Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:48
pabelbaba a écrit : 08 juin 2023, 11:45 Enifn faire monter un club de force contre le règlement, ça aurait été compliqué :gene:
en 2000 c'etait quoi le règlement qui autorisait grenoble a faire D3 > Elite sans passer par la case départ ?
Sûrement le même règlement qui a autorisé, vers fin des années 90, un autre club à la dette abyssale d'environ 6 millions d'euros (de nos jours) à s'assoir dessus et repartir en élite comme si de rien n'était ;-)


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 08 juin 2023, 13:22
benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:48
pabelbaba a écrit : 08 juin 2023, 11:45 Enifn faire monter un club de force contre le règlement, ça aurait été compliqué :gene:
en 2000 c'etait quoi le règlement qui autorisait grenoble a faire D3 > Elite sans passer par la case départ ?
Sûrement le même règlement qui a autorisé, vers fin des années 90, un autre club à la dette abyssale d'environ 6 millions d'euros (de nos jours) à s'assoir dessus et repartir en élite comme si de rien n'était ;-)
6 millions d€ ?? :| en 1990 tu as fait la conversion :| :| des francs en euros ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Oui
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 08 juin 2023, 13:22
benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:48
pabelbaba a écrit : 08 juin 2023, 11:45 Enifn faire monter un club de force contre le règlement, ça aurait été compliqué :gene:
en 2000 c'etait quoi le règlement qui autorisait grenoble a faire D3 > Elite sans passer par la case départ ?
Sûrement le même règlement qui a autorisé, vers fin des années 90, un autre club à la dette abyssale d'environ 6 millions d'euros (de nos jours) à s'assoir dessus et repartir en élite comme si de rien n'était ;-)
Si on parle de rouen c était 20 millions de francs a l époque
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Désolé je viens de me relire, donc 3 millions d'euros
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 08 juin 2023, 13:53 Désolé je viens de me relire, donc 3 millions d'euros
Rouen s est surtout cassé les dents sur l URSSAF et les droits télé imaginaire de l époque
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Donc la prochaine montée sur dossier en Magnus c'est Lyon si j'ai bien compris ? :hehe:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

N'oublions pas que Marseille était champion il y a 2 ans en D1 donc ils ont 1 an de retard ::d
C'est mieux ça que de jouer a 11 puis personne veut ou peut monter toute façon
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:34
Sonata a écrit : 08 juin 2023, 11:31 La vache il est en folie le niçois :hehe:
Je te rassure, personne ici ne fait de bonds de joie. On aurait préféré monter sportivement, beaucoup sont très dubitatifs (dont moi d'ailleurs).
Concrètement, aucun des clubs que tu cites ne voulait monter donc logique que la fédé sonde en premier les volontaires.
j'emets juste la question

si ni marseille ni nantes n'avaient monté de dossiers
meme situation qu'ajd, mulhouse depose le bilan
la fédé veut 12 clubs
les clubs veulent 12 clubs

on aurait bien contacté chaque club, ne pas monter un dossier en novembre, avec les contraintes du dossier, ne veut pas forcement dire ne pas vouloir monter en mai , on est bien placé pour le savoir. un coup de fil aux institutionnels, un coup de fil aux partenaires, qui suit, qui est chaud, et on voit ce que ca donne. bref je dis juste que le on veut pas monter d'hier est pas forcement vrai ajd
Sauf que là, tu avais une équipe avec un dossier. Donc si tu décides de la zapper, cette équipe a le droit de venir se plaindre après... tu peux pas demander un dossier, et après passer par dessus quand ça t'arrange.
A mon sens les choses ont été faites dans l'ordre. Promotion sportive : y en a pas, les vainqueurs de la saison ne veulent pas monter, on maintient Briançon.
Promotion secondaire suite à faillite : on sonde les dossiers. Et là, s'il n'y avait pas de dossier, dans ce cas là on peut éventuellement faire un sondage auprès de ceux qui n'avaient pas de dossier.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 08 juin 2023, 13:45
Charmant Som a écrit : 08 juin 2023, 13:22
benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:48

en 2000 c'etait quoi le règlement qui autorisait grenoble a faire D3 > Elite sans passer par la case départ ?
Sûrement le même règlement qui a autorisé, vers fin des années 90, un autre club à la dette abyssale d'environ 6 millions d'euros (de nos jours) à s'assoir dessus et repartir en élite comme si de rien n'était ;-)
Si on parle de rouen c était 20 millions de francs a l époque
Je confirme ce chiffre.
Mais comparer ce cas de 1996 (qui relève du domaine extra-sportif, plutôt financier.. tellement "banal" dans le sport) avec la montée de Grenoble D3> Elite de 2000, c'est juste vouloir se brasser la tête contre le plexi, juste pour le frittage.

Si Grenoble est remonté directo en Elite (après un itre de champion de D3, respect! :P ), c'était peut être aussi pour éviter que l'Elite de l'époque ne recommence à se dépeupler (tiens, c'est marrant, c'est une situation qui me rappelle quelque chose:!).
On sortait d'une saison d'Elite à 9, complétée par les Milanais qui se retrouvaient sans championnat. Au final, on avait eu 9 concurrents français pas dégueux, même Viry avait emmerdé tous ses copains durant tout le championnat, avec une excellent 1ere ligne (Sadoun- Fortin-Roger). Mais au final, Cham' n'avait pas recommencé la saison suivante, et je crois même que .... Lyon ( :mrgreen: ) avait explosé durant l'été suivant... sauf que Brest Bounoure champion de D1 avait fait du Bounoure et Mulhouse ne pensait pas encore si vite à l'Elite, ni Villard, ni Epinal...... c'est marrant de lire toujours les mêmes noms, d'ailleurs!
AU FINAL, valait mieux qu'il y ait des volontaires qui repeupler l'Elite,.. donc merci qui? :mrgreen:
(et ce même si monter de D3 en Elite, directo, OUI, c'est clair que c'est .. comment dire... inédit!)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 08 juin 2023, 14:20
benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:34
Sonata a écrit : 08 juin 2023, 11:31 La vache il est en folie le niçois :hehe:
Je te rassure, personne ici ne fait de bonds de joie. On aurait préféré monter sportivement, beaucoup sont très dubitatifs (dont moi d'ailleurs).
Concrètement, aucun des clubs que tu cites ne voulait monter donc logique que la fédé sonde en premier les volontaires.
j'emets juste la question

si ni marseille ni nantes n'avaient monté de dossiers
meme situation qu'ajd, mulhouse depose le bilan
la fédé veut 12 clubs
les clubs veulent 12 clubs

on aurait bien contacté chaque club, ne pas monter un dossier en novembre, avec les contraintes du dossier, ne veut pas forcement dire ne pas vouloir monter en mai , on est bien placé pour le savoir. un coup de fil aux institutionnels, un coup de fil aux partenaires, qui suit, qui est chaud, et on voit ce que ca donne. bref je dis juste que le on veut pas monter d'hier est pas forcement vrai ajd
Sauf que là, tu avais une équipe avec un dossier. Donc si tu décides de la zapper, cette équipe a le droit de venir se plaindre après... tu peux pas demander un dossier, et après passer par dessus quand ça t'arrange.
A mon sens les choses ont été faites dans l'ordre. Promotion sportive : y en a pas, les vainqueurs de la saison ne veulent pas monter, on maintient Briançon.
Promotion secondaire suite à faillite : on sonde les dossiers. Et là, s'il n'y avait pas de dossier, dans ce cas là on peut éventuellement faire un sondage auprès de ceux qui n'avaient pas de dossier.
Moi, j'aurai bien voulu voir ce qu'il se passait réellement à la fin si pas de dossier déposés et Mulhouse liquidé... championnat à 11 ou nouveau lapin qui sort du chapeau? ... mais bon, on en est plus là.
Quelqu'un sait quels sont les trépigneurs qui ne voulaient pas jouer à 11?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:18
Arnaud76 a écrit : 08 juin 2023, 11:10 y a aucun scandale là pourtant ;)
non aucun
un club quasi relegué promu, aucun

pour monter faut etre champion et avoir monté un dossier
a partir du moment ou on elimite un des criteres, on tord le reglement désolé

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .24-VF.pdf
Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Synerglace
Ligue Magnus ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine, en vue du remplacement
de cette ou ces équipes, les dossiers :
• De l’équipe classée 12ème de Synerglace Ligue Magnus ;
• Des équipes de division 1 dans l’ordre de leur classement sportif
a partir de la on pouvait aussi faire fi des dossiers et recontacter tous les clubs par ordre sportif, d'autant que le rehlemeent laisse la porte ouverte en parlant d'etudier "les dossiers" (donc ca peut etre des dossiers présentés apres) et non pas "les dossiers présentés avant le 15 novembre"

d'ailleurs imaginons le cas ou 0 club présente de dossier, la fédé se seraient evidemment couché dessus

désolé mais moi ca me choque bcp moins de voir monter dunkerque qui finit 1er de SR et qui se loupe en 1/2, ou Epinal qui finit champion, ou Tours, finaliste, qu'un club qui finit quasi relégué juste parcequ'uils ont monté un dossier a la con sur des papiers mais incapable d'etre competitif sur la glace
on fait monter une equipe de hockey pour jouer au hockey, pas des comptables et des secretaires ou un president qui a des copains
+1000 Rien à ajouter...
Si ! Cette fédé me débecte de plus en plus.
pabelbaba a écrit : 08 juin 2023, 11:45 Enifn faire monter un club de force contre le règlement, ça aurait été compliqué :gene:
En 1996 la FFSG a obligé Epinal (déjà dans le rouge niveaux finances) à monter en élite. Résultat: Dépôt de bilan en 1997 !
Et c'était pas dans le règlement non plus...
Modifié en dernier par cannibale le 08 juin 2023, 14:27, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 08 juin 2023, 14:20
benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:34
Sonata a écrit : 08 juin 2023, 11:31 La vache il est en folie le niçois :hehe:
Je te rassure, personne ici ne fait de bonds de joie. On aurait préféré monter sportivement, beaucoup sont très dubitatifs (dont moi d'ailleurs).
Concrètement, aucun des clubs que tu cites ne voulait monter donc logique que la fédé sonde en premier les volontaires.
j'emets juste la question

si ni marseille ni nantes n'avaient monté de dossiers
meme situation qu'ajd, mulhouse depose le bilan
la fédé veut 12 clubs
les clubs veulent 12 clubs

on aurait bien contacté chaque club, ne pas monter un dossier en novembre, avec les contraintes du dossier, ne veut pas forcement dire ne pas vouloir monter en mai , on est bien placé pour le savoir. un coup de fil aux institutionnels, un coup de fil aux partenaires, qui suit, qui est chaud, et on voit ce que ca donne. bref je dis juste que le on veut pas monter d'hier est pas forcement vrai ajd
Sauf que là, tu avais une équipe avec un dossier. Donc si tu décides de la zapper, cette équipe a le droit de venir se plaindre après...
Alors oui mais non parce-que sauf erreur de ma part, pour monter il faut avoir déposé un dossier (effectivement) ET être champion !
Et dans la mesure où effectivement le champion n'a pas déposé de dossier et ne souhaite pas monter, l'ordre de priorité pour monter ne devrait pas être les équipes ayant déposés un dossier, mais plutôt l'ordre sportif en leur permettant de déposer un dossier "en dernière minute" (Donc dans ce cas le finaliste Tours, puis les demi-finalistes, etc).

Parce-que sinon on arrête de prendre les gens pour des cons, on assume et on dit que la montée ne se fait désormais QUE sur dossier uniquement, et ENSUITE on consulte le classement final (ou résultat en PO) des équipes ayant déposés un dossier pour l'ordre de préférence de montée.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Le tout validé par les instances.

Merci @magnus_meme sur Twitter.

Image
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 08 juin 2023, 13:04 Le problème c'est qu'en France on est habitué aux montées/relégations sportives dans nos sports phares (Foot, Rugby... ). Ce n'est pas notre culture sportive d'avoir des montées sur dossier, des ligues semi-fermées ou fermées. En France, (l'esprit de Coubertin etc etc ) on reste très attaché aux valeurs du sport, le mérite sportif et qu'on aime pas l'argent etc etc...
C'est pour ça que la montée de Marseille ça choque beaucoup de gens.

Pour le reste on a largement évoqué en long en large et en travers le pourquoi du comment : l'absence de candidats en D1, la marche trop haute structurelle/organisationnelle D1/LM, la volonté de la Fédé d'avoir des critères à l'entrée de la Magnus pour améliorer la Magnus etc etc

J'ai envie de dire qu'il va falloir s'y faire à ce nouveau système. Et on tirera les conséquences positives et négatives dans quelques saisons.
Attention là dessus ... oui entre Ligue 1 / Ligue 2; Top / Pro D2. Mais en dessous, non. La promotion entre le niveau semi-pro et le niveau pro se fait tjrs sur acceptation d'un dossier. La différence, c'est qu'il y a souvent plus d'équipes qui ont le dossier que d'équipes qui ne l'ont pas.
Je crois qu'il n'y a que le foot qui ne s'amuse pas à faire un dossier avant, mais laisse un peu de temps en fin d'année. On voit en ce moment avec le cas Concarneau que ça amène dans des situations compliquées (ou Luzenac par le passé).
Au rugby, il faut un dossier. Quand ça avait été instauré, ça avait un peu gueulé (faut dire que le format de la Fédérale 1 était devenu immonde). Ajd, on n'en parle même plus puisque la quasi totalité des prétendants s'est structuré en conséquence (et les divisions totalement revues en prime ...).
En basket, il faut un dossier. Par exemple Loon sait qu'il n'y aura pas de promotion cette année pour eux, faute de dossier (https://www.lavoixdunord.fr/1336608/art ... revivre-ca)
En handball aussi, ça s'appelle VAP (Voie d'Accès au Professionnalisme). Il y a une poule "Elite" en Nationale 1 où ces clubs sont mélangés entre eux (pourquoi ne pas en avoir fait une division à part, ça ...). Et Mulhouse, bien que 3ème de l'élite, sera promu car 2ème du classement de ceux validés VAP. [d'ailleurs il y a quelques saisons, il y avait péniblement 3-4 équipes qui avaient un dossier validé ... ajd il y en a 9 ! avec le temps, les équipes se structurent ... petit parallèle possible avec le hockey ?]
Et en volley, et bien pareil ! Entre Elite et Ligue B, il faut un dossier. (envoyé 15 jours avant le début de la saison élite !)

C'est juste normal quand tu rentres dans le monde pro de s'assurer au préalable que tout soit ok.
Il n'y a que le foot peut s'en moquer un peu, parce que le nombre d'équipe pro est supérieur au nombre de places + les droits TV sont suffisamment généreux pour couvrir les besoins (enfin on ne compte plus les équipes de Nationale et en dessous à faire faillite car gérées n'importe comment ...). Sauf à quelques cas particuliers de petites villes pas équipées pour ...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@cannibale reussit quand même à se plaindre de la montée sur dossier de Marseille et dans le même post de la montée obligatoire d'Epinal :hehe:

Du coup faudrait savoir? Tu voulais que la fédé vous oblige encore à monter?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 08 juin 2023, 14:27
vino_93 a écrit : 08 juin 2023, 14:20
benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:34

j'emets juste la question

si ni marseille ni nantes n'avaient monté de dossiers
meme situation qu'ajd, mulhouse depose le bilan
la fédé veut 12 clubs
les clubs veulent 12 clubs

on aurait bien contacté chaque club, ne pas monter un dossier en novembre, avec les contraintes du dossier, ne veut pas forcement dire ne pas vouloir monter en mai , on est bien placé pour le savoir. un coup de fil aux institutionnels, un coup de fil aux partenaires, qui suit, qui est chaud, et on voit ce que ca donne. bref je dis juste que le on veut pas monter d'hier est pas forcement vrai ajd
Sauf que là, tu avais une équipe avec un dossier. Donc si tu décides de la zapper, cette équipe a le droit de venir se plaindre après...
Alors oui mais non parce-que sauf erreur de ma part, pour monter il faut avoir déposé un dossier (effectivement) ET être champion !
Et dans la mesure où effectivement le champion n'a pas déposé de dossier et ne souhaite pas monter, l'ordre de priorité pour monter ne devrait pas être les équipes ayant déposés un dossier, mais plutôt l'ordre sportif en leur permettant de déposer un dossier "en dernière minute" (Donc dans ce cas le finaliste Tours, puis les demi-finalistes, etc).

Parce-que sinon on arrête de prendre les gens pour des cons, on assume et on dit que la montée ne se fait désormais QUE sur dossier uniquement, et ENSUITE on consulte le classement final (ou résultat en PO) des équipes ayant déposés un dossier pour l'ordre de préférence de montée.
Mais tu confonds. La montée, elle est effectivement double : sportive et structurelle. PERSONNE n'a eu ce graal --> Briançon a été maintenu. On a pas relégué Briançon pour faire monter Marseille.

Là s'est présenté un cas d'une place vacante en Magnus suite au forfait de Mulhouse. Se pose dès lors la question de boucher ce trou.
Or, l'ordre de priorité, c'est 1/ champion avec dossier; 2/ maintien du relégué; 3/ mieux classé des dossiers.
Le point 1 n'ayant pas eu lieu. Le point 2 ayant déjà été fait ... et bien on passe au point 3.
Il y aurait eu (potentiellement) scandale si Marseille avait remplacé Briançon au terme de la saison (contre la volonté de Briançon d'être maintenu). Là c'est juste le procédé normal.

La fédé pourrait tout à fait décoréller le titre de la promotion cela étant, ça pourrait se faire. Ca se fait dans d'autres sports. En handball, ce sont les deux meilleurs VAP qui sont promus en Proligue, peu importe leur classement. En volley, il "suffit" de finir dans le Top 6 de l'Elite pour que le meilleur dossier soit promu (à la régulière j'entends, pas sur repêchage).
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 08 juin 2023, 14:57 @cannibale reussit quand même à se plaindre de la montée sur dossier de Marseille et dans le même post de la montée obligatoire d'Epinal

Du coup faudrait savoir? Tu voulais que la fédé vous oblige encore à monter?
Juste qu'elle respecte le règlement, qu'elle avoue et assume que le championnat élite français est bancal et que la SLM se joue à 10 (avec une descente sportive de Briançon comme le prévoit le règlement) l'année prochaine.
Ca ça aurait peut-être élevé le niveau du hockey français et la crédibilité de la fédération. Sûrement pas cette mascarade.


PS: Pressé de voir quel subterfuge au règlement la fédé trouvera dans un an pour éviter à Marseille de redescendre sportivement ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 juin 2023, 15:10
Sonata a écrit : 08 juin 2023, 14:57 @cannibale reussit quand même à se plaindre de la montée sur dossier de Marseille et dans le même post de la montée obligatoire d'Epinal

Du coup faudrait savoir? Tu voulais que la fédé vous oblige encore à monter?
Juste qu'elle respecte le règlement, qu'elle avoue et assume que le championnat élite français est bancal et que la SLM se joue à 10 (avec une descente sportive de Briançon comme le prévoit le règlement) l'année prochaine.
Ca ça aurait peut-être élevé le niveau du hockey français et la crédibilité de la fédération. Sûrement pas cette mascarade.


PS: Pressé de voir quel subterfuge au règlement la fédé trouvera dans un an pour éviter à Marseille de redescendre sportivement ?
Pour répondre à ton PS.
Il paraît évident que les sardines marseillaises ont eu toutes les garanties nécessaires de ce côté là.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 juin 2023, 14:25
pabelbaba a écrit : 08 juin 2023, 11:45 Enifn faire monter un club de force contre le règlement, ça aurait été compliqué :gene:
En 1996 la FFSG a obligé Epinal (déjà dans le rouge niveaux finances) à monter en élite. Résultat: Dépôt de bilan en 1997 !
Et c'était pas dans le règlement non plus...
Sans doute, mais c'était la préhistoire. :mrgreen:

Sinon taper sur la fédé qui règle de la moins pire des façons une situation créée par la direction de Mulhouse, c'est au minimum étonnant.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 juin 2023, 15:10 Juste qu'elle respecte le règlement, qu'elle avoue et assume que le championnat élite français est bancal et que la SLM se joue à 10 (avec une descente sportive de Briançon comme le prévoit le règlement) l'année prochaine.
Ca ça aurait peut-être élevé le niveau du hockey français et la crédibilité de la fédération. Sûrement pas cette mascarade.


PS: Pressé de voir quel subterfuge au règlement la fédé trouvera dans un an pour éviter à Marseille de redescendre sportivement ?
Pour le cas briançonnais elle applique le règlement puisque les dirigeants spinaliens veulent apparemment pas monter.
Pour la chute de Mulhouse, on est hors du règlement, c'est un cas particulier et les prérogatives d'une fédé c'est aussi de sauver l'équilibre des autres clubs, système bancal ou pas c'est un autre sujet qui sera surement abordé à l'AG puisqu'il est question de réformer les championnats.
Si on finit 12ème et que le champion de D1 est validé, bein on descendra, ça sera pas la mort du club. Au moins on aura tenté, pas comme certains qui veulent rester dans la zone de confort sans prendre le moindre risque ;)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 08 juin 2023, 16:02 pas comme certains qui veulent rester dans la zone de confort sans prendre le moindre risque ;)
Passez 16 ans consécutifs en Magnus avec 1 finale CDF, 1 finale SLM et 2 demi-finales et on reparlera zone de confort et prise de risques... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

j'étais en train de me dire en lisant le sujet ( malgré la question que j'ai posée ce matin lol) que j'allais passer à autre chose que du débat Marseille ou autres vu que je ne regarderai pas une minute des matchs LM...

et là bim, j'ai une autre question : on a encore Fanseat l'année prochaine ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 08 juin 2023, 16:15 j'étais en train de me dire en lisant le sujet ( malgré la question que j'ai posée ce matin lol) que j'allais passer à autre chose que du débat Marseille ou autres vu que je ne regarderai pas une minute des matchs LM...

et là bim, j'ai une autre question : on a encore Fanseat l'année prochaine ?
oui le contrat qui lie Fanseat avec la FFHG se termine en 2024
Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 juin 2023, 17:39
Babosse a écrit : 08 juin 2023, 16:15 j'étais en train de me dire en lisant le sujet ( malgré la question que j'ai posée ce matin lol) que j'allais passer à autre chose que du débat Marseille ou autres vu que je ne regarderai pas une minute des matchs LM...

et là bim, j'ai une autre question : on a encore Fanseat l'année prochaine ?
oui le contrat qui lie Fanseat avec la FFHG se termine en 2024
Ah merci

Je reviendrai donc sur le sujet LM en juin 2024. 😂
Répondre