Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

IIHF Continental Cup 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Bon, encore un mois à attendre avant l'annonce habituelle du calendrier mais une chose est sûr. Les Guildford Flames ne la joueront pas.

Le club anglais a déclaré ne pas être en position d'accueillir l'un des groupes et ne souhaite pas voyager à l'étranger potentiellement à deux reprises. Ils préfèrent se concentrer sur les compétitions nationales dont ils n'en ont remporté aucune à ce jour.

https://www.guildfordflames.com/flames_ ... nental_cup

Maintenant à savoir si un autre club va reprendre leur place. Les Flames l'avaient obtenue en tant que dauphin des Belfast Giants en SR. Donc avec cette logique, ce serait les Sheffield Steelers qui devraient être prioritaire.

Étant donné que le vainqueur n'est plus qualifié en CHL, je me demande si certains clubs - je pense en particulier aux Slovaques - ne vont pas faire une croix sur cette compétition.

EDIT : Finalement, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour connaitre les remplaçants des Flames. Ce sera les Cardiff Devils (4e de SR, finaliste des PO, 3e de la finale de Conti Cup en 2023).

https://www.cardiffdevils.com/news/devi ... ental-cup/

EDIT bis repetita : les Steelers ont également refusé de participer après le retrait de Guildford.

https://sheffieldsteelers.co.uk/steeler ... cup-place/


Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Les groupes viennent d'être dévoilés. Grenoble entre en lice à domicile en demi-finales et reçoivent les Cardiff Devils (GBR), le Nomad Astana (KAZ) et le vainqueur du Groupe C du deuxième tour. (Corona Brasov (ROM), HK Zemgale(LAT), HK Celje (SLO) et vainqueur du Groupe A du premier tour). Les dates sont 17-19 novembre.

https://www.iihf.com/en/news/47813/2024 ... ps_are_set
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

À noter que la Slovaquie ne sera pas représentée cette saison, pas vraiment une surprise puisque le vainqueur ne se qualifie plus pour la CHL.

Ce départ est compensé par le retour des Danois avec le Herning Blue Fox.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Sinon, dans la catégorie bizarre, le champion du Mexique va participer à la Continental Cup en 2024-2025...

https://www.instagram.com/p/Cva1croMGux ... BiNWFlZA==
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

8/ Ah oui, plutôt bizarre ça !
Je ne savais pas qu'il y avait un championnat au Mexique. Bon, je ne m'étais jamais posé la question aussi. ;)
D'ailleurs, Ils pourraient inviter une franchise dans ce pays, tiens ! Ce serait assez logique, je trouve.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Coup d'envoi de la compétition avec le premier tour ce week-end.

Les Espagnols du CH Jaca accueille le Groupe A, l'occasion pour Benoit Pourtanel d'étrenner son nouveau poste à la tête de l'équipe aragonnaise.

Premier club turc à passer un tour la saison passée, le Buz Adam GSK était le favori mais celui-ci a dû se retirer de la compétition. L'IIHF cite les règlements pour ce forfait tandis que les médias espagnols parlent de retard dans le dépôt de demande de visas. Sur son compte Instagram, le club intéressé liste quant à lui de multiples entraves envers son engagement.

Tout d'abord, il reproche à l'IIHF de lui avoir demandé de monter un dossier d'organisation du groupe en tant que seul hôte potentiel. Mais lors de la réunion de Bratislava en juin dernier, les droits leur auraient été retirer sous prétexte qu'un pays ne peut organiser lors d'un même tour deux années de suite (Hockey Worldwide dit qu'il est question de club hôte et non de pays). Les droits auraient alors été attribués au club espagnol sans que celui-ci dépose un dossier.

Une nouvelle règle sur le nombre d'imports dans les effectifs aurait ensuite été mise en place, mettant à mal le club qui dépend sur un bon nombre de joueurs russes (sur ce point, le CH Jaca serait derrière ce changement, selon Hockey Worldwide). La fédération internationale aurait également demandé à plusieurs reprises une liste complète de joueurs, ce que le club stambouliote dit avoir fourni.

Enfin, il accuse l'IIHF et le club espagnol de ne pas l'avoir suffisamment aidé dans l'obtention des visas, manquant ainsi la date limite de dimanche dernier.

Dès lors, la qualification se jouera entre les hôtes et les Bulldogs de Liège. Les Aragonnais pourront compter sur leurs internationaux dont le duo d'attaque Alejandro Carbonell et Jaime Capillas ou le gardien Raul Bardo ainsi que sur leur nouvelle recrue, l'américain David Goodwin, capitaine des Belfast Giants ces deux dernières saisons.

Auteurs d'un grand chelem l'année dernière, les Wallons seront une nouvelle fois menés en attaque par Brian Kolodziejczyk, meilleur pointeur de la BeNe League l'an passé. Kurt Sonne arrive de Mont-Blanc en tant que troisième étranger tandis l'ancien mulhousien Milan Jurík a rempilé.

Les Bulgares du SC Irbis-Skate Sofia complètent le plateau compétitif mais ne devraient pas se mêler à la lutte pour la première place.

De plus, chaque équipe jouera hors compétition contre le Barça Hockey Gel (section hockey sur glace du FC Barcelone) en remplacement du Buz Adam GSK.

Enfin, à noter la présence du juge de ligne français Maxime Laboulais dans le corps arbitral du tournoi.



Le Groupe B se tient quant à lui en Lituanie. Malgré le départ de plusieurs de ses internationaux, Kaunas City a bien entamé sa saison avec deux victoires en deux matchs. Son recrutement de joueurs ukrainiens, tchèques et slovaques issus de championnats européens de seconde et troisième division, parmi lesquels se trouvent Daniel Klinecký de Neuilly-sur-Marne et Filip Hudak de Tours, semble pour le moment lui donner raison.

Son principal adversaire est un autre pensionnaire de la ligue balte, le HC Panter Tallinn. Les Estoniens ont renforcés leur effectif avec quelques internationaux tels que Kiik, Linde ou Puzakov. Cependant, ils ont récemment dû remplacer au pied levé leur gardien Sizov, parti à Colmar, par un Canadien n'ayant pas joué compétitivement depuis plusieurs saisons. Leur apprentissage dans leur nouvel environnement est plutôt rude, avec une seule victoire en cinq matchs.

Les Croates du KHL Zagreb, qui retrouvent l'International Hockey League après avoir contribués à l'équipe commune de la capitale l'année dernière, seront tentés d'imiter leurs compatriotes de Sisak qui avaient passer ce tour l'année dernière. Mais les adversaires étaient alors plus abordables.

Après 14 ans d'attente, le Skautafélag Reykjavikur a remporté le championnat d'Islande à la surprise générale en battant en finale le Skautafélag Akureyar alors que ces derniers avaient finis la saison régulière avec le double de points. Le club dispute sa première compétition internationale avec peu de chance de passer ce premier tour.


Toutes les rencontres sont diffusées en direct sur YouTube.
https://www.iihf.com/en/events/2024/cca ... ames_live_
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Un trou dans la glace de Jaca hier soir a forcé la rencontre entre les hôtes et les Bulldogs d'être suspendue après la première période. Le match va être entièrement rejoué aujourd'hui, le vainqueur remportant le groupe. Les autres rencontres initialement prévues pour dimanche sont annulées.

CH Jaca - Irbis-Skate Sofia 15-2
CH Jaca- Bulldogs de Liège 1-1 (match suspendu après 20')

Hors compétition
Barça HG - Bulldogs de Liège 1-6
Barça HG - Irbis-Skate 6-0

Kaunas City a assuré sa qualification après son succès 9-4 sur HC Panter Tallinn. Le match était plus équilibré que le score indique mais les Lituaniens ont connu plus de réussite dans le dernier tiers avec 6 buts inscrits. KHL Zagreb a remporté le match des minots sur Skautafélag Reykjavikur pour éviter la dernière place.

HC Panter Tallinn - Skautafélag Reykjavikur 14-0
KHL Zagreb- Kaunas City 0-11
Skautafélag Reykjavikur - KHL Zagreb 3-5
HC Panter Tallinn - Kaunas City 4-9
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Les Bulldogs s'adjugent la qualification en l'emportant 6-1 sur Jaca. Cette rencontre est la seule retenue sur la page consacrée sur le site de l'IIHF. Autant dire un tournoi à oublier pour l'organisation internationale.

Liège se rendra le mois prochain à Jelgava en Lettonie où ils affronteront le CSM Corona Braşov (Roumanie/Erste Liga), HK Zemgale (Lettonie/OHL) et le HK Celje (Slovénie/Alps HL).

Dans le Groupe B, Kaunas a géré tranquillement sa troisième victoire 10-1 sur Skautafélag Reykjavikur. Le KHL Zagreb y a cru jusqu'à un but de Kinebushi à 30s de la sirène assurant une victoire 6-4 au HC Panter Tallinn.

Les Lituaniens iront donc à Belgrade en Serbie où ils joueront contre la Crvena Zvezda (Serbie/IntHL), le HK Sokil Kyiv (Ukraine) et le Ferencvárosi TC (Hongrie/Erste Liga).
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Le second tour de la Continental Cup débute aujourd'hui.

Le Groupe C se tient à Jelgava en Lettonie. À domicile, le HK Zemgale/LBTU veut construire sur son bon début de saison, ne comptant à ce jour aucune défaite en temps réglementaire après 9 matchs. Cependant, le club a connu quelques départs importants durant l'été après s'être retiré de Mestis et décidé de se concentrer uniquement sur la ligue balte. Parmi eux, on peut compter Brants (Odense Bulldogs), Vitols (KeuPa HT) ou Gorsanovs (Cergy-Pontoise). Côté arrivées, le recrutement a été plutôt local auquel s'ajoutent deux joueurs passés par l'Alps HL. Enfin, le vétéran Martins Karsums, signé la semaine dernière, complète l'effectif. Si, avec l'expérience accumulée en Finlande l'année dernière, cela semble suffire pour dominer en championnat, la scène internationale peut se prouver être une autre histoire.

De son côté, le CSM Corona Braşov a misé sur la continuité avec seulement deux départs parmi ses Canadiens cet été, remplacés poste pour poste par de meilleurs CV. À cela s'ajoutent les arrivées de l'international Farkas et du vétéran Blackwater et les champions de Roumanie se présentent bien armés cette année pour enfin gagner deux titres de suite. Le début de saison se passe relativement bien en étant invaincu en Roumanie. Ils sont également en tête de l'Erste Liga mais ils bénéficient de 2-3 matchs joués de plus que leurs adversaires hongrois. Toujours éliminés à ce stade de la compétition, cette année est probablement la meilleure occasion pour les Loups de passer le cap.

Dominant l'an dernier durant le saison régulière, le HK Celje n'a pas réussi à convertir ses performances en trophée, que ce soit en International HL ou sur la scène nationale. Mais le club a obtenu sa licence pour évoluer en Alps HL, rejoignant ainsi le HDD Jesenice. Il a ainsi attiré quelques joueurs du HK Olimpija Ljubljana et de Jesenice, mais hormis Kalan, un international occasional arrivé il y a 10 jours, il s'agit surtout de jeunes joueurs, laissant douter sur la capacité de l'équipe à performer. Cela se ressent déjà sur les résultats avec une 15e place après 7 parties. Les victoires viendront probablement du Državno prvenstvo.

Les Bulldogs de Liège complètent le tableau après leur succès lors du tournoi pour le moins tronqué de Jaca. Depuis, les Wallons ont débuté leur saison avec la Coupe de la BeNe League et le bilan n'est guère encourageant avec une seule victoire en quatre rencontres et une avant-dernière place. Remporter un match ce week-end sera déjà une grosse réussite.

Toutes les rencontres sont disponibles sur la chaîne YouTube de l'IIHF.

https://www.iihf.com/en/news/55038/watc ... ames_live_!

Pour rappel, le vainqueur de ce groupe se qualifie pour le Groupe E du troisième tour, organisé à Grenoble dans un mois.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Le Groupe D se tient quant à lui à Belgrade en Serbie, la première fois que le second tour fasse étape dans le pays, plus habitué au tour précédent.

Forfait la saison passée, le Sokil Kyiv est cette fois bien présent après avoir remporté son 14e titre de champion d'Ukraine malgré la guerre. Le club s'est renforcé en récupérant quelques internationaux tels que Borodai ainsi que Romaschenko, second meilleur pointeur de la saison et comptera de nouveau sur ses vétérans. Invaincu, le Sokil est actuellement en tête du championnat ukrainien et veut continuer sur cette lancée.

Après avoir occupé les premières places en Erste Liga durant plusieurs saisons, le Ferencvárosi TC semblait être rentré dans les rangs l'an dernier avant de surgir durant les play-offs et gagné son 5e titre consécutif de champion de Hongrie. Le recrutement cet été ne laisse cependant pas envisager une grosse amélioration. Le club historique est certes invaincu après trois parties pour le moment mais, hormis la victoire sur Braşov dimanche dernier, les repères restent flous. Éliminé à ce stade de la compétition ces deux dernières saisons, le FTC devra sérieusement piocher dans ses resources s'il veut se qualifier.

À domicile, le SKHL Crvena Zvezda n'aura pas la tâche facile, même si l'effectif compte la moitié de la sélection nationale. Seul changement notable est le départ du défenseur Anić, parti aux Pays-Bas. Toujours une valeur sûre en International HL, l'Etoile Rouge ne brille jamais au deuxième tour de la Continental Cup où elle ne compte qu'une victoire en prolongation en 4 participations à ce stade.

Facile vainqueur chez lui au tour précédent, Kaunas City s'est depuis renforcé avec le retour de l'international Bendžius et l'arrivée de Danylenko qui évoluait avec Caen l'an passé, amenant à 3 le nombre de joueurs de Division 1 française maintenant dans l'effectif. L'équipe est pour le moment dans le milieu du classement de la ligue balte mais est une de celles qui comptent le moins de matchs joués. Une qualification paraît quasi impossible mais la troisième place est définitivement à la portée des Lituaniens.

Toutes les rencontres sont disponibles sur la chaîne YouTube de l'IIHF.

https://www.iihf.com/en/news/55038/watc ... ames_live_!

Pour rappel, le vainqueur de ce groupe se qualifie pour le Groupe F du troisième tour, organisé à Cortina dans un mois.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Groupe C

Les Bulldogs ont tenu 40 minutes avant de s'écrouler face à Celje. Score final 9-3 pour les Slovènes.

Zemgale a pris une sérieuse option pour la qualification en l'emportant 3-1 sur Braşov. Les Lettons ont bien cadenassé leurs adversaires du soir, assez brouillon durant les deux premiers tiers. Les Roumains se sont montrés plus convaincant dans le dernier 20 mais il était bien trop tard.

Groupe D

Dans l'autre confrontation Erste Liga-OHL, Ferencvárosi a bien géré son entrée en s'imposant 5-0. Durant le dernier tiers, Kaunas n'a su profiter des pénalités des Hongrois pour revenir au score.

Plus tard, le Sokil ne s'est pas facilité la tâche en disposant difficilement de la Crvena Zvezda 4-2. Les Serbes ont dominé le début de match. Les Ukrainiens se reprennent durant la seconde période mais laissent les hôtes être dangereux dans la troisième. Le Pionir a bien rugi pour le second but des locaux.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Groupe C

Si Braşov avait besoin de se rassurer, on ne peut pas dire que se soit chose faite, et ce malgré les 3 points pris aujourd'hui. Les Roumains ont dominés les deux premiers tiers mais ne sont jamais arrivés à ce mettre à l'abri bien qu'ils comptaient 21 tirs de plus que Celje après 40 minutes. Pire, les Slovènes leur ont amené le jeu dans leur zone en fin de match mais sans succès. Score final 4-2 pour les Loups.

Les Bulldogs ont quant à eux su tenir tête aux Élans. Dominant, Zemgale doit attendre la 26e avant de trouver la faille dans la défense belge. Cependant Liège ne laisse pas le match lui échapper et égalise 3 minutes plus tard. Passingham continue ensuite d'écœurer l'attaque lettone. Après s'être vu un but refusé à 5 minutes de la sirène finale pour interférence sur le portier canadien, les Lettons redoublent d'intensité durant les minutes qui suivent jusqu'à ce que le capitaine Gricinskis plante une passe de Karsums dans la cage wallone. Les Belges tentent ensuite quelques contre-attaques pour arracher la prolongation mais sans fin. 2-1 pour les hôtes, 52-15 aux tirs.

Zemgale doit maintenant confirmer son billet pour Grenoble, en prenant un point à Celje. Une défaite dans le temps réglementaire ouvrirait la possibilité d'une égalité à trois avec Braşov si les Roumains prennent les 3 points face à Liège.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

chapeau pour te coltiner les premiers tours
c'est quand même pas du gros niveau, non ? surtout le premier
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Groupe D

Le Sokil est entrain de passer complètement à travers le tournoi. Kaunas lui a donné une leçon d'efficacité devant la cage. Après avoir pris le contrôle du match dans le premier 20, les Lituaniens ont géré le reste de la rencontre tout en aggravant le score. Résultat, Kyiv se fait balayer 5-1 malgré une légère domination aux tirs.

Le Pionir n'a pas vibrer hier soir. Après une bonne prestation durant le premier tiers, la Crvena Zvezda a subi la loi du plus fort. Ferencvárosi s'impose au final 10-0 et s'assure de garder toutes les cartes en main avant d'affronter les Ukrainiens.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2023, 21:45 chapeau pour te coltiner les premiers tours
c'est quand même pas du gros niveau, non ? surtout le premier
Sûr, le niveau n'est pas particulièrement fabuleux. Mais si tu ne compare pas, tu peux apprécier un bon match, même si la technique est assez mauvaise.

Et puis, je me souviens de ce mioche qui croyait que les Diables Noirs du milieu des années 90 était la meilleure équipe du monde. Avait-il si tord que cela? :hehe:

Pour le premier tour, j'admire surtout la passion que les joueurs doivent avoir pour traverser le continent souvent à leurs frais, sachant que des roustes par des équipes en tout état de cause professionnelles les attendent. :amen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 15 oct. 2023, 07:45
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2023, 21:45 chapeau pour te coltiner les premiers tours
c'est quand même pas du gros niveau, non ? surtout le premier
Sûr, le niveau n'est pas particulièrement fabuleux. Mais si tu ne compare pas, tu peux apprécier un bon match, même si la technique est assez mauvaise.

Et puis, je me souviens de ce mioche qui croyait que les Diables Noirs du milieu des années 90 était la meilleure équipe du monde. Avait-il si tord que cela? :hehe:

Pour le premier tour, j'admire surtout la passion que les joueurs doivent avoir pour traverser le continent souvent à leurs frais, sachant que des roustes par des équipes en tout état de cause professionnelles les attendent. :amen:
Ca me rappelle la fois où Caen a joué le 1er tour de cette competition contre Herning (DK), Nimegue (NL) et Urdin(E).
C'était il y a 20 ans, Caen n'était pas un foudre de guerre, mais alors Nimègue, à part jouer bourrin et Urdin, pas 2 passes de suite, c'est vrai que le niveau n'était pas très relevé. Lors du match Urdin contre Nimègue, une bonne partie de la patinoire avait soutenu les espagnols, qui étaient de loin les plus faibles (à mon avis niveau fin de D2 française de l'époque) mais les plus héroïques dans leurs essais. Caen avait dû leur coller une bonne quinzaine de buts, mais ils avaient trouvé le moyen d'en encaisser deux, les mecs étaient visiblement contents.
Ce genre de compet', à ce niveau, c'est uniquement pour regarder du pousse palet (excusez moi de l'expression) mais quand on est mordu, on sait s'en contenter. Et puis dans ce genre de truc, j'aime bien regarder aussi les tranches de vie sur le banc.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Groupe C

Braşov conclut le tournoi sur une facile victoire 11-2 sur les Bulldogs.

Zemgale confirme son billet pour Grenoble en dominant Celje 4-1. On pouvait sentir le soulagement des Élans de ne pas avoir à revivre le match de samedi.

Donc les Lettons finissent premiers avec un sans faute. L'équipe possède une bonne cohésion et propose un jeu sérieux , évitant de tomber dans la frustration. Il y a définitivement du talent parmi les jeunes joueurs qui peuvent espérer évoluer dans un championnat plus huppé. Par contre, il va y avoir du travail à faire s'ils veulent bien figurer au prochain tour face à des adversaires de plus gros calibre. Plus d'une fois, ils auraient pu tuer le match mais le manque de finition devant la cage les a vraiment pénalisés. Une qualification pour la super finale paraît bien difficile à envisager mais ils ne faudra pas pour autant les sous-estimer.

Braşov prend la seconde place. Beaucoup trop brouillon, facilement frustrés, les Loups ne se sont jamais montré capable de remporter ce tournoi. Ils ont le potentiel d'aller plus loin mais il n'a pas fait le voyage avec eux.

Bonne prestation de Celje. Les Slovènes ont su mettre leurs adversaires en difficulté. Maintenant, il va falloir transposer cela en championnat.

Les Bulldogs ne pouvaient pas espérer grand chose de ce tournoi mais Troy Passingham les a maintenu le plus qu'il pouvait. Liège n'a pas à rougir des résultats.

Classement final
1. HK Zemgale/ LBTU, 9pts (9-3)
2. CSA Corona Braşov, 6pts (16-7)
3. HK Celje, 3pts (12-11)
4. Bulldogs de Liège, 0pt (6-22)

Le Groupe E comprendra donc les Brûleurs de Loups de Grenoble (France), les Cardiff Devils (Grande-Bretagne), le Nomad Astana (Kazakhstan) et le HK Zemgale/ LBTU (Lettonie).
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Vous en pensez quoi du groupe de Grenoble?
Les forces, faiblesses, favoris...?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

difficile à évaluer, perso, je ne suis pas trop familier des équipes kazakhes et lettonnes.
A priori, Zemgale devrait être l'équipe la moins forte, et ça devrait se joueur entre Nomad, Cardiff et Grenoble

Cardiff on connaît, avec leur armée d'imports, c'est solide, Angers avait bien rivalisé la saison dernière

l'essentiel en coupe d'Europe, c'est de bien aborder mentalement. Compétition courte, faut limiter les erreurs défensives et mettre de l'intensité, tout en gérant les efforts et les temps de jeu.

le premier match contre Zemgale peut permettre à Grenoble de garder de la gomme, s'ils mettent les bons ingrédients
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pour Astana, club ferme du Barys, leur niveau va pas mal dépendre de la disponibilité de leurs 4-5 joueurs appelés en KHL.

En tout cas ce sera une équipe, très très jeune, s'appuyant sur de bons gardiens.

Ce sera très jeune aussi du côté de Zemgale, toutefois encadré par 2-3 vieux briscards en particulier celui-ci

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... ns-karsums
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Les 3 matchs de Grenoble en CC diffusés sur BeinSports1 :
https://www.bruleursdeloups.fr/la-conti ... -sports-3/
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Tout en étant aussi retransmis en direct sur Youtube. C'est étonnant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est top, ça
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 06 nov. 2023, 20:29 Tout en étant aussi retransmis en direct sur Youtube. C'est étonnant.
Étant donné que toutes les rencontres de la compétition ont été jusqu'à présent retransmises sur YouTube, je ne serais pas surpris si c'était un impératif pour obtenir l'organisation d'un des groupes.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Sans doute, mais tu pourrais avoir une georestriction pour la France. Mais ça doit être un deal particulier avec Bibine.
Répondre