Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Attends Juillet avant de te prononcer.
De mon côté, je crains qu'on ait pas qu'un cas à discuter entre D1 et LM, voire D2.
Et je crains que la machine à pop-corn lâche avant fin Août, et je ne parle pas de la tireuse à binouse....


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 22 mars 2024, 09:54 Pour les équipes de D1 ce n'est pas très important, mais pour Gap en revanche... :gene:

Attends Juillet avant de te prononcer.
De mon côté, je crains qu'on ait pas qu'un cas à discuter entre D1 et LM, voire D2.
Et je crains que la machine à pop-corn lâche avant fin Août, et je ne parle pas de la tireuse à binouse....
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mars 2024, 10:01
pabelbaba a écrit : 22 mars 2024, 09:54 Pour les équipes de D1 ce n'est pas très important, mais pour Gap en revanche... :gene:

Attends Juillet avant de te prononcer.
De mon côté, je crains qu'on ait pas qu'un cas à discuter entre D1 et LM, voire D2.
Et je crains que la machine à pop-corn lâche avant fin Août, et je ne parle pas de la tireuse à binouse....
Je pense que le dernier de Magnus préférera savoir qu'il est sûr d'être maintenu sportivement en avril, plutôt qu'administrativement en juin/juillet, c'était le sens de mon message.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 22 mars 2024, 10:03
nimb a écrit : 22 mars 2024, 10:01
pabelbaba a écrit : 22 mars 2024, 09:54 Pour les équipes de D1 ce n'est pas très important, mais pour Gap en revanche... :gene:

Attends Juillet avant de te prononcer.
De mon côté, je crains qu'on ait pas qu'un cas à discuter entre D1 et LM, voire D2.
Et je crains que la machine à pop-corn lâche avant fin Août, et je ne parle pas de la tireuse à binouse....
Je pense que le dernier de Magnus préférera savoir qu'il est sûr d'être maintenu sportivement en avril, plutôt qu'administrativement en juin/juillet, c'était le sens de mon message.
Encore une fois la situation est très simple. Si le Champion de D1 n'a pas déposé de dossier, c'est réglé, le dernier de Magnus est repêché. Si le Champion de D1 a déposé un dossier, le dossier est déjà étudié par la Fédé (Commission Magnus et CNSCG) dont là aussi on saura.
Donc comme d'hab mi-fin avril les clubs sauront.

Ce qui se passera ensuite, si défaillance d'1 ou plusieurs clubs dans les divisions, c'est encore autre chose...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mars 2024, 10:01
pabelbaba a écrit : 22 mars 2024, 09:54 Pour les équipes de D1 ce n'est pas très important, mais pour Gap en revanche... :gene:

Attends Juillet avant de te prononcer.
De mon côté, je crains qu'on ait pas qu'un cas à discuter entre D1 et LM, voire D2.
Et je crains que la machine à pop-corn lâche avant fin Août, et je ne parle pas de la tireuse à binouse....
Je vois aucun club de Magnus avoir une descente financiere cette annee..

Cergy et Anglet passeront (cette annee).. peut etre des points de penalite ?? Mais pas de descente.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 22 mars 2024, 15:26
Cergy et Anglet passeront (cette annee).. peut etre des points de penalite ?? Mais pas de descente.
Comment peux-tu affirmer une telle chose avec le trou que l'Hormadi va devoir combler?
Des partenaires implantés dans l'immobilier ont fait défection. Et vu les résultats de l'équipe depuis plusieurs années
maintenant, je ne pense pas que ce soit attractif pour de nouveaux partenaires.
Par contre, le rugby, avec l'Aviron Bayonnais et la ferveur qu'il y a des les travées de Jean Dauger, lui, a le vent en poupe.
C'est le moins que l'on puisse dire.
La direction du club a travaillé dur depuis l'après Afflelou (bien dommage de ne pas avoir su fidéliser cet excellent partenaire)
pour reconstruire une entité pérenne. La formation des jeunes a été consolidée.
Evidemment, il n'y a pas le bassin de population du grand Toulouse, le Pays-Basque est beaucoup plus réduit.
Mais voilà où nous en sommes : l'image de l'Aviron Bayonnais est toute neuve, les adversaires savent que ce sera difficile à Bayonne.

Pour l'Hormadi, ce ne sont pas des souscriptions populaires qui vont résorber le trou financier, ni des subventions des entités administratives locales.
Ce n'est pas par plaisir que je dis tout ça, je préférerais énoncer des choses positives, mais vous avouerez que c'est inquiétant
et s'il y a mise sous contrat d'objectifs avec réduction de la masse salariale, déjà qu'en temps normal notre effecitf est limite,
alors on va évoluer en Magnus avec un vrai effectif de D1. Je vous laisse imaginer la saison à venir.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Selon le Dauphiné seul Dunkerque disposerait d'un dossier complet :
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... r-briancon

J'ignore cependant si cela signifie que seul Dunkerque a déposé un dossier ou si c'est le seul dossier complet parmi ceux déposés par l'ensemble des candidats à la montée.
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 mars 2024, 17:02 Selon le Dauphiné seul Dunkerque disposerait d'un dossier complet :
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... r-briancon

J'ignore cependant si cela signifie que seul Dunkerque a déposé un dossier ou si c'est le seul dossier complet parmi ceux déposés par l'ensemble des candidats à la montée.
Si on essaye de recouper un peu toutes les rumeurs entendues à droite et à gauche ici, 3 clubs auraient déposé le dossier : Epinal, Dunkerque, Caen.
Caen a été éliminé en quart contre Chambéry donc hors-course pour une montée sportive (et donc remplacer Briançon, ce qui est l'objet ici).
Epinal on sait pas trop : certains parlent de dossier, d'autres évoquent une simple lettre d'intention (et donc pas de dossier). J'ai même entendu que le "dossier" d'Epinal aurait été refusé.
Reste donc Dunkerque. Donc oui pas déconnant que Dunkerque reste le seul club avait un dossier complet. Publiquement, ils ne s'étaient pas caché sur le depot du dossier, qu'ils n'étaient pas forcément immédiatement prêt mais que si le train passe, ils ne refuseraient probablement pas la montée.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les dirigeants strasbourgeois avaient clairement annoncé sur BFM Alsace avoir candidaté pour la montée avant d'entamer les PO.
Concernant vos candidats supposés, vous avez des sources ? Ni les clubs ni la fédé ne communiquent donc je ne vois pas d'ou sortent ces infos.
Après on peut légitimement supposer que Epinal a candidaté sinon j'y comprends rien. Concernant Caen ça me paraîtrait vraiment surprenant.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 mars 2024, 17:02 Selon le Dauphiné seul Dunkerque disposerait d'un dossier complet :
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... r-briancon

J'ignore cependant si cela signifie que seul Dunkerque a déposé un dossier ou si c'est le seul dossier complet parmi ceux déposés par l'ensemble des candidats à la montée.
Selon un membre très bien placé dans l'organigramme de l'Hormadi, seul Dunkerque et Caen avaient déposé un dossier pour la montée.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 23 mars 2024, 18:49 Les dirigeants strasbourgeois avaient clairement annoncé sur BFM Alsace avoir candidaté pour la montée avant d'entamer les PO.
Concernant vos candidats supposés, vous avez des sources ? Ni les clubs ni la fédé ne communiquent donc je ne vois pas d'ou sortent ces infos.
Après on peut légitimement supposer que Epinal a candidaté sinon j'y comprends rien. Concernant Caen ça me paraîtrait vraiment surprenant.
Pour Dunkerque y’a tonne de sources
Interview vidéo du président au soir du match de Valenciennes fin décembre
Juste avant/pendant la finale de cdf ça a été dit plusieurs fois par le président
Puis toute la presse qui confirme les infos

Et effectivement comme ça a été dit c’est pas forcément un dossier optimal mais il doit sûrement être complet, et si le train passe il y aura pas de refus c’est clair.
Après vaudrait mieux une montée gagné sur la glace…
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Et encore... quand on voit les résultats de Cergy et Marseille en LM, on en vient à se demander finalement quelle est la valeur d'une montée "gagné sur la glace"… J'ai toujours été en faveur du sportif avant l'administratif mais au point où on en est, la fédé devrait aller jusqu'au bout de sa logique et faire monter "le club de D1 le mieux placé sportivement qui a déposé un dossier validé". Plutôt que conditionner cela à l'obtention du titre de champion de D1 ce qui créé des situations ubuesques où il faut attendre qu'un club se casse la figure pour le remplacer alors que le même club qui finit dernier chaque saison n'est lui jamais remplacé...

Au final, cela serait beaucoup plus clair pour tout le monde surtout qu'en D1, visiblement les clubs qui visent le titre et la montée ne sont pas forcément les mêmes. Et cette règle fonctionne bien ailleurs (par ex entre niveau 2 et 3 suisse où Coire était assuré de monter en Swiss Ligue à partir du moment où ils se qualifiaient pour les 1/2 vu que les 3 autres demi-finalistes n'avaient pas posé de dossier)
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 23 mars 2024, 19:00
PLF80 a écrit : 23 mars 2024, 17:02 Selon le Dauphiné seul Dunkerque disposerait d'un dossier complet :
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... r-briancon

J'ignore cependant si cela signifie que seul Dunkerque a déposé un dossier ou si c'est le seul dossier complet parmi ceux déposés par l'ensemble des candidats à la montée.
Selon un membre très bien placé dans l'organigramme de l'Hormadi, seul Dunkerque et Caen avaient déposé un dossier pour la montée.

Un dossier complet effectivement jai les memes infos

Epinal n aurait pas tout fourni pour avoir un dossier complet de pretendant a la Montée
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 23 mars 2024, 19:28
Sonata a écrit : 23 mars 2024, 18:49 Les dirigeants strasbourgeois avaient clairement annoncé sur BFM Alsace avoir candidaté pour la montée avant d'entamer les PO.
Concernant vos candidats supposés, vous avez des sources ? Ni les clubs ni la fédé ne communiquent donc je ne vois pas d'ou sortent ces infos.
Après on peut légitimement supposer que Epinal a candidaté sinon j'y comprends rien. Concernant Caen ça me paraîtrait vraiment surprenant.
Pour Dunkerque y’a tonne de sources
Interview vidéo du président au soir du match de Valenciennes fin décembre
Juste avant/pendant la finale de cdf ça a été dit plusieurs fois par le président
Puis toute la presse qui confirme les infos

Et effectivement comme ça a été dit c’est pas forcément un dossier optimal mais il doit sûrement être complet, et si le train passe il y aura pas de refus c’est clair.
Après vaudrait mieux une montée gagné sur la glace…
Bah si Dunkerque finit finaliste demi finaliste...

La seule solution serait que Briançon demande sa descente en D1 ...

Mais alors la aucune info sur le choix de Briancon
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Donc si j'ai bien compris aujourd'hui , les deux prétendants à la montée en Magnus vont se départager.

Et l'on peut parler de déconnexion entre la D1 et la Magnus; les demies et la finale restent à jouer et pourtant le club pressenti pour la montée sera déjà connu : :berk1:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 24 mars 2024, 00:42 Donc si j'ai bien compris aujourd'hui , les deux prétendants à la montée en Magnus vont se départager.

Et l'on peut parler de déconnexion entre la D1 et la Magnus; les demies et la finale restent à jouer et pourtant le club pressenti pour la montée sera déjà connu : :berk1:
Si Dunkerque n’est pas champion personne monte. Et il faudrait encore que le dossier soit validé.
Ensuite Épinal si ils sont champion cas particulier parce que double champion de suite et ça rentre dans l’interprétation des dires de la fede sur le sujet.
A voir si cette fameuse lettre d’intention suffit.

Seul cas de figure c’est effectivement Briancon qui demande à descendre, ou qu’un autre club coule.
Mais si Briancon demande j’aimerai bien cette fois qu’on les écoute ça fais 5 ans qu’ils galèrent et l’an passé on a refusé leur demande…. Et c’est pas parce que Dunkerque est en posture, ça aurait pu être n’importe qui d’autres.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

En tout cas on pourrait déjà dès ce soir avoir une idée bien plus claire, si Dunkerque saute en 1/4 sur le match 5 ce sera en partie réglé.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1676
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Quels clubs sont déjà en société en D1?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 24 mars 2024, 09:12
La Belette is back ! a écrit : 24 mars 2024, 00:42 Donc si j'ai bien compris aujourd'hui , les deux prétendants à la montée en Magnus vont se départager.

Et l'on peut parler de déconnexion entre la D1 et la Magnus; les demies et la finale restent à jouer et pourtant le club pressenti pour la montée sera déjà connu : :berk1:
Si Dunkerque n’est pas champion personne monte. Et il faudrait encore que le dossier soit validé.
Ensuite Épinal si ils sont champion cas particulier parce que double champion de suite et ça rentre dans l’interprétation des dires de la fede sur le sujet.
A voir si cette fameuse lettre d’intention suffit.

Seul cas de figure c’est effectivement Briancon qui demande à descendre, ou qu’un autre club coule.
Mais si Briancon demande j’aimerai bien cette fois qu’on les écoute ça fais 5 ans qu’ils galèrent et l’an passé on a refusé leur demande…. Et c’est pas parce que Dunkerque est en posture, ça aurait pu être n’importe qui d’autres.
Tout à fait d'accord avec toi.
Et le club qui coulerait pourrait être Anglet, pour raison financière ...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Un peu de prospective...
Lyon, Villard de Lans et Courchevel-Méribel-Pralognan font partie du carré final de D2 et sont donc de potentiels clubs de division 1 l'année prochaine... (Vaujany le 4ème demi-finaliste ne peut pas monter en D1).
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pour que Lyon Puisse monter il faut qu’il se qualifie pour la finale sinon il finiront 4ème
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 mars 2024, 09:41
Janbar a écrit : 24 mars 2024, 09:12
La Belette is back ! a écrit : 24 mars 2024, 00:42 Donc si j'ai bien compris aujourd'hui , les deux prétendants à la montée en Magnus vont se départager.

Et l'on peut parler de déconnexion entre la D1 et la Magnus; les demies et la finale restent à jouer et pourtant le club pressenti pour la montée sera déjà connu : :berk1:
Si Dunkerque n’est pas champion personne monte. Et il faudrait encore que le dossier soit validé.
Ensuite Épinal si ils sont champion cas particulier parce que double champion de suite et ça rentre dans l’interprétation des dires de la fede sur le sujet.
A voir si cette fameuse lettre d’intention suffit.

Seul cas de figure c’est effectivement Briancon qui demande à descendre, ou qu’un autre club coule.
Mais si Briancon demande j’aimerai bien cette fois qu’on les écoute ça fais 5 ans qu’ils galèrent et l’an passé on a refusé leur demande…. Et c’est pas parce que Dunkerque est en posture, ça aurait pu être n’importe qui d’autres.
Tout à fait d'accord avec toi.
Et le club qui coulerait pourrait être Anglet, pour raison financière ...
Tu es sur que tu es supporter d Anglet lol?

Sois positif 1 peu il devrait pas y avoir de faillite cette annee en tout cas et vous devriez repartir en wmagnus

Positive 1 peu
Da.Mogwai
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:11
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

batman a écrit : 24 mars 2024, 14:18 Pour que Lyon Puisse monter il faut qu’il se qualifie pour la finale sinon il finiront 4ème
Vu la situation des Bouquetins et que Vaujany ne peut pas monter et qu'il faut deux clubs de D2 pour la monter ils peuvent, après à voir
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Da.Mogwai a écrit : 24 mars 2024, 15:04
batman a écrit : 24 mars 2024, 14:18 Pour que Lyon Puisse monter il faut qu’il se qualifie pour la finale sinon il finiront 4ème
Vu la situation des Bouquetins et que Vaujany ne peut pas monter et qu'il faut deux clubs de D2 pour la monter ils peuvent, après à voir
Ben on sait rien sur Lyon, excepté que c'est une grande métropole et que peut-être que le staff a un dossier sous le coude.
Parti comme c'est parti, je vois bien un barrage Morzine-Lyon voire Valenciennes-Lyon.
Faites vos jeux !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 24 mars 2024, 14:20 Tu es sur que tu es supporter d Anglet lol?
Je suis supporter d'Anglet ET Morzine car j'ai des attaches familiales dans les deux coins!
On peut faire pire au niveau environnement. J'ai été assez verni, je l'avoue.

Pour revenir au hockey, je veux bien positiver, c'est dans l'air du temps. Mais on parle d'un trou de 300 000€.
Et un trou soudain, lié à la défection de partenaires de l'immobilier apparemment.
Comment la direction va-t-elle gérer ça ?

Et ce n'est pas la magnifique victoire de l'Aviron sur La Rochelle qui va faire venir des gens à La Barre. Fabuleux.
Battre les Maritimes et tout leur pognon avec les tripes et ce magnifique public de Jean Dauger. Respect!

Au fond, si l'Hormadi est sous contrat d'objectifs, à quoi va ressembler la saison prochaine ?
Répondre