Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

et quand même formé au moins 8 saisons en France, soit plus que certains Français partis très jeunes en Suisse par exemple

sans doute l'un des plus JFL de tous les JFL non Français, je sais pas si je suis clair ::d


Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

J’ai été vraiment étonné de la faiblesse des remparts en PP, y’a aucune stratégie. Par exemple Msumbu reste à vers la bleue et attend le démarquage de ses coéquipiers, mais pendant ce temps Épinal presse et reprend le palet.
Perso j’ai l’impression de ne jamais avoir été en danger pdt les 2 matchs face aux PP tourangeaux.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Et au fait, Carter Folk est un super remplaçant de McSween 😂
Toujours dans les mauvais coups, un vrai debile,il doit être bien félicité par spinozzi après tout ce qu’il a fait pendant ces 2´matchs
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 18 mars 2024, 18:03 J’ai été vraiment étonné de la faiblesse des remparts en PP, y’a aucune stratégie. Par exemple Msumbu reste à vers la bleue et attend le démarquage de ses coéquipiers, mais pendant ce temps Épinal presse et reprend le palet.
Perso j’ai l’impression de ne jamais avoir été en danger pdt les 2 matchs face aux PP tourangeaux.
Malheureusement le cas depuis le début de la saison. Désespérant.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

En plus de cette indigence en PP j'ai eu l'impression que dimanche les Remparts étaient déjà cramés. Ils ont fait illusion pendant la moitié du premier tiers puis après plus rien sauf des charges plus ou moins licites d'où des pénalités à répétition et un match assez facile pour Epinal qui a permis de faire jouer les 4 lignes et de montrer que les jeunes ont déjà du répondant.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mars 2024, 17:04 et quand même formé au moins 8 saisons en France, soit plus que certains Français partis très jeunes en Suisse par exemple

sans doute l'un des plus JFL de tous les JFL non Français, je sais pas si je suis clair ::d
Étranger mais JFL quand même, avec 7 ou 8 saisons en Magnus.
Bref, il doit coûter un blinde...😉
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 18 mars 2024, 16:34
Kumkum a écrit : 18 mars 2024, 13:48 face a leur offensive composée d'étrangers c'est vrai que c'est compliqué....
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.
Et en fait on t'a pas dit mais Mario le mieux il est né à Tours avant de partir a Pittsburgh ::d

Non tu avais bien compris mais je vais t'expliquer. tu prends le top 5 des meilleurs compteurs d'Épinal 4 étrangers un Français tu prends le top 5 des compteurs de Tours 4 français à l'étranger....
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

stef a écrit : 18 mars 2024, 17:02
Math_bls37 a écrit : 18 mars 2024, 16:49
cannibale a écrit : 18 mars 2024, 16:34
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.

Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
en attendant 1er but Rapenne , 2ème but Lubin , 3ème but Sabatier ..c'est bien des Jfl ..
Sinon même en comptant Hrehorcak comme étranger , on avait 3 attaquants étrangers hier
Fujerik Hrehorca et Matkovic ..
Rien à voir avec le débat de fond mais tu me fait trop rire Stef, t’as pas un seul joueur avec la bonne orthographe, c’est comme avec Nemcek que tu écris avec un S … :hehe:
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 18 mars 2024, 18:06 Et au fait, Carter Folk est un super remplaçant de McSween 😂
Toujours dans les mauvais coups, un vrai debile,il doit être bien félicité par spinozzi après tout ce qu’il a fait pendant ces 2´matchs
Je me souviens qu’il y a quelques années je suis devenu ami avec un joueur canadien passé par Épinal (époque Magnus, Spinozzi était aussi en Magnus avec Neuilly). En échangeant avec lui je lui ai demandé où est-ce qu’il voudrait jouer en France à part à Épinal si jamais il ne restait pas. Il m’avait répondu « n’importe où tant que ce n’est pas à Neuilly, le coach Spinozzi on s’entend pas du tout je le connais déjà du Québec et son style de jeu est trop inefficace, trop bourrin, trop arriéré ». Bon, bah ça n’a pas changé depuis visiblement !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'était y'a plus de dix ans... :mrgreen:

Ceci dit, c'est intéressant de vous voir taper sur un coach que vous rencontrez quelques matchs par an et qui a l'air d'être le croquemitaine du beau-jeu spinalien. Il n'y a que les supporters d'Epinal qui se plaignent encore de cela. D'ailleurs vous faites la même avec Strasbourg et pourtant c'est rare que d'autres se plaignent à ce point des strasbourgeois. Et sur la glace, c'est encore trèèèèès loin de ce qu'on a pu voir, par exemple, sur les rencontres Bordeaux/Marseille de ces PO.

Si vous n'êtes pas convaincus (et vous ne le serez jamais je pense), il fait équipe cette année avec Stéphane Gros et s'entendent très bien. Pourtant il n'est pas réputé pour prôner un jeu nord-américain bien bourrin. Etonnant, non? On a aussi la chance d'avoir beaucoup d'interviews pré et post match, avec un peu de langue de bois mais quand même de la franchise, et encore étonnamment, l'impact et jeu physique sont rarement abordés. Il parle des systèmes de jeu et c'est bien plus fin que ce que vous essayez de caricaturer.

D'autant que côté spinalien, les gestes ptits bras (pour rester courtois) ont été monnaie courante sur ces deux matchs. Un plongeon de sanctionné, mais sur la pénalité de Landrigan au match 1, hum, le replay laisse entrevoir qu'il ne touche pas son adversaire... Pareil pour la charge dans le dos sur Msumbu après le coup de sifflet, le coup de poing depuis le banc dans la bagarre de la part d'un joueur non concerné et des charges limites dans le jeu. Tours était dépassé dans le match 2, mais venir salir tout leur boulot pour je ne sais quelle raison, c'est limite pathologique.
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 19 mars 2024, 00:18 Non tu avais bien compris mais je vais t'expliquer. tu prends le top 5 des meilleurs compteurs d'Épinal 4 étrangers un Français tu prends le top 5 des compteurs de Tours 4 français à l'étranger....
C'est peut-être le choix de vos etrangers qui n'est pas bon ! ::d
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Etonnant les critiques de certains spinaliens concernant le style de jeu nord-americain de Tours .Beaucoup de posts regrettent justement de n'avoir pas de canadiens à Epinal ! :-|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Math_bls37 a écrit : 18 mars 2024, 16:49
cannibale a écrit : 18 mars 2024, 16:34
Kumkum a écrit : 18 mars 2024, 13:48 face a leur offensive composée d'étrangers c'est vrai que c'est compliqué....
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.

Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
Je n'aime pas trop par ces temps troublés que l'on compte les étrangers, ça me laisse un goût étrange....
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 19 mars 2024, 10:05 Etonnant les critiques de certains spinaliens concernant le style de jeu nord-americain de Tours .Beaucoup de posts regrettent justement de n'avoir pas de canadiens à Epinal ! :-|
Style nord américain veut dire combatif mais pas forcément bourrin ! :]
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 19 mars 2024, 13:13
Namor1 a écrit : 19 mars 2024, 10:05 Etonnant les critiques de certains spinaliens concernant le style de jeu nord-americain de Tours .Beaucoup de posts regrettent justement de n'avoir pas de canadiens à Epinal ! :-|
Style nord américain veut dire combatif mais pas forcément bourrin ! :]
Je crois que des bourrins tu peux en trouver des 2 côtés de l'atlantique et des joueurs combatifs aussi . :hehe:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 19 mars 2024, 08:46
stef a écrit : 18 mars 2024, 17:02
Math_bls37 a écrit : 18 mars 2024, 16:49


Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
en attendant 1er but Rapenne , 2ème but Lubin , 3ème but Sabatier ..c'est bien des Jfl ..
Sinon même en comptant Hrehorcak comme étranger , on avait 3 attaquants étrangers hier
Fujerik Hrehorcak et Matkovic ..
Rien à voir avec le débat de fond mais tu me fait trop rire Stef, t’as pas un seul joueur avec la bonne orthographe, c’est comme avec Nemcek que tu écris avec un S … :hehe:
Fujerik j'ai bon ..non ? Markovic syndrome du gros doigt
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

stef a écrit : 18 mars 2024, 17:02
Math_bls37 a écrit : 18 mars 2024, 16:49
cannibale a écrit : 18 mars 2024, 16:34
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.
en attendant 1er but Rapenne , 2ème but Lubin , 3ème but Sabatier ..c'est bien des Jfl ..
Sinon même en comptant Hrehorcak comme étranger , on avait 3 attaquants étrangers hier
Fujerik Hrehorca et Matkovic ..
Ah mais vous avez une équipe complète avec une excellente profondeur juste le HREHORCAK JFL ça me fait un peu rire
Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 10:18
Math_bls37 a écrit : 18 mars 2024, 16:49
cannibale a écrit : 18 mars 2024, 16:34
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.

Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
Je n'aime pas trop par ces temps troublés que l'on compte les étrangers, ça me laisse un goût étrange....
Tu sous entend quoi ? Car tu n’es pas tombé sur la bonne personne si c’est ce à quoi je pense 😂
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 19 mars 2024, 09:13 C'était y'a plus de dix ans... :mrgreen:

Ceci dit, c'est intéressant de vous voir taper sur un coach que vous rencontrez quelques matchs par an et qui a l'air d'être le croquemitaine du beau-jeu spinalien. Il n'y a que les supporters d'Epinal qui se plaignent encore de cela.
Ca tombe vraiment bien ce que tu dis et c'est très drôle en même temps car un certain Sylvain Mc Sween (pourtant pas spécialement aimé à Epinal vu sa finale de l'an dernier) est entièrement d'accord avec les spinaliens à propos de Spinozzi et le dit ouvertement sur X

Comme quoi tout le monde n'a pas du caca dans les yeux du côté de Tours ! ;)

https://twitter.com/omaximum/status/1769712012659978393
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Math_bls37 a écrit : 19 mars 2024, 14:13
spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 10:18
Math_bls37 a écrit : 18 mars 2024, 16:49


Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
Je n'aime pas trop par ces temps troublés que l'on compte les étrangers, ça me laisse un goût étrange....
Tu sous entend quoi ? Car tu n’es pas tombé sur la bonne personne si c’est ce à quoi je pense 😂
Je sous entends un peu la même chose que tu le comprends, oui ! ;) Nan, mais ce débat de j'ai - d'étrangers que toi....etc
On se croirait sur C news ! :mrgreen:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 19 mars 2024, 14:28
pabelbaba a écrit : 19 mars 2024, 09:13 C'était y'a plus de dix ans... :mrgreen:

Ceci dit, c'est intéressant de vous voir taper sur un coach que vous rencontrez quelques matchs par an et qui a l'air d'être le croquemitaine du beau-jeu spinalien. Il n'y a que les supporters d'Epinal qui se plaignent encore de cela.
Ca tombe vraiment bien ce que tu dis et c'est très drôle en même temps car un certain Sylvain Mc Sween (pourtant pas spécialement aimé à Epinal vu sa finale de l'an dernier) est entièrement d'accord avec les spinaliens à propos de Spinozzi et le dit ouvertement sur X

Comme quoi tout le monde n'a pas du caca dans les yeux du côté de Tours ! ;)

https://twitter.com/omaximum/status/1769712012659978393
Pourquoi être insultant? Déjà que vous diffamez Spinozzi à coup d'"il a peut être inventé ces insultes" et que vous injuriez les joueurs, il serait peut être temps de revenir sur terre. On parle juste de sport.

Sinon, c'est le père de Guillaume McSween?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ce n'est en tout cas pas Sylvain qui a joué pour Tours :mrgreen:
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 14:34
Math_bls37 a écrit : 19 mars 2024, 14:13
spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 10:18
Je n'aime pas trop par ces temps troublés que l'on compte les étrangers, ça me laisse un goût étrange....
Tu sous entend quoi ? Car tu n’es pas tombé sur la bonne personne si c’est ce à quoi je pense 😂
Je sous entends un peu la même chose que tu le comprends, oui ! ;) Nan, mais ce débat de j'ai - d'étrangers que toi....etc
On se croirait sur C news ! :mrgreen:
Que je sois raciste donc ? J’ai lancé aucun débat ahah j’ai juste dit que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres, de formation principalement slovaque, c’est une aubaine pour Epinal et les clubs français qu’il soit considéré comme JFL (il a fait les années jeunes nécessaires pour l’être ce n’est pas un scandale, je relève juste que c’est un cas particulier)
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mars 2024, 14:54 Ce n'est en tout cas pas Sylvain qui a joué pour Tours :mrgreen:
Ça c’est sûr 😂
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Math_bls37 a écrit : 19 mars 2024, 15:00
spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 14:34
Math_bls37 a écrit : 19 mars 2024, 14:13

Tu sous entend quoi ? Car tu n’es pas tombé sur la bonne personne si c’est ce à quoi je pense 😂
Je sous entends un peu la même chose que tu le comprends, oui ! ;) Nan, mais ce débat de j'ai - d'étrangers que toi....etc
On se croirait sur C news ! :mrgreen:
Que je sois raciste donc ? J’ai lancé aucun débat ahah j’ai juste dit que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres, de formation principalement slovaque, c’est une aubaine pour Epinal et les clubs français qu’il soit considéré comme JFL (il a fait les années jeunes nécessaires pour l’être ce n’est pas un scandale, je relève juste que c’est un cas particulier)
Détends toi, je ne t'accuse rien ! C'est juste qu'en lisant les posts sur le nombre d'étrangers, j'avais l'impression d'avoir zappé sur la chaine de Bolloré. ;)
Répondre