Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 mai 2023, 20:51
Hirvi a écrit : 09 mai 2023, 20:32
Romainbdl a écrit : 04 mai 2023, 14:11 Pas incroyable comme recrue étrangère[...]
Je reprendrais #Romainbdl comme remarque pour Altidor... je partage aucun enthousiasme.... il a pas poursuivi le club en justice à son départ pour Dunkerque ??? Épinal ne le regrette pas non plus selon certains sur le forum... bref je m'attendais à tous sauf cette annonce... :grr:
A priori son compère Baskatov à l'époque d'Epinal devrait suivre
Altidor c'est tout ou rien mais plus souvent rien ..il brasse de l'air et est plutôt maladroit en général
Et passe (passait ? Pas fais gaffe à sa saison àGap)) de nombreuses minutes en prison.


Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

A part à Gap il tourne à environ un point par match en France. C’est assez éloigné de ce qui est dit ici ou sur le sujet de Gap.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

On n'a peut être pas non plus le budget de certains pour faire nos emplettes.
Au moins il connaît le club, il est apprécié des supporters, son passage en Magnus lui a fait travailler son jeu défensif.
On a aussi perdu des gros travailleurs comme Jacquier ou Métais.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 mai 2023, 20:51 A priori son compère Baskatov à l'époque d'Epinal devrait suivre
Si cela se fait ce serait étonnant.
Mais pourquoi pas, le club n’a pas beaucoup de moyen et il doit être abordable en terme de prétention salariale, ses performances sont toutefois interrogeantes. Il est francophone ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 10 mai 2023, 11:05
stef a écrit : 09 mai 2023, 20:51 A priori son compère Baskatov à l'époque d'Epinal devrait suivre
Si cela se fait ce serait étonnant.
Mais pourquoi pas, le club n’a pas beaucoup de moyen et il doit être abordable en terme de prétention salariale, ses performances sont toutefois interrogeantes. Il est francophone ?
Non il est Letton, ça me paraît très léger leurs effectifs...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 10 mai 2023, 11:24
DiableNoir a écrit : 10 mai 2023, 11:05
stef a écrit : 09 mai 2023, 20:51 A priori son compère Baskatov à l'époque d'Epinal devrait suivre
Si cela se fait ce serait étonnant.
Mais pourquoi pas, le club n’a pas beaucoup de moyen et il doit être abordable en terme de prétention salariale, ses performances sont toutefois interrogeantes. Il est francophone ?
Non il est Letton, ça me paraît très léger leurs effectifs...
5 ans en France peut-être parle-t-il français. C’était ma question. Peut-être plus pour les spinaliens du forum ou Sonata qui pourront me renseigner. Important pour le coach dans le vestiaire.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 10 mai 2023, 11:29
Romainbdl a écrit : 10 mai 2023, 11:24
DiableNoir a écrit : 10 mai 2023, 11:05

Si cela se fait ce serait étonnant.
Mais pourquoi pas, le club n’a pas beaucoup de moyen et il doit être abordable en terme de prétention salariale, ses performances sont toutefois interrogeantes. Il est francophone ?
Non il est Letton, ça me paraît très léger leurs effectifs...
5 ans en France peut-être parle-t-il français. C’était ma question. Peut-être plus pour les spinaliens du forum ou Sonata qui pourront me renseigner. Important pour le coach dans le vestiaire.
Oui oui mais je suis pas sûr qu'il parle français après ces années mais peut être effectivement que les Spinaliens en savent plus 😁
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Il parle légèrement français. En effet ça reste léger comme recrutement si ça se fait je trouve. Lors de la 2e saison à Épinal, altidor et baskatovs étaient sur la même ligne et c’était assez faible
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ouais bon…. Sur le papier, ça semble moins « solide » que cette saison… à voir ce que l’entraîneur pourra en tirer….
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Tours ne devrait pas déposer de dossier de candidature cette année. Pas d’intérêt d’avoir, dès le recrutement qui n’est pas terminé, une équipe qui se présente comme dominante. Laissons cela aux équipes qui ont la capacité de monter en LM et essayons de jouer une fois de plus le trouble-fête.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Avec 13 joueurs annoncés, 14 éventuellement avec Baskatovs, ça fait pas un.peu tôt pour avoir un jugement définitif ? Surtout qu'il manque surtout quelques étrangers.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mai 2023, 13:42 Avec 13 joueurs annoncés, 14 éventuellement avec Baskatovs, ça fait pas un.peu tôt pour avoir un jugement définitif ? Surtout qu'il manque surtout quelques étrangers.
Birolini et Bourgaut devraient repartir une saison de plus chez les Remparts. Cela ne va pas laisser beaucoup de places pour les étrangers.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

A voir si Carry a des propositions intéressantes en LM. Sinon il sait qu’il est adopté chez les Remparts ;) .
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 10 mai 2023, 18:19 A voir si Carry a des propositions intéressantes en LM. Sinon il sait qu’il est adopté chez les Remparts ;) .
avec ses 6 matchs de suspension dont 3 avec sursis...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ça fait une semaine en Magnus 😉
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@DiableNoir Baskatovs avait été fabuleux lors de notre première saison en D1 mais principalement grâce à la ligne mémorable sur laquelle il était avec René Jarolin et Lauris Bajaruns. Les lignes ont bougé en cours de saison et il a été décevant, finissant quand même meilleur assistant de D1 cette année là.
Depuis il est passé par Clermont, Epinal avant de revenir à Marseille avec des performances moyennes. Cette année, toute l'équipe a déçu donc difficile de dire, il rebondira peut-être à Tours.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 10 mai 2023, 19:13 @DiableNoir Baskatovs avait été fabuleux lors de notre première saison en D1 mais principalement grâce à la ligne mémorable sur laquelle il était avec René Jarolin et Lauris Bajaruns. Les lignes ont bougé en cours de saison et il a été décevant, finissant quand même meilleur assistant de D1 cette année là.
Depuis il est passé par Clermont, Epinal avant de revenir à Marseille avec des performances moyennes. Cette année, toute l'équipe a déçu donc difficile de dire, il rebondira peut-être à Tours.
Merci pour ce retour. Je n’avais, en information, que la lecture de sa fiche EP et comprenais mal le garçon. Nous verrons si l’info venant de l’est se vérifie.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 10 mai 2023, 13:25 Tours ne devrait pas déposer de dossier de candidature cette année. Pas d’intérêt d’avoir, dès le recrutement qui n’est pas terminé, une équipe qui se présente comme dominante. Laissons cela aux équipes qui ont la capacité de monter en LM et essayons de jouer une fois de plus le trouble-fête.
Aucune n'a l'intention de monter avant 3-4 ans donc avec ce peu d'ambition qui nie un peu à l'enjeu ou au suspense du championnat, vaudrait quand même mieux avoir une équipe qui tienne la route un minimum si on veux faire guichet fermé autant fois que cette année. On le sait tous c'est très serré la D1 ce qui rend au moins ma chose intéressante je rappelle qu'on n'a pas failli allé en PO (lorsque Morzine nous dominait 1-5).
A Tours j'ai juste l'impression qu'on se fou de la qualité du jeu ou du championnat pour peu qu'on gagne et que ça plante des buts. C'est le constat que j'ai fait lors de nos dépôts de bilan successifs il y a 10 ans.
Hormis Altidor, je ne trouve pas l'équipe en perte de vitesse pour le moment j'ai confiance en le coach. (Sauf Altidor ce me déçoit vraiment.... beaucoup.... beaucoup trop.... :snif: )
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Parenthèse : je verrai peut être Altidor aligné avec Msumbu en style de jeu... ça pourrait peut être donner qqch
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 mai 2023, 18:52 Ça fait une semaine en Magnus 😉
Il ne peut pas purger ses matchs en Magnus
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ok
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Du coup il va purger comment? J'ai lu le règlement et à part dire qu'on doit purger dans le championnat où l'on a commis la faute, je ne vois pas trop. D'autant que si ça n'est pas purgé il est suspendu pour les matchs amicaux de pré-saison sauf dérogation.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est la question que je me posais aussi. Ça voudrait dire que tant qu'il ne joue pas en D1 il ne purge pas sa suspension ?🤔
C'est étonnant
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Si le joueur venait d'un championnat étranger. Il ne purgerait pas sa suspension non plus, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sa suspension n'aurait pas été infligée par la FFHG.
Répondre