Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ÉPINAL 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Puisque Hockeyfr88 la réclame à corps et à cris : la voici ! :gene:

Mais bon : attendons déjà que les joueurs rentrent de Tours et célèbrent le titre avant de dire qui on veut voir partir !^^

Par contre, si on en a pour encore 2 saisons mini en D1, il va être dur de viser autre chose qu'une finale maintenant !


Image
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Merci ! 🤣😂 oui laissons les célébrer on verra après !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas comme si certains n'avaient pas déjà démarré avant même le match #3.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Allez on y va...

Le retour de Sabatier, pour ou contre ?

Certains vont dire : "ben ouais Épinal et les retours c'est toujours la même chanson "😂
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 20 avr. 2023, 13:15 Allez on y va...

Le retour de Sabatier, pour ou contre ?

Certains vont dire : "ben ouais Épinal et les retours c'est toujours la même chanson "😂
Pour, joueur d’expérience, il connaît le club et des joueurs et il est JFL ça peut être qu’une bonne recrue
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 20 avr. 2023, 13:15 Allez on y va...

Le retour de Sabatier, pour ou contre ?

Certains vont dire : "ben ouais Épinal et les retours c'est toujours la même chanson "😂
s'il remplace en tan que Jfl Ritz ( qui lui est partant ) , on sera forcement gagnant ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 20 avr. 2023, 13:15 Certains vont dire : "ben ouais Épinal et les retours c'est toujours la même chanson "😂
Je vais surtout reposer la question : Quels retours de joueurs à Epinal ont été des retours gagnants ?
Ils se comptent sur les doigts d'une main de menuisier !

A part le fait qu'il soit JFL je n'y trouve pas grand intérêt...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

stef a écrit : 20 avr. 2023, 14:16
Babosse a écrit : 20 avr. 2023, 13:15 Allez on y va...

Le retour de Sabatier, pour ou contre ?

Certains vont dire : "ben ouais Épinal et les retours c'est toujours la même chanson "😂
s'il remplace en tan que Jfl Ritz ( qui lui est partant ) , on sera forcement gagnant ..
Oui, mais Sabatier est centre. Pour remplacer Markovic peut être sur la seconde ligne. Même si le vétéran slovaque a montré de bonnes choses ! Morillon derrière, ce serait pas mal. Garder Ames est une priorité ! Les 2 slovaques, je les trouve pas mal, après, les remplacer par qui ?
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2023, 15:46
stef a écrit : 20 avr. 2023, 14:16
Babosse a écrit : 20 avr. 2023, 13:15 Allez on y va...

Le retour de Sabatier, pour ou contre ?

Certains vont dire : "ben ouais Épinal et les retours c'est toujours la même chanson "😂
s'il remplace en tan que Jfl Ritz ( qui lui est partant ) , on sera forcement gagnant ..
Oui, mais Sabatier est centre. Pour remplacer Markovic peut être sur la seconde ligne. Même si le vétéran slovaque a montré de bonnes choses ! Morillon derrière, ce serait pas mal. Garder Ames est une priorité ! Les 2 slovaques, je les trouve pas mal, après, les remplacer par qui ?
ça vient d'où cette rumeur que Colin reviendrait ?

du coup, je regardais également les stats de Gatien Tailly à Amnéville tant qu'on y est...
Modifié en dernier par Babosse le 20 avr. 2023, 15:52, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

J'ai lu ça plus haut, mais ne sais pas si c'était une rumeur ou un souhait sans fondement.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2023, 15:46
stef a écrit : 20 avr. 2023, 14:16
Babosse a écrit : 20 avr. 2023, 13:15 Allez on y va...

Le retour de Sabatier, pour ou contre ?

Certains vont dire : "ben ouais Épinal et les retours c'est toujours la même chanson "😂
s'il remplace en tan que Jfl Ritz ( qui lui est partant ) , on sera forcement gagnant ..
Oui, mais Sabatier est centre. Pour remplacer Markovic peut être sur la seconde ligne. Même si le vétéran slovaque a montré de bonnes choses ! Morillon derrière, ce serait pas mal. Garder Ames est une priorité ! Les 2 slovaques, je les trouve pas mal, après, les remplacer par qui ?
Pour moi markovic il faut encore le garder ! Il peut encore faire une grosse saison ( on va pas le garder 10 ans non plus ) il a un profil unique, il envoi des caviars et a des mains en or !! De plus la ligne Rapenne-Markovic-Rudzan ce serait magnifique si on arrive à la garder
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Oui, je n'ai rien contre Markovic, hormis son âge avancé. Mais Plch est bien allé jusqu'à 42 balais.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2023, 16:30 Oui, je n'ai rien contre Markovic, hormis son âge avancé. Mais Plch est bien allé jusqu'à 42 balais.
Pourquoi Markovic..Sabatier peut remplacer Nemsek,qui peut partir sans problème.
Du coup tu peux remplacer Ritz par un bon défenseur étranger..
Garry.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:50
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dans le journal local il est dit qu’un deuxième gardien plus compétitif en provenance de Magnus est sur les plans , Retour de Charpentier ?
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

stef a écrit : 20 avr. 2023, 22:59
spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2023, 16:30 Oui, je n'ai rien contre Markovic, hormis son âge avancé. Mais Plch est bien allé jusqu'à 42 balais.
Pourquoi Markovic..Sabatier peut remplacer Nemsek,qui peut partir sans problème.
Du coup tu peux remplacer Ritz par un bon défenseur étranger..
Pour Nemcek, autant j'étais dubitatif le saison dernière, autant je trouve qu'avec le changement de lignes il a beaucoup apporté Ce n'est pas un sniper mais il ne perd presque jamais le palet et délivre toujours des passes de grande qualité. Il sait aussi hausser son niveau en play offs et il prend très peu de pénalités.Je serais assez triste de le voir partir.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 21 avr. 2023, 08:40
stef a écrit : 20 avr. 2023, 22:59
spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2023, 16:30 Oui, je n'ai rien contre Markovic, hormis son âge avancé. Mais Plch est bien allé jusqu'à 42 balais.
Pourquoi Markovic..Sabatier peut remplacer Nemsek,qui peut partir sans problème.
Du coup tu peux remplacer Ritz par un bon défenseur étranger..
Pour Nemcek, autant j'étais dubitatif le saison dernière, autant je trouve qu'avec le changement de lignes il a beaucoup apporté Ce n'est pas un sniper mais il ne perd presque jamais le palet et délivre toujours des passes de grande qualité. Il sait aussi hausser son niveau en play offs et il prend très peu de pénalités.Je serais assez triste de le voir partir.
Totalement d’accord avec toi, beaucoup de gens crache dessus comme quoi il apporte rien mais depuis qu’il est passé sur la première ligne c’est un autre joueur. Et oui c’est vrai, il n’est jamais en prison.Élément a garder, il connaît le groupe c’est nickel
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Tu peux nous en dire un peu plus sur les mouvements que tu connais ? 😄
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 21 avr. 2023, 10:46 Tu peux nous en dire un peu plus sur les mouvements que tu connais ? 😄
si tu lis Vosges matin tu en sauras plus ..
En gros Sabatier a ou va signer , Ritz est partant ( formation ) Donnet devrait partir
Thoreau et Breton aimeraient plus de temps de jeu (en réflexion )
Ames et Rudzan ont des sollicitations ...à suivre
Un 2ème gardien plus compétitif est en contact
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le titre de champion de D1 est encore tout frais .Les étrangers veulent rester c'est déjà signe que l'ambiance dans le club n'est pas si mauvaise que cela .Après ,entre vouloir rester et, bientôt avoir des sollicitations d'autres clubs ,leurs avis changera peut-être .Contrairement a ce que je lis ,si Nemcek, Markovic ou Nechala s'en vont ,je pense que l'on peux trouver mieux .L'important est le rapport/qualité prix (c'est horrible de parler comme ça ,je sais) des nouveaux joueurs et qu'ils s'intègrent bien dans le collectif .Pour les français ,il y a de l'amélioration a trouver en défense .Pour la saison passée un grand bravo a toute l'équipe des Wildcats et à A.Rapenne,en particulier, pour sa super saison ,ainsi qu' A.Bonvalot qui est parti de très loin avec ses problèmes physiques et les critiques que ça engendrés .Bravo aussi au staff pour le recrutement ,Baskatovs et Altidor ont vite été oublié .
Garry.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:50
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Personnellement si Jayat pouvait s’en aller ça m’irais , je trouve que beaucoup d’action , (bien qu’on ne puisse pas lui reprocher de toujours essayer d’aller au bout) n’aboutisse à rien . L’année dernière il est sauvé grâce à ses matchs contre Cholet mais là désolé il n’a rien montré de l’année .
Garry.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:50
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et aussi pour Mateo Labat de source sur , il aura un contrat en l’échange de l’obtention de son bac , Affaire à suivre . Et pour la formation , la U20 élite va attirer sûrement de nouveaux bons jeunes joueurs et permettre à de bons U17 élite de rester au club je pense à Remy Olivier qui s’entraîne déjà avec la D1 assez régulièrement a seulement 16 ans .
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : 21 avr. 2023, 11:19
si tu lis Vosges matin tu en sauras plus ..
En gros Sabatier a ou va signer , Ritz est partant ( formation ) Donnet devrait partir
Thoreau et Breton aimeraient plus de temps de jeu (en réflexion )
Ames et Rudzan ont des sollicitations ...à suivre
Un 2ème gardien plus compétitif est en contact
A noter que Ames et Rudzan ont des sollicitations... En Magnus ! Donc ça ne sera pas facile de les conserver.

En défense c'est le club qui n'a pas spécialement envie de conserver Nechala et Rusina. Donc s'il trouve mieux - ce qui est largement faisable - c'est bien toute la défense qui serait retravaillée à un Charpentier prêt ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

C'est positif concernant les étrangers même si beaucoup sont quand même en dessous de ce qu'on pouvait en attendre (Nemcek, Rusina, Nachala par exemple).

Perso je ne m'intéresse pas à l'équipe U17 mais ce serait une bonne nouvelle pour la Magnus en 2025 ou 26.

Enfin pour l'extra-sportif ça devient quand même hyper urgent de trouver une solution alternative à l'abonnement, puisque visiblement ça n'est pas prévu d'en re-proposer ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Garry. a écrit : 21 avr. 2023, 11:53 Personnellement si Jayat pouvait s’en aller ça m’irais , je trouve que beaucoup d’action , (bien qu’on ne puisse pas lui reprocher de toujours essayer d’aller au bout) n’aboutisse à rien . L’année dernière il est sauvé grâce à ses matchs contre Cholet mais là désolé il n’a rien montré de l’année .
[/quote)]

Dans une équipe de hockey tu n'as pas seulement besoin de snipers et de vedettes, il faut aussi des mecs qui patinent, qui bossent, grattent des palets et qui font du repli défensif. Là dessus, Jayat est l'un des meilleurs de D1 avec un bon état d'esprit et beaucoup de combativité. Je le garderais sans problème !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 21 avr. 2023, 12:30
C'est positif concernant les étrangers même si beaucoup sont quand même en dessous de ce qu'on pouvait en attendre (Nemcek, Rusina, Nachala par exemple).

D'accord pour Nechala et Nemsek ..Par contre Rusina est à garder absolument ..
cannibale a écrit : 21 avr. 2023, 12:24 A noter que Ames et Rudzan ont des sollicitations... En Magnus ! Donc ça ne sera pas facile de les conserver.
Rudzan sollicité en LM ..J'ai un peu du mal à y croire vu son gabarit ..
Répondre