Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

World Championship 2023 (Nouveau sondage)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quelle équipe va être sacrée Championne du Monde 2023 ?

Le sondage s’est terminé le 08 mai 2023, 18:00

Finlande
2
7%
Canada
4
14%
USA
6
21%
Suède
6
21%
Tchéquie
4
14%
Suisse
4
14%
Slovaquie
0
Aucun vote
Allemagne
0
Aucun vote
Danemark
0
Aucun vote
France
2
7%
 
Nombre total de votes : 28
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 mai 2023, 23:04 Disons que les étrangers de National League sont du niveau NHL donc ça tire les petits Suisses vers le haut tout ça.
Perf à l'envers des français vs la Hongrie. Triste de perdre contre eux, OT ou pas
Où j'habite entre Lausanne et Genève il y a au moins 6 écoles de hockey pour mon fils de 04 ans c'est plutôt ça la différence avec nous.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 19 mai 2023, 22:56
Labarraka a écrit : 16 mai 2023, 23:04 Disons que les étrangers de National League sont du niveau NHL donc ça tire les petits Suisses vers le haut tout ça.
Perf à l'envers des français vs la Hongrie. Triste de perdre contre eux, OT ou pas
Où j'habite entre Lausanne et Genève il y a au moins 6 écoles de hockey pour mon fils de 04 ans c'est plutôt ça la différence avec nous.
Mais tu n’as pas 6 écoles de rugby, comme au Pays-Basque 😉
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est clair que d'emmener les jeunes patiner dès leur plus jeune âge, leur donne un sacré avantage sur d'autres nations, comme en France, où, à part les écoles qui sont à proximité de patinoire, pas grand'monde s'y essaye tôt.
Perso, si j'avais grandi à EPinal, j'aurais connu le patin dès la primaire et le hockey se serait imposé à moi ! Là, où j'ai grandi, on n'apprenait ni à patiner ni à skier, mais à faire de la balle au camp ! :mrgreen:

Digression à part, avec la victoire surprise des kazakhs, la Slovénie est déjà quasi réléguée.... :snif:

Et, en ce moment, du hockey top niveau entre les ambitieux suisses et la team Canada ! On est à un autre niveau là. Les sorties de zone sont aux petits oignons !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouverture du score par le Canada sur power play, mais franchement Veleno méritait une pénalité majeure là dessus. Coup de patin sur Niederreiter contre les bandes.... Vilain geste non sanctionné. v
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Très vilain geste de Veleno (Canada) sur Niederreiter (Suisse). Il appuie volontairement les lames de ses patins avec pression sur la jambe de son adversaire et enchaine plusieurs coups de crosse par la suite. Niederreiter est logiquement sanctionné puisqu'il répond à Veleno mais le canadien aurait du écopé d'une pénalité de 5 min.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Superbe ambiance des suisses à Riga. Les helvètes ont réussi a renverser la vapeur et mènent 2-1. Ils peuvent vraiment être champions cette année.
La Finlande mène contre l'Autriche mais que 2-1. après 2 tiers. Une défaite autrichienne en temps réglementaire nous assurerait mathématiquement le maintien.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

La France est officiellement maintenue :super:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Le suisse qui a tenté sa crosse entre les jambes sur son face-à-face en fin de match peut dire merci aux canadiens de ne pas avoir égalisé. :mrgreen:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Parfait ces résultats du jour :malin1:

Usa 3 - 0 Danemark
Finlande 3 - 1 Autriche

Il ne reste plus qu'à conclure en beauté en battant les suédois :ghee: :amen:
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/mo ... ce=twitter

Les Suisses ne vont pas en démordre suite à l’énorme faute de Veleno !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 mai 2023, 18:49 https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/mo ... ce=twitter

Les Suisses ne vont pas en démordre suite à l’énorme faute de Veleno !
Il n'y a pas d'assistance vidéo aux Mondiaux ? Ou une possibilité de challenge pour les entraîneurs ?
Car le geste du canadien est vraiment dangereux en utilisant la lame de son patin. A la place du suisse, je crois que j'aurais jeté les gants et lui aurait enlevé quelques chicots ! :happy1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 20 mai 2023, 17:46
Il ne reste plus qu'à conclure en beauté en battant les suédois :ghee: :amen:
Tu dois être un des seuls à y croire ! ;)
Les suédois ne nous réussissent pas en général. D'ailleurs, est ce qu'on a déjà pris un seul point contre eux ? Pas sûr.
Surtout qu'ils ne se priveront pas de nous mettre une rouste, vu que le goal average peut compter pour la 1ère place.
Un p'tit prono en passant : 5-1 ! :(
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Début de match compliqué même s'ils mettent de l'intensité.
Les sorties de leur zone est d'un compliqué ! Et Junca a du mal à suivre pour le moment. Des relances très hasardeuses.
ça sent la rouste.... :(
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 mai 2023, 19:07 Un p'tit prono en passant : 5-1 ! :(
Tu parlais du premier tiers seulement, c'est ça ?
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

On a clairement pas le niveau élite ..

Bref, si on continue sur cette belle lancée, on ose espérer voir Papillon ENFIN sur la glace ... même si pour le coup, j'sais pas si on peut lui souhaiter , c'est envoyer la bête à l'abattoir ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 20 mai 2023, 19:55
spinalien de coeur a écrit : 20 mai 2023, 19:07 Un p'tit prono en passant : 5-1 ! :(
Tu parlais du premier tiers seulement, c'est ça ?
Je n'avais pas osé une catastrophe pareille ! :snif:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 20 mai 2023, 19:58 On a clairement pas le niveau élite ..
Je suis d'accord. Quel jeu fouilli. Même les Suédois sont complètement désorganisés dans l'affaire.
Pourquoi chercher des passes longues ??? dans de telles conditions. Il faut jouer plus court.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et poser un peu le jeu, au lieu de tout jouer sur l'intensité ! Alors qu'on est bien moins fort en patinage. On balance au fond alors qu'on n'y récupère pas un palet. Du pain béni pour les suèdois qui ont joué tout le match en mâchouillant leur protège dents. ;)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Mais qu'est ce que vous racontez ?
Si la France n'a pas le niveau Elite, l'Autriche / la Norvège / le Kazakhstan / la Hongrie / la Slovénie ne l'a pas non plus
Ils ont tous le même nombre de points que nous ou moins
Je ne parle même pas de la GB / Italie ou autre

Ce n'est pas parce que l'on rate des matchs qu'il faut tout voir en noir...

Un CDM Elite c'est 16 équipes, avec des hiérarchies

On y a complètement notre place ...
On est juste à notre niveau, vers le bas sans être les derniers
Et parfois vers le milieu, au mieux

Et en plus le tournoi n'est même pas fini, Les Bleus vont peut-être nous réserver un gros match lors des deux restants :super:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On ne parle pas de résultat mais de la manière. Ce soir, on était clairement à la rue....
Mais la Suède de toute façon ne nous réussit jamais. Que de matchs galères contre eux. Je me demande juste si on a déjà réussi à arracher un point contre eux !
Pendant ce temps là, 7-0 des lettons contre les kazakhs. ! 8| Presque assurés d'un 1/4 de finale chez eux, ils vont être durs à battre ! Une surprise n'est pas à exclure. Surtout que ça joue pas mal du tout la Lettonie.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Les Lettons sont en train de réussir un beau mondial à domicile.
Ils ont toutes leurs chances pour atteindre les quart de finale.

On notera aussi au passage qu'Oscar Batna, passé par Anglet Hormadi, fait un très bon tournoi jusque là. Le grand centre a déjà deux buts au compteur.
Twitter: @BenoitMantel
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 mai 2023, 21:38 On ne parle pas de résultat mais de la manière. Ce soir, on était clairement à la rue....
Mais la Suède de toute façon ne nous réussit jamais. Que de matchs galères contre eux. Je me demande juste si on a déjà réussi à arracher un point contre eux !
Pendant ce temps là, 7-0 des lettons contre les kazakhs. ! 8| Presque assurés d'un 1/4 de finale chez eux, ils vont être durs à battre ! Une surprise n'est pas à exclure. Surtout que ça joue pas mal du tout la Lettonie.
Oui... en 1937 :gene:
http://www.hockeyarchives.info/mondial1937.htm

Et en finale du Championnat d'Europe 1924.
http://www.hockeyarchives.info/Euro1924.htm

Autrement c'est défaite sur défaite :/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé ben, il faut aller tout au fond des tiroirs pour retrouver une victoire sur les suédois ! ;)
Il faut croire que notre niveau n'est franchement pas en hausse, en prenant compte de ses stats. Enfin, je pense que c'est le niveau des scandinaves qui s'est particulièrement élevé ! Là, on se trouve à des années lumière de pouvoir rivaliser dans le jeu avec ce genre d'équipe. Leur patinage et leur technique individuelle est 2 ou 3 crans au dessus du nôtre. L'écart est un peu celui d'une équipe de SHL avec une équipe de Magnus finalement...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dernière chance de maintien pour les slovènes à cette heure. Il leur faut prendre au moins 1 pt contre les slovaques puis taper les kazakhs
pour réussir leur pari. Encore faisable mais c'est sur un fil.

Au niveau du jeu, je trouve l'élaboration des actions + construites que le jeu français, vraiment restrictif. C'est + plaisant à voir, mais ça ne paye pas jusque là.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

5 matchs de suspension pour le vilain coup de patin de Joe Veleno contre la Suisse.
Répondre