Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DUNKERQUE 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Le maillot spécial carnaval est incroyable !!!!


Beerman
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Qui a regardé le match 4 des quarts de finales
Beaucoup d’intensité des 2 côtés.
Dunkerque prend le dessus rapidement
Le coaching de Lafrance a été payant en changeant ses lignes.
Très gros match de Bertein dans les cages.
Budinski toujours présent
Broutin toujours présent quand il le faut
Carpentier solide dans les duels
Allez encore un match
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 14 mai 2023, 01:17 Sans trop m’avancer c’est le type de joueur que vous allez aimer. Toto sera accueilli comme il se doit à Tours lors de la venue des Corsaires :amen:
Un an après tu avais raison, quel joueur Toto, un dès chouchou du public si ce n’est le chouchou
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Bertein va enchaîner avec la saison australienne.
Le club de Perth a annoncé sa signature il y a 3 jours
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 23 mars 2024, 08:51
DiableNoir a écrit : 14 mai 2023, 01:17 Sans trop m’avancer c’est le type de joueur que vous allez aimer. Toto sera accueilli comme il se doit à Tours lors de la venue des Corsaires :amen:
Un an après tu avais raison, quel joueur Toto, un dès chouchou du public si ce n’est le chouchou
En effet, quel joueur. Content pour vous qu’il s’éclate sous vos couleurs. Je serai triste de ne pas le revoir la saison prochaine mais je lui souhaite à nouveau la Ligue Magnus et pourquoi pas avec Dunkerque.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Fin de match solide des Corsaires, qui n'ont pas laissé grand chose aux visiteurs dès qu'ils ont pris l'avantage.
Qu'attendaient les arbitres pour siffler au début du troisième tiers alors que Dinda était au sol durant de longues secondes ? Mystère. En tous cas il a apporté la plus belle des réponses à son retour sur la glace.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Encore un superbe inside du match 5, par Antoine Touchard (qui avait fait celui de la finale de cdf)

https://youtu.be/Uod2c8lqPCU?si=tb1rOKneDBnG1bYT
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour amis Dunkerquois,

Je prépare un petit peu le match des corsaires qui arrive ce weekend. Etant Nantais je ne connais pas l'équipe Dunkerque hyper bien. Pourriez vous m'indiquer un petit peu les meilleurs joueurs lors du match face à Strasbourg et parler un peu de ce que vous avez vu durant cette série en terme de points forts et points faibles ? Donc en gros faire un petit recap de la série rapidement. Merci beaucoup ! Et peut à samedi pour certains ;)
Beerman
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Tous les joueurs sont à surveiller 😂
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

toommtoomm a écrit : 29 mars 2024, 09:30 Bonjour amis Dunkerquois,

Je prépare un petit peu le match des corsaires qui arrive ce weekend. Etant Nantais je ne connais pas l'équipe Dunkerque hyper bien. Pourriez vous m'indiquer un petit peu les meilleurs joueurs lors du match face à Strasbourg et parler un peu de ce que vous avez vu durant cette série en terme de points forts et points faibles ? Donc en gros faire un petit recap de la série rapidement. Merci beaucoup ! Et peut à samedi pour certains ;)
Sur la série ce fut assez serré et ça se joue à peu de chose. Si je parle que de Dunkerque, ce qui ressort c’est un manque de constance, capable du meilleur comme du pire. Mais cette équipe a beaucoup de cœur et de caractère. Elle se laissera pas battre facilement même en jouant contre le favori. Ça été une force en coupe.
Très bonne offensive quand elle est dans un bon jour ça fais très mal. Ça arrive souvent de voir Dunkerque a 50 tirs par match. C’est pas trop ça en défense par contre hormis Dinda qui vole cette saison. De bons gardiens mais pas de tailles d’un Luba ou Bonvalot.

Joueurs à suivre pour la série :
- Broutin, meilleur jeune joueur français qui a totalement explosé cette saison. 38 pts. Assurément en Magnus l’an prochain je vois pas autrement. Il joue centre et a récemment été changé de ligne pour être avec Torres et Carpentier.
- Torres, justement, énorme travailleur et grandement apprécié du public Dunkerquois. Il a fais l’unanimité en une saison et fait une saison très solide.
- Colley, notre canadien, qui est fait pour les matchs couperets (coupe de France, play offs). Tout le monde a retenu sa finale de coupe, mais il fait de très bons PO pour l’instant. Si Dunkerque récupère un palet en infériorité et qu’il est parti en contre, attention ça fais souvent but. Il en a marqué plusieurs comme ça cette saison et l’an passé. Et globalement Dunkerque marque souvent en infériorité (voir même plus que en supériorité qui est clairement notre gros point faible)

Sinon Budinsky est un peu en deçà de son niveau sur ses PO mais s’il se réveille il restera un redoutable atout. 9e saison au club, et sans conteste le plus grand étranger de l’histoire du club. 2e meilleur total de points de l’histoire du club derrière l’emblématique capitaine C.Thomas (40 ans).

Voilà un petit résumé :) Cette série va être passionnante et j’espère qu’on mettra en difficulté Nantes
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 29 mars 2024, 13:13
toommtoomm a écrit : 29 mars 2024, 09:30 Bonjour amis Dunkerquois,

Je prépare un petit peu le match des corsaires qui arrive ce weekend. Etant Nantais je ne connais pas l'équipe Dunkerque hyper bien. Pourriez vous m'indiquer un petit peu les meilleurs joueurs lors du match face à Strasbourg et parler un peu de ce que vous avez vu durant cette série en terme de points forts et points faibles ? Donc en gros faire un petit recap de la série rapidement. Merci beaucoup ! Et peut à samedi pour certains ;)
Sur la série ce fut assez serré et ça se joue à peu de chose. Si je parle que de Dunkerque, ce qui ressort c’est un manque de constance, capable du meilleur comme du pire. Mais cette équipe a beaucoup de cœur et de caractère. Elle se laissera pas battre facilement même en jouant contre le favori. Ça été une force en coupe.
Très bonne offensive quand elle est dans un bon jour ça fais très mal. Ça arrive souvent de voir Dunkerque a 50 tirs par match. C’est pas trop ça en défense par contre hormis Dinda qui vole cette saison. De bons gardiens mais pas de tailles d’un Luba ou Bonvalot.

Joueurs à suivre pour la série :
- Broutin, meilleur jeune joueur français qui a totalement explosé cette saison. 38 pts. Assurément en Magnus l’an prochain je vois pas autrement. Il joue centre et a récemment été changé de ligne pour être avec Torres et Carpentier.
- Torres, justement, énorme travailleur et grandement apprécié du public Dunkerquois. Il a fais l’unanimité en une saison et fait une saison très solide.
- Colley, notre canadien, qui est fait pour les matchs couperets (coupe de France, play offs). Tout le monde a retenu sa finale de coupe, mais il fait de très bons PO pour l’instant. Si Dunkerque récupère un palet en infériorité et qu’il est parti en contre, attention ça fais souvent but. Il en a marqué plusieurs comme ça cette saison et l’an passé. Et globalement Dunkerque marque souvent en infériorité (voir même plus que en supériorité qui est clairement notre gros point faible)

Sinon Budinsky est un peu en deçà de son niveau sur ses PO mais s’il se réveille il restera un redoutable atout. 9e saison au club, et sans conteste le plus grand étranger de l’histoire du club. 2e meilleur total de points de l’histoire du club derrière l’emblématique capitaine C.Thomas (40 ans).

Voilà un petit résumé :) Cette série va être passionnante et j’espère qu’on mettra en difficulté Nantes

Merci beaucoup pour ton message et ces élements très intérressants.

Niveau jeu je pense qu'on va voir des matchs animés avec beaucoup de tirs, les gardiens vont avoir un rôle important sur cette série. Est ce que Bertein va réussir à elever son niveau de jeu et est ce que Luba va avoir son niveau de Saison régulière ? Car contre Cholet il à été excellent mais à Cholet il fut un peu moins serein qu'a son habitude.

Concernant vos lignes, vous jouez à 3 lignes d'attaques efficaces ?

Hate de commencer ce match. Seras tu à Nantes samedi ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

toommtoomm a écrit : 29 mars 2024, 13:38
Janbar a écrit : 29 mars 2024, 13:13
toommtoomm a écrit : 29 mars 2024, 09:30 Bonjour amis Dunkerquois,

Je prépare un petit peu le match des corsaires qui arrive ce weekend. Etant Nantais je ne connais pas l'équipe Dunkerque hyper bien. Pourriez vous m'indiquer un petit peu les meilleurs joueurs lors du match face à Strasbourg et parler un peu de ce que vous avez vu durant cette série en terme de points forts et points faibles ? Donc en gros faire un petit recap de la série rapidement. Merci beaucoup ! Et peut à samedi pour certains ;)
Sur la série ce fut assez serré et ça se joue à peu de chose. Si je parle que de Dunkerque, ce qui ressort c’est un manque de constance, capable du meilleur comme du pire. Mais cette équipe a beaucoup de cœur et de caractère. Elle se laissera pas battre facilement même en jouant contre le favori. Ça été une force en coupe.
Très bonne offensive quand elle est dans un bon jour ça fais très mal. Ça arrive souvent de voir Dunkerque a 50 tirs par match. C’est pas trop ça en défense par contre hormis Dinda qui vole cette saison. De bons gardiens mais pas de tailles d’un Luba ou Bonvalot.

Joueurs à suivre pour la série :
- Broutin, meilleur jeune joueur français qui a totalement explosé cette saison. 38 pts. Assurément en Magnus l’an prochain je vois pas autrement. Il joue centre et a récemment été changé de ligne pour être avec Torres et Carpentier.
- Torres, justement, énorme travailleur et grandement apprécié du public Dunkerquois. Il a fais l’unanimité en une saison et fait une saison très solide.
- Colley, notre canadien, qui est fait pour les matchs couperets (coupe de France, play offs). Tout le monde a retenu sa finale de coupe, mais il fait de très bons PO pour l’instant. Si Dunkerque récupère un palet en infériorité et qu’il est parti en contre, attention ça fais souvent but. Il en a marqué plusieurs comme ça cette saison et l’an passé. Et globalement Dunkerque marque souvent en infériorité (voir même plus que en supériorité qui est clairement notre gros point faible)

Sinon Budinsky est un peu en deçà de son niveau sur ses PO mais s’il se réveille il restera un redoutable atout. 9e saison au club, et sans conteste le plus grand étranger de l’histoire du club. 2e meilleur total de points de l’histoire du club derrière l’emblématique capitaine C.Thomas (40 ans).

Voilà un petit résumé :) Cette série va être passionnante et j’espère qu’on mettra en difficulté Nantes

Merci beaucoup pour ton message et ces élements très intérressants.

Niveau jeu je pense qu'on va voir des matchs animés avec beaucoup de tirs, les gardiens vont avoir un rôle important sur cette série. Est ce que Bertein va réussir à elever son niveau de jeu et est ce que Luba va avoir son niveau de Saison régulière ? Car contre Cholet il à été excellent mais à Cholet il fut un peu moins serein qu'a son habitude.

Concernant vos lignes, vous jouez à 3 lignes d'attaques efficaces ?

Hate de commencer ce match. Seras tu à Nantes samedi ?
En effet on fait face à deux grandes attaques. Mais comme souvent en PO, La Défense risque de prendre le dessus. Je serai pas surpris de voir de petits scores.

Pour nos lignes on joue à 3 grosses lignes pour moi les 3 sont du même niveau et sont niveau top 6, c’est ce qui fais la force, on se repose pas sur 2 grosses lignes + 1 ligne de français
Notre 4e ligne est composée de deux jeunes + 1 attaquant qui fais le deuxième shift

Pour nos lignes ce devrait pas changer :
Klack - Colley - Cruchandeau
Torres - Broutin - Carpentier
Thomas - Winkelmann - Budinsky
? - Davranche - Mensah

Poirier - Stonnell
Dinda - Vervoort
Young - Thomas


Et non je serai pas à Nantes, assez loin :gene:
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

[/quote]

En effet on fait face à deux grandes attaques. Mais comme souvent en PO, La Défense risque de prendre le dessus. Je serai pas surpris de voir de petits scores.

Pour nos lignes on joue à 3 grosses lignes pour moi les 3 sont du même niveau et sont niveau top 6, c’est ce qui fais la force, on se repose pas sur 2 grosses lignes + 1 ligne de français
Notre 4e ligne est composée de deux jeunes + 1 attaquant qui fais le deuxième shift

Pour nos lignes ce devrait pas changer :
Klack - Colley - Cruchandeau
Torres - Broutin - Carpentier
Thomas - Winkelmann - Budinsky
? - Davranche - Mensah

Poirier - Stonnell
Dinda - Vervoort
Young - Thomas


Et non je serai pas à Nantes, assez loin :gene:
[/quote]

En effet on va voir comment les défenses vont performer. avec Nantes qui à été très bon dans les contres cette saison attention ;)

On va avoir un match pleins avec 3 lignes complètes en attaque et en défense alors !

On se verra peut etre mercredi dans le nord alors ! En attendant bon match sur l'ordi ce weekend :hello:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

La ligne C.Thomas - Winkelmann - Budinsky a l'air efficace décidément... 40 arrêts de Bertein.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 30 mars 2024, 20:12 La ligne C.Thomas - Winkelmann - Budinsky a l'air efficace décidément... 40 arrêts de Bertein.
Monstrueuse cette ligne, surtout Winckelmann qui a été impressionnant. Et bertein il sort le match de sa saison, bravo
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

Pour l'anecdote, Dunkerque ne peut plus prétendre à la Coupe continentale ce soir
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2024, 23:02 Pour l'anecdote, Dunkerque ne peut plus prétendre à la Coupe continentale ce soir
L'Europe n'était pas encore prête à ce qui s'est passé à Bercy :hehe: :hehe:
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Obtenir son billet deviens de plus en plus difficile à Dunkerque
Cette fois le club a procédé un peu différemment
Ouverture en boutique 30mn avant puis en ligne.
En décomptant des 1417 places les places sponsors abonnés plexicrew invitations joueurs, il doit se vendre à chaque fois 500-600 places je dirai.
La billetterie en ligne a ouvert avec un peu de retard à 14h44, à 14h46 sold out.

Si on acceptait tout ceux qui seraient intéressés dans un délai « raisonnable » disons 3 jours de vente, je pense qu’on serait 3000/3500…

Après on est pas les seuls dans ce cas, à Épinal c’est la guerre aussi, à Rouen aussi visiblement….
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

C'est gonflant de ne pa pouvoir avoir de places quand on est supporter depuis des dizaines d'années, mais d'un autre côté ça pruve que notre sport se porte très bien dans plusieurs agglomérations !
C'est plus triste quand on voit une moyenne de 234 spectateurs par rencontre à Neuilly !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 02 avr. 2024, 15:25 C'est gonflant de ne pa pouvoir avoir de places quand on est supporter depuis des dizaines d'années, mais d'un autre côté ça pruve que notre sport se porte très bien dans plusieurs agglomérations !
C'est plus triste quand on voit une moyenne de 234 spectateurs par rencontre à Neuilly !
Oui totalement je trouve que depuis l’après covid les patinoires se remplissent vraiment bien
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Cruelle désillusion ce soir à Raffoux.
Pas tant sur la série car honnêtement Nantes était au dessus, powerplay monstrueux (avec le notre calamiteux) équipe complète et qui clairement mérite sa finale. Désillusion sur le scénario du match, Dunkerque fait son match et mène 3/2 jusqu’à cette pénalité à 4 minutes du terme, un peu sévère étant donné que rien n’a été sifflé avant mais bon c’est même pas ça le problème. Ça se paie cash avec Nantes, 3/3, puis surtout ce 4e but Nantais à moins d’une minute du terme, qui nous élimine… avoir le match 5 à 5 mn de la fin et être éliminé c’est dur. Mais très content de la confrontation avec Nantes qui a tenu toute ses promesses.

Des joueurs forcément abattus certains plus que d’autres. Broutin, Budinsky qui restent scotché en fond de zone… puis Budinsky lors des tours d’honneurs qui remercie longuement les supporters et abaisse la tête en remerciement devant le plexicrew plusieurs fois, je pense que ça veut tout dire… on verra ce qui se fait dans les semaines à venir mais il avait déjà émis un doute durant la saison en évoquant que sa fille devait rentrer à l’école tchèque. Si il part, ce fera un grand vide pour assurément une des légendes du HGD. 9 saisons, 2e meilleur pointeur et sans conteste le plus grand joueur étranger venu au club. Et humainement un mec en or.

Broutin probablement pareil, direction la Magnus. D’autres aussi donnaient cet impression..
Quoi qu’il en soit chaque chose en son temps, c’est la fin d’une saison inoubliable et unique. En janvier on était en lice pour gagner la CDF et la D1, on repars bredouille mais il y aura eu de grandes victoires sur cette saison, et hors glace aussi : une ferveur unique avec une 2e année de suite à 100% de guichets fermés, un moment gravé à Bercy, l’agrandissement de la patinoire, une popularité grandissante dans le Dunkerquois, presque à s’en demander si c’est pas devenu le sport numéro 1 à Dunkerque, devant le hand foot et basket c’est dire.

Il y aura assurément des choses à améliorer pour aller chercher ce foutu titre en D1, passé droit pour la Magnus maintenant qu’on sait sortir un dossier valide. Travailler les avantages et désavantages numériques, chercher un gros goal, et pour le reste continuer à faire marcher le réseau de Lafrance qui fonctionne.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 04 avr. 2024, 23:11 Cruelle désillusion ce soir à Raffoux.
Pas tant sur la série car honnêtement Nantes était au dessus, powerplay monstrueux (avec le notre calamiteux) équipe complète et qui clairement mérite sa finale. Désillusion sur le scénario du match, Dunkerque fait son match et mène 3/2 jusqu’à cette pénalité à 4 minutes du terme, un peu sévère étant donné que rien n’a été sifflé avant mais bon c’est même pas ça le problème. Ça se paie cash avec Nantes, 3/3, puis surtout ce 4e but Nantais à moins d’une minute du terme, qui nous élimine… avoir le match 5 à 5 mn de la fin et être éliminé c’est dur. Mais très content de la confrontation avec Nantes qui a tenu toute ses promesses.

Des joueurs forcément abattus certains plus que d’autres. Broutin, Budinsky qui restent scotché en fond de zone… puis Budinsky lors des tours d’honneurs qui remercie longuement les supporters et abaisse la tête en remerciement devant le plexicrew plusieurs fois, je pense que ça veut tout dire… on verra ce qui se fait dans les semaines à venir mais il avait déjà émis un doute durant la saison en évoquant que sa fille devait rentrer à l’école tchèque. Si il part, ce fera un grand vide pour assurément une des légendes du HGD. 9 saisons, 2e meilleur pointeur et sans conteste le plus grand joueur étranger venu au club. Et humainement un mec en or.

Broutin probablement pareil, direction la Magnus. D’autres aussi donnaient cet impression..
Quoi qu’il en soit chaque chose en son temps, c’est la fin d’une saison inoubliable et unique. En janvier on était en lice pour gagner la CDF et la D1, on repars bredouille mais il y aura eu de grandes victoires sur cette saison, et hors glace aussi : une ferveur unique avec une 2e année de suite à 100% de guichets fermés, un moment gravé à Bercy, l’agrandissement de la patinoire, une popularité grandissante dans le Dunkerquois, presque à s’en demander si c’est pas devenu le sport numéro 1 à Dunkerque, devant le hand foot et basket c’est dire.

Il y aura assurément des choses à améliorer pour aller chercher ce foutu titre en D1, passé droit pour la Magnus maintenant qu’on sait sortir un dossier valide. Travailler les avantages et désavantages numériques, chercher un gros goal, et pour le reste continuer à faire marcher le réseau de Lafrance qui fonctionne.
Je me posais une question à votre sujet, depuis quelques jours : est-ce que vous avez gagné un titre de D1, voire de D2, dans votre histoire?
Ce n'est pas une vanne à votre sujet, c'est juste que je me faisais la réflexion de savoir si Dunkerque était le type de club souvent placé, mais jamais gagnant.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 04 avr. 2024, 23:11 Cruelle désillusion ce soir à Raffoux.
Pas tant sur la série car honnêtement Nantes était au dessus, powerplay monstrueux (avec le notre calamiteux) équipe complète et qui clairement mérite sa finale. Désillusion sur le scénario du match, Dunkerque fait son match et mène 3/2 jusqu’à cette pénalité à 4 minutes du terme, un peu sévère étant donné que rien n’a été sifflé avant mais bon c’est même pas ça le problème. Ça se paie cash avec Nantes, 3/3, puis surtout ce 4e but Nantais à moins d’une minute du terme, qui nous élimine… avoir le match 5 à 5 mn de la fin et être éliminé c’est dur.
C'est clair que quand j'ai vu ça, je me suis dit que pour le même résultat, émotionnellement c'était presque mieux de se prendre une tôle à Chambéry ! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 avr. 2024, 09:47 Je me posais une question à votre sujet, depuis quelques jours : est-ce que vous avez gagné un titre de D1, voire de D2, dans votre histoire?
Ce n'est pas une vanne à votre sujet, c'est juste que je me faisais la réflexion de savoir si Dunkerque était le type de club souvent placé, mais jamais gagnant.
Oui, le titre de D2 2011 que la glace de Charlemagne. Époque Hanzal, F.Rozenthal, Martel et bien sûr C. Thomas.
Et pour les ancêtres le Critérium 1983 avec l'aîné des Rozenthal.
Toujours placé ? Bof, cela ne fait pas si longtemps que le HGD brille en D1, avec deux séries gagnées en une décennie on est plus sur du Toronto que sur du Vegas. Et auparavant, hormis la saison 2005-2006 terminée derrière l'Etoile Noire ce n'était pas les premières places que le club jouait, ni en D1 ni dans feu le Super 16.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 05 avr. 2024, 10:55
nimb a écrit : 05 avr. 2024, 09:47 Je me posais une question à votre sujet, depuis quelques jours : est-ce que vous avez gagné un titre de D1, voire de D2, dans votre histoire?
Ce n'est pas une vanne à votre sujet, c'est juste que je me faisais la réflexion de savoir si Dunkerque était le type de club souvent placé, mais jamais gagnant.
Oui, le titre de D2 2011 que la glace de Charlemagne. Époque Hanzal, F.Rozenthal, Martel et bien sûr C. Thomas.
Et pour les ancêtres le Critérium 1983 avec l'aîné des Rozenthal.
Toujours placé ? Bof, cela ne fait pas si longtemps que le HGD brille en D1, avec deux séries gagnées en une décennie on est plus sur du Toronto que sur du Vegas. Et auparavant, hormis la saison 2005-2006 terminée derrière l'Etoile Noire ce n'était pas les premières places que le club jouait, ni en D1 ni dans feu le Super 16.
Rah ouais Hanzal mais quel joueur c’était ! Belle époque..
Et cette saison 2005/2006 ou on finit derrière Strasbourg je crois que c’est mon tout premier souvenir de hockey :cote:
Répondre