Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ma fille est triste de ne pas être accepter....

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

MarieB
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2023, 09:59
A remercié : 3 fois

Message non lu

Bonour, je ne sais pas bien si j'ai déja envoyée ce message sur le hockey mineur car je ne comprenais pas bien le fonctionnement. Je m'excuse donc si il y est dans le hockey mineur.Ma fille shouaite depuis son plus jeune age se lancer dans le hockey . Mais j'usqu'alors, nous habitions loin d'un potentiel club . Nous avons déménager pour mon travail a Toulouse, voisins de la patinoire. Ma fille a 13 ans lorsque nous avons déménagés il y a deux semaines et nous avons envoyés une demande d'inscription au club . Malheureusement, elle a été refusée car ele est trop "agée" pour commencer , alors que des amis a elle ont commencés à 14,15 ans. Elle est extrèmement triste d'avoir été refusée car c'était une chance énorme d'avoir pu déménager a coté de ce club. Elle sait pourtant assez bien patiner. Alors j'aimerais savoir comment demander au club de lui laisser sa chance ? Est-ce vraiment trop tard pour commencer ? MERCI de vos réponses


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Encore des gens qui ont envie de se casser le cul pour les autres...il n'y a pas d'âge pour commencer un sport...je ne vois pas ce que vient faire un argument concernant l'âge dans la pratique d'un sport...l'absence d'une section féminine ou un apport massif de jeunes joueurs sur une année , un manque d'entraineurs, cela peut s'entendre mais l'argument évoqué ne tient pas la route...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

voici ce qui est indiqué sur leur site

Le hockey Loisir peut s'adresser à des pratiquants de plusieurs provenances :

Jeunes adultes désirant s'initier au hockey sur glace

Anciens joueurs issus de la compétition ne désirant plus s'investir dans la compétition

Jeunes joueurs ne pouvant plus concilier études et sport "intensif", ou ne trouvant pas de structure de compétition
La pratique du hockey loisir nécessite la souscription à une licence dédiée à cette catégorie.


Le loisir est constitué de 2 équipes.

Les débutants : Les Saucisses (votre fille n'a peut être pas l'allure d'une "saucisse" ^^)
Les confirmés : Les Dracs
MarieB
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2023, 09:59
A remercié : 3 fois

Message non lu

d'accord je vous remercie pour vos réponses.Je vais essayer de metre ma fille en loisirs
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Il faut déjà savoir où elle se situe au niveau patinage.
Et en même temps au niveau maniement du palet.
Il reste en effet la section loisirs, à mon avis la plus adaptée pour cette petite car à l'âge décrit, malheureusement, à moins d'être une surdouée potentielle, elle aura du mal à trouver sa place en U13-U15 (je précise qu'à titre personnel, j'ai beaucoup de mal avec cette logique).
Reste à savoir comment se situe la section loisirs en question, si c'est majoritairement un refuge d'anciens juniors ou s'il y a une bonne proportion de joueurs néophytes venus avant tout pour se faire plaisir sans pression, ni esprit de compétition entre joueurs.
MarieB
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2023, 09:59
A remercié : 3 fois

Message non lu

oui, mais en loisirs, elle a été refusée car trop jeune...Le loisirs est a partir de 16 ans
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ma solution ne va pas vraiment résoudre le problème mais pourquoi ne pas, au moins temporairement, toquer à la porte du roller hockey ?

Et scruter si le TBHC ne fait pas à un moment donné un évènement genre portes ouvertes pour les filles, la FFHG en organise chaque année...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

MarieB a écrit : 03 mai 2023, 10:48 oui, mais en loisirs, elle a été refusée car trop jeune...Le loisirs est a partir de 16 ans
Je vais vous donner un exemple, des fois qu'à Toulouse, il y ait quelque chose dans le genre.
Ici, à Colmar, chaque saison, le dimanche matin, la patinoire organise avec le club de hockey 2 ou 3 matinées découverte. Ca dure 2 heures, il y a des bénévoles du club qui prennent en charge. Bon c'est surtout pour attirer les tout petits.
On a aussi la communauté d'agglomération qui organise pendant l'été, voire d'autres vacances, des stages loisirs : artistique, théatre, sport, etc...
Ca dure une semaine, à raison d'une heure par jour pendant 5 jours. Généralement, ils font çà 3 ou 4 fois dans l'été.
Parmi ces sports, on a le club de hockey qui justement organise un des ces "camps". C'est prévu pour accueillir des néophytes et des licenciés.
Peut être que sur Toulouse, il existe quelque chose de comparable. Ca permettrait déjà de situer votre enfant vis à vis de ce qu'elle sait faire.
Si elle sait patiner à l'aise (marche AV/AR, freinage AV/AR, croisés AV/AR, mohawks éventuellement), elle aura déjà un bon point au niveau assurance de position et de déplacement. A 13ans, il y en a qui sont encore perfectibles... à 15 ans, par contre, c'est râpé si le patinage n'est pas solide.
Il reste ensuite le maniement du palet. Là, c'est du travail personnel avant tout.
Bon courage pour elle.
MarieB
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2023, 09:59
A remercié : 3 fois

Message non lu

d'accord je vais voir si rien est organisé. Ma file sait maitriser croisés avant, marche arrière mais pas encore croisés arrière mais elle y travaille tous les weeks-end. Merci beaucoup de vos réponses!
Lapassoirecanadienne
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2023, 14:04

Message non lu

Bonjour,

je vous raconte le problème que nous avons à Marseille:

Nous essayons de ne plus prendre au dessus de 11ans (sauf cas exceptionnel) : pourquoi?

tout simplement car nous ne sommes pas un gros club avec de gros effectifs, un enfant de 11 ans et plus va se retrouver à devoir apprendre les bases du patinage (déjà un gros morceau) et les bases du maniement lors des entrainements fait pour des enfants qui ont déjà 5-6 ans de hockey. Alors certes nous avons des groupes de niveau sur les entrainements mais là où ça va poser problème pour un club à petit effectif, c'est lors des matchs.

Je trouve ça déjà carrément dangereux (à partir de U15 où les charge sont autorisées) d'envoyer un enfant pleine glace qui ne sait pas patiner et qui ne lève pas la tête en match. Là aussi où cela pose problème c'est concernant l'esprit d'équipe et la cohésion:
on connait nos ados, ils n'ont pas la langue dans la bouche et ça peut vite finir en insultes ou invectives car l'équipe n'aura pas un niveau équilibré (des débutants mélangés à des confirmés) surtout à partir d'un certain âge où les enfants jouent la compet à fond et ont trop de testostérone dans le corps.

Donc pour l'enfant débutant: galérer, ne pas s'intégrer, se faire rabaisser est-ce vraiment la position dans laquelle nous voulons le mettre?

Par contre, si le club a une équipe "collégiens débutants" ou alors des effectifs qui permettent de faire plusieurs équipes de niveau c'est bien car le sport doit être un moteur d'inclusion.

Attention par contre aux sections loisirs, ce sont des adultes, qui ont parfois un bon niveau et légalement je ne pense pas qu'un mineur trop jeune puisse être sur ces cours là.

Si vraiment elle est mordue: séance publique tous les week-ends pour patiner, patiner, patiner
une crosse, une balle: maniement, shoot à la maison en regardant les tutos youtube.

quand elle est dégrossi, retentez le coup, la réponse peut ne pas être la même.
Répondre