Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Merci Chezychaz64 pour le lien.

Sauf problème devant la commission, Meudon monte, Montpellier descend, Epinal et Briançon ne bougent pas.

On aura donc pour cette prochaine saison :

- Epinal
- Tours
- Dunkerque
- Caen
- Brest
- Strasbourg
- Cholet
- Neuilly Sur Marne
- Mont-Blanc
- Nantes
- Marseille
- Morzine-Avoriaz
- Chambéry
- Meudon


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

"Le Bureau directeur a également rendu sa décision concernant les dossiers d’accession en SLM déposés par certains clubs de Division 1.Cette décision servira de fondement à un éventuel repêchage en Synerglace Ligue Magnus dans l’hypothèse d’une éventuelle rétrogradation administrative d’un club (pour raisons financières ou autres)."

Ou comment assurer ses arrières, au cas où.... je n'irai pas jusqu'à souhaiter une descente d'un club de LM, mais je serais tout de même bien curieux de savoir si un ou des clubs de D1 font administrativement le taf pour monter sur dossier.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 18 mai 2023, 08:29 "Le Bureau directeur a également rendu sa décision concernant les dossiers d’accession en SLM déposés par certains clubs de Division 1.Cette décision servira de fondement à un éventuel repêchage en Synerglace Ligue Magnus dans l’hypothèse d’une éventuelle rétrogradation administrative d’un club (pour raisons financières ou autres)."

Ou comment assurer ses arrières, au cas où.... je n'irai pas jusqu'à souhaiter une descente d'un club de LM, mais je serais tout de même bien curieux de savoir si un ou des clubs de D1 font administrativement le taf pour monter sur dossier.
Nantes et Marseille avaient déposé le dossier, reste à savoir si les dossiers des deux clubs ont été validés, et qui prendra donc la place de Mulhouse...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Dans cette partie de Poker menteur, Il ne manquerait plus que Nice et Anglet demande à quitter la Magnus puisque vu l'évolution du barnum, les prochains à se faire "shooter" seront ces 2 équipes !!! Autant "fourrer" le système plutôt que se faire "fourrer" par lui !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 mai 2023, 19:45 Dans cette partie de Poker menteur, Il ne manquerait plus que Nice et Anglet demande à quitter la Magnus puisque vu l'évolution du barnum, les prochains à se faire "shooter" seront ces 2 équipes !!! Autant "fourrer" le système plutôt que se faire "fourrer" par lui !!
Mulhouse s'est fait shooter ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mai 2023, 19:46
tempest a écrit : 18 mai 2023, 19:45 Dans cette partie de Poker menteur, Il ne manquerait plus que Nice et Anglet demande à quitter la Magnus puisque vu l'évolution du barnum, les prochains à se faire "shooter" seront ces 2 équipes !!! Autant "fourrer" le système plutôt que se faire "fourrer" par lui !!
Mulhouse s'est fait shooter ?
Cela fait longtemps que je dis, et d'ailleurs le hockey sur glace est la seule discipline dans ce cas, que jouer uniquement en semaine est "mortel" pour certaines structures ! La rigidité fédérale enverra à terme d'autres équipes en faillite.... En sachant très bien que Briançon n'a actuellement rien à faire en Magnus et qu'une fois qu'ils seront passé à la trappe, et bien les suivants sera tiré au sort entre Nice et Anglet.

Mais bon, La France, ce n'est pas les USA, la ligue fermée finira par n'intéresser que le péquin "lambda" qui habite à côté d'une patinoire concernée et les autres s'amuseront dans leur coin !! On en reparlera !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 mai 2023, 20:03
Arnaud76 a écrit : 18 mai 2023, 19:46
tempest a écrit : 18 mai 2023, 19:45 Dans cette partie de Poker menteur, Il ne manquerait plus que Nice et Anglet demande à quitter la Magnus puisque vu l'évolution du barnum, les prochains à se faire "shooter" seront ces 2 équipes !!! Autant "fourrer" le système plutôt que se faire "fourrer" par lui !!
Mulhouse s'est fait shooter ?
Cela fait longtemps que je dis, et d'ailleurs le hockey sur glace est la seule discipline dans ce cas, que jouer uniquement en semaine est "mortel" pour certaines structures ! La rigidité fédérale enverra à terme d'autres équipes en faillite.... En sachant très bien que Briançon n'a actuellement rien à faire en Magnus et qu'une fois qu'ils seront passé à la trappe, et bien les suivants sera tiré au sort entre Nice et Anglet.

Mais bon, La France, ce n'est pas les USA, la ligue fermée finira par n'intéresser que le péquin "lambda" qui habite à côté d'une patinoire concernée et les autres s'amuseront dans leur coin !! On en reparlera !
Bien-sur qu'il y a beaucoup de chose à redire sur la Magnus, le calendrier, les jours de matches, ligue fermée ou pas, la stratégie fédérale pour la Magnus avec la volonté de grosses ville. Et je partage certains points comme le fait qu'on devrait à minima laisser le choix aux clubs de jouer le vendredi ou le samedi...

Mais de là à dire que c'est de la faute du système Magnus si Mulhouse en est là... euh non faut pas exagérer. Sauf erreur de ma part, on parle de dérives financières, de malversations financières à Mulhouse. Et que depuis 2018, le club n'a jamais présenté un budget conforme auprès la CNSCG. Les dirigeants de Mulhouse ont joué aux c*** et voilà c'est tout. En plus que cela coïncide avec de belles perf sportives pendant cette période. Rien n’empêchait le club de rester dans les clous financièrement.

Là tu sembles nous expliquer et sous-entendre que c'est la faute du système Magnus, des matches en semaine qui ont poussé les dirigeants de Mulhouse à faire n'importe quoi financièrement.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et si Marseille (ou Nantes) monte en slm, comment on les remplace en d1????
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

galeo a écrit : 18 mai 2023, 20:42 Et si Marseille (ou Nantes) monte en slm, comment on les remplace en d1????
Repêchage de Montpellier (s'ils veulent bien) ? Sinon après faut aller toquer chez les demi-finalistes : Val Vanoise et FV ? Avec des clubs qui ne sont pas forcémenet dimensionés pour la D1 à qui on proposerait la place assez tardivement avec les toutes contraintes que celà engendre.

Pas simple en tout cas et joyeux bazar en perspective.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 mai 2023, 19:45 Dans cette partie de Poker menteur, Il ne manquerait plus que Nice et Anglet demande à quitter la Magnus puisque vu l'évolution du barnum, les prochains à se faire "shooter" seront ces 2 équipes !!! Autant "fourrer" le système plutôt que se faire "fourrer" par lui !!
Gap n’est pas aussi très à l’aise sur le plan finance. Heureusement que le sportif suit et les bons parcours en cdf par exemple permettent des rentrées d’argents. N’oublions pas que gap est une très petite ville comparé aux autres du championnat. A ce rythme 3-4 équipes suivront Mulhouse dans les prochaines années. Le FFHG souhaite que la LM soit composée que de grosses villes. Les vraies villes de hockey tel que Epinal, Gap, Briançon…. ne pourront pas suivre si ce système perdure. J’espère vraiment qu’il y’aura du changement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 18 mai 2023, 20:59
tempest a écrit : 18 mai 2023, 19:45 Dans cette partie de Poker menteur, Il ne manquerait plus que Nice et Anglet demande à quitter la Magnus puisque vu l'évolution du barnum, les prochains à se faire "shooter" seront ces 2 équipes !!! Autant "fourrer" le système plutôt que se faire "fourrer" par lui !!
Gap n’est pas aussi très à l’aise sur le plan finance. Heureusement que le sportif suit et les bons parcours en cdf par exemple permettent des rentrées d’argents. N’oublions pas que gap est une très petite ville comparé aux autres du championnat. A ce rythme 3-4 équipes suivront Mulhouse dans les prochaines années. Le FFHG souhaite que la LM soit composée que de grosses villes. Les vraies villes de hockey tel que Epinal, Gap, Briançon…. ne pourront pas suivre si ce système perdure. J’espère vraiment qu’il y’aura du changement
Mulhouse n'est pas une petite ville, ça n'a rien à voir, ce serait bien de ne pas tout mélanger
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mai 2023, 21:02
Hockeyfr88 a écrit : 18 mai 2023, 20:59
tempest a écrit : 18 mai 2023, 19:45 Dans cette partie de Poker menteur, Il ne manquerait plus que Nice et Anglet demande à quitter la Magnus puisque vu l'évolution du barnum, les prochains à se faire "shooter" seront ces 2 équipes !!! Autant "fourrer" le système plutôt que se faire "fourrer" par lui !!
Gap n’est pas aussi très à l’aise sur le plan finance. Heureusement que le sportif suit et les bons parcours en cdf par exemple permettent des rentrées d’argents. N’oublions pas que gap est une très petite ville comparé aux autres du championnat. A ce rythme 3-4 équipes suivront Mulhouse dans les prochaines années. Le FFHG souhaite que la LM soit composée que de grosses villes. Les vraies villes de hockey tel que Epinal, Gap, Briançon…. ne pourront pas suivre si ce système perdure. J’espère vraiment qu’il y’aura du changement
Mulhouse n'est pas une petite ville, ça n'a rien à voir, ce serait bien de ne pas tout mélanger

Complètement d accord faut pas mélanger.
Sinon pour hockey88 tu n'es pas bien au courant de comment fonctionne un club.
Un ex la cdf ne rapporte rien ou pas grand-chose.
1 match à domicile contre 2 ou 3 déplacements plus le séjour à Bercy qui coûte 1 bras. Plus des places achetées à la fédé pour toucher 5ke de la ffhg...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mai 2023, 21:02
Hockeyfr88 a écrit : 18 mai 2023, 20:59
tempest a écrit : 18 mai 2023, 19:45 Dans cette partie de Poker menteur, Il ne manquerait plus que Nice et Anglet demande à quitter la Magnus puisque vu l'évolution du barnum, les prochains à se faire "shooter" seront ces 2 équipes !!! Autant "fourrer" le système plutôt que se faire "fourrer" par lui !!
Gap n’est pas aussi très à l’aise sur le plan finance. Heureusement que le sportif suit et les bons parcours en cdf par exemple permettent des rentrées d’argents. N’oublions pas que gap est une très petite ville comparé aux autres du championnat. A ce rythme 3-4 équipes suivront Mulhouse dans les prochaines années. Le FFHG souhaite que la LM soit composée que de grosses villes. Les vraies villes de hockey tel que Epinal, Gap, Briançon…. ne pourront pas suivre si ce système perdure. J’espère vraiment qu’il y’aura du changement
Mulhouse n'est pas une petite ville, ça n'a rien à voir, ce serait bien de ne pas tout mélanger
Mulhouse n'est pas une si grosse ville (100.000hbts) ni même agglo (200.000hbts), Mulhouse n'a pas une grosse patoche et Mulhouse peine à la remplir en semaine, alors qu'ici, il y a une culture hockey. Mulhouse n'a pas de collectivité qui la suit inconditionnellement. Ici, en Alsace, si un institutionnel doit donner des sous, c'est au Racing et rien qu' à ce club.... l'EN, Sélestat Hand, FCM, Mulhouse Basket, Volley ou hockey, ils n'ont et n'auront jamais rien de comparable.
EPinal a la patoche et la culture hockey, mais pas la population donc le tissu économique pour se frotter aux gros
Anglet, je n'en parle même pas, ce club est à l'image de la localisation de sa patinoire, une exception... mais elle tient par "ce qu'elle a dans le bide", méthode qui a le droit de fonctionner encore... mais pour combien de temps?
Gap a la patoche, l'histoire et une équipe (dirigeants, entraineur, joueurs) qui en veut... pareil, çà marchera combien de temps avec 1 ou 2ME de moins que les copains, vu que le bassin de population et d'emploi n'est pas vraiment d'un fourni?
Nice, gros bassin de vie, gros potentiel de pognon (il faut juste pouvoir le titiller), mais pas de patoche et pas forcément de gros potentiel supps..
C'est marrant car si on se focalise sur l'aspect grosse ville, Nice devrait tenir sa place en LM.. et pourtant, on est pas mal à les voir figurer parmi les prochains à manger la poussière. Pourquoi?

Y'a pas une seule réponse et un seul mode de fonctionnement, chaque club fait avec ses moyens. La plupart du temps, c'est rick rack quand tu es petit, et çà ressemble de plus en plus à un cercle vicieux pour eux.

De mon côté, je pense que le cercle de la LM se restreindra par sélection naturelle, peu importe le bassin de vie du club. Peut être alors que la D1 a une opportunité d'être attirante sans trop casser.

Et encore, tout ceci n'est valable que dans des conditions de vie stabilisées au niveau social, économique, énergétique, etc.... comme je suis plutôt à penser que tout ceci ne va pas s'arranger, qui nous dit qu'il y aura encore une LM, ou une D1 ou autant de patoches ouvertes dans 10 ans?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 mai 2023, 21:57
Arnaud76 a écrit : 18 mai 2023, 21:02
Hockeyfr88 a écrit : 18 mai 2023, 20:59

Gap n’est pas aussi très à l’aise sur le plan finance. Heureusement que le sportif suit et les bons parcours en cdf par exemple permettent des rentrées d’argents. N’oublions pas que gap est une très petite ville comparé aux autres du championnat. A ce rythme 3-4 équipes suivront Mulhouse dans les prochaines années. Le FFHG souhaite que la LM soit composée que de grosses villes. Les vraies villes de hockey tel que Epinal, Gap, Briançon…. ne pourront pas suivre si ce système perdure. J’espère vraiment qu’il y’aura du changement
Mulhouse n'est pas une petite ville, ça n'a rien à voir, ce serait bien de ne pas tout mélanger
Mulhouse n'est pas une si grosse ville (100.000hbts)
ai-je dit cela ? je ne crois pas

110.000, c'est exactement la population de Rouen, donc largement de quoi y faire tenir un club de hockey (même si l'aire urbaine de Rouen est plus grosse)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2023, 20:54
galeo a écrit : 18 mai 2023, 20:42 Et si Marseille (ou Nantes) monte en slm, comment on les remplace en d1????
Repêchage de Montpellier (s'ils veulent bien) ? Sinon après faut aller toquer chez les demi-finalistes : Val Vanoise et FV ? Avec des clubs qui ne sont pas forcémenet dimensionés pour la D1 à qui on proposerait la place assez tardivement avec les toutes contraintes que celà engendre.

Pas simple en tout cas et joyeux bazar en perspective.
Je pense que ce sera repêchage de Montpellier en D1 et par ricochet de Clermont en D2.... deux équipes qui en plus auraient les moyens de se maintenir dans ces divisions donc tout le monde sera content...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Chris a écrit : 18 mai 2023, 23:15
Diablotin05 a écrit : 18 mai 2023, 20:54
galeo a écrit : 18 mai 2023, 20:42 Et si Marseille (ou Nantes) monte en slm, comment on les remplace en d1????
Repêchage de Montpellier (s'ils veulent bien) ? Sinon après faut aller toquer chez les demi-finalistes : Val Vanoise et FV ? Avec des clubs qui ne sont pas forcémenet dimensionés pour la D1 à qui on proposerait la place assez tardivement avec les toutes contraintes que celà engendre.

Pas simple en tout cas et joyeux bazar en perspective.
Je pense que ce sera repêchage de Montpellier en D1 et par ricochet de Clermont en D2.... deux équipes qui en plus auraient les moyens de se maintenir dans ces divisions donc tout le monde sera content...
tssss, presque tout le monde! :mrgreen:
(même si en effet, je serai content principalement pour Clermont, au vu du déroulement de leur fin de saison)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mai 2023, 22:35
nimb a écrit : 18 mai 2023, 21:57
Arnaud76 a écrit : 18 mai 2023, 21:02

Mulhouse n'est pas une petite ville, ça n'a rien à voir, ce serait bien de ne pas tout mélanger
Mulhouse n'est pas une si grosse ville (100.000hbts)
ai-je dit cela ? je ne crois pas

110.000, c'est exactement la population de Rouen, donc largement de quoi y faire tenir un club de hockey (même si l'aire urbaine de Rouen est plus grosse)
Mulhouse 100.000 hbts / M2A agglo 200.000hbts
Rouen 110.000 hbts / Rouen agglo 500.000 hbts
Déjà, çà oriente la différence.
Connaissant un peu les deux régions, même si rive gauche, il y a du y avoir des fermetures d'usines (ICPE, seveso, bouh, pas bien pollueurs!), il subsiste un terreau d'entreprises conséquent et donc de sponsoring plus notable à Rouen qu'à Mulhouse. Et puis bon, Rouen Dragons, rien que çà, çà impose au niveau notoriété et çà aide.

Si on doit comparer Mulhouse, je verrai plus par rapport à Caen, dont la ville et l'agglo sont plus comparables, et le bassin de travail aussi (pas mal de reconversions issues d'un passé industriel qui peine à être renouvelé, mais le sera-t-il?). D'ailleurs, même type de patinoire difficilement modifiable et de capacité 1000-1500 spectateurs. Et je pense même notoriété (on connait le hockey mais...)

En règle générale, je dirais de toutes façons qu'il n'y a pas de solution unique, la pop ne fait pas tout, le bassin d'emploi aide tout de même, une équipe qui se démêne pour amener du Bayer, du Siemens ou du Sanofi sur le maillot, et surtout le faire rester, çà peut aussi marcher à Epinal. Il suffit de.... en théorie.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 mai 2023, 21:57
Arnaud76 a écrit : 18 mai 2023, 21:02
Hockeyfr88 a écrit : 18 mai 2023, 20:59

Gap n’est pas aussi très à l’aise sur le plan finance. Heureusement que le sportif suit et les bons parcours en cdf par exemple permettent des rentrées d’argents. N’oublions pas que gap est une très petite ville comparé aux autres du championnat. A ce rythme 3-4 équipes suivront Mulhouse dans les prochaines années. Le FFHG souhaite que la LM soit composée que de grosses villes. Les vraies villes de hockey tel que Epinal, Gap, Briançon…. ne pourront pas suivre si ce système perdure. J’espère vraiment qu’il y’aura du changement
Mulhouse n'est pas une petite ville, ça n'a rien à voir, ce serait bien de ne pas tout mélanger
Mulhouse n'est pas une si grosse ville (100.000hbts) ni même agglo (200.000hbts), Mulhouse n'a pas une grosse patoche et Mulhouse peine à la remplir en semaine, alors qu'ici, il y a une culture hockey. Mulhouse n'a pas de collectivité qui la suit inconditionnellement. Ici, en Alsace, si un institutionnel doit donner des sous, c'est au Racing et rien qu' à ce club.... l'EN, Sélestat Hand, FCM, Mulhouse Basket, Volley ou hockey, ils n'ont et n'auront jamais rien de comparable.
EPinal a la patoche et la culture hockey, mais pas la population donc le tissu économique pour se frotter aux gros
Anglet, je n'en parle même pas, ce club est à l'image de la localisation de sa patinoire, une exception... mais elle tient par "ce qu'elle a dans le bide", méthode qui a le droit de fonctionner encore... mais pour combien de temps?
Gap a la patoche, l'histoire et une équipe (dirigeants, entraineur, joueurs) qui en veut... pareil, çà marchera combien de temps avec 1 ou 2ME de moins que les copains, vu que le bassin de population et d'emploi n'est pas vraiment d'un fourni?
Nice, gros bassin de vie, gros potentiel de pognon (il faut juste pouvoir le titiller), mais pas de patoche et pas forcément de gros potentiel supps..
C'est marrant car si on se focalise sur l'aspect grosse ville, Nice devrait tenir sa place en LM.. et pourtant, on est pas mal à les voir figurer parmi les prochains à manger la poussière. Pourquoi?

Y'a pas une seule réponse et un seul mode de fonctionnement, chaque club fait avec ses moyens. La plupart du temps, c'est rick rack quand tu es petit, et çà ressemble de plus en plus à un cercle vicieux pour eux.

De mon côté, je pense que le cercle de la LM se restreindra par sélection naturelle, peu importe le bassin de vie du club. Peut être alors que la D1 a une opportunité d'être attirante sans trop casser.

Et encore, tout ceci n'est valable que dans des conditions de vie stabilisées au niveau social, économique, énergétique, etc.... comme je suis plutôt à penser que tout ceci ne va pas s'arranger, qui nous dit qu'il y aura encore une LM, ou une D1 ou autant de patoches ouvertes dans 10 ans?
Alors si tu te limites à Anglet, okay ça fait juste 42000 habitants. Si tu prends l'unité urbaine de Bayonne regroupant Anglet et toutes les communes et villes aux alentours, on passe à 260 000 habitants, c'est la 2e unité urbaine de Nouvelle-Aquitaine, après Bordeaux.
C'est donc un gros bassin de vie, une region très riche, avec de grosses fortunes.
L'Hormadi a quand même une histoire et un passé en Magnus. Avant sa rétrogradation en D3, Anglet était établie en élite.
Le club est sain financièrement depuis plusieurs années et fait parti tous les étés des bons élèves.
En termes de pourcentage de remplissage le club est 5e ex aequo avec Bordeaux, devant Gap par exemple, le public est là, plusieurs matchs cette année étaient à guichets fermés.
Dire que le club ne tient que parce "qu'elle a dans le bide" c'est une vision assez simpliste et limitée du club angloy. Certes on a un budget 5 fois inférieur à Grenoble, on ne fait pas rêver les dirigeants de la fédé parce qu'on a pas une patinoire de 3000 places, mais le hockey au pays basque est tout à fait légitime, et pour l’instant, rien ne semble indiquer que l'hormadi connaîtra un destin similaire à Mulhouse dans les années à venir.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

C'est quasiment acquis pour Marseille ! Les méthodes de cette fédé me dégouteraient presque de continuer à suivre le hockey français...

https://www.laprovence.com/article/spor ... gue-magnus
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Pour changer de sujet, une présentation de la patinoire de Meudon et une chaîne YouTube très sympa :

https://youtu.be/d2Nvqs3ATww

On ira peut être y faire un tour la saison prochaine.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 20 mai 2023, 09:42 Pour changer de sujet, une présentation de la patinoire de Meudon et une chaîne YouTube très sympa :

https://youtu.be/d2Nvqs3ATww

On ira peut être y faire un tour la saison prochaine.
La patinoire est définitivement conçue pour un club "amateur" jouant au maximum en D1 (et encore !! ). Je pense que l'ancienne patinoire avait une capacité de spectateurs supérieure à la nouvelle !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 mai 2023, 11:18
pabelbaba a écrit : 20 mai 2023, 09:42 Pour changer de sujet, une présentation de la patinoire de Meudon et une chaîne YouTube très sympa :

https://youtu.be/d2Nvqs3ATww

On ira peut être y faire un tour la saison prochaine.
La patinoire est définitivement conçue pour un club "amateur" jouant au maximum en D1 (et encore !! ). Je pense que l'ancienne patinoire avait une capacité de spectateurs supérieure à la nouvelle !
Non l’ancienne était encore plus petite niveau capacité, celle ci est a quasiment 900 places mais on est d’accord que ça reste très peu et très amateur
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Dommage de n’avoir qu’une seule tribune...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Autte question vis à vis de Meudon, avec la montée en D1 on a donc 2 clubs de région parisienne à cet échelon, est-ce qu'Amiens et Cergy vont continuer à envoyer des LB uniquement à Neuilly ou un des 2 clubs va-t-il s'entendre avec les Comètes ?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La SLM ne fait franchement pas envie...

Championnat à 2 ou 3 vitesse... Il n'est intéressant que pour Rouen, Grenoble et Angers actuellement. On a quelques clubs derrière qui ne peuvent espérer que des exploits (Amiens, Gap...) puis des clubs qui survivent...

Une formule qui rend les matchs peu intéressants avec ces doubles aller retour qui sont à des années lumières de la culture sport chez nous.

Un calendrier catastrophique avec des matchs en semaine à gogo.

J'entends les arguments du nombre de matchs etc mais franchement ce n'est pas dans l'ADN en France de multiplier les matchs avec une cadence difficile à tenir pour des noyaux de fidèles.

Le succès de la D1 c'est précisément tout l'inverse de ça... un championnat serré, la majorité des matchs le samedi et des patinoires pleines.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre