 2024, 10:43
Namor1 a écrit : 21 mars 2024, 10:24

On ne peut jouer que contre Caen ou Chambéry ?
Oui, on croise avec ce quart.
Même si Nantes était éliminé ?
Oui c est pas comme.en Magnus la c est un croisement deja defini.
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 11:17
Namor1 a écrit : 21 mars 2024, 11:03
Tarminyatur a écrit : 21 mars 2024, 10:43

Oui, on croise avec ce quart.
Même si Nantes était éliminé ?
Oui c est pas comme.en Magnus la c est un croisement deja defini.
OK ,merci!
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 20 mars 2024, 22:41 Seulement 1 but prit en 3 matchs de playoffs avec un énorme Mr Antoine Bonvalot.
Je préfère quand même largement tirer Chambéry que Caen
Je viens de regarder le premier tiers de Chambé-Caen , et je pense toujours que le style de jeu des éléphants risquerait de poser de grois problèmes à Epinal. C'est bien organisé, ça patine vite et il y a une bonne défense avec un gardien solide. Caen a sans doute plus d'expérience mais c'est un jeu moins rapide donc plus adapté au style des Wildcats.
De toute façon on prendra le meilleur ! :]
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 21 mars 2024, 20:43
Hockeyfr88 a écrit : 20 mars 2024, 22:41 Seulement 1 but prit en 3 matchs de playoffs avec un énorme Mr Antoine Bonvalot.
Je préfère quand même largement tirer Chambéry que Caen
Je viens de regarder le premier tiers de Chambé-Caen , et je pense toujours que le style de jeu des éléphants risquerait de poser de grois problèmes à Epinal. C'est bien organisé, ça patine vite et il y a une bonne défense avec un gardien solide. Caen a sans doute plus d'expérience mais c'est un jeu moins rapide donc plus adapté au style des Wildcats.
De toute façon on prendra le meilleur ! :]
Exact, et pour aller au bout faut être capable de battre tout le monde ! ::d
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce sera Chambéry :)
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est une grosse prouesse des éléphants qui sortent un favori du championnat.
Autant dire qu'Epinal est prévenu...
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

ça devrait faire une très belle demi finale avec de la vitesse, de la technique et moins de mauvais coups que contre Tours. On se régale d'avance ! :super:
Nico77
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2024, 21:29
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

La détermination des demi-finales ne se fait-elle pas en fonction du classement de la saison régulière?
Le mieux classé contre le moins bien classé. Donc cela ferait Nantes Chambéry non?
C'est ce qu'il me semblait mais je n'en ai pas la certitude. Quelqu'un peut-il m'éclairer? :P
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Nico77 a écrit : 21 mars 2024, 22:25 La détermination des demi-finales ne se fait-elle pas en fonction du classement de la saison régulière?
Le mieux classé contre le moins bien classé. Donc cela ferait Nantes Chambéry non?
C'est ce qu'il me semblait mais je n'en ai pas la certitude. Quelqu'un peut-il m'éclairer? :P
C’est le cas en Magnus mais pas en D1, où le tableau est figé. Ce sera donc bien Epinal vs Chambéry, quels que soient les autres resultats
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Non, les croisements entre vainqueurs des quarts est prédéterminé. Donc on croisait forcément avec le vainqueur de Caen-Chambéry
Image
Nico77
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2024, 21:29
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Merci pour l'explication, je pensais que c'était comme en Magnus.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 21 mars 2024, 22:28 Non, les croisements entre vainqueurs des quarts est prédéterminé. Donc on croisait forcément avec le vainqueur de Caen-Chambéry
Exact et donc Nantes Epinal comme prevu en finale
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 22:57
Tarminyatur a écrit : 21 mars 2024, 22:28 Non, les croisements entre vainqueurs des quarts est prédéterminé. Donc on croisait forcément avec le vainqueur de Caen-Chambéry
Exact et donc Nantes Epinal comme prevu en finale
On va déjà jouer les demies avant de parler de finale, hein^^
Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Nico77 a écrit : 21 mars 2024, 22:25 La détermination des demi-finales ne se fait-elle pas en fonction du classement de la saison régulière?
Le mieux classé contre le moins bien classé. Donc cela ferait Nantes Chambéry non?
C'est ce qu'il me semblait mais je n'en ai pas la certitude. Quelqu'un peut-il m'éclairer? :P
La formule du championnat est décrite ici :

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... formule-2/
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 22:57
Tarminyatur a écrit : 21 mars 2024, 22:28 Non, les croisements entre vainqueurs des quarts est prédéterminé. Donc on croisait forcément avec le vainqueur de Caen-Chambéry
Exact et donc Nantes Epinal comme prevu en finale
Tu es très optimiste pour les deux équipes ! Rien n'est joué pour les demis, crois moi ! ;)
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 22 mars 2024, 08:52
Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 22:57
Tarminyatur a écrit : 21 mars 2024, 22:28 Non, les croisements entre vainqueurs des quarts est prédéterminé. Donc on croisait forcément avec le vainqueur de Caen-Chambéry
Exact et donc Nantes Epinal comme prevu en finale
Tu es très optimiste pour les deux équipes ! Rien n'est joué pour les demis, crois moi ! ;)
Chambéry a donné du fil à retordre à Dunkerque en demi-finale de coupe de France.
Au vu de la joie des joueurs à chaque but marqué hier soir, ça sent l'équipe décomplexée.
Ils vont venir jouer à Epinal dans une patinoire pleine comme un oeuf, face au champion en titre.
Autant dire que pour toute l'équipe, quel que soit le résultat pour eux, ça s'annonce d'ores et déjà comme une saison inoubliable et des souvenirs pour toute la vie !
Et pour avoir vu Chambéry jouer à Tours, cela donne l'impression équivalente d'un jeu comme le match 3 entre Tours et Epinal , c'est à dire, jouer des heures sans pouvoir marquer...
Passer dans la forêt de joueurs devant le gardien chambérien s'annonce plutôt périlleux...
Clairement, cette demi-finale pourrait être une affiche passionnante à voir. ça nous changera des bûcherons caennais...
Modifié en dernier par barbapapa le 22 mars 2024, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vu le parcours de Chambéry en coupe de France et contre Caen on sent une équipe de matchs couperets. Même s'ils ne m'ont pas du tout impressionné en SR à Epinal je pense qu'on verra un autre visage des savoyards ?!
Surtout que si Grenoble plie Bordeaux en 4 ou 5 matchs (ou se fait plier ;) ) ils devraient à nouveaux bénéficier des licences bleues.

Sinon des nouvelles de Rudzan (apparemment présent à Tours en "civil" ) ? Sera-t-il opérationnel pour les demi-finales?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Le dernier match à Epinal, j'étais plutôt déçu de l'opposition offerte par Chambéry. Je m'étais attendu à mieux mais ça peut arriver de passer à côté d'un match.

Vu la forme actuelle des deux équipes, ça s'annonce très intéressant et tant mieux.
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Chambéry avait des licences bleues dans les matchs contre Caen ?
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 22 mars 2024, 12:03 Chambéry avait des licences bleues dans les matchs contre Caen ?
Ben oui, et pas qu'une !
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Chambéry tous les ans c'est pareil, il y a deux équipes , celle avec et celle sans licences bleues. Avec les licences bleues c'est une éuipe redoutable. Et c''est particulièrement vrai cette année !
La pire attitude des wilcats serait de se croire déjà en finale !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Chambéry a des LB de Grenoble, oui. C'est un peu le principe de cette équipe dans la pyramide de développement mise en place par les BDL.

Mais regardez un peu mieux l'équipe alignée contre Caen. Chambéry n'a PAS profité de joueurs réguliers de SLM descendus "juste pour les aider". Il n'y a qu'un seul joueur dont on pourrait se poser la question, c'est Valentin Grossetête. Et encore, il a joué 12 matches de SR avec Chambéry et aurait peut-être pu en jouer plus sans le prêt à Bordeaux (et les blessures de titulaires à Grenoble ?). Dans tous les cas, il n'est pas un titulaire en SLM et vient à peine de fêter ses 20 ans.

Chambéry n'a utilisé que quatre joueurs "titulaires" en SLM cette saison. Bachelet (7 matches), F. Dair (7), Quattrone (8) et Schmitt (2). Aucun d'entre eux n'a participé à la qualification contre Caen. Ce serait donc un assez injuste voire irrespectueux de sous-entendre qu'ils sont passés "simplement et grossièrement" par l'apport de licences bleues venues exprès juste pour les aider. Le meilleur pointeur de Chambéry contre Caen c'est Hugo Nogaretto et il n'a que 18 ans. Trois des quatre meilleurs pointeurs sont des JFL U21, et Grossetête n'en fait d'ailleurs pas partie.
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 22 mars 2024, 13:13 Chambéry tous les ans c'est pareil, il y a deux équipes , celle avec et celle sans licences bleues. Avec les licences bleues c'est une éuipe redoutable. Et c''est particulièrement vrai cette année !
La pire attitude des wilcats serait de se croire déjà en finale !
Après, je pense qu'il faut dissocier les licences bleues qui jouent aussi bien avec Chambery qu'avec Grenoble, et celles juste "prêtées" à Chambery mais qui n'ont pas le niveau pour avoir du temps de jeu avec la Magnus.

Et si on regarde le match d'hier, sur la feuille de match on avait :
Attaquants :
- GROSSETETE : 12 matchs / 7 points avec Chambery et 17 matchs / 7 points avec Grenoble,
- NAGORETTO : 17 matchs / 14 points avec Chambery et 1 match / 0 point avec Grenoble.

Défenseurs :
- FERTIN : 26 matchs / 12 points avec Chambery et 5 matchs / 0 point avec Grenoble.

Après il y a d'autres licences bleues qui ont joués pour les 2 clubs, mais j'imagine qu'ils vont rester avec le groupe de Grenoble vu que le calendrier des PO fait jouer les clubs de Magnus quasi en même temps que la D1, je me dis que s'ils n'étaient pas avec Chambéry hier alors que ça fait plus d'une semaine que Grenoble n'a pas joué, je pense qu'ils vont pas plus être intégrés au groupe de D1 alors que Grenoble joue aussi en demi-finale ...

On verra bien !
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On peut ajouter aussi Théo Besnier, 20 matchs / 9pts à Chambéry, 4 matchs / 0pt à Grenoble, et 5 matchs / 9pts en U20

Mais ce qui est marquant c’est que l’équipe compte beaucoup de joueurs de 20/21 ans qui étaient LB les années précédentes mais encore un peu tendres pour la Magnus et sont donc restés à Chambéry après leurs années U20, peut-être dans l’optique de finaliser leur progression avec l’espoir de pouvoir un jour retourner à Grenoble ?
Répondre