Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Question technique : quelqu'un a t il une explication sur la raison de l'invalidation du troisième but des Wildcats ?


pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Une faute sur Raibon apparemment...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 21 mars 2024, 09:04 Question technique : quelqu'un a t il une explication sur la raison de l'invalidation du troisième but des Wildcats ?
J'allais poser la question. :super:
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C’était prévisible…. Les key players de la saison passée n’ont pas été remplacés….
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 21 mars 2024, 09:06 Une faute sur Raibon apparemment...
En regardant sur Fanseat, je ne vois pas de joueur spinalien dans la zone et aucun à moins de 2 ou trois mètres de Raibon. Mais l'arbitre n'a pas hésité, il doit y avoir une autre raison ! D'où mon questionnement. Ceci dit ça ne change rien pour la suite des play offs, heureusement !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

galeo a écrit : 21 mars 2024, 09:26 C’était prévisible…. Les key players de la saison passée n’ont pas été remplacés….
Finalement, Tours a réalisé une bien meilleure saison que pressentie.

Le profond remaniement de l'effectif après la finale de l'année passée avait laissé place à de nouvelles têtes,
ajoutez à cela, la mise à disposition tardive de la patinoire,
Cela n'a pas permis à Tours de démarrer sa saison sereinement.

Les retouches d'effectif à mi-saison ont permis d'effectuer une remontée fantastique pour aboutir à une flatteuse et inattendue 6ème place au regard du jeu proposé cette saison. Mais, cela vient ternir malgré tout la préparation d'avant saison pour laquelle une partie de l'effectif n'est arrivée que bien plus tard.

Sur ces play-offs, Tours s'est retrouvé impuissant à l'image de cet alignement de la dernière chance où tous les nord-américains tourangeaux se retrouvaient ensemble sur la glace en fin de rencontre sans offrir de solution supplémentaire.

Finalement, l'impression est assez diverse. Tours sortait d'une belle saison et a plutôt déçu à la reprise. La fin de saison a laissé entrevoir l'espoir de pouvoir rivaliser pour finalement aboutir au résultat que l'on connait désormais.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Un petit mot sur la retransmission fanseat à Tours.
Personnellement, j'ai trouvé les prises de vues assez proches gênant parfois la visibilité du jeu collectif.
Au niveau qualité du son, ce n'est pas terrible, non plus.
Mais, je chipote, tant il y a à dire sur d'autres retransmissions.

Je tiens à remercier les commentateurs du match pour le boulot réalisé.
Et c'était vraiment un joli clin d’œil d'inviter à l'image et au micro Jérôme Campiglia ancien joueur des 2 équipes présentes sur la glace hier soir.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 21 mars 2024, 09:40
pabelbaba a écrit : 21 mars 2024, 09:06 Une faute sur Raibon apparemment...
En regardant sur Fanseat, je ne vois pas de joueur spinalien dans la zone et aucun à moins de 2 ou trois mètres de Raibon. Mais l'arbitre n'a pas hésité, il doit y avoir une autre raison ! D'où mon questionnement. Ceci dit ça ne change rien pour la suite des play offs, heureusement !
Ca ne me convainc pas non plus, mais c'est ce que ma femme a trouvé sur un des réseaux du club hier soir. Là je ne retrouve pas.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 21 mars 2024, 10:01
slap2 a écrit : 21 mars 2024, 09:40
pabelbaba a écrit : 21 mars 2024, 09:06 Une faute sur Raibon apparemment...
En regardant sur Fanseat, je ne vois pas de joueur spinalien dans la zone et aucun à moins de 2 ou trois mètres de Raibon. Mais l'arbitre n'a pas hésité, il doit y avoir une autre raison ! D'où mon questionnement. Ceci dit ça ne change rien pour la suite des play offs, heureusement !
Ca ne me convainc pas non plus, mais c'est ce que ma femme a trouvé sur un des réseaux du club hier soir. Là je ne retrouve pas.
Obstruction de Lubin sur Raibon ..
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Justement si. Je suis un malade imaginaire victimisé et nous sommes de dédé..
Félicitations aux joueurs, staff et vrais supporters tourangeaux. Et pour Bastoune, et 1, et 2, et 3 - O.
Rien à dire sur la prestation d'hier, Épinal au dessus. Par contre, des personnes dans votre genre qu'on peut croiser sur les réseaux ne font pas honneur à votre ville (vous ne faisiez évidement pas parti des gens respectables qui se sont déplacés à Tours hier soir). Les aigris qui excusent le racisme dans votre genre et passent leur temps à se plaindre peuvent rester au bistrot effectivement ! Et pas besoin d'être à Tours pour le voir, vos voisins s'en sont déjà rendus compte.

Au plaisir de ne plus vous voir cracher de façon malsaine.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 21 mars 2024, 09:56 Un petit mot sur la retransmission fanseat à Tours.
Personnellement, j'ai trouvé les prises de vues assez proches gênant parfois la visibilité du jeu collectif.
Au niveau qualité du son, ce n'est pas terrible, non plus.
Mais, je chipote, tant il y a à dire sur d'autres retransmissions.

Je tiens à remercier les commentateurs du match pour le boulot réalisé.
Et c'était vraiment un joli clin d’œil d'inviter à l'image et au micro Jérôme Campiglia ancien joueur des 2 équipes présentes sur la glace hier soir.
c'est vrai , mais retransmission avec un commentateur qui connait le hockey ..Il y a tellement de diffusions pourries pour diverse raisons ..
Pour moi la Fédé devrait imposer un commentateur pour les matchs de D1.qui sont des clubs quasi pro...c'est tellement mieux et ça permet d'oublier les images difficiles à suivre ..on a le temps , on a des infos sur ce que l'on a pas vu etc..
J'aime bien pour ça Cholet Nantes et Tours ..Epinal quand c'est Vosges TV ( sinon c'est nul )
Les diffusions médiocres de Neuilly , Morzine sont une aberration..
Modifié en dernier par stef le 21 mars 2024, 14:16, modifié 1 fois.
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Will a écrit : 21 mars 2024, 10:58
Justement si. Je suis un malade imaginaire victimisé et nous sommes de dédé..
Félicitations aux joueurs, staff et vrais supporters tourangeaux. Et pour Bastoune, et 1, et 2, et 3 - O.
Rien à dire sur la prestation d'hier, Épinal au dessus. Par contre, des personnes dans votre genre qu'on peut croiser sur les réseaux ne font pas honneur à votre ville (vous ne faisiez évidement pas parti des gens respectables qui se sont déplacés à Tours hier soir). Les aigris qui excusent le racisme dans votre genre et passent leur temps à se plaindre peuvent rester au bistrot effectivement ! Et pas besoin d'être à Tours pour le voir, vos voisins s'en sont déjà rendus compte.

Au plaisir de ne plus vous voir cracher de façon malsaine.
Par contre ça serait bien d'arrêter d'être complétement parano et de mal interpréter les propos des autres, je crois que personne jusqu'à présent, ni même Cannibale, n'a excusé le racisme ni voulu "étouffer" l'affaire comme tu l'a dit dans le post d'Epinal.

Ce qui a simplement été dit, c'est que pour le moment, strictement personne n'a pu confirmer ces propos entendus par les tourangeaux (ce qui ne veux évidement pas dire qu'il n'y a rien eu !) et donc que pour le moment, ça serait bien de ne pas taper gratuitement sur Epinal ou ses supporters alors que rien n'a pu être vérifié pour le moment !
Il sera grand temps de monter sur vos grand chevaux une fois que cela sera confirmé et prouvé, si c'est le cas !
Et bien évidemment, on en souhaite plus revoir cette personne dans la patinoire si elle est retrouvée et confirme ses dires.
Bastoune a écrit : 21 mars 2024, 00:00
cannibale a écrit : 20 mars 2024, 23:19
Incroyable le nombre de conneires que tu parviens à sortir en partant d’une seule phrase… :gene:
Bref la glace a parlé : 1 but en 3 matchs et un jeu aussi dégueulasse que la saison dernière lors de la finale. Pose toi les bonnes questions à propos des plots, Robert du coin du zinc. Et bonnes vacances !
Et pour les congés à ma connaissance mon travail n'est pas d'être à la patinoire, peut être le votre si vous n'avez rien d'autres à faire dans la diagonale du vide ?
Un peu de jugeote svp ... Cannibale parlait de vacances de hockey puisque la saison de Tours est terminée. Personne ne va juger la vie pro des gens alors qu'on ne se connait pas :gene:
Punaise c'est compliqué pour certains hein ... :hehe:
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Will a écrit : 21 mars 2024, 10:58
Justement si. Je suis un malade imaginaire victimisé et nous sommes de dédé..
Félicitations aux joueurs, staff et vrais supporters tourangeaux. Et pour Bastoune, et 1, et 2, et 3 - O.
Rien à dire sur la prestation d'hier, Épinal au dessus. Par contre, des personnes dans votre genre qu'on peut croiser sur les réseaux ne font pas honneur à votre ville (vous ne faisiez évidement pas parti des gens respectables qui se sont déplacés à Tours hier soir). Les aigris qui excusent le racisme dans votre genre et passent leur temps à se plaindre peuvent rester au bistrot effectivement ! Et pas besoin d'être à Tours pour le voir, vos voisins s'en sont déjà rendus compte.

Au plaisir de ne plus vous voir cracher de façon malsaine.
Je pense que mon message a été mal compris.
Aucune provocation de ma part, sauf envers Bastoune qui insulte, alors que j’ai exposé un fait sur les gardiens.
Et je réitère mes félicitations aux joueurs, staff et supporters tourangeaux pour leur parcours en championnat et playoffs.
Fin du hors sujet.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

stef a écrit : 21 mars 2024, 10:54
pabelbaba a écrit : 21 mars 2024, 10:01
slap2 a écrit : 21 mars 2024, 09:40

En regardant sur Fanseat, je ne vois pas de joueur spinalien dans la zone et aucun à moins de 2 ou trois mètres de Raibon. Mais l'arbitre n'a pas hésité, il doit y avoir une autre raison ! D'où mon questionnement. Ceci dit ça ne change rien pour la suite des play offs, heureusement !
Ca ne me convainc pas non plus, mais c'est ce que ma femme a trouvé sur un des réseaux du club hier soir. Là je ne retrouve pas.
Obstruction de Lubin sur Raibon ..
Effectivement après avoir revu la video il y a effectivement un petit quelque chose de Lubin sur Raibon avant le tir mais c'est vraiment minime par rapport à d'autres fautes bien plus flagrantes qui n'ont pas été sifflées pendant ce match.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

sinon , Tours aurait mérité de marquer hier .Autant au 1er tiers Epinal était tout en maitrise , en laissant venir et en contrant Tours , autant dans le 2ème tiers Epinal a subit les charges et les attaques ..Tours a eu quelques chances réelles de marquer ..Au 3ème Epinal a subit mais Tours n'avait plus l'essence pour accélérer ..Mettre tous ses Canadiens en même temps sur la glace n'a pas produit grand chose ..Epinal n'a pas chercher à enfoncer le clou en supériorité à la fin ..Le but refusé , a juste permis aux remparts d'y croire encore ..
Sur la série Epinal était au dessus ..le 1er match a été décisif ..
Je ne pensais vraiment pas qu'Epinal passerai en 3 matchs ..
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

stef a écrit : 21 mars 2024, 14:22 sinon , Tours aurait mérité de marquer hier .Autant au 1er tiers Epinal était tout en maitrise , en laissant venir et en contrant Tours , autant dans le 2ème tiers Epinal a subit les charges et les attaques ..Tours a eu quelques chances réelles de marquer ..Au 3ème Epinal a subit mais Tours n'avait plus l'essence pour accélérer ..Mettre tous ses Canadiens en même temps sur la glace n'a pas produit grand chose ..Epinal n'a pas chercher à enfoncer le clou en supériorité à la fin ..Le but refusé , a juste permis aux remparts d'y croire encore ..
Sur la série Epinal était au dessus ..le 1er match a été décisif ..
Je ne pensais vraiment pas qu'Epinal passerai en 3 matchs ..
Je trouve plutôt que c’est Épinal qui a bien géré le match ( tout en reposant sur un grand Bonvalot ). Il y’avait encore des attaques dangereuses côté spinalien..
Mais c’est sûr que si Tours mettait un but c’était plus le même match par la suite
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Debrief en live avec les 2 coachs à 21h sur fb. Il sera donc possible de poser des questions!
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Claps de fin et défaite à deux missiles…

Et ils ont été l’œuvre de Markovic sur 2 énièmes gros cadeaux des Remparts. 15’’ de PP auront suffit pour voir la défensive s’agglutiner le long de la bande et laisser Markovic libre de tout marquage. Quand le palet bien ressorti lui arrive dans la palette, ça fait 1-0. Le second sera la conclusion d’une belle accélération le long de la bande jusqu’à venir fusiller Raibon, impuissant, comme ses défenseurs.

Quand Hrehorcak et Fujerik sont déjà en mode gestion, le 3è pointeur spinalien fait le job pour rendre le match facile à son équipe. Les 2 équipes ne jouent vraiment pas dans la même cour.

Avant ça, au bout de 30’’ de match, il y avait déjà eu le feu par 2 fois, 2 pertes de palets qui auraient déjà pu finir au fond, dont une passe de Landrigan directement à l’adversaire juste devant Raibon ! Incompréhensible ! Ça allait donner le ton de ce match. Les Remparts étaient déjà à l’agonie, encore K-O debout suite à leur déroute dans les Vosges.

A 2-0, avec des locaux sans jus, sans imagination, sans percussion, sans collectif, on savait qu’on allait se diriger vers un non-match. Et ce ne sont pas les 39 passes au gardien, sans trafic pour le gêner, qui allaient laisser entrevoir un quelconque espoir.

Les Wilcats se seront contentés de maintenir les Remparts à l’extérieur du slot, près des bandes, là où ça ne craint rien. Dans les zones dangereuses, tout est parfaitement quadrillé et les passées sont coupées. Les Remparts se sont cassés les dents les uns après les autres, jusqu’à finir par s’envoyer au fond son propre palet. Le néant collectif. Epinal avait choisi de nous laisser la gestion du palet, mais on ne savait pas quoi en faire. Voilà pourquoi on a assisté à ce match ennuyeux où, côté Tours, seul le speaker aura fait son match en tentant d’emmener la foule avec lui… En vain (Je propose quand même qu’on se penche en priorité sur le recrutement d’une nouvelle sono !).

Clap de fin sur cette saison qui laissera un goût étrange. On aura (trop) peu vibré grâce au jeu et aux performances, davantage par le suspense et une belle remontée au classement avec cette 6è place inespérée sur le fil. On est quand même mieux lotis que d’autres équipes qui étaient en vacances avant nous ou qui sont en poule de relégation. Il faut s’en satisfaire.

Pas de regret sur cette saison, encore moins sur la série, on n’avait pas les armes, tout simplement. Irréguliers tout au long de la saison, rarement les joueurs n'auront réussi à jouer bien, en même temps. Avec des leaders offensifs de de 22 et 23 ans, on ne pouvait guère espérer rivaliser avec les gros bras de D1, ce que nous n’avons d’ailleurs jamais réussi à faire.

Mais si on me dit que grâce à cette saison, sans risque majeur de descente faut il le rappeler, le club aura réussi à mettre des sous de côté pour davantage de sérénité financière et en prévision d’ambitions à plus long terme, et bien ça me va bien, et la saison aura été d’une certaine façon réussie.

Clap de fin, enfin, sur la brillante carrière de cap’taine Biro, sans doute l’un des joueurs les plus appréciés sur, et en dehors du glaçon. 17 ans de hockey pro, 187 matchs de Magnus et 237 matchs de D1, tu vas nous manquer, au club, et au Hockey français.

Place à l’interminable intersaison.
Avatar du membre
Tof37
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2005, 15:20

Message non lu

Erik37 a écrit : 21 mars 2024, 22:37 Claps de fin et défaite à deux missiles…

Et ils ont été l’œuvre de Markovic sur 2 énièmes gros cadeaux des Remparts. 15’’ de PP auront suffit pour voir la défensive s’agglutiner le long de la bande et laisser Markovic libre de tout marquage. Quand le palet bien ressorti lui arrive dans la palette, ça fait 1-0. Le second sera la conclusion d’une belle accélération le long de la bande jusqu’à venir fusiller Raibon, impuissant, comme ses défenseurs.

Quand Hrehorcak et Fujerik sont déjà en mode gestion, le 3è pointeur spinalien fait le job pour rendre le match facile à son équipe. Les 2 équipes ne jouent vraiment pas dans la même cour.

Avant ça, au bout de 30’’ de match, il y avait déjà eu le feu par 2 fois, 2 pertes de palets qui auraient déjà pu finir au fond, dont une passe de Landrigan directement à l’adversaire juste devant Raibon ! Incompréhensible ! Ça allait donner le ton de ce match. Les Remparts étaient déjà à l’agonie, encore K-O debout suite à leur déroute dans les Vosges.

A 2-0, avec des locaux sans jus, sans imagination, sans percussion, sans collectif, on savait qu’on allait se diriger vers un non-match. Et ce ne sont pas les 39 passes au gardien, sans trafic pour le gêner, qui allaient laisser entrevoir un quelconque espoir.

Les Wilcats se seront contentés de maintenir les Remparts à l’extérieur du slot, près des bandes, là où ça ne craint rien. Dans les zones dangereuses, tout est parfaitement quadrillé et les passées sont coupées. Les Remparts se sont cassés les dents les uns après les autres, jusqu’à finir par s’envoyer au fond son propre palet. Le néant collectif. Epinal avait choisi de nous laisser la gestion du palet, mais on ne savait pas quoi en faire. Voilà pourquoi on a assisté à ce match ennuyeux où, côté Tours, seul le speaker aura fait son match en tentant d’emmener la foule avec lui… En vain (Je propose quand même qu’on se penche en priorité sur le recrutement d’une nouvelle sono !).

Clap de fin sur cette saison qui laissera un goût étrange. On aura (trop) peu vibré grâce au jeu et aux performances, davantage par le suspense et une belle remontée au classement avec cette 6è place inespérée sur le fil. On est quand même mieux lotis que d’autres équipes qui étaient en vacances avant nous ou qui sont en poule de relégation. Il faut s’en satisfaire.

Pas de regret sur cette saison, encore moins sur la série, on n’avait pas les armes, tout simplement. Irréguliers tout au long de la saison, rarement les joueurs n'auront réussi à jouer bien, en même temps. Avec des leaders offensifs de de 22 et 23 ans, on ne pouvait guère espérer rivaliser avec les gros bras de D1, ce que nous n’avons d’ailleurs jamais réussi à faire.

Mais si on me dit que grâce à cette saison, sans risque majeur de descente faut il le rappeler, le club aura réussi à mettre des sous de côté pour davantage de sérénité financière et en prévision d’ambitions à plus long terme, et bien ça me va bien, et la saison aura été d’une certaine façon réussie.

Clap de fin, enfin, sur la brillante carrière de cap’taine Biro, sans doute l’un des joueurs les plus appréciés sur, et en dehors du glaçon. 17 ans de hockey pro, 187 matchs de Magnus et 237 matchs de D1, tu vas nous manquer, au club, et au Hockey français.

Place à l’interminable intersaison.
Rien à ajouter, tout est dit !!!!
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 21 mars 2024, 20:53 Debrief en live avec les 2 coachs à 21h sur fb. Il sera donc possible de poser des questions!
Pas grand chose à tirer du débrief pour ce qui est de la saison passée. En revanche il y a déjà quelques infos sur la saison prochaine, il va donc falloir déjà créer le nouveau sujet...

Erik37 a bien résumé le match et la saison. Selon les coachs, l'équipe s'est hissé à son maximum compte-tenu de son niveau.

Effectivement, contrairement à l'an passé où tout le monde battait tout le monde et le niveau était assez homogène, ce qui avait donné de belles victoires et des PO zinzins, là la hiérarchie est plus établie et Tours n'est pas dans le premier wagon. Aucune victoire contre le top 3, beaucoup de difficultés à marquer face aux équipes bien organisées avec de nombreux blanchissages à la clé, mais en contrepartie, ça a été la fête face aux autres (15 buts marqués à Morzine, 12 à Brest (18 avec la Cdf!), 11 à Valenciennes).

Ca devait être une année de transition avec un recrutement de jeunes joueurs qui allaient progresser et de ce côté, je ne sais pas trop. Le coach prévoit encore un gros turn-over pour la saison prochaine, avec "une fin de cycle". Ca veut sans doute dire qu'on garde justement les jeunes et qu'il va falloir remercier les "anciens", on verra.
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 22 mars 2024, 09:31
pabelbaba a écrit : 21 mars 2024, 20:53 Debrief en live avec les 2 coachs à 21h sur fb. Il sera donc possible de poser des questions!
Pas grand chose à tirer du débrief pour ce qui est de la saison passée. En revanche il y a déjà quelques infos sur la saison prochaine, il va donc falloir déjà créer le nouveau sujet...

Erik37 a bien résumé le match et la saison. Selon les coachs, l'équipe s'est hissé à son maximum compte-tenu de son niveau.

Effectivement, contrairement à l'an passé où tout le monde battait tout le monde et le niveau était assez homogène, ce qui avait donné de belles victoires et des PO zinzins, là la hiérarchie est plus établie et Tours n'est pas dans le premier wagon. Aucune victoire contre le top 3, beaucoup de difficultés à marquer face aux équipes bien organisées avec de nombreux blanchissages à la clé, mais en contrepartie, ça a été la fête face aux autres (15 buts marqués à Morzine, 12 à Brest (18 avec la Cdf!), 11 à Valenciennes).

Ca devait être une année de transition avec un recrutement de jeunes joueurs qui allaient progresser et de ce côté, je ne sais pas trop. Le coach prévoit encore un gros turn-over pour la saison prochaine, avec "une fin de cycle". Ca veut sans doute dire qu'on garde justement les jeunes et qu'il va falloir remercier les "anciens", on verra.
Il s’est aussi beaucoup plaint du manque d’expérience et il a parlé d’un noyau avec une identité rempart ? Peut être conserver que les expérimentés ?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il me parait plus simple de remplacer un renfort étranger qu'un joueur formé localement.
Le recrutement de cette dernière catégorie de joueur semble la plus importante.
Reste à voir aussi ce qu'il adviendra de la paie de gardiens tourangeaux.
Raibon pourrait être susceptible d'être sollicité et notamment avec le passage à 16 équipes de la d1
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Math_bls37 a écrit : 22 mars 2024, 12:20
pabelbaba a écrit : 22 mars 2024, 09:31
pabelbaba a écrit : 21 mars 2024, 20:53 Debrief en live avec les 2 coachs à 21h sur fb. Il sera donc possible de poser des questions!
Pas grand chose à tirer du débrief pour ce qui est de la saison passée. En revanche il y a déjà quelques infos sur la saison prochaine, il va donc falloir déjà créer le nouveau sujet...

Erik37 a bien résumé le match et la saison. Selon les coachs, l'équipe s'est hissé à son maximum compte-tenu de son niveau.

Effectivement, contrairement à l'an passé où tout le monde battait tout le monde et le niveau était assez homogène, ce qui avait donné de belles victoires et des PO zinzins, là la hiérarchie est plus établie et Tours n'est pas dans le premier wagon. Aucune victoire contre le top 3, beaucoup de difficultés à marquer face aux équipes bien organisées avec de nombreux blanchissages à la clé, mais en contrepartie, ça a été la fête face aux autres (15 buts marqués à Morzine, 12 à Brest (18 avec la Cdf!), 11 à Valenciennes).

Ca devait être une année de transition avec un recrutement de jeunes joueurs qui allaient progresser et de ce côté, je ne sais pas trop. Le coach prévoit encore un gros turn-over pour la saison prochaine, avec "une fin de cycle". Ca veut sans doute dire qu'on garde justement les jeunes et qu'il va falloir remercier les "anciens", on verra.
Il s’est aussi beaucoup plaint du manque d’expérience et il a parlé d’un noyau avec une identité rempart ? Peut être conserver que les expérimentés ?
Je viens de réécouter le passage, c'est vrai que je suis resté sur "la fin de cycle", alors que c'est finalement un peu accessoire. Il parle finalement plus des 6 joueurs qui font l'ADN de l'équipe qui vont rester.

Aller, je vais créer le sujet de la saison prochaine...
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Très sympa ce débrief « à chaud », moins de 24h après la fin de la saison. Il nous a donné quand même pas mal d’infos importantes : le cycle en cours qui sera identique entre le mandat de la présidence actuelle et la fin du contrat en cours de Spinozzi et de Stephane Gros sous 2 ans, la volonté, comme il y a 2 ans, de signer des joueurs pour les 2 ans à venir (jusqu’à la fin du cycle), une stratégie et une philosophie de jeu redéfinies conjointement entre les 2 coachs (on peut penser à une évolution – souhaitable – avec, pour la première fois, la participation active de Stéphane Gros), cela en gardant un noyau de 6 joueurs qui seront les leaders du projet des Remparts. Et cela, dans le respect du budget défini.

Moi, ça me va.

Au-delà du traditionnel mercato des joueurs, une colonne vertébrale sera conservée, autour de 8 à 10 joueurs, et 3 recrues seraient déjà signées. Les pourquoi du comment resteront dans le vestiaire, et c’est très bien ainsi.

Transparence aussi sur la suite des événements : on annonce en une fois les départs, puis les reconductions, puis les arrivées. C’est clair et net.

On apprend aussi que la patinoire sera disponible 2 semaines plus tôt que l’année dernière. Grand ouf de soulagement sur ce point tellement ça nous a mis dans la m** cette année.

Très intéressant, enfin, d’entendre Stéphane Gros s’exprimer. J’aime vraiment bien le bonhomme. Il insiste sur la progression constante et surtout globale du club depuis 3 ans (les finances saines et la structuration, indispensables et préalables à toute ambition). C’est évident, mais tellement mieux en le disant et en le répétant, surtout ici en Touraine, où on est toujours traumatisé par les délires et incompétences d'un passé pas si lointain...
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Erik37 a écrit : 22 mars 2024, 14:09 Il insiste sur la progression constante et surtout globale du club depuis 3 ans (les finances saines et la structuration, indispensables et préalables à toute ambition). C’est évident, mais tellement mieux en le disant et en le répétant, surtout ici en Touraine, où on est toujours traumatisé par les délires et incompétences d'un passé pas si lointain...
Oui faut retenir ça en effet pour la suite.
Malgré cette défaite en 1/4, ok on a fait les PO, et je suis le coach en disant objectif atteint.
Malgré tout le jeu n'était pas beau généralement cette année, des palets lancés devant, advienne que pourra. Oui on s'est un peu fait c...

Voici mon top 3 cette année à mon sens:
1) S.Raibon toujours aussi décisif !!
2) K.Martin pour sa polyvalence sur la glace
3) C.Tiramani pour son sens de l'engagement
Répondre