Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Son recrutement doit être antérieur à la finale, mais déjà en fin de saison le manque de vitesse de nos golgoths s'était fait sentir et je crois que le coach avait annoncé que la vitesse était un axe à travailler sur le recrutement.


cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 18 mai 2023, 15:00 Son recrutement doit être antérieur à la finale, mais déjà en fin de saison le manque de vitesse de nos golgoths s'était fait sentir et je crois que le coach avait annoncé que la vitesse était un axe à travailler sur le recrutement.
C'est clair.
Et on voit que des équipes comme Dunkerque, Caen, Cholet...n'ont pas non plus que des monstres physique en défense et que ce ne les empêche pas de performer.
Ce changement de philosophie est aussi lié à l'évolution du jeu et au fait que les mises en échec sont plus durement sanctionnées et que du coup les plus "gros" joueurs sont particulièrement visés.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Interview du coach demain sur FB pour évoquer l’inter saison
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si on arriverait à mettre la main sur D.Svoboda (Dunkerque) ou A.Labbé (Chambery) ce serait pas mal.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Je n'y crois pas trop...
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 18 mai 2023, 19:32 Si on arriverait à mettre la main sur D.Svoboda (Dunkerque) ou A.Labbé (Chambery) ce serait pas mal.
Tu peux rêver…
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arrivée d'un jeune attaquant Canadien, Thomas Belgarde --> https://www.eliteprospects.com/player/6 ... s-belgarde
Plus que 1 attaquant et l'effectif est boucler
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

intéressante recrue
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Ca ne perd pas de temps chez les Remparts et l'équipe que le coach nous propose a de la gueule je trouve.
Cet après midi sur Facebook coach Spinozzi aura l'occasion de nous en dire plus l'orientation de jeu des Remparts pour l'an prochain.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 18 mai 2023, 19:30 Interview du coach demain sur FB pour évoquer l’inter saison
Pour le recrutement une annonce aujourd'hui d’un joueur polyvalent et plus tard (pas encore signé), un dernier attaquant.

Sinon les constats sur le hockey mineur et les coachs au plan national ne sont pas très joyeux.... :-|
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Arrivée de Charlie Doyle, le défenseur de Neuilly sur Marne.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arrivée du défenseur français, Charlis Doyle. Il reste encore un attaquant a annoncer
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pas mal, j’attends de voir ce que l’équipe donnera sur la glace mais pas tout à fait satisfait du recrutement même si il y’a du positif ( je parle du retour incompréhensible de Altidor). L’équipe m’a l’air inférieur à celle de l’année dernière sur le papier.. À eux de me faire mentir
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

La dernière recrue devrait être un joueur fort à l'attaque.
Pour l'instant je trouve le recrutement plutôt pas mal.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas mal, j’attends de voir ce que l’équipe donnera sur la glace mais pas tout à fait satisfait du recrutement même si il y’a du positif ( je parle du retour incompréhensible de Altidor). L’équipe m’a l’air inférieur à celle de l’année dernière sur le papier.. À eux de me faire mentir
Le coach a construit une équipe équilibrée et plus rapide. Niveau gardiens, on garde les mêmes. En défense, je ne vois pas en quoi ça serait moins fort ... regarde bien ceux qui partent et ceux qui arrivent. En attaque, je vois bien qu'Altidor a ses fans et ses détracteurs mais le gars sort d'une saison en Magnus autant dire qu'il aura la caisse pour une saison de D1. Il reste encore un gros renfort en attaque qui doit arriver. :)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Surtout on compare ce qu'on a connu cette année à l'inconnu de la saison à venir. Lampron et Belley-Pelletier apportaient des garanties? Tandis qu'il fallait remplacer en attaque les départs de Mattson, Dowley et Bushbacher...

Au final ça a surtout été le collectif plus que les perfs persos qui ont permis à l'équipe de faire une belle saison. Avoir de supers pointeurs comme à Chambery pour finir avant dernier... bof.

En revanche, ce qui me fait plus peur, c'est que pour chaque nouvelle recrue la com du club et du coach tourne autour du "leadership". Mais trop de leadership, ça pourrait pas tuer le leaderchip? :gene:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 20 mai 2023, 19:36 Surtout on compare ce qu'on a connu cette année à l'inconnu de la saison à venir. Lampron et Belley-Pelletier apportaient des garanties? Tandis qu'il fallait remplacer en attaque les départs de Mattson, Dowley et Bushbacher...

Au final ça a surtout été le collectif plus que les perfs persos qui ont permis à l'équipe de faire une belle saison. Avoir de supers pointeurs comme à Chambery pour finir avant dernier... bof.

En revanche, ce qui me fait plus peur, c'est que pour chaque nouvelle recrue la com du club et du coach tourne autour du "leadership". Mais trop de leadership, ça pourrait pas tuer le leaderchip? :gene:
Sauf qu'a Chambéry il y a que quelques étrangers et il performe + certains français comme Bachelet. Le reste c'est faible et que des jeunes donc les meilleurs pointeurs ne peuvent pas tout faire ...
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Plutôt une belle prise C.Doyle!
Le gâteau est appétissant. Reste pluque la cerise dessus... une cerise en OR !!!
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Même si le coach dit qu'il faut faire attention aux finances (et il a raison car on a assez payé pour nos excès), le beau parcours des Remparts jusqu'en finale a certainement fait du bien au niveau sousous.
Et comme la patinoire a été pleine une bonne partie de la saison, j'ose espérer que les finances sont au beau fixe.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Je ne sais pas si les playoffs rapportent tant que ça, il faut aussi financer le déplacement le premier week-end. Le bilan n'est pas négatif, mais je ne suis pas sûr que ce soit si important. D'ailleurs on avait noté que l'affluence au second match contre Brest était relativement faible.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arrivée d'un attaquant Canadien pour boucler le recrutement, Jaden Peca https://www.eliteprospects.com/player/201675/jaden-peca
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Il n'a joué qu'une quarantaine de matchs sur les 3 dernières saisons! 8|
Math_bls37
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 24 mai 2023, 19:38 Il n'a joué qu'une quarantaine de matchs sur les 3 dernières saisons! 8|
pabelbaba a écrit : 24 mai 2023, 19:38 Il n'a joué qu'une quarantaine de matchs sur les 3 dernières saisons! 8|

Il n’y a pas eu de saisons en 2020-2021 en Usport rien d’alarmant !
Math_bls37
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 24 mai 2023, 19:24 Arrivée d'un attaquant Canadien pour boucler le recrutement, Jaden Peca https://www.eliteprospects.com/player/201675/jaden-peca

Beau profil, joueur talentueux ! A joué en OHL et a fait un camp de développement NHL !
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Math_bls37 a écrit : 24 mai 2023, 19:50
pabelbaba a écrit : 24 mai 2023, 19:38 Il n'a joué qu'une quarantaine de matchs sur les 3 dernières saisons! 8|

Il n’y a pas eu de saisons en 2020-2021 en Usport rien d’alarmant !
Et UPEI a joué seulement 22 matchs en 2021-2022. Donc c'est surtout la dernière saison où il manque près de la moitié des rencontres.

EDIT : Il a manqué les matchs du 29 octobre au 11 janvier et aucun autre. Donc soit il a subi une vilaine blessure, soit il a décidé de se concentrer sur ses études.

https://www.gopanthersgo.ca/sports/mice ... ew=gamelog
Modifié en dernier par Amateur de hockey le 24 mai 2023, 20:25, modifié 1 fois.
Répondre