Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

tomfoex44@gmail.com a écrit : 16 mars 2024, 22:26 Victoires de Lyon, vaujany, Villard et hcmp ce soir. Si ce sont ces 4 qui vont en demi qui va monter en D1 ? Je ne suis pas sûr quil y ait 3 clubs qui le souhaitent parmis les 4...
On va peut-être l'avoir finalement le 4/4 de la Région ARA... ::d


pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Courbevoie qui perd largement et verra sans doute un de ses étrangers suspendu pour le prochain match, Vaujany a quasiment assuré la qualif...
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 421
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 17 mars 2024, 07:32 Courbevoie qui perd largement et verra sans doute un de ses étrangers suspendu pour le prochain match, Vaujany a quasiment assuré la qualif...
Putain tu vas pas me dire qu'on va devoir se taper encore Vaujany si on passe ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 17 mars 2024, 00:28
igor66 a écrit : 12 mars 2024, 11:50
Mitch Bucanan a écrit : 12 mars 2024, 07:03 @ Keton.

Si tu te considéres comme unique, forme donc un championnat de Savoie/Haute Savoie avec tous les clubs du coin
Désolé mais la Bretagne historique compte cinq départements :frime:
De quelle Bretagne parlons-nous ? Ethniquement le 44 et le 35 ne sont pas Bretons. Tout comme la moitié du 22 et 1/3 du 56. Le reste ce ne sont que des frontières qui ont bougé au fil des siècles .
Ethniquement ne veut pas dire grand chose. Par contre, si on faisait une vaste enquête publique auprès des 5 départements qui sont concernés, les 29/56/22/35 et 44, je pense qu'il y aurait une majorité pour dire que seuls les 4 premiers sont Bretons.
Dire que le 35 n'est pas Breton alors qu'à Rennes il y a le ... PARLEMENT DE BRETAGNE, c'est quand même assez folklo :hehe:
En outre, pour avoir habité 15 ans dans le secteur de Saint-Brieuc, idem : la moitié du 22 ne serait pas Breton, du grand n'importe quoi.
Va donc interroger les gens d'Erquy, Hénanbihen, Hénansal, Lamballe, Broons, Loudéac, Pléneuf Val-André, Collinée, Merdrignac et j'en passe ... ILS SONT BRETONS et rien d'autre. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

keton a écrit : 17 mars 2024, 10:05
pabelbaba a écrit : 17 mars 2024, 07:32 Courbevoie qui perd largement et verra sans doute un de ses étrangers suspendu pour le prochain match, Vaujany a quasiment assuré la qualif...
Putain tu vas pas me dire qu'on va devoir se taper encore Vaujany si on passe ?
Je te comprends d'autant que j'ai envie de dire : ils ne servent à rien ... sans méchanceté !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 mars 2024, 11:46
DiableNoir a écrit : 17 mars 2024, 00:28
igor66 a écrit : 12 mars 2024, 11:50

Désolé mais la Bretagne historique compte cinq départements :frime:
De quelle Bretagne parlons-nous ? Ethniquement le 44 et le 35 ne sont pas Bretons. Tout comme la moitié du 22 et 1/3 du 56. Le reste ce ne sont que des frontières qui ont bougé au fil des siècles .
Ethniquement ne veut pas dire grand chose. Par contre, si on faisait une vaste enquête publique auprès des 5 départements qui sont concernés, les 29/56/22/35 et 44, je pense qu'il y aurait une majorité pour dire que seuls les 4 premiers sont Bretons.
Dire que le 35 n'est pas Breton alors qu'à Rennes il y a le ... PARLEMENT DE BRETAGNE, c'est quand même assez folklo :hehe:
En outre, pour avoir habité 15 ans dans le secteur de Saint-Brieuc, idem : la moitié du 22 ne serait pas Breton, du grand n'importe quoi.
Va donc interroger les gens d'Erquy, Hénanbihen, Hénansal, Lamballe, Broons, Loudéac, Pléneuf Val-André, Collinée, Merdrignac et j'en passe ... ILS SONT BRETONS et rien d'autre. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !!!
Pourtant j'entends quasiment tout les jours que Rennes, et les rennois (la faute est volontaire), c'est déjà Paris et ce n'est plus la Bretagne. Que veux-tu....
Et autant te dire que pour le Parlement, de savoir qu'il y en a un et où il est, ils s'en contre-foutent 🤷
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 421
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 mars 2024, 11:53
keton a écrit : 17 mars 2024, 10:05
pabelbaba a écrit : 17 mars 2024, 07:32 Courbevoie qui perd largement et verra sans doute un de ses étrangers suspendu pour le prochain match, Vaujany a quasiment assuré la qualif...
Putain tu vas pas me dire qu'on va devoir se taper encore Vaujany si on passe ?
Je te comprends d'autant que j'ai envie de dire : ils ne servent à rien ... sans méchanceté !
Beh si, à nous éliminer en demi-finale :hehe:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Disons que comme ca, vous pourrez revenir à Pôle Sud pour encourager les adversaires de Vaujany.
Franchement, l'an dernier, faire le déplacement juste pour encourager Meudon, c'était assez original....
MAis sur le fond, je comprends, ca doit être pénible car sur la durée, ca risque d'avoir des conséquences en démotivant la concurrence.

A +
No brain, no pain !
34queenu
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2023, 16:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 mars 2024, 23:15
Lyon, ce n'est pas encore fait. Vaujany ne peut pas monter.
Villard, c'est bien parti et le HCMP aussi mais après le binz de l'inter-saison ...
Bref, oui, à part Villard et Montpellier/Lyon, je ne vois pas trop.
Mais on ne sera pas à une surprise près !

Déçu pour La Roche/Yon, mais bravo à Villard.
Franchement, il faudrait qu'on m'explique que Montpellier ait une réelle envie de monter, après avoir refusé le maintien l'an dernier pour se refaire une santé finançière. Là, il y aurait des déplacements en plus, du fait de l'augmentation du nombre d'équipes, et pas certain qu'en une seule année, le staff ait trouvé la solution miracle.
On peut toujours espérer, mais j'en doute fort.,
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

34queenu a écrit : 17 mars 2024, 17:58
Labarraka a écrit : 16 mars 2024, 23:15
Lyon, ce n'est pas encore fait. Vaujany ne peut pas monter.
Villard, c'est bien parti et le HCMP aussi mais après le binz de l'inter-saison ...
Bref, oui, à part Villard et Montpellier/Lyon, je ne vois pas trop.
Mais on ne sera pas à une surprise près !

Déçu pour La Roche/Yon, mais bravo à Villard.
Franchement, il faudrait qu'on m'explique que Montpellier ait une réelle envie de monter, après avoir refusé le maintien l'an dernier pour se refaire une santé finançière. Là, il y aurait des déplacements en plus, du fait de l'augmentation du nombre d'équipes, et pas certain qu'en une seule année, le staff ait trouvé la solution miracle.
On peut toujours espérer, mais j'en doute fort.,
C'est vrai. Bien vu !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 mars 2024, 11:46
DiableNoir a écrit : 17 mars 2024, 00:28
igor66 a écrit : 12 mars 2024, 11:50

Désolé mais la Bretagne historique compte cinq départements :frime:
De quelle Bretagne parlons-nous ? Ethniquement le 44 et le 35 ne sont pas Bretons. Tout comme la moitié du 22 et 1/3 du 56. Le reste ce ne sont que des frontières qui ont bougé au fil des siècles .
Ethniquement ne veut pas dire grand chose. Par contre, si on faisait une vaste enquête publique auprès des 5 départements qui sont concernés, les 29/56/22/35 et 44, je pense qu'il y aurait une majorité pour dire que seuls les 4 premiers sont Bretons.
Dire que le 35 n'est pas Breton alors qu'à Rennes il y a le ... PARLEMENT DE BRETAGNE, c'est quand même assez folklo :hehe:
En outre, pour avoir habité 15 ans dans le secteur de Saint-Brieuc, idem : la moitié du 22 ne serait pas Breton, du grand n'importe quoi.
Va donc interroger les gens d'Erquy, Hénanbihen, Hénansal, Lamballe, Broons, Loudéac, Pléneuf Val-André, Collinée, Merdrignac et j'en passe ... ILS SONT BRETONS et rien d'autre. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !!!
Tu peux voir des âneries ou tu le souhaites. Quand les Bretons sont arrivés sur ce territoire, ils se sont installés dans l’actuelle Bretagne en « poussant » la population locale. Ils n’ont pas été majoritaires dans les parties de la Bretagne indiquée précédemment et ont traités ces territoires de Gall. Ce qui veut dire étranger en Breton. Cela a donné le terme Gallo comprenant les peuples vivant sous l’autorité des Bretons mais ne parlant pas breton mais un dialecte de la langue originelle parlée en Gaule. A ce jour les finistériens perpétuent cela. Je t’invite à chercher une carte de la haute et basse Bretagne et tu y découvriras le clivage interne à la Bretagne.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 18 mars 2024, 09:53
Labarraka a écrit : 17 mars 2024, 11:46
DiableNoir a écrit : 17 mars 2024, 00:28

De quelle Bretagne parlons-nous ? Ethniquement le 44 et le 35 ne sont pas Bretons. Tout comme la moitié du 22 et 1/3 du 56. Le reste ce ne sont que des frontières qui ont bougé au fil des siècles .
Ethniquement ne veut pas dire grand chose. Par contre, si on faisait une vaste enquête publique auprès des 5 départements qui sont concernés, les 29/56/22/35 et 44, je pense qu'il y aurait une majorité pour dire que seuls les 4 premiers sont Bretons.
Dire que le 35 n'est pas Breton alors qu'à Rennes il y a le ... PARLEMENT DE BRETAGNE, c'est quand même assez folklo :hehe:
En outre, pour avoir habité 15 ans dans le secteur de Saint-Brieuc, idem : la moitié du 22 ne serait pas Breton, du grand n'importe quoi.
Va donc interroger les gens d'Erquy, Hénanbihen, Hénansal, Lamballe, Broons, Loudéac, Pléneuf Val-André, Collinée, Merdrignac et j'en passe ... ILS SONT BRETONS et rien d'autre. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !!!
Tu peux voir des âneries ou tu le souhaites. Quand les Bretons sont arrivés sur ce territoire, ils se sont installés dans l’actuelle Bretagne en « poussant » la population locale. Ils n’ont pas été majoritaires dans les parties de la Bretagne indiquée précédemment et ont traités ces territoires de Gall. Ce qui veut dire étranger en Breton. Cela a donné le terme Gallo comprenant les peuples vivant sous l’autorité des Bretons mais ne parlant pas breton mais un dialecte de la langue originelle parlée en Gaule. A ce jour les finistériens perpétuent cela. Je t’invite à chercher une carte de la haute et basse Bretagne et tu y découvriras le clivage interne à la Bretagne.
C'est certes vrai ce que tu racontes, j'ai eu des collègues, à St Brieuc, qui parlaient le Gallo. Et effectivement, cela n'est pas le Breton.
Mais du temps a passé. C'est comme si moi je disais que je suis italien, alors que mes origines italiennes remontent à mon arrière grand-père. Pour moi, c'en est terminé de cet héritage.
Aujourd'hui, parmi tous les habitants de ce vaste territoire, il ne subsiste un problème de dénomination qu'avec la Loire-Atlantique. Ailleurs, ils se considèrent Bretons. Cette année, nous avons, là où je travaille, une jeune stagiaire de Rohan, Morbihan. Elle se considère Bretonne, évidemment. Après, ses origines sont-elles Gallo ou Bretonnes, je ne sais pas. Elle dit, en tous cas, que Nantes n'est pas en Bretagne, le reste, pour elle, ne fait pas problème.
Tu avoueras qu'il est difficile de considérer le magnifique domaine de Saint-Malo/Dinard/Dinan comme non-breton. Franchement, je ne me hasarderais pas à le leur dire ;)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 mars 2024, 19:15
DiableNoir a écrit : 18 mars 2024, 09:53
Labarraka a écrit : 17 mars 2024, 11:46

Ethniquement ne veut pas dire grand chose. Par contre, si on faisait une vaste enquête publique auprès des 5 départements qui sont concernés, les 29/56/22/35 et 44, je pense qu'il y aurait une majorité pour dire que seuls les 4 premiers sont Bretons.
Dire que le 35 n'est pas Breton alors qu'à Rennes il y a le ... PARLEMENT DE BRETAGNE, c'est quand même assez folklo :hehe:
En outre, pour avoir habité 15 ans dans le secteur de Saint-Brieuc, idem : la moitié du 22 ne serait pas Breton, du grand n'importe quoi.
Va donc interroger les gens d'Erquy, Hénanbihen, Hénansal, Lamballe, Broons, Loudéac, Pléneuf Val-André, Collinée, Merdrignac et j'en passe ... ILS SONT BRETONS et rien d'autre. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !!!
Tu peux voir des âneries ou tu le souhaites. Quand les Bretons sont arrivés sur ce territoire, ils se sont installés dans l’actuelle Bretagne en « poussant » la population locale. Ils n’ont pas été majoritaires dans les parties de la Bretagne indiquée précédemment et ont traités ces territoires de Gall. Ce qui veut dire étranger en Breton. Cela a donné le terme Gallo comprenant les peuples vivant sous l’autorité des Bretons mais ne parlant pas breton mais un dialecte de la langue originelle parlée en Gaule. A ce jour les finistériens perpétuent cela. Je t’invite à chercher une carte de la haute et basse Bretagne et tu y découvriras le clivage interne à la Bretagne.
C'est certes vrai ce que tu racontes, j'ai eu des collègues, à St Brieuc, qui parlaient le Gallo. Et effectivement, cela n'est pas le Breton.
Mais du temps a passé. C'est comme si moi je disais que je suis italien, alors que mes origines italiennes remontent à mon arrière grand-père. Pour moi, c'en est terminé de cet héritage.
Aujourd'hui, parmi tous les habitants de ce vaste territoire, il ne subsiste un problème de dénomination qu'avec la Loire-Atlantique. Ailleurs, ils se considèrent Bretons. Cette année, nous avons, là où je travaille, une jeune stagiaire de Rohan, Morbihan. Elle se considère Bretonne, évidemment. Après, ses origines sont-elles Gallo ou Bretonnes, je ne sais pas. Elle dit, en tous cas, que Nantes n'est pas en Bretagne, le reste, pour elle, ne fait pas problème.
Tu avoueras qu'il est difficile de considérer le magnifique domaine de Saint-Malo/Dinard/Dinan comme non-breton. Franchement, je ne me hasarderais pas à le leur dire ;)
Pour familiariser l’histoire et être un brin provocateur je te dirai que ce vaste domaine St Malo / Dinard / Dinan a d’abord été Normand au sens « homme du Nord » que Breton 😁. Le Comte de Rennes qui n’arrivait pas à se débarrasser de ces gaillards alla solliciter rescousse auprès des Bretons qui finalement après avoir aidé à les repousser (un peu) ont trouvé le coin sympa et s’y sont installés 😂😂. Pour ta jeune fille, il n’y a que l’extrême Est et l’intérieur des terres du Morbihan ou les Bretons ne sont pas installés. Comme les Normands ils choisissaient majoritairement le bord d’Ocean (Vannes et Lorient étaient Bretonnes) alors il y a de grandes chances qu’elle ne soit pas « ethniquement » (j’ai compris que ce mot te gène) bretonne (même si les brassages ont été importants). Maintenant, si elle pense (a tort ou pas) que l’hymne du Pays de Galles ou le drapeau des Cornouailles, lui rappelle la patrie originelle et que cela lui fait du bien, il n’y a pas de mal à ça. Cela s’appelle de l’assimilation (même si ses aïeux ne seraient pas tous d’accords). Je comprends ce que tu dis sur l’attachement à son lieu de naissance plus qu’à l’histoire (surtout quand elle a plusieurs siècles), cependant de nombreux finistériens perpétuent ce clivage en se considérant quasiment exclusivement « dignes » d’être Bretons et les seuls. Ils aiment voir un 35, lorsqu’ils sont en vacances à Nice 😆 mais le traitent d’étranger et de parisien quand ils sont à Quimper ou Brest.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

C'est ce que j'expliquais un peu avant , oui
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 19 mars 2024, 16:42 alors il y a de grandes chances qu’elle ne soit pas « ethniquement » (j’ai compris que ce mot te gène)
Non,non, les origines ethniques ne me gènent pas du tout. Elles existent bien. Au Pays-Basque, c'est très net.
Je pense qu'il faut le relativiser.
Dans l'histoire de l'Irlande, il y a eu des implantations de Seigneurs anglo-normands, lorsque l'Irlande était occupée par les anglais tout d'abord dans une zone située autour de Dublin qu'on appelait "The Pale". Elle s'est élargie au fil des décennies, mais laborieusement car on rencontrait une résistance autochtone importante.
Le temps ayant passé, ces seigneurs implantés se sont trouvés tellement bien en Irlande qu'ils ont eux-mêmes combattu la main-mise anglaise. On a dit d'eux, à terme, qu'ils étaient "plus irlandais que les irlandais eux-mêmes".
C'est pourquoi je trouve que les origines ethniques existent certes, mais que c'est à relativiser.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

keton a écrit : 17 mars 2024, 10:05
pabelbaba a écrit : 17 mars 2024, 07:32 Courbevoie qui perd largement et verra sans doute un de ses étrangers suspendu pour le prochain match, Vaujany a quasiment assuré la qualif...
Putain tu vas pas me dire qu'on va devoir se taper encore Vaujany si on passe ?
Brett Piper prend deux matchs fermes, donc il sera absent même en cas de match 3 entre Courbevoie et Vaujany.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Bon ben voilà 4/4 en 1/2 pour la région ARA ce qui n'était pas forcément acquis même si trois équipes avaient terminé aux trois premières places de la poule sud. La grosse surprise à ce stade c'est clairement Lyon qui s'est battu pour éviter la poule de maintien et qui maintenant est en passe de jouer la montée en D1 :o
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Chris a écrit : 23 mars 2024, 23:06 Bon ben voilà 4/4 en 1/2 pour la région ARA ce qui n'était pas forcément acquis même si trois équipes avaient terminé aux trois premières places de la poule sud. La grosse surprise à ce stade c'est clairement Lyon qui s'est battu pour éviter la poule de maintien et qui maintenant est en passe de jouer la montée en D1 :o
Alors ça donne quoi les 1/2, comme je pars courir, je n'ai pas le temps de regarder ça :mrgreen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1694
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Victoire importante de Vaujany 4-2 a Courbevoie avec des renforts de poids (Nogaretto, Grossetete, Besnier etc) + les meilleurs U20 aligner pour avoir la qualification, c'est chose faite !
De l'autre côté, on aligne une équipe très jeune et avec moins de talent pour les demi des U20 qui parvient a faire 1-1 à Gap ! Le match 2 sera avec tout les renforts pour aller chercher une finale ::d
Chapeau au centre de formation de Vaujany.

Villard - Lyon
Vaujany - HCMP pour ces demi
Modifié en dernier par Romainbdl le 24 mars 2024, 12:36, modifié 1 fois.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 421
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 24 mars 2024, 09:53 Victoire importante de Vaujany 4-2 a Courbevoie avec des renforts de poids (Nogaretto, Grossetete, Besnier etc) + les meilleurs U20 aligner pour avoir la qualification, c'est chose faite !
De l'autre côté, on aligne une équipe très jeune et avec moins de talent pour les demi des U20 qui parvient a faire 1-1 à Gap ! Le match 2 sera avec tout les renforts pour aller chercher une finale ::d
Chapeau au centre de formation de Vaujany.

Villard - Lyon
Vaujany - Coutchevel pour ces demi
HCMP. Courchevel en tant que Club n'existe plus depuis des décennies :perv:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

A voir qui pourra / voudra monter.
On sait déjà que Vaujany peut pas, HCMP ça paraît compliqué vue la situation de l'été dernier. À voir la situation lyonnaise et villardienne. Pas impossible que les montées se fassent uniquement sur dossier et que le barrage entre le dernier de D1 et le 3eme ne serve à rien.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Suite à l'élimination de Courbich', un petite pensée émue pour A Sebag qui l'an dernier perd la finale contre Vaujany avec Meudon et qui se fait sortir cette saison par Vaujany....
No brain, no pain !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Chris a écrit : 23 mars 2024, 23:06 Bon ben voilà 4/4 en 1/2 pour la région ARA ce qui n'était pas forcément acquis même si trois équipes avaient terminé aux trois premières places de la poule sud. La grosse surprise à ce stade c'est clairement Lyon qui s'est battu pour éviter la poule de maintien et qui maintenant est en passe de jouer la montée en D1 :o
Ben, ils peuvent dire "slava Rossii" , c'est aussi simple que cela !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 24 mars 2024, 10:59 A voir qui pourra / voudra monter.
On sait déjà que Vaujany peut pas, HCMP ça paraît compliqué vue la situation de l'été dernier. À voir la situation lyonnaise et villardienne. Pas impossible que les montées se fassent uniquement sur dossier et que le barrage entre le dernier de D1 et le 3eme ne serve à rien.
Il y a quand même des fins limiers à la fédération puisque le résultat sportif de cette année contredit l'ambition d'agrandissement naturel de la D1 ! Et les potentielles restrictions budgétaires (via des baisses de subventions) à venir ne risquent pas d'améliorer la situation !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1694
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

keton a écrit : 24 mars 2024, 10:22
Romainbdl a écrit : 24 mars 2024, 09:53 Victoire importante de Vaujany 4-2 a Courbevoie avec des renforts de poids (Nogaretto, Grossetete, Besnier etc) + les meilleurs U20 aligner pour avoir la qualification, c'est chose faite !
De l'autre côté, on aligne une équipe très jeune et avec moins de talent pour les demi des U20 qui parvient a faire 1-1 à Gap ! Le match 2 sera avec tout les renforts pour aller chercher une finale ::d
Chapeau au centre de formation de Vaujany.

Villard - Lyon
Vaujany - Coutchevel pour ces demi
HCMP. Courchevel en tant que Club n'existe plus depuis des décennies :perv:
J'ai modifier du coup :hehe:
Répondre